Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
24 juillet 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

Premières infos de la journée

RAS LE BOL  . . .    et voilà on y entre à nouveau

mais

♪♫    il est où le "SOLEIL"  il est où ???  ♪ ♫ ♪♫

EN FRANCE VOUS "STARISEZ"  TROP VITE LES GENS . . . son nom a été cité 10.000 fois par jour sur toutes les ondes  et toutes les chaînes  . . .     et puis PAF   PLUS RIEN   . . . ça retombe comme un soufflé  . . .    alors il est où    le soleil ????    pourquoi on ne va pas l'inervieuwé sur ce qui se passe aujourd'hui ??????

Pour-le-professeur-Raoult-l-Afrique-est-relativement-protegee

Pardon  MAIS j'insiste  : "  pourquoi on ne voit plus le MON SIEUR le  PROFESSEUR  ??"

N'a t-il PAS AFFIRMER HAUT ET FORT  qu'au PRINTEMPS 

LA COVID 19 ne serait plus qu'un souvenir ????

Pourquoi ne peut on pas lire autant de "UNE" qu'il n' en a eu  en son temps avec Monsieur pour pouvoir lire ce qu'il nous en dit 

LA SCIENCE N 'EST PAS EXACTE   et ce n'est pas pret de changer   - jamais de la vie  -   tout nous dépasse et dépasse aussi les plus intelligents  des chercheurs

ils se prennent  TOUS pour des DIEUX  . . .  et pourtant

l'été est bien entamé et ça va en empirant

etuze

info du jour (5) info du jour (2)

info du jour (4) info du jour (6)

fgthj rthtrh

tjtrj ghe

ftrht(

je suis en total accord avec ce monsieur  oui un pays de malades mentaux des inconscients qui ne savent pas que l'avenir va être une catastrophe et j'en ai assez de tous ces gens  

il faut verbaliser sec c'est tout   !   il n'y a que ça qui va faire prendre conscience  . . .  pas de la situation puisqu'ils sont tous des arriérés mais  qu'ils ne pourront plus payer tous les proces  verbaux

je ne connais pas bien la premier ministre   :    donc je ne peux me prononcer 

ghjtr ty

tyit jkyuj

 -----------------------------------------

rthzryhr
Tout le monde croit à une deuxième vague en septembre ou en octobre. C’est pour ça qu’actuellement on en profite, on s’amuse, parce qu’on sait qu’elle va arriver", justifie Fred, 32 ans, pour le comportement plus libre de certains jeunes depuis le déconfinement. Marie, 23 ans, pense aux conséquences : "Moi j’ai pas envie de vivre un deuxième confinement parce que je ne suis pas prête à ça psychologiquement et je pense que personne n’a envie de vivre un deuxième confinement. Mais je me dis que si les mesures sont prises, c’est que c’est nécessaire."

Les jeunes sont-ils responsables de l’augmentation des cas de coronavirus ?

"Quand on va dans les parcs ce ne sont pas les personnes âgées qu’on voit rassemblées à 15, 20 ou même à 25 dans les parcs en train de faire la fête", constate Victoria, 26 ans. Fred justifie toujours l’attitude des jeunes, tout en reconnaissant qu’elle peut avoir des conséquences : "Quand je vois que ce sont les 20-40 ans qui sont les plus touchés actuellement, on n’a pas conscience, mais d’un autre côté il faut trouver un équilibre entre santé mentale et santé physique. C’est pas évident quoi. On doit aussi sortir, voir les amis, un peu décompresser et je pense qu’on se rend pas compte des conséquences que ça peut avoir et on veut juste se laisser aller et s’amuser." Il n’y a pas que les rassemblements à l’extérieur qui posent problème selon Greta, 25 ans : "Dans les bars non, ça n’existe pas. Il n’y a pas toutes ces distances. J’ai vu les premières semaines pendant le déconfinement, je me disais ok, il y a un mètre, un mètre 50 entre les différentes tables, mais je ne vois plus ça."

Sont-ils prêts à accepter le port du masque obligatoire dans plus de lieux ?

Fred. "Si c’est pour le bien de tout le monde pourquoi pas, je suis prêt à accepter. Je fais confiance au gouvernement belge"

Victoria pointe du doigt le fait que "dans les autres pays, le port du masque est obligatoire partout et pas ici".

Greta va dans le même sens : "Je suis d’accord avec ces mesures parce que nous on est italiens et on a vu la situation qui s’est passée en Italie. On était déjà surpris que ces mesures n’aient pas été prises avant."

Mais pour Baldwin, 27 ans, ça ne servira à rien… "Le masque c’est quelque chose qui aide, mais c’est pas quelque chose qui peut freiner le coronavirus."   

mais on le sait petit cretin on le sait  . . .  mais c'est déjà UN des GESTES BARRIERES  . . .  j'aimerais savoir combien de fois tu te laves les mains dans la journée ??

en tous cas moi quand je suis à BRUGES  si je ne m'arrête pas pour  aller aux toilettes JE NE ME LAVE PAS LES MAINS DE 9H à 14h30   ??   voilà c'est comme ça je l'avoue  mais je ne mets pas mes mains à la bouche ça par contre comment peut on faire ça toutes les secondes ? je touche que rarement les poignées parce  que simplment parceque  les portes s'ouvrent automatiquement  . . .  par contre je touche les objets  ?  et là c'est vraiment tout ce qui ne faut plus faire

aujoud'hui évidemment il en va tout autrement si je sors JE ME DÉSINFECTE TOUT LE TEMPS et je porte mon masque  dès que j'entre dans ma voiture

C'EST 2 BONS POINTS ET JE SAIS QUE JE NE SUIS PAS ENCORE BIEN PROTÉGÉE 

quand à la distance : je suis allée au super marché lundi  (je dois y retourner aujourd'hui)  les gens n'en prennent pas garde ils se fichent des lignes jaunes au sol et là moi je fais ma police je demande de reculer poliment ou je ne parle pas mais je montre la ligne et c'est avec la haine qu'ils ou elles le font

Sont-ils prêts à accepter de laisser leurs coordonnées dans l’horeca ?

Pour Solal, 28 ans, c’est hors de question : "Je ne le donnerai pas. Parce que j’ai pas envie que ça atteigne ma liberté privée quoi. J’ai envie de boire une bière, j’irai chez un petit paki, je m’achète ma bière et puis c’est tout quoi."

Enfin, Victoria pointe un problème à ce stade : "Ils disent qu’on va devoir donner notre nom légal et peut-être notre numéro de téléphone donc il faut voir ce qu’ils vont faire de ces données par la suite."    idiote  alors que quand vous allez dans les boutiques de fringues de chaussures  vous donnez vos  coordonnées  . . .    m'enfin on est fichés de partout depuis plus 25 ans  . . . il suffit de posséder

un Ipad

un Ipod

un ordi

une adresse mail

un no de téléphone 

je ne parle pas de vos photos sur votre face book VOTRE  instagram  et autres  trucs du genre  ET ou vous vous déshabillez pour mieux vous montrer sous toutes les coutures

ALORS ??? VOUS NE PENSEZ PAS QUE ON SAIT ASSEZ DE CHOSES SUR VOUS MËME QUAND ON NE LE  VEUT PAS

on sait ce que vous achetez le plus souvent au super marché  . . on sait si vous êtes alcoolique ou si vous êtes pleine de cholestérol (si si mdr)    tout se voit 

---------------------------------------

vxcnxcgf

J’ai 25 ans aujourd’hui et je m’interroge… Je me pose mille et une questions sur notre monde, sur nos habitudes, sur nos réflexions.  On parle tant des jeunes qui ne portent pas le masque, qui sortent et s’amusent, qui fêtent et s’en fichent. Mais parle-t-on assez des autres ?  Il y a tant de nos jeunes qui ont vu l’un de leur parent partir chaque jour au travail, et rentrer fatigué, se changeant au garage ou dans l’abri de jardin pour se désinfecter, ne sachant plus s’ils pouvaient ou non embrasser leurs enfants. Pense-t-on assez aux angoisses qu’ils ont pu ressentir, aux sacrifices qu’ils ont dû faire ?

Insomnies, angoisses et mort

Tant de nos jeunes ont connu l’hospitalisation suivie, parfois, du décès d’un proche. Les nuits sans sommeil, les larmes refoulées, les espoirs et les doutes, tellement de moments que tant de nos jeunes ont traversés, y pense-t-on assez ? Et il y a tous ceux-là, qui n’ont pu bénéficier d’un suivi médical optimal, pour qui le coronavirus a retardé les diagnostics et les traitements, ou qui se sont rendus à l’hôpital car ils n’avaient pas le choix, une épée de Damoclès au-dessus de la tête… Pense-t-on assez à tous ces jeunes-là ?
Ces jeunes-là, ils s’insurgent devant la négligence, la désinvolture et l’égoïsme. Ils ne comprennent pas que de si petits gestes soient si compliqués à adopter. Eux qui ont pu entrevoir les dommages collatéraux de ce virus ne peuvent s’empêcher de se questionner… Et de se dire "Il suffirait de…".
A-t-on oublié que les petites gouttes d’eau forment les océans ? Je suis de ces jeunes-là, de ces jeunes qui espèrent que le "t" de solitaire se transforme en "d" de solidaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité