Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
12 août 2020

L'avant après MA MAISON mon jardin et une partie de son GRAVIER

 hourahh Le GRaVieR eST

C'est  à 17 h que le camion est venu porter MA TONNE DE GRAVIER . . .     aie aie aie   j'ai eu peur qu'en balançant il ne m'arrache

la toiture du garage et l'arbre avec

20200812_164345

J'AURAIS VOULU PRENDRE DES PHOTOS QUAND L'élévateur  faisait vaciller trop fort cette grosse masse : il fallait que je guide  . . .  L'arbre a été largement carressé . . .   tout juste si le paquet n'a pas arraché  la corniche  du toit  du garage . .  C'est vrai que c'est un gros "très gros gros paquet" et que la place  pour l'y déposer n'est pas énorme . . .  je connaissais les sacs et je lui ai dit (a celui qui est venu calculer ce qu'il me fallait)   que cela me semblait bien peu  car je voulais  plus ou moins à son minimum  :  5 cm d 'épaisseur  . . .   il m'a bien répété lorsque je suis allée  payer  hier matin  qu'il avait calculé LaRGe très LaRGe  j'ai appelé  L'ENTREPRISE  (on a une chance de dingue ici  on a TOUT TOUT TOTU  ce qu'il faut à 500 m à la ronde ici à 450 m de chez moi  : ce sac fait 1.200 kg IL ME "RECOMMANDE"  dans le sens "il me conseille "   600 KG pas plus

20200812_164358

tous les pas japonnais que nous avons déniché de la terre enfoncé depuis 34 ans  et bien   je m'en suis servie pour combler les espaces plus profonds . . .   sinon qui'en faire ???? les jeter au container . . .  encore ???? et ça pèse son poids . . .  j'ai commencé avant que Mauricette arrive à 18 h   . .  . avec un sceau  . . . c'était mortel pour mon dos mais j'ai quand même fait pas mal  . . . je n'allais pas regarder  ça sans rien faire trop pressée   d'étaler  . . .  j'ai  donc étalé  damé et égalisé  grossièrement  au râteau  . . . 

20200812_175229

Mauricette avait pris l'escabelle et une grande pelle et jetait le pierre  . . .  mais cela faisait  tant de poussière  . . . et comme j'ai des voisins pas question de faire de cette façon là  :   pour finir c'était aussi simple comme ça  elle est restée le nez dans le sac pendant pile  1h 15

 cliquez SVP

 regardez aussi LE NOIR DU MUR DU GARAGE  au soleil toute la journée  posé depuis quand ? 5/ 6 ou 7 ans je ne sais plus les années défilent presque sous mes yeux . . .  ce noir EST ENCORE PLUS QUE PARFAIT

20200812_175233

20200812_175238

20200812_192556

c'est damé un max mais voilà ce qu'il reste à faire on ne saura pas reprendre le travail d'une demi heure avant 10 jours

j'ai remis mon horloge qui était au garage là comme ça 

parce  que voilà UN autre gros gros souci   :  c'est ce mur GRIS  SALE  ET JE NE PEUX RIEN FAIRE  ET svp ne me dites pas  " taska" " tud'vrais"  non  . . . les Mme TAKAS JE LES CONNAIS ce sont celles qui n'en fiche pas une  . . .Mais Oui je sais qu'il y a LA CHAUX  et alors ???  je ne connais pas . . . Donc   s' il y en a une qui  sait  . . . qu'elle vienne le faire    .   VOUS ALLEZ ME DIRE MAIS LE PEINDRE  à une hauteur  de 2 m comme le mur du fond . . .   ben oui  vous pensez que je n'y ai pas pensé ?????????  Venez voir l'apaisseur du crépi  :  il me faudrait 15 litres pour une toute petite surface  : NON   ET LA VIGNE NE COUVRE RIEN  CONTRAIRMENT A CE QUE JE PENSAIS

20200812_192603

je suis occupée à essayer de voir ce qui conviendrait bien  les chaises longues (je dis bof) ou les chaises blanches . . .  on voit très fort les anciennes fondations du mur du fond je réfléchis à ce que je pourrais faire qui ne me coûte pas des sommes folles que je n'ai pas    et ça aussi c'est le noeud du problème . . .  j'aurais aimé UNE GRANDE PLANCHE BLANCHE  un peu comme posée sur ces fondation avec sur cette planche la série des jolies cruches trouvées en broc   le pire c'est que j'ai tout tout tout ce qu'il me faut au garage

P1550312 tryretre

les 30 degres c'est à 23h53 de l'orage oui mais très très loin

une soirée insupportable

là nous sommes le 13 aout je reviens sur le même post évidemment  il fait une chaleur d'enfer  sans soleil

20200812_192612

20200812_192618

20200813_07f2246

vu de mon bureau

20200813_071315

20200813_071328

20200813_071347

c'est le zoom de mon téléphone (mdr) 

20200813_072246

alors qu'en dites- vous ? (oui je le sais le pourtour de l'arbre et de ses racines ne va pas être facile mais tant pis )   n'est ce pas plus chic plus classe plus facile  plus actuel  . . . plutôt que ce paillasson qui était une soi disant PELOUSE   dont je subis la vue depuis quelques années maintenant  . . .   JE SUIS RAVIE  mais ce paquet de gravier à un prix  : 122 e LES 1.200 KG  . . . allez maintenant je vais " tenter "  de nettoyer le mur du fond  (eau chaude savon noir  avec brosse de rue ) et  après  sans doute re- peinture du mur    - ou pas selon le résultat -   après que le gravier soit posé . . .  et puis j'essaierai   avec les 2 fauteuils blancs

P1550324 P1550325

min de rien avec ce temps infernal ça m'a pris un temps fou mais je ne pense pas que je vais repeindre

P1550326

j'ai du passer et repasser avec le savon 3 x : et c'est pas si mal et je ne repeindrai pas

P1550327

P1550328

je prends un temps fou   -  après 25 minutes de grattage de terre sur le mur blanc   - pour mettre au point un "semblant"   de deco  .  . .  NOn et on le sait : JE NE SUIS PAS PAYSAGISTE  ça aussi c'est un boulot dont on ne s'improvise pas . . .  loin de là  . . . Premièrement il faut depuis toujours s'interesser aux plantes aux parcs aux jardins et ensuite faire 3 ans d'études

Je n'ai pas les moyens de faire appel  - oui j'aurais aimé -   . . . ce n'est pas grave je vais faire avec ce que j'ai à la cave et au garage  . . .  :  je fouille  . . . je rebombe avec un reste de BLANC  les 2 sièges blancs que je trouve Très sympa dans mon espace et surtout ils  le rendent assez contemporain  voire moderne même je dirais  et depuis quelques années déjà  : ils me plaisent  toujours autant

j'ai posé mon brasero  avec quelques bûches (en étant fâchée de n'avoir pas acheté pour 15 euros de plus le plus gran c'était quand ?  2017 /2018 ? chéplus )  pour 15 euros de plus le plus grand m'enfin )     . .. il était sous l'auvent . . .  oui le plus important le primordial dans mon boulot c'est essayer DE NE RIEN ACHETER  de fouiner de fouiller c'est dans sa propre maison qu'il faut faire ses courses  :  alors pour qui a une cave pas plus  :    elle peut entasser des tas de choses  trouvées en brocs et trocs  qu'elle ressortira au fil des années

P1550330

P1550331

P1550332

j'ai mis un petit jeu de lumière solaire dans les buches

P1550333

P1550334

P1550335

et voilà . . .  je suis   é p u i s é e

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité