Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
31 octobre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

QUELQUES infos  DU JOUR

rtr

NOUVELLES RÈGLES 

de confinement

 

 

Elles entrent en vigueur  dans tout le pays dans la nuit de dimanche à lundi et pour une durée d’au moins six semaines, c’est-à-dire jusqu’au 13 décembre.

 

 

- le couvre-feu de 22h à 6h n’est pas modifié

- le périmètre des déplacements n’est pas restreint

- la règle des 4 personnes à domicile disparaît: chaque membre d’une famille a droit a un contact rapproché et les familles ne peuvent inviter qu' 1 seul contact rapproché à la fois. Exception pour les personnes seules qui peuvent recevoir une deuxième personne, mais pas en même temps.  IL N'Y A PAS UNE FAMILLE QUE JE CONNAISSE QUI VA SUIVRE CETTE RÈGLE  . . . -  PAS UNE  -  il faut donc un policier devant chaque maison  - MDR - 

C'est terriblement ridicule   :   on peut côtoyer ses collègues  dans un open space par exemple mais chez soi NON  . . .  les couples devraient faire chambre à part ne plus s'embrasser et ne plus rien faire du tout  (je suis encore plus pliée en 2 y en a qui vont être contentes ouffffffffffffff)

. . .  soyez sérieux tout de même . .  .

Que va donner Noël ?  Pour une famille de 7 ou 8  ?   ex:  3 ENFANTS 4 PETITS ENFANTS ?? il va falloir faire un choix MOI J'OPTE POUR LAISSER LES GOSSES DEHORS -   je suis pliée en 2  -  c'est bien pour ça qu'on n'en sortira pas tant qu'il n'y a pas de vaccin  ET VOUS VERREZ ça va dure 1/2/3 ans cette saloperie  ce qui se passe là n'a plus de sens puisqu'on va re - déconfiner pour les fêtes et en janvier ce sera PIRE  que PIRE   je doute pour les fêtes que nous soyons dé-confinés

- la règle des 4 personnes est cependant conservée à l’extérieur

- tous les commerces non-essentiels sont fermés mais demeure la possibilité de livrer à domicile ainsi que le “click and collect” (passer commande en ligne ou par téléphone et vous rendre sur place pour retirer votre commande)

- les coiffeurs, salons de massage et salons d’esthétique sont fermés

- les parcs animaliers sont fermés

- les vacances scolaires sont prolongées jusqu’au 15 novembre: la mesure en détail ici

- les crèches restent ouvertes

- le télé travail devient obligatoire; si ce n’est pas possible, masque et ventilation sont obligatoires dans les espaces de travail

- les restaurants et bars d’hôtels sont fermés, les repas ne peuvent être pris qu’en chambre

- les enterrements sont limités à 15 personnes, pas de collation à l’issue de la cérémonie.

- les cérémonies religieuses sont interdites. Le nombre de personnes autorisées à accéder aux lieux de culte pour prier est limité à quatre

- les parcs de vacances  et campings sont fermés à partir du 3 novembre

gfy

 je n'appelle pas ça UN CONFINEMENT  pas de périmètre pour se balader  ????? ce ne sont que des mesures restrictives

vbghg

hjh

vguyj

Comme s’il fallait encore en douter, la plupart des pays européens font face à une seconde vague de contaminations plus ou moins importante. Cette flambée de nouveaux cas contraint certains pays à prendre des mesures très contraignantes.

En Belgique, la situation a de quoi en perturber plus d’un. Entre les mesures du Fédéral, de la Wallonie, des Gouverneurs et des communes, difficile de s’y retrouver.

La situation est d’autant plus complexe dans une province comme la nôtre. Et pour cause, étant frontalière avec plusieurs pays, les mesures diffèrent également en fonction du pays

il y a des moments ou je voudrais être BRETONNE ou CORSE

FRANCHEMENT

ON n'est  même PAS FICHU DE S 'ACCORDER ??? d'autant qu'il n'y a plus ni frontière ni douane pour faire la différence entre les pays  : moi j'ai oublié en tous cas

----------------------------------------------------------------------------------------------

ggggggg

GFFU ffgftr

CHEZ IKEAGYGYGYG HUHYUHU GYGYGY

ALLEZ VOIR LES VIDÉOs 

NOUS SOMMES EN BELGIQUE  ALORS JE PEUX LE DIRE : il y en a un sacré paquet qui n'a  vraiment pas " toutes les frites dans le même cornet "

est ce qu'ils savent qu'ils respirent  un très gros  pourcentage de colle toxique utilisé  dans les meubles  ILS SONT plaqués  :   il faut bien coller les plaquages quels qu'ils soient  non

on n'en parlait hier avec mes artisans  C'EST UNE HONTE  ET C'EST encore plus débile d’être dans une file de 500 m pour entrer chez ikea  vous savez moi j'y vais 1 x tous les 3 ans   je ne m'en porte pas plus mal  . . . je n'ai  jamais eu aucun manque  et donc là le virus ne circule pas du tout ????????????????

ON PEUT M' EXPLIQUER SVP    . . . MERCI

mais on ferme les librairie les theatres les salles de cinéma  mais ça on laisse faire  parceque oui les regles commencent lundi mais le COVID IL EST LA non ?  il n'arrive pas lundi minuit Si

RJTHGUREHGURGTFTFTFT

j'en suis convaincue  comme 2 et 2 font 4  puisqu'il est recommandé d'aérer chez soi plus longtemps que d’ordinaire

YUGYYGY

y en a qui n'ont vraiment pas de chance

c'est ce qu'on appelle le carma ????

TGY6GTGYT

ffththr

LA RUE NEUVE A BRUXELLES BONDÉE COMME JAMAIS  mais qu'est ce que les gens ont dans le cerveau
mais pourquoi n'avoir pas commencé le reconfinement la NUIT DE CE  VENDREDI A SAMEDI

CFGTH

DDDDDD

DHDHDHDH

HGHJGJ

HJGJ

HNJCG

try

B9725113937Z

mais allez voir c'est dément :

comment voulez -vous que le virus ne se propage pas

et les gens pensent que pour Noël et nouvel an ils serons dehors ?

a ce "tarif "  là

JAMAIS DE LA VIE

tryu(§ hhgyghyg

me monde est fou et si injuste
non mais  on rend la liberté à des djihadistes qui n'auront fait que 2 ans et qui vont recommencer  c'est certain
ce serait bien d'en savoir plus non 
Le tribunal de police a condamné ce jeudi un sexagénaire d’origine congolaise à sept ans de prison pour avoir conduit sans permis de conduire, le 15 mars dernier à Bruxelles. L’homme a été interpellé à l’issue de l’audience. Une décision de justice disproportionnée pour la défense

Ce jeudi, le prévenu a écopé de sept ans de prison pour avoir roulé sans permis le 15 mars dernier, jour de son anniversaire qui plus est. Ce jour-là, le sexagénaire répondant aux initiales de C.H.. qui est certes en déchéance de permis de conduire depuis 2018, a voulu aider son ami à sortir de son garage le véhicule qu’il venait de lui revendre, dans le quartier du Sablon à Bruxelles. À peine fut-il sorti du garage que le sexagénaire a été contrôlé par une patrouille de police.

► Le sexagénaire est inculpé de conduite en déchéance de permis ainsi que défaut d’assurance et d’immatriculation.
► Ce n’est pas la première fois que la sévérité des décisions du juge en question est décriée par le barreau de Bruxelles

je crois qu'on danse sur la tête non ?

Avait il un gros casier  ? 

Était- il coutumier du fait  ?  Etait il dangereux ?

ok  mais m^me avec tout ça ? s 7 ans ? 

Un homme qui tue sa femme n'en fait pas 5 et sort pour très bonne conduite

c'est l’Amérique ici 

 vnbv ghg

Le nid a été découvert sur un arbre entre le Di et le Delhaize de l’avenue Mozart. Il ne peut qu’être ôté par la Région wallonne.

Avec la chute des feuilles, les arbres se dénudent, laissant apparaître leurs branchages. Mais pas seulement...

Un doute puis la confirmation

Ainsi, quelle ne fut pas la surprise pour une apicultrice de discerner ce qui lui semblait être un énorme nid de frelons asiatiques

"je vais régulièrement faire mes courses là: comment ai-je fait pour le louper" ?

Elle a eu le bon réflexe: prévenir la Cellule environnement de Mouscron qui est allée vérifier et qui n’a pu que confirmer l’origine de cette création de Dame Nature à l’entrée du Mont-à-Leux.

«Lorsqu’on en trouve, on doit prévenir le centre de recherches de la Région wallonne. Ils doivent passer le retirer aujourd’hui. Même pour des pompiers, ce serait dangereux: ce nid doit probablement en contenir un bon millier», pense Christophe Gruwier de la Cellule environnement, ce vendredi en début d’après-midi.

Il peut déstabiliser une ruche, ce n’est clairement pas l’allié des apiculteurs

L’homme explique l’importance de le détruire. «Le frelon asiatique - qui n’a pas de prédateur - aime le pollen, les fruits pourris mais aussi les abeilles. Il est capable de se poster à l’entrée d’une ruche pour en tuer et les manger.

Il peut déstabiliser une ruche, ce n’est clairement pas l’allié des apiculteurs. En ce moment, cette grosse colonie est en train d’élever les futures reines de l’année prochaine.»

Chaque destruction évite la mort de quelques abeilles

Chaque destruction est une petite victoire dans une lutte à armes inégales.

«C’est un insecte exotique apparu par accident en France où il s’est développé, arrivant jusque chez nous. C’est un invasif qu’il faut essayer d’endiguer, même si sa propagation est inévitable. Un peu comme la Pyrale du buis...

Si on ne s’en occupe pas, il y en aura de plus en plus alors qu’on sait déjà nos ruchers limités. Si on peut apporter notre petite pierre à l’édifice par cette action, c’est déjà ça», conclut M. Gruwier

 quand je pense que j'avais le même au -dessus de ma tète du bureau dans le petit grenier (voir photo sur le blog il y est )  

j'en frissonne encore mais je ne sais si c'était asiatique peu importe  c'était horrible alors que j'entendais constamment  un son continu brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

si je n'avais pas fait faire l'isolation de la toiture dans cet espace là je serais morte aujourd’hui

j'ai de la chance

JE NE LE RTIENS PAS COMME SI C42TAIT MIEUX AILLEURS

ça fait des mois et des mois qu'il nous gonfle avec ça  : qu'il parte  on ne le retiens pas comme si c'était mieux ailleurs qu'il parte aux USA  en angleterre  . . . et s'il veut quitter la france il n'est pas si mal que ça

GFTFTF  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité