Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
9 novembre 2020

La DecoAmericaine créations d'une DESIGNER

il est 7h pile il fait +10,9° puisqu'il fait noir noir je vois à peine si le ciel est couvert   . . . 

Depuis 5h je fais des tris dans mes docs  : oui je le sais ça arrive presque chaque jour   mais vraiment c'est que du plaisir de  re découvrir et des intérieurs et des idées et des illustrations sur tous sujets  : j'ai oublié presque tout  c'est pourquoi je vous conseille de souvent retourner en arrière   . . .  Et JE ME DEMANDE même  si mes posts n'étaient pas plus beaux ?

Tiens  :  Allez donc  revoir LA FAÇON D'EMBALLER VOS CADEAUX   (il me semble que c'était en 2019 ou alors 18 les années filent  à une allure qui fait peur) 

Comme il n'y a pas eu de brocante cette année je n'ai donc pas trouvé ce qu'il m'aurait fallu pour décorer sous le sapin  - je parle de foulard bon marché  jolis en couleur  surtout  et qui ne valent pas grand -chose même s'ils ont été portés souvent  -  car pour le reste j'ai bien assez pour  changer de déco  pour le reste de ma vie   

Décidément  . . .  je vous assure que c'est plus maintenant que je réalise  que nous n'avons pas pu déambuler tout au long des brocantes de chaque dimanche de l'année 2020  oui ,maintenant,   parce que de toutes façons je n'aurais pas pu marcher longtemps et seulement  à partir de juillet  . . .et en fin de compte elles se sont arrêtées pour moi à partir du 24 septembre 2019

J'en ai eu 2 cette année   :   une presque normale à STENAY  une toute petite très limitée  au lac de MARVILLE  et je me demande  vraiment comment cela va se passer en 2021 

C'est ma philosophie de vie du dimanche depuis des lustres . . . Et ça dure presque toute l'année de mars à octobre   :  ce qui comble DE PLAISIR  tous les dimanches et parfois les samedis  et  S' IL FAIT BEAU  bien entendu  c'est le stress météo la veille . . .  

Ça fait UN BIEN FOU car  là CA VIDE LA TÈTE   - VRAIMENT  - . . . 

Il n'y a pas que la brocante  . . . Il y a aussi les achats les trouvailles de chine . . . ensuite quand je rentre il y a parfois un tout petit peu de déception une fêle sur une tasse le porte- feuille un peu plus plat  . . . j'oublie vite car  après le déjeuner  c'est  le nettoyage et  le  "désinfectage "   le lessivage de la chine  . . .  ce qui me prend en fin de compte toute ma journée

Mais il y a MES PHOTOS de la broc  oui mais aussi des endroits belge ou français du nord comme du sud  . . . des villages que je découvre . . . ou redécouvre au fil des ans  . .  .  ensuite  le développement ce ces dizaines voire ces centaines de photos . .  .  puis la création du post sur le blog   . . .   la soirée est là que je n'y ai rien vu

Et le lundi : il  y a LA MISE EN SITUATION   . . .   ce qui prend aussi pas mal de temps   parfois ça va se ranger dans une armoire  ou au grenier  et je sais que je ressortirai chaque chose au fil du temps . . .

Par la suite   : quand je prends la poussière  (je n'ai fait que ça quand j'étais en chaise roulante)   chaque objet me rappelle un moment  . . .

Moi en tous cas tout ça m'enrichit (façon de parler)   je devrais dire que ça ME COMBLE   . . . (pour d'autres ce sont les discos les bars et les restos )  . . . 

C'est maintenant  là en ce 9 novembre  (ou j'entends que Noel nesera pas Noel)  que  j'ai vraiment peur pour les éventuelles brocantes de  2021  . . . que de temps raté qui ne se rattrapera plus jamais  . . .  quelle catastrophe 

je suis certaine que nous sommes quelques- unes à penser pareil 

Bon on fait quoi ce matin ?

on va où? on s'attarde sur quel sujet ?

allez on va visiter CALIFORNIEN ET ANGLAIS

nous visitons les CRÉATIONS DE l' architecte designer  très connue là bas je suppose

Nicole Hollis 

les photos sont de  Douglas Friedman

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (10)

il faut oser ON PEUT VRAIMENT APPELER ça LE TOTAL LOOK

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (6)

safe_image-Recovered-1

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (2)

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (4)

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (8)

 je n'aime pas du tout cet intérieur  je n'ai rien a dire

chernyi-townhouse-dizaynera-nicole-hollis-v-sanfancisko-pufikhomes-2

chernyi-townhouse-dizaynera-nicole-hollis-v-sanfancisko-pufikhomes-5

chernyi-townhouse-dizaynera-nicole-hollis-v-sanfancisko-pufikhomes-6

chernyi-townhouse-dizaynera-nicole-hollis-v-sanfancisko-pufikhomes-11

chernyi-townhouse-dizaynera-nicole-hollis-v-sanfancisko-pufikhomes-13

chernyi-townhouse-dizaynera-nicole-hollis-v-sanfancisko-pufikhomes-14

kvartira-v-new-yorke-s-parizhskim-harakterom-pufikhomes-7

kvartira-v-new-yorke-s-parizhskim-harakterom-pufikhomes-16

nebolshoi-no-dushevnyi-interier-s-retro-mebelu-v-shvecii-pufikhomes-17

---------------------------------------------------------

autre maison

MAIS à LONDRES

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-6

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-8

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-11

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-12

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-14

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (1)

le plancher est super  je déteste le mobilier

MAISON EN CALIFORNIE (1)

y a mierux comme divan  et comme cuisine

MAISON EN CALIFORNIE (2)

ça j'aime trop de la lumière zénitale  et cette cloison verrière croisillonnée  est trop belle

MAISON EN CALIFORNIE (7)

MAISON EN CALIFORNIE (8)

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (3)

MAISON EN CALIFORNIE (9)

MAISON EN CALIFORNIE (5)

je prends

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-15

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-16

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-18

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (14)

MAISON EN CALIFORNIE (4)

zamechatelnaya-kvartira-s-sobstvennym-dvorikom-v-londone-pufikhomes-19

 --------------------------------------------------

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (1)

je veux ce plafond c'est tout

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (7)

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (6)

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (15)

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (16)

je raffole

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (9)

excellent mon dieu ces fleurs rouges sur ce mur noir

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (18)

j'adore

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (11)

ça j'aime

je pensais l'avoir vu dans mon émission hollandaise 

j'aime aussi la cloison de bois mais en verre c'eut été plus beau puisque l'espace est très étroit

black-kitchen-cabinets-04-nicolehollis-san-francisco-kitchen-1579809491

j'aime

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman USA (10)

la baignoire au centre insupportable

----------------------------------

autres créations  pêle mêle

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (7)

Bay Area home of designer Nicole Hollis photos by Douglas Friedman (9)

Coffeebar-by-Walker-Warner-Architects-and-Nicole-Hollis-2

pas mal le chene au mur ?????

dining room Nicole Hollis for Vitra at Limn

bizarre

NICOLEHOLLIS_TelegraphHill_Kitchen2_MarkAdams

nicolehollis-the-palladian-seattle-lobby-350x459

nicolehollis-the-palladian-seattle-bathroom-350x459

toujours très grossier

nicole-hollis-design-mastermind-dpages-3-2

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité