Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
30 octobre 2020

L'avant après la maison LA CLOISON

J'AI EU DE LA CHANCE 

une fois les mesures prises -3 minutes -    la cloison est arrivée 15 jours plus tard  . . .  je sais que c'était pour me faire plaisir  car pour cette PME  c'est un tout petit travail   ils sont bien d'autres choses à faire croyez- moi  . . . j'ai fait appel à menuiserie HUBERT de MELLIER  il s'agit de la "boite" qui a posé mon bardage donc je connais leur travail et leur sérieux 

j'avais fait un petit dessin  à l'échelle 1/10

photos et dessins (2)fdthjustrphotos et dessins (1)

 je ne voulais pas une épaisseur  des "tasseaux " et montants   (la carcasse)  de 5 cm mais moins

tyuyt

j'ai fait quelques photos , pressée que j'étais de vous faire voir le travail   : je ne peux rien laver avant 24 h  vous y verrez de la sciure sur les carreaux  ce n'est pas grave je suis devenue terriblement patiente  et je fais comme on me dit . . .

C'est du chêne massif naturel qui restera NATUREL  je l'ai voulu comme ça  : je ferai des essais  avec un pinceau et très peu d'  AMMONIAQUE pour le vieillir un tout petit peu : non je ne ferai pas ça demain  . . . JE DOIS FAIRE DES ESSAIS

Oui je préféré en chêne naturel même si j’adore  les cloisons vitrées NOIRES   mais franchement ON NE VOIT PLUS QUE CA  depuis 10  ans et trop c'est trop  . . . par contre  je pourrais aussi  peindre en BLANC ce qui est bien plus " ORIGINAL" que le NOIR  je n'aime pas quand tout le monde fait pareil

* les copies de pavés de ciment : j'ai horreur de ça alors que j'adore je raffole des VRAIS  et tout le monde choisit ça

* le contre plaqué : c'est juste impensable chez moi  .Une essence de bois précieux merisier chêne acajou  il n'y a que ça de vrai et maintenant il n'y a plyus que du placage il suffit de ragarder la maison FR5 dans l'avant après  tout n'est que MDF et autre faux bois de toute composition

Allez j'ai fait quelques photos 

demain on verra mieux une fois  les vitres nettoyées  . .  .

les petites retouches peinture ont été vite réglées en 2 temps 3 mouvements 

 AVANT

P1590005  P1590006

P1590005

on voit le CHÊNE NATUREL DU MOBILIER de la salle à manger  (je suis d'accord on voit le mur noir aussi)   oui  j'aime le noir c'est un fait mais la cloison vitrée  naturel c'est mieux pour ce genre de petite maison qui n'attend pas du tout un style  "industriel " (je pense avoir été la première en mettre mes murs en noir (2003) et je ne suis pas prêt de changer ) Par contre il y a encore 2 ou 3 ans jerevais de peindre ma cuisine en NOIR  jamais de la vie  . . . depuis mes visites aux PAYS-BAS je préfère et de loin une couleur (vert ou bordeaux)

PENDANT

CLOISON3bCLOISON4

la porte sera RE-peinte en VERT qu'elle se fonde dans le mur

ils avaient leur masque -  moi aussi -  et je me situais à plus de 3 m de chacun  ;  mais   quelle angoisse  . . .ça vous empeche de savourer ce moment là pour preuve je n'ai pas fait plus de photos

TERMINÉ

20201030_144404

20201030_144422

20201030_150500

P1590009

RASSUREZ -VOUS CE N'EST PAS ENCORE Noël J'AI TROUVÉ CES 2 PETITS SAPINS DE BOIS et LAINE DE MOUTON cette semaine   . . . RHOOO . . .  TROP jôôôli   . . .   C'est déjà ôté

P1590010

P1590016

 P1590019

P E R F E C T I O N

P1590020

P1590021

P1590022

je ferai des meilleures photos demain  : à la lumière artificielle je n'y arrive pas

1h20 pour la poser à 2 hommes 

P1590027

ces 2 petits sapins  on croirait des spots tellement leurs loupiottes sont trop puissantes (elles ne s'enlèvent pas ) : c'est fou ça

P1590030

je vous l'ai dit LES PHOTOS D ' INTÉRIEUR ;  ce n'est  PAS MON TRUC du tout et je dois dire que je n'aime pas du tout non plus de faire

et bien c'est comme si elle avait toujours été là cette cloison -  j'y pense depuis 30 ans  (fortement depuis 1 an  : j'ai eu le temps de cogiter ) -   non  je ne pensais pas à une cloison vitrée  comme celle- là  ; pas du tout  ,  mais des étagères étroites de 12 cm (la largeur de ma petite sculpture en terre que j'adore et qui n'est jamais bien nulle part) . . .  ça coutait trop cher  puisque je ne veux que du chêne

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité