quelques infos du jour

RTL INFO

Sachant que AUBANGE  et bien c'est chez moi à quelques km  et oui ça alors ça fait peur 


pourquoi ?

Si l'on regarde les cas commune par commune, la situation d'Aubange est assez interpellante. On comptabilise 28 nouveaux cas pour une commune de 17.000 habitants. L'indice de contamination est 20 fois plus élevé que la moyenne belge. Comment expliquer un tel rebond? 

Première explication: la fréquentation

Aubange est située aux frontières françaises et luxembourgeoises. La commune est traversée par des dizaines de nationalités qui fréquentent ses cafés et restaurants. Cette fréquentation est d'autant plus importante en période de vacances. 

Deuxième explication: les travailleurs transfrontaliers

De plus, de nombreuses personnes qui résident à Aubange et travaillent au Luxembourg. Ces frontaliers ont été testés dans le cadre de la politique de dépistage mise en place par le Luxembourg. Il y a également un certain nombre de tests qui sont de faux négatifs. Cela peut être une des causes de contamination à Aubange. Cela peut être une des causes de l'augmentation des cas de coronavirus dans la commune. 

Il y a quelques jours, le Luxembourg était en alerte orange et avait dû prendre des mesures. Des rassemblements ont eu lieu lors des fêtes nationales luxembourgeoises le 23 juin et le 14 juillet en France. Ces rassemblements pourraient avoir favorisé la transmission du virus.

On n'observe cependant pas de foyers localisés. L'origine de cette contamination n'est pas encore connue. 

Le bourgmestre va durcir le ton. Les contrôles de police vont être renforcés et le port du masque va être rendu obligatoire sur la commune. "Il faut qu'on soit encore plus attentifs qu'avant, notamment sur les rassemblements intempestifs", indique Jean-Paul Dodelinger, bourgmestre d'Aubange. 

Les festivités du 21 juillet se feront en petit comité. D'autres communes touchées par cette seconde vague prennent les devants. En Flandre, la ville de Torhout  (c'est près de chez moi à la mer )  va aussi organiser son propre système de tracing.

Capture

DTEH

HUHUHUYHUYH

JUHUHUH

JHUHUH JHYUGY

 si seulement  on pouvait dire aujourd' hui ou tiens . . . même dans une semaine  : " oufffff TERMINÉ  plus de COVID plus jamais ça "

Et bien les prévisions vont tout à fait à l'encontre de mes désirs de mes espoirs

info du jour y

en meêm temps je n'en suis pas étonnée du tout  allez me relire je vous le dis je vous donne mon avis après avoir tout lu sur le sujet

aujourd'hui ??????  JE NE LIS POUR RIEN JE SURVOLE LES TITRES  :  point

mais bien sur on va les croire n importze quoi

non mais franchement on doit les croire peut   -  être ??

1. on doit porter LE MASQUE Où QU'ON AILLE  ok   :   disons qu'ils l'ont fait  (?? )   :   et de ça JE DOUTE FORTEMENT 

2. il faut DU GEL constamment  :   admettons qu'ils aient dans leur sac  la bouteille et qu'ils se frottent  a chaque fois qu'ils sortent leurs mains de leurs poches : je doute encore plus 

3. QU'IL SE SOIENT LAVé LES MAINS plus encore  :   quand on est en vacances dans les rues et ruelles  à l'hotel dans un camping  (je n'en crois rien)

les distanciations sociales ??   :  JE N 'EN CROIS PAS UN SEUL MOT 

et ils vont encore accuser les autres

hier nous étions 4  " à la maison "   chacune a frottez se mains avec le gel en arrivant  . . . pas de masque puisque  nous sommes restées DEHORS  (mais elles l'avaient sur elle ) . . .  à plus de 1,50 m  l'une de l'autre  . . .

Mais combien de fois ne nous sommes- nous pas retrouvées   tout près l'une de l'autre  à 60 cm  COMBIEN DE FOIS  ?  :  la gamine de 11 ans ne  peut pas penser à ça constamment   . . . ??? C'est juste impossible pour les enfants puisque mêmes les aînés oublient  

Alors ces gens- là  sur l'article de journal ne racontent que des  "sornettes "  et quand on a  cet âge- là on reste chez soi dans son jardin  et on laisse  SVP  ON LAISSE  les jeunes prendre leurs vacances avec leurs enfants  : eux  en ont besoin -   PAS LES VIEUX   -  et je fais partie des vieux (même si je sais que je travaille  - Mauricette aussi - plus encore que n'importe quel jeune mdr) 

un de mes petis cousins  62 ans  - qui a été très malade - dont la femme a 20 ans de moins  sont partis sur ordre de madame  dans le nord de l'italie  non mais je rêve  . . . Il a un de ses freres  dans les Cévennes  et il adore  et bien non  IL FALLAIT  ALLER ABSOLUMENT en  ITALIE  endroit  où ils ont eu leur "cota"  de décès abominable

c'est fou quand même