il est 7h il fait +5,8°
les quelques infos du jour
est- il encore utile d'ajouter "du à LA CRISE SANITAIRE . . . AU CORONAVIRUS ou . . AU COVID "
parce que ça vous voyez ON LE SAIT
chez nous : en juillet la FOIRE AGRICOLE DE LIBRAMONT n'a pas eu lieu ce fut un choc et une perte financière de plusieurs millions : (voir cette même catégorie)
par contre SAMEDI ENCORE : publicité à la télé POUR LE SALON DES ANTIQUAIRES A CINEY (très couru aussi et qui dure 3 jours) ces trucs- là (dont je raffole on le sait) sont -ils d'une nécessité première ? si vraiment il a lieu c'est à n'y rien comprendre puisque même le salon de l'auto est supprimé alors ??
on parle de confinement alors que c'est là que nous sommes contaminés ??
↓
↓
on est dans ce qui se fait de pire dans l'horreur
et je continue de dire que le monde va mal TRÈS TRÈS MAL et que la jeunesse ?? ben . . . que dire ? . . . Quand je vois des grands - mères qui vont à l'encontre de ce que les parents demandent . . . (j'en connais des tonnes)
qui se permettent d'éduquer leurs petits A LEUR FAÇON (de quel droit??) . . .
qui portent le cartable du petit de 11 ans (je les ai vues hier sur le chemin à la sortie des écoles ) . . .
qui laissent tout faire
qui les laissent debout jusqu' à pas d'heure
qui les laissent participer a des conversations de grands qui les trouvent très intelligents (alors que ce n'est que de l' insolence du culot et de la réparti facile c'est tout)
qui leurs laissent manger tout ce qu'il désirent et n'importe quoi : aux dépens de la santé et . . . du poids (obésité future et tout le reste ) . . .
JAMAIS JAMAIS JE NE ME SERAIS PERMIS CE GENRE DE CHOSE jamais : moi on me dit "PAS CA ni ceci " . . . je n'irai pas à l'encontre et je donne ma parole que jamais je ne me suis permise
c'est justement parce qu'ils les gardent qu'ils se doivent de suivre LES RÈGLES et des désirs DES PARENTS pas les leurs (ou alors en parler avec les parents quand quelque chose ne leurs parait pas juste) mais de quoi je me mêle . . .
elles ne se sont pas occupées du tout de leurs propres enfants et là elles veulent faire la loi ? Et se rattraper ? Mais on ne rattrape jamais le temps perdu
NOUS NE VIVONS PAS DANS LE Même MONDE . . .
nous ne savons pas tout . . .
nous ne voyons pas tout . . .
nous devons mordre sur notre chique CONSTAMMENT (on ne reviendra plus jamais au temps de DOWNTON ABBEY MALHEUREUSEMENT ou même dans le monde rural ouvrier l ÉDUCATION étaient de mise )
CAR quand "ceux dont je parle ici et maintenant " seront des adultes on sera morts depuis longtemps . . . alors ???
Alors on voit ce qui se passe avec les policiers en ce moment : je vois comment les jeunes se comportent dans les émissions "enquêtes" c'est juste impossible a suivre CES REPORTAGES il n'y a plus de limite ce sont des jeunes sans foi ni loi qui ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal
Un enfant doit être GARDÉ à la crèche : pour connaitre la vie dans laquelle ils évolueront : partage , discipline , horaires réguliers, savoir vivre ensemble etc . . .etc . . . . bref c'est ce qui est le meilleur (ou alors on ne travaille pas mais là ce n'est juste pas possible)
Les grands parents : c'est pour les vacances
. . . .et quand je vois un grand-père (l'histoire que j'ai suivi de très prés en son temps en ayant l'intime conviction que ce monsieur n'avait strictement rien fait au contraire à trop aimer on rate tout . . . histoire très très mal jouée par AUTEUIL que j'apprécie pourtant) qui pardonne à une petite "frappe" qui l'accuse d’attouchements un cauchemar qui a détruit une famille pendant plus de 12 ans : je me demande quels adultes vont devenir ces HORRIBLES "gosses" à qui on pardonne tout . . . (sale type à qui on a même donné en plus du boulot sur le film - récompense - ) je ne sais pas pourquoi cette histoire m'a tellement marquée à l'époque mais c'était terrible . . .
Puisque les parents démissionnent et que les grands- parents permettent tout ?????? . . . QUE DIRE . . . rien . . . plus rien : je préfère arrêter là . . . si ce n'est ici c'est que les parents et les grands parents cautionnent ça ou alors ils n'existent pas
↓