Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
18 août 2020

L'avant après la maison le jardin

je suis à nouveau sous le soleil pourtant à un moment juste vers 13 h

voilà le ciel   :  et ??  

non non  RIEN . . .  PAS UNE LARME  ! ! ! !

P1550596

P1550597

P1550594

on voit  " la fausse porte"   à gauche de la photo et le miroir collé dessus (mais pourquoi j'ai fait ça ?? plutot que le laisser là où il était parfaitement bien placée face à la porte de la cuisine (voir l'année dernière)  ?)

JE PENSE RECEVOIR MON GRAVIER MERCREDI OU JEUDI AU PLUS TARD  . . . EN TOUS CAS IL SERA Là  DEMAIN MATIN  . .  .    ENCORE FAUT IL QU'ILS AIENT LE TEMPS DE ME LIVRER . . . Me voici  occupée   -  vers 10 h du matin à ma pause café dans le fond du jardin  au bon air  -  ,  assise avec mon calepin ou je marque toutes  mes idées (pour chez moi comme pour chez Anne Sophie la fille de Mauricette )

voilà quelques temps  (2017 je pense)  J'AVAIS FAIT FAIRE UN devis POUR UNE PORTE EN FER  CAR CELLE-CI DONNE SUR LA ROUTE ARRIèRE    . . .2500 e   vous pensez bien que j'ai vite oublié " l'histoire "  et puis ce matin j'y ai pensé : POURQUOI NE PAS FAIRE UNE ESPèCE DE PETIT "BARDAGE" BON MARCHE puisque la porte est en bois pas besoin de tasseau  ?? il me faudrait  un bois peu épais mais assez  costaud pour utiliser des clous sans tête. .   . . .  je ne suis plus du tout une bricoleuse  et à part une foreuse et une ponceuse : je ne suis pas du tout outillée   . . . Si je choisis de faire le bricolage avec un bois épais  il me coûte 7,50 e  et suelement en longueur de 240 cm   (wouahhh)  

je fais mes calculs et oulalala ça revient très très cher cher  +  louer la machine  qui lance des clous  et là :    NON je ne m'y risque pas  JE NE ME SENS PAS CAPÄBLE  de m'en servir  (j'ai vu les ouvriers quand il faisait le bardage de la terrasse et de l'auvent )  Et puis je voulais oter le miroir  :  IMPOSSIBLE   . . .  je n'ai pas insisté non plus de peur qu'il n'éclate et que les bouts se projettent partout sur  MA FIGURE DANS MA TËTE  et dans MON COEUR  . . . MON DIEU MAIS QUELLE HORREUR !

je suis donc allée chercher une "languette - barrette"    : il me fallait trouver  une longueur de  +   de 3x 85 cm  puisque  85 cm est la largeur de la "fausse porte " (un vieux truc qu'un petit cousin est venu placer à la va -vite voilà juste 10 ans et  placée là  lorsque les voleurs ont pulvérisé l'autre qui s'ouvrait sur la rue) je n'ai pas les moyens de changer donc  je décide de m'essayer  à un " bricolage- maison- de femme "   je n'en achète qu' 1  pour essayer et voir ce que ça donne  et calculer le nombre qu'il me faut  . . .  en cherchant bien je tombe sur une longueur de 274 cm de quoi en couper 3 dans une longueur  . . .  faut réfléchir avant d'acheter . . .  je rentre . . .

je commence à SCIER : oulala c'est dur  avec une petite scie de poupée    :  en 3 parties égales et je les cloue  . . .   et je me suis dit  : " tiens ça peut l'faire "    je suis donc allée rechercher ce qu'il me manquait c'est à dire  13  autres barrettes    . . .  et ZUT DE CHEZ ZUT il n'en restait que . . .  bon sang c'est toujours comme ça  . . .   Et bien voilà j'ai terminé avec ce que j'avais . . .   je vais bichonner plus tard c'est à dire limer les côtés  et puis   et là je suis occupée de penser : . . .

vais  - je les peindre en blanc . . .  non pas les huiler j'ai vu de que ça donnait sur mon beau bardage après l'hiver . . .  vais - je poser du sikens j'en ai dans l'armoire mais il est hyper foncé ?? et ce n'est qu'un bois basique  frele et fragile . . .  vais la peindre en noir ?? oulalal jamais de la vie . . .  je vais essayer sur mes restes  . . . de toutes façons il faut que ce soit terminé . . .   je réfléchis encore à comment je vais faire le cintrage  (mdr)  surtout sans matériel  . .  .  mon père serait là il me dirait  " . . . MAIS qu'est -ce que tu fais encore  . . . pourquoi tu te donnses du mal  dans ton état  . .  .  comme ça  . . . pour rien  . . . . "  MDR  . . . . Mon père n'était pas très PEAUFINEUR  contrairement à sa mère de la déco il n'ne n'avait rien à faire  surtout au jardin  . . . je ris encore

P1550599

je commence le début n'est pas si mal et franchement je ne réfléchis m^me pas à comment commencer et ou surtout ?  pour moi le plus dur est de scier  j'ai des cloques  aux mains

P1550601

voilà avec 9 baguettes de 2,74 m ce qu'on fait : 3,95 la baguette . . . non mais franchement ça va me couter plus de 40,4 euros pour . . . .  rien dirait mon  père 

P1550605

P1550602 P1550603

je ne pouvais plus voir ça  . . .  surtout  que je vais aller m'asseoir tous les jours la -bas au fond vers 10h pour mon café . . .  j'ai l'idée de peindre en blanc  . . . pour le moment . . .    c'est pourquoi je fais des photos  ça m'aide

P1550608

P1550607

P1550605

je suis allée voir à 100 m à vol d'oiseau ailleurs . . .   j'ai trouvé  Pffff   j'ai ramé pour les découpes qui sont je le sais abominablement mal faites

tyujty

ici au lieu de 3,95 chez Dema . .  . la baguette est à 4,89   chez HUBO non mais franchement ???vous voyez BRICOLER  AVEC DES MATÉRIAUX MËME BASIQUES et bien c'est cher    50,24 coût total : franchement je n'en reviens pas 

suite et fin porte jardin

Ce sont mes outils tout aussi basiques

P1550611

P1550612

le soleil a disparu mais il fait chaud  non non  plus de canicule

P1550614

ce sera BLANC ON VERRA MOINS  le laid travail :  il m'aura fallu 4h30  pfff mais le plus gros est fait et surtout ça change terriblement

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité