25 octobre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les dernières nouvelles

 

è!iè!!

yè§i(§è

èui§èè§è§

teyer yuyuyuiy

yujyu  tyujt

èui§èè§è§

yttttttdj gjd

gkf

 Les  quelques infos du jour 

kjthihjyuithjui

hgj

a part ça tout va bien ????? ce n'est qu'une gripette  il n'y aura pas de seconde vague ??? on aura un vaccin après l'été ????

ce sera terminé au printemps n'est ce pas  Mr RAOULT

j'ai relu hier tous les posts d'infos sur la crise sanitaire depuis mars dernier

rstyhz

ghj - Copie

allez non franchement 

c'est pas gentil de STYGMATISER LES JEUNES

bnghg

dtyjetj

y aurait il un soixantenaire  ou un septuagénaire dans la rue svp merci bien

rety('rey

contre les mesures ??????????? m'enfin

---------------------------------------------------

 

hjytyty

no 1

no 3

no 2

-----------------------------------------------------------

mais quelle horreur ce sale type

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris avec virulence samedi à son homologue français Emmanuel Macron à propos de son attitude envers les musulmans de France, mettant en doute sa "santé mentale" et l'invitant à "se faire soigner". "Tout ce qu'on peut dire d'un chef d'Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c'est: allez d'abord faire des examens de santé mentale", a déclaré M. Erdogan, dans un discours télévisé.   "Macron a besoin de se faire soigner", a-t-il affirmé. "Quel problème a l'individu nommé Macron avec l'Islam et avec les musulmans ?", s'est interrogé M. Erdogan.
Il a aussi prédit que M. Macron allait perdre la prochaine élection présidentielle en 2022 "parce qu'il n'a rien accompli pour la France". "Vous passez votre temps à vous en prendre à Erdogan, ça ne vous rapportera rien", a encore affirmé le président turc.

on se demande bien quel problème non mais tout ces gens ont des pouvoirs sur notre propre vie ?    c'est immonde de dire ce genre de chose   . . .  décidément ces gens ne reculent devant rien pour attiser plus encore la haine  . . .  pas un traitre mot au sujet de l'assassinat du professeur Samuel    et on hésitait de les faire entrer dans l'union européenne    :   c'est pour nous achever  . . .  La crise sanitaire ne suffit elle pas ?

 

-----------------------------------------------

ghdgjd

Etat d'urgence sanitaire en Espagne

L'Espagne devrait ouvrir la voie dimanche à l'instauration d'un couvre-feu dans plusieurs de ses régions, énième mesure drastique sur un continent européen durement frappé par la deuxième vague du coronavirus, qui entraîne des records de contaminations également aux Etats-Unis.

Le gouvernement de Pedro Sanchez doit décréter dimanche matin un nouvel état d'alerte, autorisant les restrictions, le deuxième dans le pays après celui proclamé en mars, et qui avait duré jusqu'en juin.

Samedi soir, au moins neuf régions espagnoles avaient demandé au gouvernement central de proclamer l'état d'alerte, sachant que certaines zones géographiques ont déjà pris les devants avec des restrictions locales, comme Madrid, la Castille-et-Leon (nord), la région de Valence (est) et la ville de Grenade (sud).

M. Sanchez avait préparé le terrain vendredi en assurant que la situation était "grave", que "les prochaines semaines et les prochains mois" seraient durs, très durs", et qu'il était "prêt à adopter toutes les mesures nécessaires" pour freiner l'épidémie.

Deux jours plus tôt, l'Espagne était devenu le premier pays de l'Union européenne et le sixième au monde à dépasser le million de cas de Covid-19, le chef du gouvernement ayant même révélé vendredi que le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Espagne était en fait supérieur à trois millions. Le nombre de décès est proche de 35.000.

Incidents à Rome

L'Italie va adopter de nouvelles restrictions contre le coronavirus, dont la fermeture des cinémas et théâtres, après la publication de chiffres record de nouvelles contaminations, ont annoncé les services du Premier ministre Giuseppe Conte.

Cinémas, théâtres, salles de gym et piscines vont devoir fermer, tandis que bars et restaurants devront cesser de servir après 18H00, selon ces mesures, adoptées en dépit des protestations publiques qui ont éclaté ces derniers jours, notamment à Rome.

Trois régions italiennes ont également adopté un couvre-feu ces derniers jours, celles de Rome (Latium), Milan (Lombardie) et Naples (Campanie). Au moins deux autres régions, le Piémont et la Sicile, leur emboiteront le pas dans la semaine.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des dizaines de manifestants d'extrême droite protestant contre le couvre-feu ont affronté les forces de l'ordre antiémeute dans le centre historique de la capitale.

Les manifestants ont attendu jusqu'à une minute avant minuit pour déclencher des feux d'artifice aux couleurs du drapeau italien, porter des cagoules et lancer des fusées éclairantes et des pétards sur la police. Sept protestataires ont été interpellés, et deux policiers ont été blessés, selon le quotidien La Repubblica.

A Naples, des incidents avaient déjà éclaté la nuit précédente, lorsque des jeunes s'opposant au couvre-feu avaient affronté les forces de l'ordre, en brandissant également des pancartes réclamant des compensations financières.

Quelque 20.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lors des 24 dernières heures, selon le comptage annoncé par les autorités samedi, un record national. Au total, plus de 500.000 cas d'infection et 37.000 décès ont été enregistrés en Italie, premier pays européen à avoir été durement frappé par la pandémie.

France: prolongation de l'état d'urgence sanitaire

En France, les députés ont voté samedi la prolongation jusqu'au 16 février de l'état d'urgence sanitaire, un régime d'exception qui autorise l'exécutif à mettre en place des restrictions face à la crise.

Le couvre-feu (21H00 à 06H00), qui concernait 20 millions de personnes, est étendu à partir de samedi à 46 millions d'habitants de ce pays au total, et ce pour six semaines. L'épidémie y a déjà contaminé plus d'un million de personnes.

45.422 nouveaux cas de Covid-19 y ont été enregistrés en 24 heures, un nouveau record, et près de 2.500 malades étaient hospitalisés en réanimation samedi.

Sur l'ensemble du continent européen, le nombre des contaminations s'approche des 8,5 millions et plus de 260.000 personnes sont mortes de cette maladie. Dont quelque 10.003 en Allemagne, un pays jusqu'ici relativement épargné mais désormais frappé de plein fouet par le rebond épidémique.

Record de cas pour le deuxième jour consécutif aux Etats-Unis

Les États-Unis ont enregistré samedi un nombre record de cas de contamination au Covid-19 pour le deuxième jour consécutif, selon des données actualisées en continu de l'université Johns Hopkins.

Le pays a dénombré 88.973 nouveaux cas d'infection entre 20H30 vendredi et 20H30 samedi, bien au-dessus des 79.963 cas enregistrés la veille.  Au total 8.568.625 cas ont été rapportés aux Etats-Unis pour 224.751 décès, soit le bilan le plus élevé dans le monde.

Actuellement, la situation la plus difficile concerne le nord et le Midwest, et 35 des 50 Etats enregistrent une augmentation du nombre de cas.  Le nombre de décès sur 24 heures reste généralement stable depuis le début de l'automne, avec des chiffres allant de 700 à 800 morts. Samedi néanmoins, 906 décès ont été déplorés.

L'ancien président américain Barack Obama a accusé samedi son successeur Donald Trump d'avoir "complètement foiré" dans sa gestion du Covid-19, lors d'un meeting de soutien au candidat démocrate Joe Biden à Miami, en Floride. "Huit mois après le début de cette pandémie, les nouveaux cas battent encore des records", a-t-il lancé.

Par ailleurs, le chef de cabinet du vice-président américain Mike Pence a été testé positif au Covid-19 samedi, a indiqué un porte-parole. Marc Short est ainsi le dernier en date à ajouter son nom sur la liste de collaborateurs de l'administration de Donald Trump ayant contracté le coronavirus.

Marc Short a été placé en quarantaine, a précisé dans un communiqué Devin O'Malley, le porte-parole du vice-président.

"Le vice-président Pence et Mme Pence ont été testés négatifs au Covid-19 aujourd'hui et restent en bonne santé", a-t-il ajouté.

En accord avec les médecins de la Maison Blanche, Mike Pence, qui fait campagne pour l'élection du 3 novembre, maintient son programme, selon la même source.

Le président Donald Trump lui-même a été hospitalisé pendant quelques jours en raison du Covid-19, avant de guérir. M. Trump avait minimisé la gravité de la crise sanitaire en appelant à la réouverture des commerces pour relancer l'économie.

Avec près de 89.000 nouveaux cas, les Etats-Unis ont enregistré samedi un nombre record de contamination au Covid-19 pour le deuxième jour consécutif, selon des données actualisées en continu de l'université Johns Hopkins. Le pays compte près de 225.000 décès.

Plus d'un million de cas en Colombie

La Colombie a dépassé samedi la barre du million de cas de contamination au coronavirus, a annoncé le ministère colombien de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 8.769 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, a indiqué le ministère, ce qui porte le total à 1.007.711 depuis que le premier cas en Colombie, qui provenait d'Italie, a été enregistré le 6 mars.

Le nombre de morts avoisine les 30.000, avec 198 nouveaux décès enregistrés lors des dix derniers jours, selon les autorités.

Avec une population de 50 millions d'habitants, la Colombie est le huitième pays à franchir le seuil du million de personnes infectées, après les Etats-Unis, l'Inde, le Brésil, la Russie, l'Argentine, l'Espagne et la France.

Le président colombien Ivan Duque a souligné que son pays avait l'un des ratios de morts par nombre d'habitants les plus faibles du continent. "Nous avons fait beaucoup mieux que d'autres pays. Mais je ne dis pas cela pour que nous nous sentions triomphants, je le dis avec l'idée que nous nous protégions davantage", a dit le dirigeant conservateur à Chinchina (centre).

Selon l'Institut national de la santé (INS), la Colombie occupe le dixième rang du continent dans ce domaine, avec une moyenne de 561 décès par million d'habitants: près de la moitié par rapport au Pérou (1016) et environ un quart de moins que le Brésil (719).

Le gouvernement colombien a décrété un confinement national le 25 mars, puis l'a assoupli afin de contrecarrer l'effondrement de l'économie. Depuis le 1er septembre, il mise sur une stratégie basée sur la responsabilité individuelle et l'utilisation généralisée des masques dans les espaces publics.

M. Duque affirme avoir alloué des ressources "proches de 11% du PIB" (quelque 31 milliards de dollars) pour faire face à l'urgence épidémique.

Le chômage dans les villes a néanmoins grimpé à un niveau historique de 19,6% en août, alors que s'amorçait une lente reprise économique.

Plusieurs personnalités infectées dans l'Est de l'Europe

Plusieurs pays de l'Est, où la situation se dégrade, imposent samedi de nouvelles mesures, à l'image de la Pologne, dont l'intégralité du territoire est désormais en "zone rouge", synonyme de nombreuses restrictions.

En Slovaquie voisine, un couvre-feu nocturne est entré en vigueur samedi - il sera maintenu jusqu'au 1er novembre. Et en République tchèque, un autre pays limitrophe, où le taux de contamination et de décès est le pire d'Europe sur les deux dernières semaines, un confinement partiel est déjà instauré jusqu'au 3 novembre.

Un confinement partiel s'applique aussi dès samedi en Slovénie, dont le ministre des Affaires étrangères Anze Logar a été testé positif, après avoir bouclé une tournée dans les pays baltes. Ses trois homologues dans ces Etats, qui l'avaient rencontré, ainsi que la cheffe de l'opposition au Bélarus Svetlana Tikhanovskaïa, se sont placés samedi en quarantaine.

Deux autres personnalités politiques d'Europe de l'Est ont annoncé leur infection, le président polonais, Andrzej Duda, et le maire de Kiev, l'ancien boxeur Vitali Klitschko.

 

fgh

je ne  peux rien lire je ne suis pas abonnée  . . . et c'est eux qui nous ont contaminés

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

Les ciels de GAUME

IL fait très doux à 7h  +13,1°  la lumière du lever du soleil arrive avec ses couleurs  il n'a pas plu cette nuit puisque les escaliers de la terrasse  sont secs 

A 5h debout ce changement d'heure  "m'éclate"  le sommeil  . . .  chaque année 2x je ne m'en remets que 2 semaines  après le changement   ras le bol  . . . j'entends la première voiture à 6 h  . . .

 

20201025_070928

20201025_070933

et en quelques secondes ça passe AU GRIS

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]