il est 7h il fait +5,8°

les quelques infos du jour

fgn

est- il encore utile d'ajouter "du à LA CRISE SANITAIRE . . . AU CORONAVIRUS  ou  . . AU COVID "

parce que ça vous voyez ON LE SAIT

chez nous  : en juillet la FOIRE AGRICOLE DE LIBRAMONT n'a pas eu lieu  ce fut  un choc et une perte financière de plusieurs millions  : (voir cette même catégorie)

par contre SAMEDI ENCORE   :  publicité à la télé POUR LE SALON DES ANTIQUAIRES  A CINEY (très couru aussi  et qui dure 3 jours)  ces trucs- là  (dont je raffole on le sait)  sont -ils d'une nécessité première  ?  si vraiment il a lieu c'est à n'y rien comprendre  puisque  même le salon de l'auto est supprimé alors ??

 

on veut le confinement mais on est contaminés par le corps medical un comble

on parle de confinement alors que c'est là que nous sommes contaminés ??

14 vhnx

fbhdf

 

on est dans ce qui se fait de pire dans l'horreur

et je continue de dire que le monde va mal  TRÈS TRÈS  MAL  et que la jeunesse ?? ben  . . .  que dire ?  . . .  Quand je vois des grands - mères qui vont à l'encontre de ce que les parents demandent  . . . (j'en connais des tonnes) 

qui se permettent  d'éduquer leurs petits   A LEUR FAÇON  (de quel droit??)   . . . 

qui portent le cartable du petit  de 11 ans   (je les ai vues hier  sur le chemin à la sortie des écoles )  . . .  

qui laissent tout  faire 

qui les laissent debout jusqu' à pas d'heure

qui les laissent participer a des conversations de grands  qui les trouvent très intelligents  (alors que ce n'est que de l' insolence du culot  et de la réparti facile c'est tout) 

qui leurs laissent manger tout ce qu'il désirent  et n'importe quoi  :   aux dépens de la santé  et  . . . du poids   (obésité future et tout le reste )   . .  .  

JAMAIS JAMAIS JE NE ME SERAIS PERMIS CE GENRE DE CHOSE  jamais  : moi on me dit   "PAS CA ni ceci "  . . .   je n'irai pas à l'encontre et   je donne ma parole que jamais je ne me suis permise

c'est justement parce qu'ils les gardent qu'ils se doivent de suivre LES RÈGLES  et des désirs DES PARENTS  pas les leurs  (ou alors en parler  avec les parents  quand quelque chose ne leurs parait pas juste)   mais de quoi je me mêle . . .

elles ne se sont pas occupées du tout de leurs propres enfants et là elles veulent faire la loi ?  Et se rattraper ?  Mais on ne rattrape jamais le temps perdu  

NOUS NE VIVONS PAS DANS LE Même MONDE  . . . 

nous ne savons pas tout . . . 

nous ne voyons pas tout  . . . 

nous devons mordre sur notre chique CONSTAMMENT    (on ne reviendra plus jamais  au temps de DOWNTON ABBEY MALHEUREUSEMENT ou même dans le monde rural ouvrier  l ÉDUCATION étaient  de mise )  

CAR quand  "ceux dont je parle ici et maintenant "  seront des adultes on sera morts depuis longtemps . . .   alors ???

Alors on voit ce qui se passe avec les policiers en ce moment   : je vois comment les jeunes se comportent  dans les émissions  "enquêtes"    c'est juste impossible a suivre   CES REPORTAGES  il n'y a plus de limite ce sont des jeunes sans foi ni loi  qui ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal

Un enfant doit être  GARDÉ à la crèche   : pour connaitre la vie dans laquelle ils évolueront   :   partage , discipline , horaires réguliers,  savoir vivre ensemble  etc . . .etc . . . . bref  c'est ce qui est le meilleur   (ou alors on ne travaille pas mais là ce n'est juste pas possible) 

Les grands parents    :  c'est pour  les vacances

. . . .et quand je vois un grand-père (l'histoire que j'ai suivi de très prés  en son temps  en ayant l'intime conviction que ce monsieur n'avait strictement rien fait au contraire  à trop aimer on rate tout  . . . histoire très très mal jouée par AUTEUIL  que j'apprécie pourtant)  qui pardonne à une petite "frappe"  qui l'accuse  d’attouchements   un cauchemar qui a détruit une famille pendant plus de 12 ans   :    je me demande quels adultes  vont devenir ces HORRIBLES  "gosses"  à qui on pardonne tout  . . .  (sale type à qui on a  même donné en plus du boulot sur le film - récompense - )  je ne sais pas pourquoi cette histoire m'a tellement marquée à l'époque mais  c'était terrible  . . .

Puisque les parents démissionnent et que les grands- parents permettent tout ??????  . . .  QUE DIRE  . .  .  rien . . .  plus rien :    je préfère arrêter là  . . . si ce n'est ici  c'est que les parents et les grands parents cautionnent  ça ou alors ils n'existent pas

ghfh