Le ciel de gaume
il fait très chaud au soleil c'est in-su-ppor-table
j'ai ri comme une folle en sortant sur la terrasse et en levant la tete comme je le fais tout le temps au cas ou je verrais un truc dingue
là je me dis non mais comme il est heureux le pilote de re - voler ! ! ! !
allez et chte fais des tourniquets mais là j'imagine les passagers
et bien - moi par exemple - je saute
la trace au -dessus PARALLÈLE à celle du pilote fou : je me pose des questions ?
il a démarré de où ??????
MDR
La DecoHollandaiSe - visites de 3 maisons
poursuivons nos visites
. . . j'adore ça
n'oubliez pas de cliquer sur les images merci
oui pierres au sol PARFAITES
on croirait plus un chapiteau pour une cérémonie qu'une veranda ce n'est que mon avis perso
avec le carrelage au sol je la veux bien dans ce ton
mais jamais de la vie un carrelage rectangulaire blanc en crédence là ça gache tout tout tout
j'aurais pris le même qu'au sol mais en carrés 10/10 . . .je peins le mur comme la cuisine et la porte cesera du pareil au même
j'ai du mal àcomprendre qu'on ait modernisé la salle de bains mais pas le hall ?
j'aime trop les immenses tables
drole de veranda : je n'aime pas du tout

j'ai du mal à comprendre ce grand modernisme et le reste de la maison
j'aodre par contre le sol est une merveille MAIS ATTENTION L' HIVER ou quand il pleut ça glisse comme une patinoire
-----------------------------------------------
c'est un chambre d'hotes
-----------------------------------




excellent
la cheminée il faut la changer conotée année 70 c'est juste pas possible
pour moi c'est indispensable lorsqu'on a la place de placer justement un meuble ancien de famille
ici j'aime mais pas les étagères drolment riquiqui et cet évier JE CHANGE DANS MA MINUTE OU JE PRENDS POSSESSION DES LIEUX
JE NE SUIS PAS SURE POUR LA TABLE ET LES CHAISES
pour qui aime le bleu mais jamais avec une couleur BEURRE FRAIS ET SURTOUT PAS AVEC CE SOL

Les ciels de Gaume
TRoP Beau Le CieL
de ce 27 juillet
il fait chôôôô
↓
↓
à 17h23 il fait trop chaud
le ciel est toujours original
Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE
quelques infos du jour
↓↓↓
suite à l'allocution de la pemier ministre
voici le resultat
1/ Bulle sociale réduite
Le Conseil national de sécurité a décidé lundi de réduire la « bulle » de contacts autorisés à un maximum de 5 personnes par foyer. Ces 5 personnes, qui ne comprennent pas les enfants de moins de 12 ans, ne sont plus calculées par personne mais donc bien par famille.
Et ce chiffre ne compte plus « par semaine », comme la bulle de 15 qui était valable actuellement, mais ce sont bien les 5 mêmes personnes que chaque foyer devra considérer comme « contacts proches » jusqu’à la fin août.
« A partir du 29 juillet, et au moins pour 4 semaines, la bulle sociale sera réduite à 5 personnes fixes, pour une même famille, un foyer tout entier, sans compter les enfants de moins de 12 ans », a expliqué la Première ministre Sophie Wilmès en conférence de presse à l’issue du Conseil national de sécurité.
Il s’agit donc des personnes que l’on peut voir en plus de sa propre famille, et avec lesquelles on peut avoir un contact rapproché, sans respect constant de la distanciation sociale. « Pour tous les autres, il faut respecter en permanence les distances », insiste Sophie Wilmès. « Et il est toujours conseillé de porter le masque ».
Il s’agit d’une recommandation des experts de la Celeval, la cellule d’évaluation de la situation, « que nous suivons à la lettre », a-t-elle précisé. D’ici à mercredi, « ce n’est pas l’idée de faire n’importe quoi », a encore insisté la Première ministre.
Jusqu’ici, une « bulle » de maximum 15 contacts rapprochés par personne et par semaine valait, sauf là où les autorités provinciales avaient décidé de réduire cette bulle à 10, comme à Anvers.
2/ Événements
Le Conseil national de sécurité a resserré la vis en matière de rassemblements, de manière à tenter d’endiguer la propagation du coronavirus en Belgique. Les événements vont devoir encore limiter les présences, et les rassemblements privés sont aussi fortement limités à un maximum de 10 personnes (sans compter les enfants de moins de 12 ans).
Pour ce qui est des événements organisés, avec public, il y a un nouveau maximum strict : 100 personnes si c’est en intérieur, 200 si c’est à l’extérieur, avec obligation quoi qu’il en soit de porter le masque.
« Nous demandons aux autorités locales de revoir scrupuleusement chaque événement prévu sur leur territoire cet été, et d’éventuellement en annuler si besoin. Dans tous les cas, les événements avec public doivent respecter des protocoles » assurant la sécurité par rapport à la pandémie, a indiqué la Première ministre Sophie Wilmès. Dans la foulée, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a décidé lundi d’annuler complètement la prochaine édition (déjà raccourcie) de la Foire du Midi, qui devait se tenir du 1er au 30 août.
Pour ce qui est des événements non encadrés, comme les rencontres avec famille et amis, les excursions, etc., une nouvelle limite maximale de 10 personnes est instaurée, sans compter les enfants en-dessous de 12 ans. « Cette limite vaut aussi pour les réceptions, banquets et autres », indique Sophie Wilmès. Les mariages et les fêtes sont donc aussi concernés par cette limite de 10 personnes. « C’est une décision très difficile pour tout le monde. Dès que nous limitons les contacts rapprochés, nous savons que nous limitons les libertés individuelles », a indiqué Sophie Wilmès.
Une exception vaut pour les camps d’été, stages, plaines de jeux, et autres activités encadrées (par exemple sportives), pour lesquels les règles ne changent pas.
3/ Télétravail
Dans le monde professionnel, le télétravail est fortement recommandé quand c’est possible. Il y a moyen de trouver des systèmes de « rotations » entre collègues, par exemple, a indiqué Sophie Wilmès. « Il était toujours recommandé mais on voit qu’il est de moins en moins utilisé », justifie la Première ministre.
4/ Magasins et trajets de trains
Retour en arrière en ce qui concerne les courses au magasin : on doit faire ses courses seul ou accompagné d’un mineur vivant sous le même toit ou une personne ayant besoin d’une assistance, pour une durée de 30 minutes seulement sauf en cas de rendez-vous.
La ministre de l’Economie Nathalie Muylle a précisé qu’il y aura malgré tout des soldes dès le 1er août, comme il avait été prévu dans le cadre du déconfinement progressif.
« Nous les avons déjà postposées d’un mois, mais on ne peut pas remettre constamment à plus tard une ’saison d’été’. Les stocks sont là, et c’est crucial pour le secteur », a justifié la ministre.
Autre décision : pour éviter certaines affluences dans des endroits très fréquentés du pays, la mesure qui visait à accorder des trajets en train gratuits aux citoyens sera reportée en septembre.
5/ Tracing dans d’autres endroits
Les coordonnées de contact seront demandées dans des endroits commes les centres de bien-être, les wellness, les salles de sport, où il y a plus de risque de contamination car les personnes sont « activement engagées » (en mouvement). Une liste complète des lieux concernés sera publiée dans l’arrêté ministériel. À cet égard, ils seront soumis aux mêmes obligations que l’Horeca.
Cet effort prend place dans le « contact tracing ». Via ce système, on espère stopper les chaînes de transmission du coronavirus en alertant les personnes qui ont été en présence, sans le savoir, d’une personne porteuse du virus. Le but est alors que ces personnes, potentiellement contaminées, puissent rapidement se faire dépister et éventuellement se placer en quarantaine.
6/ Rien ne change concernant le port du masque
Rien ne change par rapport à ce qui a été annoncé la semaine dernière concernant le port du masque. « Si vous faites la liste de tous les endroits et situations où le masque est obligatoire, on voit qu’il est déjà obligatoire dans beaucoup d’endroits. Mais c’est compliqué de l’obliger tout le temps, partout, par exemple quand vous êtes seul à marcher dans une rue en fin de soirée en rentrant d’une journée de travail éreintante… », a expliqué la Première ministre. Donc rien ne change concernant les masques.
Pour rappel, le masque est déjà obligatoire :
dans les rues commerçantes et tout endroit public ou privé à forte fréquentation déterminées par les autorités communales,
dans les bâtiments accessibles au public,
les marchés (dont les brocantes, marchés aux puces, fêtes foraines, fêtes commerciales et salons), dans les établissements relevant du secteur Horeca (pour le personnel et les clients, sauf quand ces derniers sont à table),
dans les transports en commun,
les espaces publics fermés comme les magasins et centres commerciaux,
les cinémas, les salles de spectacles, les salles de concert ou de conférence,
les lieux de cultes, les musées et bibliothèques, les auditoires, les casinos et sales de jeux automatiques,
les bâtiments de justice (dans les parties accessibles au public), mais aussi c
hez le coiffeur, l’esthéticienne et les autres professions de contact.
7/ L’épidémie
« Nos décisions s’expliquent par l’évolution entre les deux rapports d’experts, à quelques jours d’intervalle. Nous espérons ne pas devoir imposer de mesures plus strictes dans les semaines qui viennent mais je dois être honnête. Si nous voyons que les chiffres de l’épidémie vont dans le mauvais sens… Selon les experts, nous allons suffisamment loin avec ces mesures et on n’aura pas besoin d’aller plus loin. Mais on ne sait jamais », a expliqué Sophie Wilmès.
« Gardons à l’esprit que toutes ces mesures sont faites pour éviter un reconfinement. Il faut donc les respecter. À tout âge. Dans toutes les situations. Cela signifie aussi à l’étranger car – si les règles peuvent être légèrement différentes – l’esprit reste le même : quand on limite nos contacts, on limite les risques », a conclu la Première ministre.

comme quoi ??????????? ici IL N Y A PAS DE POINT D' INTERROGATIoN
MOI J 'ACCUSE
en tous cas j'accuse toute cette jeunesse que je vois à la télé ,s'en foutre , comme il n'est pas permis
car pourquoi ça reprend aussi vite et PLUS FORT et PLUS DUR c'est bien parce que ce sont les vacances
ce n'est pas moi ou mes congénéres qui allons danser flirter se déshabiller dans les bars ou sur les plages
si ?
et ce que je ne comprends pas : " c'est au PUY DU FOU " 12.000 PERSONNES ce week end (alors qu'ils avaient annoncé pas plus de 5.000 )
pourquoi toujours ces 2 poids 2 mesures . . . Mr DEVILLIERS est il si puissant . . . alors que partout ailleurs on ne peut pas se rassembler . . . ni pour les brcoaqntes ni pour les mariages ni pour les kermesse ni pour les grande foires agricoles . . . . cela dit ils avient tous des masques je l'ai vu
je le dis tout de suite je ne supporte pas ce genre de chose . . . je déteste les rassemblements . . . je hais le monde . . . j'ai peur de la foule . . . je ne parle donc pas pour moi je reste chez moi à la télé
JE CONSTATE
cela dit j'espère vraiment que je n'attraperai pas cette saloperie car je fais attention A TOUT C'EST SURTOUT çA QUI M'EMMLERDE VRAIMENT
La DecoPeleMele - LES HALLS -
on part sur les halls ce matin
c'est vrai nous n'en parlons pas assez . .. par contre on en voit des centaines dans nos visites HOLLANDAISES et là vous avez de sacrées belles idées . . .et bien autre chose que ce que nous allons voir ici
la montée est d'une splendeur . . . . mais pourquoi tout ce blanc ? de voir la porte on pourrait être dans un pays hispanique
----------------------------------------
espace splendide mais de grâce le reste est à jeter et ce tapis ??? et ses bouteilles ???
---------------------------------------
on est dans un appartement et quelle perte de place au prix du mètre carré ?? surtout si c'est à PARIS
il est IMPOSSIBLE de tomber de ces escaliers !!! et je dis wouahhhhhh les couleurs pourquoi pas il faut oser mais tout ce qui se trouve a GAUCHE JE NE PEUX PAS ET CETTE TOILE AU -DESSUS DU FAUTEUIL HORRIBLE ENCORE MOINS
évidemment s'il y a des étagères : je prends
j'aime l'espace je prends les 2 tapis
belle entrée de maison DE CAMPAGNE CHIC
TELLEMENT BLING
Là RIEN QU'EN REGARDANT LA MONTÉE JE TOMBE
oui on est dans un hall d'appartement qui dessert toutes les pièce de l' habitation c'est beau un peu trop bling pour moi mais je recache ce gris MOCHE qui n'a rien a faire avec ce mobilier . . . je pourrais chiper le TAPIS
ÉVIDEMMENT LE CARRÉ DE CIMENT
MAIS RETIREZ MOI CES HORREURS Grossières . . . . je vois que l'escalier est encore à poncer la couleur des murs choisie est vraiment HORRIBLE par rapport au pavés et ne le met pas en valeur du tout
c'est un devant de porte " IMPRESSIONNANT" cela ne peut qu'être aux USA
j'adore ça mais quelle austérité ?? et ce n'est du qu'aux couleurs choisies
il fallait oui absolument de l'ocre mais plus soutenu plus pétillant plus jaune (ben oui ) mais j'aime ce galon rouge alentours des portes et du lambris
j'adore cet espace je change de suite les images des cadres je retire cette suspension qui doit se trouver sous un porche
j'aime cet espace d'appartement chic c'est chaleureux
j'aime mais je décape au sable sec
j'aime aussi je change le mobilier bien trop lourds et cette moche chaise et je mets de la couleur Même un MARRON GLACÉ GRISÉ MAIS JE CHANGE