Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
9 octobre 2020

L'avant après MA MAISON pour le jardin allez voir la catégorie dessous

Pas une fois je n'ai vu ma maison dans les travaux qui m'ont fait peur  oui on a abattu mais  les gravas étaient lancés dans des remorques aussitôt les quelques "abattements ou abattages de murs  "   

Comme chez ANNE SOPHIE    jamais je n 'ai vu ça   depuis 6 mois c'est chaque jour pire  . . .  tous ces gens qui se disent  ou qui se croient pro et  qui font du travail après journée  . . .  c'est  juste pas possible 

Si on vient chez moi PERSONNE  A L' INTÉRIEUR NE PEUT DIRE QUE C'est une maison de 1875   - PERSONNE  - 

IL NE RESTE QU' 1 VESTIGE  . . .  le plafond de mon bureau  . . .  je peux peut -être plus tard  faire poser un plafond tendu mais je n'en ai pas envie  du tout pour le moment si non c' aurait été réalisé il y a 20 ans

Chez Anne Sophie  :   ON NE M' A RIEN DEMANDÉ    (c'est insupportable aux gens de me demander conseil)   . . . .  si on l'avait fait    : j'affirme qu' elle serait dans sa maison depuis  début septembre  pour la rentrée de sa fille  . . .

Elles n'ont jamais été comme je l'ai été dans la construction avec un père qui parlait de maison  de matériaux de construction tout le temps  . .  . Quand on a ça dans la peau  on sait de quoi on parle    (oui j'ai toujours eu UNE BRIQUE DANS L'VENTRE mais pas beaucoup de moyen de faire comme je l'aurais voulu   . .  .et alors ????? ce n'est pas grave ce que je posséde j'adore   . . . oui peut faire mieux comme dirait l'autre mais si on me donne quelques 20.000  euros ça me suffirait amplement pour faire ce qui me plairait  terriblement   ) 

 

comme une large fenêtre en réunissant les 2 portes fenêtre dans la salle a manger  : pour ça il faut un

IPE/IPN

-----------------------------------

c'est une barre une poutre en fer  un renfort de mur qui soutient toute la façade et la toiture alors vous comprenez que je n'ose pas

La poutre IPN,

« Profilé en I à Profil normal »

La poutre IPE,

« Poutrelle à Profil européen »,

sont des incontournables dans les travaux de construction.

Les poutrelles IPN sont aussi connues sous une dénomination plus longue : poutre en forme de I, à ailes inclinées et laminées à chaud.

Les poutres IPN/IPE sont des éléments porteurs que l’on peut utiliser à toutes les étapes de la construction, la réhabilitation, l’extension ou de la rénovation d’un bâtiment.

Elles servent de structure, de soutien et également de renfort aux murs porteurs, aux planchers ainsi qu’au toit du bâtiment. En fonction de la structure à supporter et des exigences architecturales, la poutre IPE/IPN est posée horizontalement ou verticalement.

Cette pose verticale est couramment utilisée quand la charge est significative mais l’espace, restreint.

La principale différence entre ces deux types de poutres est leurs ailes, que l’on appelle aussi LES SEMELLES

Pour la poutre IPN, les deux ailes sont inclinées chacune sur une pente de 14%. Elles sont plus épaisses au centre, que l’on nomme aussi l’âme de la poutre, que sur les bords. Quant à la poutre IPE, elle se reconnaît par l’invariable épaisseur de ses deux ailes parallèles et non-inclinées. Ainsi, contrairement à l’IPN, les semelles ont une épaisseur constante, au centre et sur les bords.

Les dimensions des poutres IPN/IPE sont standardisées et vont de 80mm à 600mm.

Elles correspondent aux normes de construction françaises et européennes, en tenant compte de différents éléments comme la charge à supporter, la résistance, l’emplacement etc.

Les poutres IPN et IPE sont généralement en acier, utilisées pour les constructions d’envergure dont l’importante charge requiert une grande résistance.

Elles peuvent aussi être en bois, employée pour la menuiserie intérieure, tels que les planchers.  Enfin, les poutres IPN/IPE en verre, également très résistantes, sont souvent choisies pour un bâtiment de standing. Une poutre en verre peut par exemple soutenir une véranda ou bien une mezzanine, et offre à la fois un avantage esthétique, architectural et de renfort.

 

voila pour l'explication

voilà pourquoi il faut compter 4.000 e minimum   moi je dis pour chez moi 6.000 e  

C'est selon la largeur  JE NE PARLE QUE DE LA POSE ET DE la destruction du mur  . . .   reste a  recimenter  et pas n'importe comment  . . .   à isoler . . .  à refaire l’électricité et pas n'importe comment  . . .  puis à replâtrer et pas n'importe comment  . . . ensuite et la baie vitrée dans un matériaux très isolant et triple vitrage  

attention je ne veux pas jusqu'au sol   . . .   je ne veux que juste 90 cm   . . .  avec un appui de fenêtre comptons donc 12.000 euros  pour le moins

les bonnes et belles idées j'en ai  . . . mais il faut suivre  . . .

alors on fait uniquement avec ce qu'on a comme budget et surtout on s'en contente  . . . et on crée son petit bonheur tout autour de ça

sinon  et bien on ajoute une piscine au centre du terrain   . . .  des velux partout . .  .du plancher partout au rez de chaussé  . . .    bref on n'a jamais fini

mais je sais me contenter de ce que je posséde  et c'est déjà énorme  . . .

------------------------------------------------

j'ai fait des photos le jour ou je suis allée chez l'opticien  mercredi je crois  j'étais  décatie en voyant le B****L  a chaque fois c'est pire  . . .  ça AVANCE  (je connais la maison par cœur aujourd’hui)  MAIS ON SE DEMANDE Où et comment c'est fait  .  . .   ils viennent à 3 ou 4  chacun leur tour  ils abandonnent  mais  pourquoi  Anne Sophie  -   MDR  -  LE PIRE EST que tu n'écoutes  aucun de mes conseils  tu n'en fait qu'à ta tête  c'est pas comme ça que tu auras une belle maison   une saine  maison  mais surtout  une maison avec toutes les certificats de conformités pour tout  (surtout pour l'électricité  et là je ne comprends pas non plus comment  "VINCOTTE"    ne vient pas vérifier  TOUT CONTRÔLER avant d’emménager )   . . .  comment est ce possible de faire des choses EN Dépit DU BON SENS  et  dont tu ne connais ni les aboutissants ni les tenants 

il pourrait y avoir le feu dans cette maison  : tu pouvais y vivre tel quel  et  pendant 10 ans  le temps d'avoir les moyens  de faire appel  A DES PROFESSIONNELS   et pas à des gens qui travaillent au noir après journée je n'ai jamais eu ça chez moi

  P1580076 P1580069

P1580067 P1580078

PHOTOS chez ANSOphie du 6 octobre dernier

VOUS VOULEZ REVOIR  COMMENT C’était CHEZ MOI   alors que chez ANNE SOPHIE C’était super  ou en tous cas VIVABLE SEREINEMENT   -  J'affirme  QUE C' ÉTAIT CHOUETTE  -  et vous savez à quel point mes critiques peuvent être acerbes  lorsqu'il s'agit de décoration surtout  de construction de finition  .   . .   refaire l'électricité aux normes c'était indispensable ok    ( c'est fait mais tout est de l'à peu près   on allume ici  ça s'éteint là  PIRE :  aucun plan  N' A ÉTÉ  ÉLABORÉ DESSINÉ  pour  pouvoir suivre si un gros pépin apparait  . . . moi ça me fait peur mais ni t-sa mère ni elle  ne s'en soucie

voici ma maison  à l'achat aout

1985

a l achat 1985 (10)

P1580093

tout l'arrière est refait de A a Z

P1580089

là ou était l'armoire en coin

chambre petite

cuisine salle a manger

P1580091 P1580082

LE RADIATEUR ET la plante sont en lieu et place des  toilettes

 

fttytrtr

la future salle à manger )

P1580081

pas besoin de tout abattre pour que ce soit beau

P1580088

pourquoi vouloir déplacer la porte de 60 cm ????  ça va couter un os  alors on la laisse là ou elle est

restauration 1

vous le voyez il y a peu de destruction  . . . . il y avait "peu"   d'argent    (ben oui je ne voulais qu'un remboursement minimum dans un minimum de temps j'avaisd mes raisons   -  en 15 ans  - qui peut en dire autant aujourd'hui évidemment  j'avais de l'avance . . .  voilà vous savez tout  ) 

FAITES DONC LE Nécessaire mais stop à l' inutile  . . . 

FAITES APPEL AUX PROFESSIONNELS SÉRIEUX  et utilisez les meilleurs matériaux    . . .

ON ne s'improvise pas artisan  plâtrier par exemple  :   vous y gagnerez en temps surtout et en tracas  . . . 

Une maison voisine  héritée par un frère et une sœur  (elle de mon âge lui plus jeune )  sont occupés depuis presque 6 ans à faire les travaux eux- même  dans une maison de "ville" de "rangée "  (très différente de la mienne) appartenant   à un vieux pharmacien (j'étais allée à la vente des meuble il faisait très chaud  . . . mais il n'y avait rien du tout  et un monde fou fou fou    ;  

je n' y ai vu dans cette "DESTRUCTION "   aucun artisan   . . .      ils font un bruit que vous n'imaginez pas  . . .  MÊME LE 15 AOUT  . . .vous êtes au jardin c'est juste insupportable  et   là je suis allée 

c'est la première fois qu' une chose pareille m'arrive -  j'allais appeler la police  des bruits de verre cassé insupportable  C'EST COMME ça QUE JE SUIS ALLÉE FRAPPER PAR L’arrière AVEC MA VOISINE  étant persuadées qu'il se passait quelque chose de très grave il s'en est fallu de peu que la police arrive  . . .   et bien non ils démolissaient une véranda  : j'ai jamais vu ça  ils pétaient le verre à la masse  et tentaient d'éclater aussi  l'armature en fer   . . .Savez vous qu'ils y sont toujours 

On voit que ce sont des gens très RATS   . . .  Ils avaient dit que cette maison serait à louée dans l'année  :  l'année 6 ans plus tard et encore    depuis le temps calculez combien ils ont perdu d'année de   locations  admettons 800 e / par mois  . . . Mon dieu MAIS  comment les gens font- ils leurs calculs .Le pire ??? mdr  (non je ne dois pas rire)  mais combien ils m'ont "emmerdée"  les bruit de casse de marteau piqueur  de moteur pour je ne sais quelle usage  : ils ont vieilli de 10 ans  et lui le pauvre  a eu un accident grave . . Les travaux semblent arrêtés, les fenêtres à l'avant sont toujours aveuglées par  le même papier d'il y a 6 ans 

Et devinez quoi ?

Depuis le déconfinement la maison face à mon jardin (sur l'arrière)   a été vendue et  . . . rebelote on commence à restaurer   . Le pire c'est la scie circulaire  enfin celle qui fait les saignées dans le mur : c'est horrible  . On ne travaille pas 4 jours de suite non on vient 3 h  . . .   puis  2 jours plus tard on revient 4 h puis 15 jours après on revient 5 h  . M'enfin ?  C'est terrible d’accepter un travail en temps qu' ARTISAN   et ne pas passer  un temps normal de TRAVAIL sur son chantier  de 8 à 12 et de 13 à 17 h  POURQUOI ????

Moi je l'ai demandé : si vous ne faites pas tout qui se suit je ne viens pas chez vous   : un seul est venu déposer le matériel (l'ardoisier pour l'isolation)   puis bye bye  en février le temps de saloper toute la maison  . . . le lendemain  il a placé  les tranches de matériaux isolant de 8h à 11h   . . .  le sur surlendemain de 14 h à 17  et ainsi de suite non mais c'est quoi cette façon de travailler ? POURQUOI ALLER  d'un chantier à un autre 

alors vous imaginez bien que faire faire cette baie vitrée me pose UN SACRE PROBLÈME  je n'ai  plus aucune confiance  : ils n'ont plus de conscience  professionnelle comme dans les années 50/60 /70

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité