01 novembre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

NOUS SOMMES DEJA  le 1 NOVEMBRE 2020

6h30 nous avons +14,9°

les quelques infos du jour

gh

hgjggf

bn,;jg

bhjcgj

jkfh

 

LES GENS  S' EN FICHENT

mais ont ils seulement vu ces images ???

hj

ghjkgf

bfth

c'est comme ça que les gens espèrent passer NOËL et NOUVEL AN entre amis et dehors ??? 

jamais de la vie  :  je pourrais parier tout l'or du monde  

ce qui me démoralise terriblement c'est de savoir que ma vie ne tient qu'au comportement des autres  et ils sont terriblement nombreux

FGH

Invité de l'émission C'est pas tous les jours dimanche (RTL-TVI), Nathan Clumeck, professeur émérite en maladies infectieuses à l'ULB et au CHU Saint-Pierre, a parlé de la "transmission aérogène" qui serait liée à l'explosion du nombre de cas de coronavirus que l'on a actuellement en Belgique.

"Quand on est infecté par le coronavirus et qu'on éternue, qu'on tousse, qu'on parle fort ou qu'on chante, on va émettre des grosses gouttelettes sur environ 1m-1m50 et puis elles vont tomber.

Ca, on le connaissait.

Mais en même temps, certaines de ces gouttelettes vont s'assécher et donner des micro-gouttelettes. Ces micro-gouttelettes sont l'équivalent d'un nuage. C'est comme la fumée d'une cigarette. Elles vont rester en l'air pendant 1 à 2h et s'il n'y a pas d'aération (de la pièce, ndlr), les personnes qui se trouvent à 5-6-7m de la personne porteuse du Covid-19 risquent d'être infectées.

C'est ce qu'on appelle la transmission aérogène.

On l'a négligé.

Cette espèce d'explosion du nombre de cas que l'on a actuellement est probablement liée à cette transmission aérogène. Par exemple, une personne peut en contaminer 60-70 si elles sont dans un endroit fermé".

Son conseil est donc clair: aérez les pièces de votre maison, malgré l'automne, l'hiver et le retour du froid dans notre pays.

FHF yjt

CE TYPE EST UNE O

et en me^me temps il passe à la télé pour dire : il vous reste ce dimanche pour faire vos courses ???

c'est une des villes les plus touchées

ngjngn

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]