Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
31 août 2020

Ma cuisine FACILE et vite réglée

Hier il a commencé à pleuvoir vers 22h   . . .  ça a fait un bien fou c'était une pluie enfin normale   !  Ce matin 8h . . . 15°   DOUX +   pluie fine  . . .  il a du pleuvoir une partie de la nuit  . . .

  cuisine rapide

recette maison ET FACILE 

mais vue sur le net ou j'ai pris les images  . . . J'AI TOUT FAIT et j'ai adoré et  c'est rapide et c'est excellent pour la santé  pas très cher et vitaminique  . . . Mais pourquoi chercher à faire du  compliqué  quand faire du  simple vous n'y parvenez pas  . . .  vous n'êtes pas grand cuisinier . . .   apprenez surtout a faire très bien les recettes faciles et accessibles à tous   et même aux jeunes gens  qui sont en  "kot"   (étudiant)  plutot qu'aller acheter un sandwich bien cher  . . . ça me dépasse  tout ça ) 

Bruschetta 20691402-tranches-de-jambon-de-parme-et-démarreur-de-melon-servis-sur-un-plateau-en-céramique-rouge-sur-fond-blan

image by la cuisine ma passion

prenez du cousous perlé  c'est plus joli en présentation    .  . .   si vous  avez des invités VÉGÉTARIENS  il n'y a rien de tel . .  . c'est du persil qu'on voit ok mais j'ajoute de la menthe fraiche (moi j'en ai congelé )   et j'ajoute des RAISiNS SECs . . . disons que c'est une espéce de taboulé revisité viviane

planche-melon-charcuterie-cornichons

franchement recevoir c'est facile   C' EST SIMPLE  et ça ne prend pas de temps et combien ils se régalent

recette-italienne-bruschetta-caprese salade-melon-crevettes

premier photo  :   j'   "'aille"" mes tranches de pain puis  je les  "huile"    et je reste près de ma poele pour les passer  au chaud quelques minutes

pas les roussir sinon c'est  vraiment pas bon on ne sentira que le brulé

seconde photo je ne laisse pas les crevettes froides    JE LES GRILLE LÉGèREMENT  (un chaud froid) 

salade-de-melon-fraicheur salademelonpastequementhe-1000x500

gngng

saumon-gravlax

je le coupe en lamelles et je prends du saumon fumé   . . . (le cru-cru désolée mais jamais . . .   et tout ce qui est carpacho jamais ) . . .  le matin pour le soir : dans un bol huile sel pouivre vinaigre balsamic origan frais  bien remuer et laisser au frigo mariner . . .   et servir avec un emporte pièce sur une très jolie assiette   pour faire joli

salade-de-macaroni-624x531

j'en ai fait au moins 3 fois durant la canicule  mais attention   surtout réserver  . . . ne  mettre la mayonnaise qu'au moment de servir avec un filet d'  huile et 2 larmes de vinaigre

je mets  dans mes macronis (corniquettes comme je dis)  froids   : 

 . . . les 3 couleurs de  poivrons   pour faire joli le goût étant pareil

. . . de l'ail des  échalottes et de l'oignon  :   le tout  coupé archi fin  . . .

 . .  .des petits pois extra fin  . . .

  . . . des  jeunes carottes (en boite) 

 . . du concombre dégorgés coupé en dés

 . . . des dès de jambon cuit  . . . ou alors du thon (mais ça je déteste)  . .  ou filet maqueraux

. . . . du persil ciselé ou de la ciboulette 

. . .  . des oeufs cuits durs coupés en lamelles

  . . des tout tout fins morceaux de celeri vert  pour le croquant

 . .. une petite boite de mais  . . . .pour le coté sucré

des toute petites tomates grappes coupées en 2  (une douzaine voir plus  ) 

et au  moment de servir  quelques cuillères de mayonnaise maison ou pas et des rondelles fines d'oignons rouges  et  ça c'est excellent 

 

pour le dessert ??

facile cécile

DOC VI (5)

et quel dessert  !!!!!!!!!

ou alors

FROMAGE  . . . et    parfois je préfère si on a un bon pain et du beurre salé anglais  (oui là je fais ma difficile du facile cécile mais du bon  du vrai )

repasfromage

 

je pense que je vous ai donné ces recettes l'année dernière mais tant pis je vous remets tout ça en mémoire

servir-du-saumon-fumé-dresser-assiette-saumon-fumé-présentation-saumon-fumé-entrée-froide Tartare-de-saumon-à-la-pomme-verte-1725751

tumblr_oorn99Sd8c1t1cy7no1_1280

c'est UN PETIT DEJEUNE COMME CHEZ MOI EN FLANDRE 

jolie présentation et quelques idées  . . . (je n'aime pas l'avocat mais c'est  le meilleur  quand vous avez des forces à reprendre suite à un accident de vie )

tumblr_ptk3kbQFWh1t1cy7no1_1280

quelques  "crétons"    (c'est ce   qu'on dit chez nous mais chez nous ce sont des pommes  de terre  natures persillées)  

c'est du lard maigre frais ou  moi je préfère DU LARD GRAS   un délice c'est ce que mangeaient et mes grands parents et mes parents  avec DE LA SALADE PISSENLIT

MON DIEU que du bonheur

vous émiettez du fromage  soit parmesan (mais je n'aime pas )   ou alors prenez du boursin

un oeuf  poché c'est mieux 

tumblr_owx6x6rhxs1r29uexo1_1280

grosses crevettes (gambas)   spaghettis

je fris  mes gambas  dans une poêle   +  sel  +  poivre

puis je mets de la creme fraiche  (un petit godet)  +  une bonne cuillère a café  de moutarde douce  +  une cuillère à soupe de tomate purée  + 5 gousses d'ail évidemment

ici on voit des copeaux de parmesan et je déteste ça on ne  sent plus  rien que le fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité