31 juillet 2020

LA METEO

il est 16h00

lskjthgorzijojhjrz

26 °  à la cuisine porte fermée

j'ai mis le thermometre presque 15 minutes il était temps que je le retire

16h15      

55° voire plus

lskjthgorzijojhjrz-002

 comment peut on rester sur le sable  à la mer PLEIN SOLEIL

 JE REVIENDRAI sur ce post

a l'ombre evidemment

31°    il 17h

je pensais que ça dépasserait les 33 . .. mais si  on me disait qu'il fait 40 et bien je le croirais

tem

Posté par javi53 à 16:30 - - Permalien [#]

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

quelques petites infos du jour

juillet

rth

Six mois après avoir décrété l'urgence mondiale, le Comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est réuni vendredi pour la 4e fois afin de réévaluer la pandémie de Covid-19, "dont les effets se feront sentir pendant des décennies", selon le Directeur général de l'organisation.

Composé d'une vingtaine de membres et conseillers, le Comité peut proposer de nouvelles recommandations ou en amender certaines, même s'il ne fait guère de doute que l'urgence internationale sera maintenue, alors que la pandémie a touché plus de 17 millions de personnes et fait plus de 660.000 morts.

Cette pandémie est une crise sanitaire comme on en voit qu'une par siècle, et ses effets seront ressentis pour les décennies à venir", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus à l'ouverture de la réunion.

L’OMS vivement critiquée 

Lorsque l'OMS a décrété l'alerte mondiale le 30 janvier, il y avait moins de cent cas hors de Chine, et pas de morts en dehors de ce pays où est apparue la pandémie, a-il rappelé, en défendant le bilan de l'institution.

L'OMS a été vivement critiquée pour avoir tardé à décréter cet état d'urgence, alors que le coronavirus avait été signalé pour la première fois fin décembre en Chine. Les États-Unis, qui ont accusé l'organisation d'être une "marionnette" aux mains de la Chine, voire d'avoir été "achetée" par Pékin, ont officiellement entamé en juillet leur retrait de l'institution.

L’OMS a également été critiquée pour des recommandations jugées tardives ou contradictoires, notamment sur le port du masque, ou les modes de transmission du virus.

31 juillet 31 juillet

31 dd

?????????????????????????????????????????????????????

on va sans nul doute nous dire que  ce sont les vacanciers belges qui rentre de l'étranger  qui ont ramené la COVID  en belgique

 non mais ???? 

Le belge n'a pas besoin de partir 

le belge se contamine tout seul chez lui

c'est un  entre- SOI 

le belge est un crétin QUAND JE VOIS CE QUE J'AI VU AUX INFOS OUI JE L'AFFIRME on intervieuw une flamande  (qui parle très bien français)  et qui dit  "  je ne suis jamais venue j'avais envie de voir "   . . .  et quand elle retire son masque il faut voir comment elle fait masque qu'elle va remettre pour reprendre le train

non je comprends  et je conçois que dans ce cas  ;   le LE MASQUE N A PAS LIEU D' ETRE PORTÉ 

 gygygy 

non mais le télétravail ?? est il aussi rentable ??

Celles qui sont en télé travail sont plus devant leur télé  ou dans leur jardin que devant leur écran pour travailler   : sans doute je serais pareille je ne suis pas certaine que j'aurais aimé

pas de stress  de la route ,des horaires  pas de transport en commun ,  pas de bouchon ,pas de repas qui coûte chers, pas de collègue qui vous ennuie ,

tout  n'est que bonus pour celui qui est engagé en télé travail  il doit donc gagner moins aussi 

c'est rentable parce que si ça dure   :   les sociétés vont louer bien moins de locaux  en ville quik leurs coutent une fortune  :  il  leur faudra  bien moins de places

ils vont surtout gagner la -dessus

je connaissais les prix des locations des batiments des institutions européennes chaque année ?? je ne peux plus vous dire le montant mais c'était  incroyable

rsthr

nombre de belges vont faire du shopping à Lille tous les frontaliers du coin  . . .  et lille n'est pas loin de Bruxelles pas bien plus de ANVERS

 ils sont fous  rtyr

les gens sont vraiment des malades mentaux à quoi rime  tout ça . . . .  des réservations sur les plages ????

c'est à devenir fou      . . . tous tous tous se fichent de ce qui se passe  . . .

yuktyk uhuhuhuh

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

31 du 7

What do you want to do ?
New mail

Posté par javi53 à 15:45 - - Permalien [#]

Le C du belge . . . AUSSI

C'est bien de venir en BELGIQUE . ..

Non pas seulement pour faire notre connaissance mais pour s'impregner de notrre façon de vivre et de connaitre NOTRE BELGITUDE  qui n'a rien de comparable  à la France   qui elle a des paysages qui nous font crever d' envie 

et pour preuve

un parisien parle de notre Belgique

srtuz

Valéry Lerouge, correspondant permanent pour France 2: «Je quitte la Belgique avec beaucoup de regret»

Le visage de Valéry Lerouge vous est certainement familier. Après cinq années passées à Bruxelles, le correspondant permanent de France 2 retourne vivre à Paris, avec une pointe de tristesse

Comment êtes-vous arrivé jusqu’en Belgique ?

À France Télévisions, il existe huit postes de correspondant dans le monde. J’étais donc candidat à l’un de ces huit postes, à Bruxelles. En général, nous sommes une douzaine de candidats. On passe alors un processus de sélection en interne, puis un grand oral pour expliquer nos motivations. Je me suis battu pour venir vivre en Belgique ! Au départ, j’avais signé pour quatre années, puis j’ai demandé à prolonger mon contrat d’un an. Après cinq années, je quitte la Belgique avec beaucoup de regrets. Si on m’avait demandé de faire une sixième année, je n’aurais pas hésité.

avant de vous installer en Belgique, quels étaient vos a priori sur le pays ?

J’avais l’image d’un pays gris. Finalement, j’ai découvert un pays plus bleu que je ne le croyais. Je sous-estimais aussi le poids des conflits régionaux et linguistiques. En tant que reporter, on supervise uniquement la partie francophone du pays. Je n’ai donc pas eu besoin d’apprendre le flamand. J’ai tout de même réalisé des reportages à Anvers, Bruges ou Gand, mais ce n’est pas motivant d’apprendre une langue qu’on ne pratique pas régulièrement.

Selon vous, quelle est la plus grande différence entre Paris et Bruxelles ?

Bruxelles est une ville moins nerveuse. On y retrouve aussi ce côté multi-culturel et international que j’adore. Évidemment, les Belges sont plus agréables que les Français. (Rires) Je le constate d’autant plus quand je retourne à Paris. Là-bas, les gens sont stressés et nerveux, aussi bien dans les magasins que dans le métro ou sur le trottoir. Je n’ai pas donc eu du mal à m’intégrer à la Belgique. J’ai été très bien accueilli dans la résidence où je vivais avec mon conjoint. On se donnait des coups de mains entre voisins, notamment pendant le confinement. Cette convivialité m’a agréablement surpris. La Belgique m’a en quelque sorte apaisé. Je retourne avec une certaine appréhension à Paris.

Votre logement était-il pris en charge par France Télévisions ?

Pas du tout. Nous avons juste droit à une prime pour nous aider à nous installer. J’en ai donc profité pour avoir un logement deux fois plus grand que mon habitation parisienne.

Quel regard portez-vous sur la manière dont Sophie Wilmès a géré la crise du coronavirus ?

Sophie Wilmès partait de loin, elle était inconnue des gens. Quand on montrait son portrait à des gens dans la rue, personne ne la connaissait. Cette crise a, en quelque sorte, été bénéfique pour son image. Elle a inscrit son pouvoir et son charisme au fil des conférences de presse. C’était intéressant de suivre une évolution aussi rapide sur un sujet si précis et complexe. Elle avait souvent le ton juste. En comparaison avec la France, Emmanuel Macron a adopté un style plus martial. Mais ce n’est pas la même fonction… Les Belges jalousent un peu le côté solennel du président français. Pourtant, Sophie Wilmès se montre beaucoup plus proche des gens.

Était-ce déstabilisant de vivre dans un pays chapeauté par un Roi ?

Ça apporte un côté exotique ! (Rires) Quand je vois que mon confrère à Londres en fait des caisses avec la famille royale britannique… Ici, ce n’est pas du tout la même admiration. J’ai eu beaucoup de mal à vendre des sujets liés la monarchie belge. Je n’ai même jamais trouvé de goodies sur le roi Philippe !

Quel est votre meilleur souvenir en Belgique ?

J’ai pris énormément de plaisir à couvrir les matchs de football de la Coupe du Monde. On évitera d’évoquer le résultat de la demi-finale. (Rires) Je ne suis pas un grand amateur de football, mais j’ai adoré l’ambiance des fan zones. Lors de la rencontre France-Belgique, je n’étais pas très à l’aise avec mon micro France Télévisions, mais les gens étaient chaleureux et sympathiques. C’était très bon enfant. J’ai aussi été marqué par votre architecture. Je suis d’ailleurs devenu un grand fan de l’Art nouveau et de Victor Horta.

Quels sont vos projets ?

Je vais d’abord prendre un petit peu de temps pour moi. Après ça, j’atterris comme grand reporter au service étranger et information générale chez France Télévisions, à Paris. J’aime me renouveler, me mettre en danger et découvrir de nouvelles choses.

Envisagez-vous déjà de revenir en Belgique ?

Oui, on s’est promis avec mes voisins, qui sont devenus des amis, qu’on allait se revoir à l’automne, le temps d’un week-end. Je me languis déjà !

Quel conseil donneriez-vous à votre successeur ?

D’être curieux de la Belgique. On aurait tendance à croire que c’est un pays similaire à la France, mais pas du tout. Tout est à découvrir.

et moi je vous l'dis tout net  :  mon PAYS  c'est du BREL 

non je ne parle pas de ses chansons  allez écouter toutes ses  INTERVIEUWS

il n'y a QUE LUI QUI A SU EN PARLER AUSSI BIEN  de notre pays et des gens qui y vivent

et oui notre pays est bien plus bleu que vous ne l'imaginez

 

rt

je ne suis pas certaine (je sais qu'on oublie d'année en année ) mais quand même  je ne pense pas avoir ressenti cette impression  en sortant de ma cuisine sur la terrasse :  c'est comme dirait ma copine Maryse  UN FOUR A PIZZAS  . . . incroyable

 

 

 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

Les ambiances matinales ; notre météo du jour

11h20

aaaatemp1

12h20

aaaatemp1-001

 

je vais éclater  ou alors fondre

ou

mourir simplement

j'ai du aller en ville  je manquais de sucre  pour faire un gâteau  . . .  porter le masque est simplement insupportable mais il le faut

il suffit de rester le moins longtemps possible et surtout de sortir le moins souvent possible

ainsi on aura bien moins de problème (s)

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

L'avant après UNE MAISON DE FAMILLE

En 2012 quand la maman de Mauricette est décédée son père est parti bien avant et jeune  . . . ils ont décidé de revendre la maison  - chez nous on n'a pas compris qu'un des petits -enfants ne reprenne pas la maison mon père  d'ailleurs était FURIEUX  -  . . .  d'autant qu'ils habitent tous   -  5/6   -  dans le village (ils sont entre 34 et 42 ans) 

Depuis elle a été revendue 2 fois  déjà . . .  " saccagée "    en partie  . . . il y avait des planchers de chêne massif ciré  entretenu  :  les 2  filles nettoyaient comme des malades toutes les semaines et la maison a été plus que parfaitement entretenue toute sa vie de maison   

elle est à nouveau à vendre en  juillet 2020 

 regardez avant

chez lili

Mauricette avait passé des semaines et des semaines à gratter de ses 12 couches de peinture blanche la porte de garage en chêne massif  ainsi que la porte d'entrée

mais les jeunes (puisque ce sont des jeunes qui ont acheté)  d'aujourd'hui préfèrent ceci    :   il faut dire que c'est tellement plus beau  il faut dire qu'ils savent tellement ce qui se fait  cequi se garde ce qui se conserve ce qu'est un patrimoine

dfhet

chez lili en 2020 juin

je suis abasourdie consternée  mais vraiment  ET par ce manque de gout ET  de respect ET  de connaissance 

c'est simplement  ABOMINABLE 

NOUS SOMMES EN JUILLET 2020

JE NE VOUS RACONTE PAS L'HUMEUR  de MAURICETTE SI ELLE PASSE PAR Là  :  mais elle évite

je suis encore étonnée qu'ils n'aient pas peint les briques qui sont en couleur   :   c'est une maison de 1900   il y en a une seconde comme elle mais plus petite au village . . non  l'intérieur n'était pas du tout de 1900 c'était super   . . .

c'est exactement PAREIL dans  l'émission "chasseurs d'appart"   . . . Des gens qui ne possèdent rien  de rien  (ben oui  JE LE SAIS on les voit d'abord chez eux dans leur location)    et bien s'ils visitent quelques chose de très correct  de beau même :  ils veulent tout transformer , abattre  et  chambouler  . Après ils s'étonnent de plus pouvoir payer  et la maison est revendue 5 ans plus tard 

Pourquoi acheter une maison en ayant  - je le suppose - EU un coup de coeur  et tout bazarder , ôter  L'ESSENCE MËME DE LA MAISON  ET OUI ON PEUT LE DIRE  : son âme aussi  une maison qui était près à recevoir uniquement les valises des futurs propriétaires

il fallait revoir la cuisine et la salle de bains

C'est une maison  -  et tout le village le sait   -   d'où ne fusaient que les rires,  les blagues de potaches ,  les soirées agitées,  les fiestas   les cris de joie  . . .  de la place à 150 m on entendait Lili rire  comme une malade  . . . on pourrait croire que j'invente  ou  que j'exagère

oufffff heureusement   ses enfants (entre 69 et 61 )  sont là pour confirmer   et combien d'autres dans le village  et ce qu'il reste de NOTRE GRANDE FAMILLE

Pourquoi gâcher tout ça  ?

(ok ce sont des étrangers au village)  MAIS OUI SI MOI J'AVAIS DE L'ARGENT  je l'achèterais   . . .   mon père à l'époque en 1952  la voulait  MAIS AU MOMENT où elle a été libre de ses propriétaires il venait d'achever de construire sa première maison   . . . Mauricette(66ans)  est née là son frere  (69 ans) sa soeur(61ans)   car oui à l'époque on accouchait à la maison   . . . L'accoucheuse   on disait comme ça (sage femme)   du village OZYTE  oui OZYTE  était LE BON DIEU après le curé  . . .aussi particuliere que l'était son prénom  maisq  OUI JE L AI CONNUE  elle est décédée quand j'avais 15 ou 18 ans  

Posté par javi53 à 10:29 - - Permalien [#]

Mon jardin en chaleur

je suis allée au garage voir dans une armoire étagères s'il y avait des panier osier achetés en broc dédiés au jardin  que j'aurais oubliés  .  les voici  ils sont moins que je le pensais

P1550075 P1550076

P1550078

P1550087

P1550085

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

JARDIN - terrasses - terrains - quelques idées . . .

iL n'y avait  que 17° à 7h du matin   . . . alors qu'on nous annonce une canicule terrifiante jusque 37 /40 en  "CAMPINE" (région à quelques 200 km d'ici  frontilère  et  à l' ALLEMAGNE et aux PAYS BAS ) 

MA BELGIQUE

VOICI LA BELGIQUE ET nos 9 provinces + BRUXELLES 

MOI JE SUIS à L'EXTREME POINTE DE LA PROVINCE DE LUXEMBOURG    ET là   "haut"  en FLANDRE OCCIDENTALE  c'est LA MER

belgique-carte

et voici ma belgique ses régions et la CAMPINE

JE SAIS PARFAITEMENT QU'EN FRANCE VOUS NE CONNAISSEZ STRICTEMENT RIEN à NOTRE PAYS  et encore moins sa géographie  QUELle LACUNE ET QUEL DOMMAGE . . . . alors qu' 1  belge / 2   sait situé au moins 15 villes de france et ses régions 

j'entends sur rtl que  de plus en plus de gens  jettent leurs déchets par la vitre de la voiture  . . .y compris les masques et les megots de cigarette   . . le monde va à sa perte   - JE PÈSE MES MOTS -   c'est juste pas possible d'entendre ce genre de choses . . . ce sont  les mêmes qui sans aucun doute donnent des leçons aux autres     . . . je n'ose imaginer que chez moi une personne fasse ce genre de chose auquel cas je  serais  terriblement honteuse

bon REVENONS A NOS MOUTONS 

nous parlions BALCONS HIER 

nous  parlons TERRASSES  et varangues CE MATIN

tumblr_037ce56d566691f32ec6ecba7d6302c6_8dd2c33a_1280

deconordique les balcons (94)

decoration-balcon-palissade-brandes-naturelles-15

parfaitement parfait  joli mobilier simple mais pas de confort du tout

bda84869a90019eab108b5a783131002

decorez votre balcon (3)

chouette  oui mais très ikea   . . .  j'ai l'impression d'entrer dans le magasin et c'est cher

deconordique BALCON 3 (2)

là il a neigé ???? 

What do you want to do ?
New mail

décoration-extérieur-automnale-idées-citrouilles-décorées

il manque des vrais coussins pour les belles chaises  mais c'est très NOIREAU  cet espace très très triste

decorez votre balcon (2)

noir et blanc c'est archi nul


decorez votre balcon (4)

épuré moderne inconfortable

decorez votre balcon (11)

EST -CE ENCORE UN balcon ?????  moi je dis que cette surface c'est une terrasse 

c'est très agréablement décoré mais pas assez confort    par contre le bois au sol c'est plus que parfait  mais c'est très cher . . . j'aime trop ces tables basses en fer  on peut en mettre un peu partout 

dj90_terrasse_apres2_slowgarden

là on peut s'allonger et y  faire de belles siestes mais cette bobine JE NE PEUX PAS   à moins qu'ôter son socle de base 

ghjhg

j'adore

idees-deco-terrasse-confortable

c'est quoi ces trucs en guise de table mais quelle horreur

J4ADORE

évidemment c'est du rotin alors j'adore  la photo est horrible et ne met pas du tout ce bel espace en valeur

JOURNAL DES FEMMES 10274608-balcon-35-idees-deco-pour-l-amenager

varangue JE VEUX  en france dans les anciennes DEMEURES  il y a cette architecture : c'est merveilleux

m71_lille_brique_veranda_fld

trop génial 

le reve  une varangue large avec uniqument la toitue en verre   je ne mets pas la main sur la totalité de l'espace mais je l'ai

rendez vous compte : on n'est pas obligé de tout rentré chaque soir

MD_exterieurs-design-terrasse-patio-jardin-styleHH_MY14_39

joli mais pas confort du tout

MD_exterieurs-design-terrasse-patio-jardin-style-table-Thillart_July_2015

classieux

c'est exactement comme ceci qu'on doit mettre ses nappes

MD_terrasse-patio-design-decoHH_JUL12

c'est super ici avec Le GRaVieR  dont je rêve tant

mont2

c'est oplus un jardin qu'une terrasse  mais comme c'est bôôô

Perche_Chateau_de_Candice_3339630104fe1ac401fa839

c'est la classe évidemment c'est belge

PHOTO wool and stool

trop chouette mais on connait cette image

redecorez le bacon (1)

zut on connait aussi cette image

redecorez le bacon (15)

décoration d'hiver  . . j'aime mais vivement que le banc ait vieilli

redecorez le bacon (16)

j'aime  : des murets en beton sur lesquels placer des matelas des coussins   ça c'est vaiment le pied et puis la table de cuisine dont on a coupé les pattes

redecorez le bacon (17)

on est en novembre ici  . .. la table ???? je ne comprends pas cette mini horreur

Testigos_MUAC_2015_elena_damiani_installation_view_2

rhoooooooooooooo  ça c'est terrible posséder une cour intérieure   il n'y a que ça à BRUGES  les gens possédent lmeur petite cour  dans lesquelles  ils peuvent poser au moins 2 chaises longues

tumblr_9ae99e286954e4b889fb3c2c1a5baf8b_8841cf64_2048

ah mais on la connait cette image ????????????? j'aime  la table est parfaite

tumblr_ni2mm52zMn1s4eggto1_1280

 

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]
30 juillet 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

quelques informations du jour

 trhezhte

gygygyg

Il régnait un doux parfum d'été au mois de juin. La Belgique ouvrait de plus en plus les vannes du déconfinement, on commençait à revoir nos proches ou à retourner au restaurant, pendant que les chiffres de l'épidémie ne cessaient de baisser.

Sauf que le mois de juillet est passé par là, avec des tendances qui sont à la hausse, et nos espoirs de retrouver nos libertés ont vite été calmés.

"Cette fois, il est temps d'être plus réaliste", dit Geert Molenberghs dans Het Laatste Nieuws. "A moins d'aller au bout des choses et de fermer les frontières."

En clair, et même si ce n'est pas très gai à entendre, nous sommes encore loin d'en avoir fini avec ce Covid-19, selon le chercheur de la KUL.

Mieux vaut donc ne pas faire de projets. "Je ne vais pas me faire des amis dans le secteur du tourisme en disant cela. Je suis quelqu'un qui aime voyager, en général plusieurs fois par an, mais je n'ai plus rien prévu. Ce sera au jour le jour", prévient-il.

"Et nous allons encore devoir vivre longtemps avec la fameuse "bulle sociale".

Lorsque cette vague sera terminée, nous pourrons à nouveau déconfiner. Mais plus au niveau et de la même façon que ce qu'on a fait le 1er juillet. En juin et début juillet, tout le monde pensait, sauf quelques biostatisticiens: 'C'est fini, nous pouvons à nouveau retrouver une vie normale, à l'exception de quelques secteurs qui ne sont pas encore ouverts, mais qui le feront bien un jour.'

Mais ce n'est pas le cas.

Nous pourrons encore faire certaines choses, lorsque la courbe sera aplatie à un niveau plus bas que nous l'avions fait en juin. Nous pourrons peut-être organiser un match de football avec public l'année prochaine. Mais n'imaginez pas des stades remplis. Pas avant le vaccin."

gdhjted

gytgytgyg hjuuhiujoiuç

----------------------------------------------------

rethu(

hl

c'est aujourd'hui en 2020 qu'n papa se rend compte du laxisme ???? non mais

je les ai vus aux infos : ils laissent les petits durant des heures et des heures livrés à eux mêmes jusqu'à 11h du matin  des dizaines et des dizaines de petits les grands cuvent  dans leur tente  . .   allez revoir les infos  si j'invente   . .  eux parlent de centaines de petits  . . .  l'alcool est là vous auriez vu les les tonneaux les caisers de bieres   ??   qui peut encore laisser ses enfants de 8/10 ans dans des trucs pareils OUI JE L' AFFIRME  ils boivent comme des trous  . . .   (les  4  enfants de ma cousine y étaient tous)  et c est la DANS LEURS CAMPS SCOUT ET PATRO qu'ils  apprennent à boire

les gens des villages n'en peuvent plus  . . . . par endroit il y a 6 ou 7 camps alentours  . . . . UNE HONTE  ça devient des sectes ces trucs là

jamais je n'en aurais fait partie  quand j'était petite  et mes parents ne nous ont jamais demandés de faire partie de ces  "confréries "  mais je suis certaine que dans les années 60 c'était autre chose . . c'était terriblement CUCULAPRAL 

je ne comprends d'ailleurs pas comment les camps sont autorisés  : BONJOUR LA COVID   . . .   au retour

tu§(

où est la bulle de 5 dans ce cas  . . . . alors que les mariages doivent se dérouler à 10

ben voilà  tu m'étonnes j'espère qu'ils vont tous shopper  cette horreur  : je suis énervée   pourquoi  ils sont tous un sur l'autre dans les camps  alors que  chez soi pas plus de 5   (moi je m'en fou il n'y a que 4 personnes qui viennent  et toujours les mêmes  )  

allez c'est de la rigolade  tout ça  . . . . STOP QUOI   zut merde  . . .  

maintenant je serais d'avis qu'on laisse faire toute le monde   puisque beaucoup n'ont rien à foutre des règles  et ON NE CHANGERA JAMAIS CES  RACAILLES RECALCITRANTES  et c'est eux qui propagent alors ?  on va faire tout ce qu'on faisait  AVANT et puis basta  . . .    les morts  ?  et bien  on les comptera plus tard  . . .   Certaines règles sont DÉMENTES RIDICULES ET DÉBILES

SACHANT QUE DES GOUTTELETTES DE SUEUR ET DE POSTILLONS RÉSISTENT 12 MINUTES DANS L 'R 

uhuhuh triy§'

première INFO  :   tiens ben alors de quoi je m'plains . . . . .

seconde info :   MON DIEU COMBIEN IL A DU SOUFFRIR ET COMBIEN IL SOUFFRE ENCORE ET pour  combien d 'année encore 

ben tu m'étonnes peut être cgjyd

première image:  qui peut etre étonné ?

seconde image : l'état doit encore surveiller vos enfants  ?   les parents n'ont pas compris que  les appareils sont au niveau de la tete  et des yeux des enfants ??

c'est à eux à s'occuper de les leurs "geler" leur mains sinon laissez- les à la maison   et dans la voiture si on est sur un parking et qu'il ne fait pas chaud du tout toutes vitres ouvertes   opuisque vous ne pouvez pas passer plus de 30 minutes

ces 30 minutes?????   certains disent qu'il leurs faut 45 minutes ????? mais pourquoi faire

vosu avez une liste vous n'avez pas à vous trimballer  à la cool Raoul(t)     JE METS EXACTEMENT 10 minutes et avec mes pieds pourtant  je vous jure que  c'est faisable 

gjuil

les causes ?   facile les meres font moins de betises puisqu'elles ont été cloitrées en partie dans leur maison    moins de stress pour aller au boulot moins 

une belle preuve qu'elles sont en cause en grosse partie quand l'enfant est prématuré  allez écouter  ou lire  . . .

hiom

 ghygygy

il fait très chaud . . . . il est  17h 25   29,3° et 26,7 dans la maison

Posté par javi53 à 17:30 - - Permalien [#]

Ma maison ma terrasse

j'ai pris très tôt mon café dehors  . . .

et c'estlà que je  rêvasse  . . .

 

je cherche des idées pour telle ou telle pièce chez An-So  puisque c'est moi qui essaye de "PENSER"   les pièces  . . .   oui c'est facile  j'adore sa petite maison qu'elle a racheté de ses grands parents   . . . mais pas quand il faut trouver une façon très bon marcher de faire les choses   . . .  oulalal  c'est dur dur  parfois il me vient une fameuse idée et là JE SUIS FIERE 

elles peuvent en attester  . . . . le crépi du lur de la terrasse s'est fendu de partout : je leurs dit non mais on est pas sur la terasse y a tout à faire dans la maison et ce n'est que du gros oeuvre  . .. mais là ça trotte dans ma tete

je vois un truc qui traine une grande plaque de treillis en fer dur de 2m sur 150    . . . ça partait au container     mais pourquoi donc ???

yrujr

BOMBEZ TOUT ça en NOIR ROUGE VERT BLEU  mais BOMBEZ  et accrochez au mur

ça va tout cacher et ce sera hyper moderne en y accrochant des loupiottes et des pots de fleurs  il n'y a rien de meilleur marché  alors  pourquoi jeter avant de demandrer : " Dis Vi tu ferais quelque chose avec ça ou pas  ou je jette) 

bon  . . .   En même temps si je revasse : je vois mieux  . . .

il me faut toujours changer un truc de place  . . . ce n'est pas que je suis une femme changeante  oulala   très LOIN DE LA et surtout JE NE ME LASSE DE RIEN   . . .   je suis quelqu'un de constant qui se contente de ce qu'elle a en plus . . . .  mais qui ,je le sais ,  PEUT FAIRE MIEUX   :   toujours

alors j'essaie de voir ce qui n'est pas justement placé  . . . .   Il faut s'impregner des espaces et quand on est chez soi on a le nez dessus  et là c'est bien plus compliqué de savoir si ça ou ça va ou pas là    . . . Par contre :    si je vais chez Mauricette ou chez An-SO immédiatement je vois ce qui n'est pas biren comme il faut ou à la place qu'il lui est destiné

c'est drole  ! ! ! !

Bref j'ai recliqué  sur mon APN manière de  passer le temps  . . .

P1550058

P1550059

P1550060

P1550061

de gauche le porte  plantes est passé  à droite  . . . 

P1550064

le cadre en branche et ficelle est retourné sur le mur blanc  la glicine a l'R de bien se porter  je la guide sur le mur

aaaaaaadddddddddddd

P1550066

P1550067

P1550069

résiste  . . . prouVE que tu existes  . . . . ♫ ♫♫♫♫

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - LES BALCONS - C'est si IMPORTANT aujoud'hui et combien de fois ne vous l'ai je pas dit avant

Oui nous sommes TOUJOURS en été
et je pense que  jusqu'au 21 septembre on peut rester dehors la journée  même le soir avec un chauffage d'appoint
c'est interdit  .  . . ?
Voui et alors  ?  eT BIEN ALORS  je m en fiche  !
écoutez je n'en possède pas vu que je suis seule je n'en vois pas l'utilité  . . . Mais  franchement  MAINTENANT ça suffit
Partout au Nord  , au bord de mer  ,  dans les terres comme à SLUIS AUX PAYS BAS   et autres endroits touristiques  :  c'est sur toutes les terrasses et il y a un monde fou  
Des CHAUFFAGES D 'APPOINT QUI ONT COÛTE TRÈS CHERS  et franchement c'est eux qui donnent  une atmosphère à la ville   :   c'est vraiment trop trop beau sur les petites places   ça calme c'est serein c'est doux c'est dehors mais c'est feutré . . . assis sur des chaises en rotin vachement conforts    . . .   en amoureux c'est le pied
ENCORE UNE FOIS JE NE PARLE PAS POUR MOI JE NE METS PAS LE NEZ DEHORS  LE SOIR et  JE NE SORS JAMAIS  par contre en novembre en journée froide il y a plein de monde sur les terrasses avec couvertures et  ces chauffages   et ça fait marcher LE COMMERCE  
mais non on veut encore supprimer ça  
je dis STOP 
qu'on nous fiche la PAIX  . . . et à tous ceux qui ont voté ECOLO   ben voilà     JE NE LEURS DITS PAS merci . . .   ça va commencer   vous n'aimez pas les interdictions en France  vous allez être servis  c'est moi qui vous le dis  
car ce qui se passe chez vous va se passer chez nous
est -ce que les gens pensent 3 secondes plus loin que le bout de leur nez quand ils mettent la croix dans la case ECOLO . . . .   enfin   pour ceux qui se déplacent faire leur devoir citoyen car si je lis les stats y a pas grand monde chez vous qui va voter  
CHEZ NOUS C EST OBLIGE  et si ça l'était chez vous on n'en serait pas ou on en est   et je le sais c'est toujours ceux qui ne votent pas qui descendent tout casser dans les rues  
en 2000 je ne sais  plus si c'est 23 ou 24  INTERDICTION DE CHAUDIÈRE AU FUEL   et ??? je ne sais plus à quoi  d'autre encore  ???
Non mais bientôt  -  je vous le promets   -  VOUS SEREZ OBLIGES DE PEINDRE UN TEL MUR AU SUD EN "caca d'oie"    parce que la lumière s'y reflète et qui va réchauffer de 0,002° votre séjour  . . . non   vous n'aurez pas le choix  on viendra vérifier au moment ou vous vous y attendez le moins et hop ON VOUS VERBALISERA DE 150 e 
c'est comme ça les ÉCOLOS    :    ÉCOLOS   - TAXES  ?  c'est un pléonasme
 
ALORS MOI ?  Et bien MOI  qui suis à la lettre  toutes les règles  UNE FOIS SORTIE DE LA MAISON  : je m'en fou car UNE FOIS CHEZ MOI LA PORTE close : ON NE M'EMMERDE PLUS  JE FAIS CE QUE JE VEUX ET PAS DE CONCESSIONS  non pas de concessions  ET  ON SAIT OU MÈNE les CONCESSIONS   (suivez mon regard) 
il sera temps d'en faire quand nous rentrerons en clinique aux urgences en soins intensifs  ou  dans une maison de vieux 
chez moi NON  je veux faire ABSOLUMENT ce que je veux   . . . et je vous le jure que si j'ai envie  le BESOIN aussi  et les moyens surtout de poser sur ma terrasse  UN JOLI CHAUFFAGE D'APPOINT EN INOX :  JE LE FERAI 
Bientôt tous ceux qui possèdent une piscine devront la recouvrir l'été     : JE VOUS L' DIS  . . . et là encore est ce que je parle pour moi qui veeux du grvier partout   NON 
je n'ai pas voter écolo  ET JE NE VOTERAI JAMAIS ÉCOLO
L'écologie je me la respecte depuis toujours  car quand on n'a pas trop les moyens de galvauder son fric :  on fait gaffe  à tout  mais entre autre à la consommation de FUEL  . . . à la consommation d' EAU  . . .  et à l' ' Électricité  . . .  à MES DÉPLACEMENTS EN VOITURE  
et si tous faisaient gaffe  rien qu'à ces 4 choses là   et bien  . . . . on en serait pas là 

STOP  je dis STOP  

Ce sont tous les gens comme moi qui seront taxés   et OUTRE MESURES   . . .  CAR ceux qui n'ont rien   c'est ceux qui ne font attention à rien  PAS DE MAISON PAS D'ASSURANCE PAS D' IMPÔTS FONCIERS SURTOUT  et d'ailleurs pas d' impôts tout court    

on va payer et on ne fera plus jamais ce dont on a envie de faire chez soi    . . .

que les autorités  aillent voir tous ces bâtiments dans les villes   - ces marchands de sommeil - ces endroits insalubres loués des prix fous à des étrangers  . . .  qu'ils commencent donc par là  plutôt que venir  nous emmerder dans nos maison bien entretenues

allez  on va sur les balcons - terrasses

leroy-d

tiens ça me dit quelque chose  . . .  et je dis POURQUOI PAS  ? 

--------------------------------------------

Scandi studio with large terrace (1)

là c'est immense

Scandi studio with large terrace (2)

j'adore  mais de grace  stop a ces bobines de fer 

Scandi studio with large terrace (3)

tiens les voilà ces chauffages d'appoint   j'adore ça

---------------------------------------------------

tumblr_6efcee055a9af63980a5d1517503e175_d2cb3bb5_1280

tumblr_6b42ff8d4dbc82342c1227c7d1d0f002_f4312778_1280

tumblr_91b4e04cd83226dc390cf5e55536491e_bf9f96ba_1280

tumblr_9d14363a666a35cfc8d3f5f72d1d18cf_00df92fb_1280

tumblr_aeacbfed736defafc353d603029ba44d_d752cd99_1280

----------------------------------------

tumblr_6e454114ba7d06c82e23539cfacac340_77739305_1280

mais oui ça suffit  mettez y une très belle fausee pelouse

regardez moi ce plancher  non mais  et la pettie cheminée ???????????? JE VEUX TOUT ça

tumblr_657eea533374d25aa2eac4b16de28f7f_3a485cba_1280

tumblr_03007edbc8b0d44764f78b39d990339e_151098ce_1280

tumblr_dce3ada7a9763cf9f51140e09c6eef2f_3615c850_1280

regardez  moi ça comme on est bien chez soi 

mon seul souci c'est trouver la place pour ranger les coussins plaids matelas et garnitures fragiles ???? si on a un petit appentis alors parfait mais je n'ai pas ça en magasin

13ba7ab61d94f074df99f10558399e63

673df8032ebd0ff6f15f7b8d92683921

4264dce9356fadc1daef3502b1b5fe81

c'est la perfection ce cache vue  . . . . on n' est pas bien là

12572019

franchement si en ville vous avez la chance de possedez un appart avec un DEHORS  digne de ce nom si vous le "cosyfiez"     vous devrez vous y sentir bien . . .  mais combien de fois ne vous l'ai je pas dit  combien de fois ???????????   OUI IL FAUT DU CONFORT  c'est indispensable à la vie et surtoUT en ces moments de confinement  .  . . RE - possible

amenager-balcon

BH20-2

des loupiottes  EXCELLENT

LE TAPIS EXCELLENT  MAIS PAS ASSEZ DE CONFORT

BHVNH

BL18

AMENAG~3

UN MATELAS PAR TERRE le pied 

vous allez me dire qu'il y a des doublons ????????????????? pas craaaff ça vous remettra les idées en place

balcon-deco-moderne

tiens mes chaises de jardin de chez ikea  trouvées en troc  au leui de 70 e  chez eux je ls ai payées 15 euros chaque

balcon-esprit-urbain-et-colore_5381851

aie là je pense que c'est déjà en fin septembre vu les plantes

4d193527ab8688c4ae6c096f36733cc2--outdoor-buffet-outdoor-decor

bnj

bvhj

deco g (2)

EXCELLENT confort la bas au fond  m^me si ces palettes me mettent hors de moi 

deco-balcon-plantes-arbustes-decoratifs

deco-contemporaine-petit-balcon

là on ne peut pas se lover dans ses coussins et plaids donc non . . .   pas assez de confort

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]