Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
11h04: Le professeur Raoult s'exprime en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People
"La mortalité naturelle on la connait très bien aujourd'hui"
"Il y a une dramatisation qui ne correspond pas au risque que chacun court dans cette affaire (...) On se demande jusqu'où peut aller cette terreur généralisée".
"L'état de crise nerveuse dans lequel le pays se trouve plongé dépasse la raison et l’entendement"
"Plus on a peur, plus le risque de mal gérer les situations augmente"
"Je ne peux prédire l’avenir. Je ne sais pas ce que ça veut dire seconde vague"
"C’est une vraie question que de savoir si l’Europe de l’Ouest va continuer à vivre en restant à la maison"
"Je pense qu’il y a trop de gens qui donnent leurs avis. Je ne parle que des choses que je connais, je ne vous donnerai pas mon avis sur les joueurs de l’équipe de France"
"Je pense que la gestion des épidémies est un domaine régalien (...) Il faut créer des centres susceptibles de gérer l'épidémie"
"Si on gère correctement cette infection virale respiratoire, je ne vois pas pourquoi elle changerait l’espérance de vie des gens"
"Je travaille, je m’organise et je ne passe pas mon temps sur les plateaux de télévision. C’est pour ça que les tests sont plus rapides ici"
"Le virus n'a pas changé l'espérance de vie à Marseille par rapport aux dernières années", "L'espérance de vie a changé à Paris probablement parce qu'il y a des différences de management"
"On est dans une situation nouvelle, où les choses ne sont plus vraiment prévisibles"
"Dans ce pays, on parle trop, on communique trop. Tout le monde a trop d'avis sur trop de choses"
"On a testé 10% de la population marseillaise. On a soigné 13.000 personnes"
"On prescrit toujours de l’hydroxychloroquine. Ça fonctionne contre la Covid19, ça soigne les gens, les gens guérissent"
"Quand je viens à Paris, je suis obligé de me déguiser, parce que les gens veulent prendre des photos avec moi"
"Je parle au Président de la République Emmanuel Macron"
"On sait maintenant que le facteur le plus lié à la mortalité c'est le retard de mise en place des tests"
"Ce n'est pas le virus qui m'inquiète. C'est l'état de notre société qui m'inquiète"
"Je ne serai jamais ministre de la Santé. Ce n'est pas mon métier"
10h35: Evénement à 10h35 dans Morandini Live avec le Pr Raoult en direct face à Jean-Marc Morandini pour une émission spéciale sur CNews et Non Stop People. Depuis Marseille, le Professeur va répondre à toutes les questions alors que de nouvelles mesures ont été annoncées par le Ministre de la Santé, beaucoup de questions se posent autour de la stratégie du gouvernement et des protocoles sanitaires qui sont mis en place.
ah bon ????????
QUE DISAIT-IL déjà le 6 octobre dernier
Invité dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews, Didier Raoult a taclé ses détracteurs concernant l’usage de la chloroquine, traitement qu’il prescrit toujours à ses patients.
Le chercheur marseillais a même évoqué toutes ces célébrités positives à la Covid-19 qui l’ont contacté pour avoir ses précieux conseils.
Alors que la très grande majorité de la population a hâte d’oublier 2020, Didier Raoult, lui, semble s’amuser comme un petit fou lors de cette année si calamiteuse. Le chercheur marseillais, connu pour avoir fait la promotion d’un traitement à base d’hydroxychloroquine au début de la crise sanitaire compte beaucoup d’ennemis.
Il est aussi soutenu par une grande partie de la population, comme il s’est plu à le rappeler vendredi 9 octobre sur CNews.
Invité dans Morandini Live, le professeur Raoult a répondu à ses détracteurs, tout en faisant le spectacle.
Si une étude a déconseillé l'usage de la chloroquine pour traiter la Covid-19, le Marseillais a confirmé à Jean-Marc Morandini qu’il n’avait pas abandonné son traitement fétiche, bien au contraire.
« Ah ben bien sûr, nous on prescrit toujours, on a les résultats », a-t-il martelé face au présentateur, se permettant même d’ajouter : « On a la série de mortalité de patients hospitalisés la plus basse au monde à ma connaissance. Regardez il y a encore un papier qui est sorti avec Recovery (un essai clinique britannique, ndlr), il y a des gens qui ont 25% de mortalité. Nous, même dans les réanimations on n’a pas ça. Ils ont 40% de mortalité dans les réanimations, je ne sais pas où ils vont prendre les malades, je ne sais pas ce qu’ils leur font. Encore une fois, je ne comprends pas, nous on continue à traiter les gens, les gens sont guéris ».
« Ça s’appelle la crédibilité ça, monsieur Morandini ! »
Sûr de son traitement Didier Raoult a ensuite cueilli Jean-Marc Morandini avec une affirmation totalement inattendue : « Vous voulez que je vous dise quelque chose monsieur Morandini ? J’ai une très grosse expérience. Si vous êtes malade la semaine prochaine, vous allez m’appeler ». Décontenancé par les propos de son interlocuteur, le journaliste n’a pu que confirmer ses dires : « Je pense, je pense... je suis honnête ». Une réponse qui a fait éclater de rire le professeur, lequel a rebondi : « C’est la réponse à votre question ». Et de conclure un peu plus tard : « Parce que c’est ce qui se passe tout le temps, voilà, je peux vous le dire, c’est comme ça que ça se passe ! Ça s’appelle la crédibilité ça, monsieur Morandini ! »
il me choque ce type il me choque
la notoriété lui a fait vraiment perdre le ciboulot
je ne copmprends strictement rien à ce qu' il dit pourtant je m'applique
Didier Raoult a fait une drôle de confidence. Quand il quitte Marseille pour Paris, l’éminent professeur est obligé de se déguiser pour ne pas attirer l’attention sur lui.
Face à la menace du coronavirus, la France est plus divisée que jamais. Et on ne parle pas de la fameuse carte des régions en alerte, mais bien de l’opinion des Français, qui pour une partie d’entre eux, se sont rangés derrière une figure du monde médical. Avant la crise sanitaire, il était inconnu du grand public. Le nom de Didier Raoult est aujourd’hui intimement lié à la pandémie qui touche le monde entier en raison de ses recherches sur un traitement miracle pour traiter la maladie. Un traitement à base d’hydroxychloroquine, accueilli par le peuple comme la solution au problème, mais décrié par bon nombre de ses confrères. Ces derniers ont balayé d’un revers de main les études du professeur sur le sujet, pointant du doigt de nombreuses zones d’ombre.
Parmi les détracteurs de Didier Raoult, on compte notamment les médecins stars de la télévision Michel Cymes et Jimmy Mohamed ou encore Olivier Véran, le ministre de la Santé. Récemment, c’est un ancien camarade de classe de l’infectiologue marseillais qui le taclait sur ses méthodes et sa manière de communiquer avec le public. Et Didier Raoult vient de confirmer que s’il est une sommité de l’infectiologie, c’est aussi un redoutable communiquant
Adoré par la population, Didier Raoult refuse des autographes
Invité vendredi 9 octobre sur CNews dans l’émission de Jean-Marc Morandini, celui qui est soutenu par Eric Cantona, Amel Bent ou encore Laura Tenoudji s’est confié sur de nombreux sujets. S’il admet aujourd’hui qu’il est impossible de prédire l’avenir concernant l’évolution du virus qui paralyse la planète, le chercheur a aussi évoqué sa nouvelle célébrité. L’occasion pour lui de parler de son étrange habitude quand il vient à Paris, alors qu’il était interrogé sur sa possible tentation de quitter la France, où il divise l’opinion. Mais Didier Raoult n’a pas du tout l’intention de quitter son pays : « Vous avez peut-être l’impression à Paris - et vous vous trompez - que les gens ne m’aiment pas. Vous savez, moi quand je vais à Paris, je suis obligé de me déguiser parce que tout le monde m’arrête pour prendre des photos ou pour me demander des autographes ».
S’il admet avoir des détracteurs, issus d’un certain « milieu dans lequel ces choses se passent », pour le reste, le professeur ne reçoit que de l’amour : « Quant à Marseille, je peux vous assurer que, franchement, je ne subis aucun outrage, au contraire. Le problème, c’est que je suis plutôt obligé de refuser aux gens de m’arrêter pour prendre des photos avec eux. Je n’ai pas du tout l’impression de rejet ici, ni des uns, ni des autres ».
Reste à savoir si, quand il va à Paris, Didier Raoult se déguise en Patrick Sébastien ou en Renaud, stars avec qui il partage une étonnante ressemblance. Le Marseillais qui a son propre déguisement pourrait même être tenté de se grimer... en lui-même !
L'avant après MA MAISON pour le jardin allez voir la catégorie dessous
Pas une fois je n'ai vu ma maison dans les travaux qui m'ont fait peur oui on a abattu mais les gravas étaient lancés dans des remorques aussitôt les quelques "abattements ou abattages de murs "
Comme chez ANNE SOPHIE jamais je n 'ai vu ça depuis 6 mois c'est chaque jour pire . . . tous ces gens qui se disent ou qui se croient pro et qui font du travail après journée . . . c'est juste pas possible
Si on vient chez moi PERSONNE A L' INTÉRIEUR NE PEUT DIRE QUE C'est une maison de 1875 - PERSONNE -
IL NE RESTE QU' 1 VESTIGE . . . le plafond de mon bureau . . . je peux peut -être plus tard faire poser un plafond tendu mais je n'en ai pas envie du tout pour le moment si non c' aurait été réalisé il y a 20 ans
Chez Anne Sophie : ON NE M' A RIEN DEMANDÉ (c'est insupportable aux gens de me demander conseil) . . . . si on l'avait fait : j'affirme qu' elle serait dans sa maison depuis début septembre pour la rentrée de sa fille . . .
Elles n'ont jamais été comme je l'ai été dans la construction avec un père qui parlait de maison de matériaux de construction tout le temps . . . Quand on a ça dans la peau on sait de quoi on parle (oui j'ai toujours eu UNE BRIQUE DANS L'VENTRE mais pas beaucoup de moyen de faire comme je l'aurais voulu . . .et alors ????? ce n'est pas grave ce que je posséde j'adore . . . oui peut faire mieux comme dirait l'autre mais si on me donne quelques 20.000 euros ça me suffirait amplement pour faire ce qui me plairait terriblement )
comme une large fenêtre en réunissant les 2 portes fenêtre dans la salle a manger : pour ça il faut un
IPE/IPN
-----------------------------------
c'est une barre une poutre en fer un renfort de mur qui soutient toute la façade et la toiture alors vous comprenez que je n'ose pas
La poutre IPN,
« Profilé en I à Profil normal »
La poutre IPE,
« Poutrelle à Profil européen »,
sont des incontournables dans les travaux de construction.
Les poutrelles IPN sont aussi connues sous une dénomination plus longue : poutre en forme de I, à ailes inclinées et laminées à chaud.
Les poutres IPN/IPE sont des éléments porteurs que l’on peut utiliser à toutes les étapes de la construction, la réhabilitation, l’extension ou de la rénovation d’un bâtiment.
Elles servent de structure, de soutien et également de renfort aux murs porteurs, aux planchers ainsi qu’au toit du bâtiment. En fonction de la structure à supporter et des exigences architecturales, la poutre IPE/IPN est posée horizontalement ou verticalement.
Cette pose verticale est couramment utilisée quand la charge est significative mais l’espace, restreint.
La principale différence entre ces deux types de poutres est leurs ailes, que l’on appelle aussi LES SEMELLES
Pour la poutre IPN, les deux ailes sont inclinées chacune sur une pente de 14%. Elles sont plus épaisses au centre, que l’on nomme aussi l’âme de la poutre, que sur les bords. Quant à la poutre IPE, elle se reconnaît par l’invariable épaisseur de ses deux ailes parallèles et non-inclinées. Ainsi, contrairement à l’IPN, les semelles ont une épaisseur constante, au centre et sur les bords.
Les dimensions des poutres IPN/IPE sont standardisées et vont de 80mm à 600mm.
Elles correspondent aux normes de construction françaises et européennes, en tenant compte de différents éléments comme la charge à supporter, la résistance, l’emplacement etc.
Les poutres IPN et IPE sont généralement en acier, utilisées pour les constructions d’envergure dont l’importante charge requiert une grande résistance.
Elles peuvent aussi être en bois, employée pour la menuiserie intérieure, tels que les planchers. Enfin, les poutres IPN/IPE en verre, également très résistantes, sont souvent choisies pour un bâtiment de standing. Une poutre en verre peut par exemple soutenir une véranda ou bien une mezzanine, et offre à la fois un avantage esthétique, architectural et de renfort.
voila pour l'explication
voilà pourquoi il faut compter 4.000 e minimum moi je dis pour chez moi 6.000 e
C'est selon la largeur JE NE PARLE QUE DE LA POSE ET DE la destruction du mur . . . reste a recimenter et pas n'importe comment . . . à isoler . . . à refaire l’électricité et pas n'importe comment . . . puis à replâtrer et pas n'importe comment . . . ensuite et la baie vitrée dans un matériaux très isolant et triple vitrage
attention je ne veux pas jusqu'au sol . . . je ne veux que juste 90 cm . . . avec un appui de fenêtre comptons donc 12.000 euros pour le moins
les bonnes et belles idées j'en ai . . . mais il faut suivre . . .
alors on fait uniquement avec ce qu'on a comme budget et surtout on s'en contente . . . et on crée son petit bonheur tout autour de ça
sinon et bien on ajoute une piscine au centre du terrain . . . des velux partout . . .du plancher partout au rez de chaussé . . . bref on n'a jamais fini
mais je sais me contenter de ce que je posséde et c'est déjà énorme . . .
------------------------------------------------
j'ai fait des photos le jour ou je suis allée chez l'opticien mercredi je crois j'étais décatie en voyant le B****L a chaque fois c'est pire . . . ça AVANCE (je connais la maison par cœur aujourd’hui) MAIS ON SE DEMANDE Où et comment c'est fait . . . ils viennent à 3 ou 4 chacun leur tour ils abandonnent mais pourquoi Anne Sophie - MDR - LE PIRE EST que tu n'écoutes aucun de mes conseils tu n'en fait qu'à ta tête c'est pas comme ça que tu auras une belle maison une saine maison mais surtout une maison avec toutes les certificats de conformités pour tout (surtout pour l'électricité et là je ne comprends pas non plus comment "VINCOTTE" ne vient pas vérifier TOUT CONTRÔLER avant d’emménager ) . . . comment est ce possible de faire des choses EN Dépit DU BON SENS et dont tu ne connais ni les aboutissants ni les tenants
il pourrait y avoir le feu dans cette maison : tu pouvais y vivre tel quel et pendant 10 ans le temps d'avoir les moyens de faire appel A DES PROFESSIONNELS et pas à des gens qui travaillent au noir après journée je n'ai jamais eu ça chez moi
PHOTOS chez ANSOphie du 6 octobre dernier
VOUS VOULEZ REVOIR COMMENT C’était CHEZ MOI alors que chez ANNE SOPHIE C’était super ou en tous cas VIVABLE SEREINEMENT - J'affirme QUE C' ÉTAIT CHOUETTE - et vous savez à quel point mes critiques peuvent être acerbes lorsqu'il s'agit de décoration surtout de construction de finition . . . refaire l'électricité aux normes c'était indispensable ok ( c'est fait mais tout est de l'à peu près on allume ici ça s'éteint là PIRE : aucun plan N' A ÉTÉ ÉLABORÉ DESSINÉ pour pouvoir suivre si un gros pépin apparait . . . moi ça me fait peur mais ni t-sa mère ni elle ne s'en soucie
voici ma maison à l'achat aout
1985
tout l'arrière est refait de A a Z
là ou était l'armoire en coin
LE RADIATEUR ET la plante sont en lieu et place des toilettes
pourquoi vouloir déplacer la porte de 60 cm ???? ça va couter un os alors on la laisse là ou elle est
vous le voyez il y a peu de destruction . . . . il y avait "peu" d'argent (ben oui je ne voulais qu'un remboursement minimum dans un minimum de temps j'avaisd mes raisons - en 15 ans - qui peut en dire autant aujourd'hui évidemment j'avais de l'avance . . . voilà vous savez tout )
FAITES DONC LE Nécessaire mais stop à l' inutile . . .
FAITES APPEL AUX PROFESSIONNELS SÉRIEUX et utilisez les meilleurs matériaux . . .
ON ne s'improvise pas artisan plâtrier par exemple : vous y gagnerez en temps surtout et en tracas . . .
Une maison voisine héritée par un frère et une sœur (elle de mon âge lui plus jeune ) sont occupés depuis presque 6 ans à faire les travaux eux- même dans une maison de "ville" de "rangée " (très différente de la mienne) appartenant à un vieux pharmacien (j'étais allée à la vente des meuble il faisait très chaud . . . mais il n'y avait rien du tout et un monde fou fou fou ;
je n' y ai vu dans cette "DESTRUCTION " aucun artisan . . . ils font un bruit que vous n'imaginez pas . . . MÊME LE 15 AOUT . . .vous êtes au jardin c'est juste insupportable et là je suis allée
c'est la première fois qu' une chose pareille m'arrive - j'allais appeler la police des bruits de verre cassé insupportable C'EST COMME ça QUE JE SUIS ALLÉE FRAPPER PAR L’arrière AVEC MA VOISINE étant persuadées qu'il se passait quelque chose de très grave il s'en est fallu de peu que la police arrive . . . et bien non ils démolissaient une véranda : j'ai jamais vu ça ils pétaient le verre à la masse et tentaient d'éclater aussi l'armature en fer . . .Savez vous qu'ils y sont toujours
On voit que ce sont des gens très RATS . . . Ils avaient dit que cette maison serait à louée dans l'année : l'année 6 ans plus tard et encore depuis le temps calculez combien ils ont perdu d'année de locations admettons 800 e / par mois . . . Mon dieu MAIS comment les gens font- ils leurs calculs .Le pire ??? mdr (non je ne dois pas rire) mais combien ils m'ont "emmerdée" les bruit de casse de marteau piqueur de moteur pour je ne sais quelle usage : ils ont vieilli de 10 ans et lui le pauvre a eu un accident grave . . Les travaux semblent arrêtés, les fenêtres à l'avant sont toujours aveuglées par le même papier d'il y a 6 ans
Et devinez quoi ?
Depuis le déconfinement la maison face à mon jardin (sur l'arrière) a été vendue et . . . rebelote on commence à restaurer . Le pire c'est la scie circulaire enfin celle qui fait les saignées dans le mur : c'est horrible . On ne travaille pas 4 jours de suite non on vient 3 h . . . puis 2 jours plus tard on revient 4 h puis 15 jours après on revient 5 h . M'enfin ? C'est terrible d’accepter un travail en temps qu' ARTISAN et ne pas passer un temps normal de TRAVAIL sur son chantier de 8 à 12 et de 13 à 17 h POURQUOI ????
Moi je l'ai demandé : si vous ne faites pas tout qui se suit je ne viens pas chez vous : un seul est venu déposer le matériel (l'ardoisier pour l'isolation) puis bye bye en février le temps de saloper toute la maison . . . le lendemain il a placé les tranches de matériaux isolant de 8h à 11h . . . le sur surlendemain de 14 h à 17 et ainsi de suite non mais c'est quoi cette façon de travailler ? POURQUOI ALLER d'un chantier à un autre
alors vous imaginez bien que faire faire cette baie vitrée me pose UN SACRE PROBLÈME je n'ai plus aucune confiance : ils n'ont plus de conscience professionnelle comme dans les années 50/60 /70
L'avant après MA MAISON sur l'avant mais sur l'arrière aussi
il me semble que quelque chose a changé mais quoi et ça me parait vraiment quelque chose d'important ?
et je ne comprends pas de suite alors que cela fait 15 jours que je dois prendre mon courage à 2 mains pour déboucher les descentes d'eau remplies de feuilles et je vous assure que c'est insupportable
je dois etre sur une haute escabelle et je ne suis pas encore capable avec mes pieds
c'est là que quelque chose me gêne
↓
↓
c'est fou qu'il faille chercher ce qui cloche alors que tous les jours depuis toujours : je prends mon café juste là et je regarde sans compter toutes les photos que j'ai faites depuis mai 2020 le ciel était si bleu PUR
vous voyez maintenant ? DEVANT C’était JUSTE PAS POSSIBLE vraiment que ces gens vivent avec ça devant leur véranda ??? c'est un espace que je connaissais et que je trouvais TROP TROP BEAU et qui était entretenu magnifiquement bien maintenant c'est prequ'un "dépotoir" j'éxagère OUI MAIS DE PEU
2018 2020
2020 avec le vent d'il y a 10 jours un tapis de feuilles recouvrait la terrasse et voilà devant aujourd'hui
↓
je cherche les photos de la dernière coupe une coupe à "MOIGNON " ce qui ne sert à rien ça repousse comme de la mauvaise herbe en 2 ans c'est pareil qu'avant
zut je pensais que c'était en 2017 ?? je reviendrai sur ce post : j'y tiens et là je vois qu'on ne voit plus rien
en juillet 2016 depuuis elle n,'a plus jamais été verte elle est devenue un PAILLASSON
fin aout 2020 juste après les travaux
fin septembre 2020 et là je sème de la pelouse . . . graines aussitôt picorées par les oiseaux
9 octobre 2020 . . . oui je dois poncer le muret et du haut et du bas mais il faut beaucoup de force
La DecoPeleMele
voici ce que je cherche
une paroi vitrée
non pas particulièrement en fer mais en bois à peindre
et
on va voir combien c'est beau même en bois
et ce serait
EN BLANC PUISQUE LES 2 MURS QUI L'ENTOURERAIENT SONT ET RESTERONT BLANCS evidemment je préfèrerais le chene massif bien costaud mais c'est sans aucun doute trop cher
voyez vous le cintrage comprenez vous les prix des qu'il y a un truc un peu plus "alambiqué " non plus justement un peu plus compliqué
mais pourquoi ai je fait faire ça . . . d'autant que c'est trop connoté ces années là les arrondis les cintrages : on ne fait plus ça
regardez - moi ces sols . . . . . . L' EXCELLENCE . . . .EXCELLENT cettte transformation sans rien abattre . . . c'est tout ce qu'il EST imperatif DE de faire lorsqu'on choisit une ancienne maison plutot que tout abattre . . . ça me laisse sans voix les gens qui détruisent
chez moi : il vous suffit d'aller voir les IMAGES AVANT APRES MA MAISON je vous assure que c'est saisissant . . . un wc retiré avec un escalier de meunier dans l'arrière cuisine devenue MA SALLE A MANGER inutile de tout abattre en même temps il y a des choses que je n'ai pas pu faire mais faute d'argent c'est tout et là ce serait une merveille . . . . je l'ai dans la tete depuis 2003 . . . . j'ai eu très peur des travaux
je vous raconterai peut être car le 26 octobre ELLE aura 34 ans . . . ma maison . . . pas moi
c'est vraiment une excellente idée en en plus elle est ESTHÉTIQUE
quelle belle maison quelle belle ambiance
quelle belle cuisine . . . je prends TOUT ah non pas le frigo jamais de la vie il doit aller dans une arrière cuisine
VOUS ALLEZ ME DIRE : " BEN VOUS N'AIMEZ PAS LE BLANC " non mais LE TOTAL LOOK SI
ET LE TOTAL LOOK JAUNE OU MAUVE : JE RAFFOLE AUSSI
car SI ON VEUT Y ALLER DANS "LA Provoc -COLORISTIQUE "
alors je dis oui mais allez y à FOND la caisse
oui mais
sans oublier les lumières d'appoint ampoule couleur chaude
excellente idée . . . parquet super aussi : même si on voit qu'ils ont ôté les parois c'était un couloir
ici sur 2 meubles de chez ikea je trouve trop chouette vraiment c'est une excellente idée
zut je ne vois pas ce qu'ils ont fait au plafond . . .
svp non je ne peux pas : ces chaises TULIPE et leur table ça m'insupporte
la verrière est super belle avec la cuisine
vraiment tout pareil que la précédente MAIS SVP OTEZ MOI CES 3 SUSPENSIONS
IL Y A TANT DE CHOIX POURQUOI PAS : "STYLE ASSIETTE plate" en porcelaine comme il y a 100 ans
n'importe qui peut faire
malheureusement moi c'est du CINTRAGE
c'est tout joli
je ne sais si j'aurais mis autant de vitres : maintenant pour les calculs (de la porte je pense)????
EXCELLENT
EXCELLENT : mais tellement d'aspect plastifiée comme déco mais oui c'est une horreur
excellent
j'adore
------------------------------------------
non m'asseoir là à la télé je hurle mon étouffement
----------------------------------------
il fallait une verrière BLANCHE ou chene
je n'aime pas la complication restez simple svp restez dans LA SIMPLICITÉ
l ' excellence . . . parce que pas comme tout le monde
DU NOIR oui mais SI CE N'EST PAS en fer OU alu je dis bof : tout lze monde fait
par contre BLANC ca change et j'en ai rarement vu
mais j'aimerais vraiment un chene naturel . . ça ce serait LE PIED (pour moi évidemment) mais on me dit que c'est HARD le prix
ok dans une autre monde alors : on ne peut pas avoir tout ce dont on reve
NON MAIS REGARDEZ MOI CE SOL . . .
PERFECTION mais pas cosy
-----------------------------------------
--------------------------------------
------------------------------------------
NON POUR LA D2CO SANS DOUTE OUI POUR LE RESTE MAIS UN TRUC CLOCHE
LE FAUX PARQUET peut etre ???????????? les lignes droites raides et bon marchées
chépas
alors que la bibliothéque est très classique
------------------------------------------
je ne vois pas trop pourquoi dépenser autant d'argent pour rien en fin de compte une sublime tenture dans un matériaux luxe aurait fait l'affaie
-------------------------------------
je rêve : c'est ça que j'aimerais dans ma chambre encore faut il la place
-----------------------------------
si ils laissent tout blanc il faut la verrière blanche
mon dieu quel sol ! ! !
pourquoi les portes sont elles a 5 cm du sol m’ enfin ça gâche tout autant ne pas les poser
pourquoi n'a t on pas encore compris LA HAUTEUR DE LA CRÉDENCE vous voyez bien qu'elle gâche tout alors que la cuisine est super jolie
cliquez
VOUS POUVEZ VOUS Y FIER C'EST SUPER POUR LE RPIX C'EST INCROYABLE
mon gros gros probleme c'est que c'est en CINTRAGE et là ???????????????? c'est vachement plus cher
Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
les quelques infos du jour
ce ,n'est pas VIRTON c'est SAINT MARD DERRIèRE CHEZ MOI je peux faire signe à une interne de mon jardin
je peux vous dire cher monsieur que je ne sais pas ce qui sort de là en tous cas pas des gens éduqués LOIN DE LA
avec aucun sens civique
ils viennent tous en voiture en classe à partir de leur 18 ans : je vous ai fait des photos une année
ce sont des GOLF des AUDI et même des petites SPORT ? PAS MAL DE PLAQUES luxos
(A BRUGES ILS VONT EN VÉLO)
et ils se parquent devant mon garage JE DIS BIEN DEVANT MON GARAGE
c'est comme ça ce n'est pas leur problème du tout allez faire ça devant chez leur parents et vous verrez
chaque année : j'ai peur de la rentrée
PIRE ILS VOUS TROUVENT bien difficile de ne pas les laisser là je peux bien sortir combien de photos j'ai fait
je dois ou aller ou téléphoner pour pouvoir sortir de chez moi
on se fiche de moi la direction ne vaut pas mieux alors qu'est ce que je fais : je mets de l' huile ou de la margarine sur le pare- brise et la poignée . ..
je voudrais voir vos réactions à vous à chacune de vous quand vous désirez sortir de chez vous et qu'il y a une voiture ??????
j'en ai plus qu'assez de ces jeunes sans éducation et ce n’est pas là qu'on l' acquière : je peux vous le dire
le pire c'est que ces gens vont éduquer vos gosses
on applaudit encore ?
↓
le stock d'eau ????? mais a quand le stock de papier toilette ?????
les gens vont mourir mais ce sera de s'entre tuer
c'est une blague ? Une histoire belge ?
c'est ça lutter contre la pollution ? ? ?? BEN voilà c'est ça les ECOLOS
PREMIERE IMAGE : ON LAISSE FAIRE CA . . . . seconde : on oblige ceci n'est ce pas un peu du "cinéma" tout ça ???
a part ça il ne faut pas stigmatiser les jeunes JE RÊVE ?? il faut qu'ils s'amusent ??? ben oui mais il faut d'abord travailler . . . ILS ONT TOUTE LA VIE DEVANT EUX . . . on ne va pas les plaindre . . .SI ? PARCE QUE NOUS EN FAIT qu'est ce qui nous reste ??
Se soucient -ils ou plutôt leurs arrive t- il de "penser" UNE FRACTION DE SECONDE (car c'est beau le devoir de mémoire c'est beau tous les films et reportages et documents mais y a pas que ça ) (je ne vais pas parler des enfants et des jeunes qui ont vécu cachés dans une chambre ou une cave pour ne pas être envoyés dans les camps . . . si ????? ) qu'il y a 100 ans et qu'il y a 70 ans : des jeunes à partir de 18 ans mourraient pour les suivants (nous) dans d'atroces situations . . . quand à leur mère et leurs sœurs elles travaillaient comme des bœufs pour certaines et pour d'autres , les plus fortes prenaient des risques tous les jours . . .sans compter qu' elles crevaient de fin et de SOIF . . . quand à s'amuser ???? je ne pense pas que durant ces 2 x 4 ans ces jeunes gens ont pu beaucoup s'amuser . . .
arrêtez de nous dire : " on comprend qu' ils doivent s'amuser " . . . . . qu'ils s'amusent surtout mais jamais A MES DÉPENS
mais on voit ceci aussi
si là , les gens ne sont pas devenus fous : c'est quoi alors ???
voilà quelques jours que je vous le dis
elles sont combien ????????????????????????????
La DecoHollandaise VISITES ET ce sera du noir
Il fait doux 9h30 + 14,5° . . . il pleut sans discontinuer depuis hier il me semlbe (?) . . . pas des pluies torrentielles non : mais ça mouille cette fois . . . L'herbe semée commence à monter , du moins ce qu'il en reste puisque les oiseaux ont tout picorer . . . mais il pleut assez pour remplir un pot de fleurs placé sous l'arbuste de la terrasse face à la porte de la cuisine il est rempli il était vide le 28 septembre : je n'en reviens pas . . .
LE NOIR
EN FAçADE EN HUISSERIES ET AUSSI j'entre voir ce qui se passe EN INTÉRIEUR
ces façades hollandaises NOIRES souvent en pleine ville et à AMSTERDAM c'est très chic JE NE OPENSAIS JAMAIS DIRE UN JOUR QU'IL ME PLAIRAIT DE VIVRE EN REZ DE RUE ou 1/2 rez . . . quand je suis allée à AMSTERDAM ça m'avait interpellé FORTEMENT et maintenant que je vois comment tout ça se présente et se crée comme intérieur : c'est de la folie
quel talent . . . tout est possible chez eux . . . de mon côté j'ai demandé un devis pour une cloison à la cuisine : ça ne pose que des problèmes ils n'ont pas envie de travailler c'est comme ça : j'ai du mal à comprendre ils se disent menuisier mais on me dit qu'il faut contacter une "fabrique" et faire un cintrage en bois ça pose probleme . . . .
NON JE N'AIME PAS DU TOUT LE SOL QUEL DOMMAGE . . . LE RESTE EST SUPER
cliquez sur la photo merci je prends cette cuisine
on peut faire bien plus chic
----------------------------------
comme c'est beau ces volets je regarde les plantes vertes tout au bord de la façade