Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 270
Ce mois ci 11 020
Depuis la création 5 704 687
17 juillet 2020

Mes petis achats du jour

JE SUIS PARTIE DEPUIS 10H30 CE MATIN  je suis rentrée vers 14h30  . . .

j'ai vu les thermomètres au passage il faisait  22°  un peu partout  mais alors :   menaçant moche et remoche  

LES INFORMATIONS me tracassent  :  et ce que j'ai entendu au troc  m'a donné raison   . . .   ils ont tous peur d'une re - fermeture de certaines enseignes . . .    J'avais trop besoin d'aller chercher de la toile pour mes chiliennes . . . j'en ai vite profité aussi  tant que nous ne sommes pas réenfermés et cette fois  peut- être pour toujours 

j'avais téléphoné  avant de partir  pour savoir s'il y avait ce que je désirais : et là   elle m'a dit   :" vous savez on ne fait plus ce genre de chose " (?)  par contre il reste quelques couleurs ORANGE ? ROSE VIF ? BLEU GAULOISE ? VERT ANIS ? ( mon dieu ?? LA CATA?)  . . . ah et puis   j'ai du noir QUI A EU DU SUCCÈS  . . . PAR contre nous avons autre chose en grande largeur (???) 

je ne pouvais qu'aller voir par moi -même  et je ne voulais que du vrai tissu  de chaise pliante de 45 cm finition  de côté comprises . . .    on l'a vu HIER  je voulais soit noir beige ou   blanc cassé et RÊVONS UN PEU ; peut être même  un super pied de poule mais  SUIS -JE BÊTE Y A RIEN ICI

je suis arrivée . . .  les   couleurs mon dieu une horreur  PLUS VIVES QUE VIF   et le NOIR  devinez quoi ??  il était à  PAILLETTES 

AH NON DES PAILLETTES  pffffff . . . .  à la lumière des néons c'était une horreur  . . .  alors je suis partie désolée de m'être déplacée pour rien quand j'ai vu la vendeuse dérouler le noir  sur 2 m (étonnée que je déteste ça sans doute)   et là ,dessus ,   QUE VOIS -   JE ????   il restait  UNE FIN de ROULEAU  UN BRUN  exactement  mais  EXACTEMENT LE BRUN MARRON  que je désirais   . .  .  il me fallait tout de même pour 2 chaises  soit 3,60m  . .  .  bon  tant pis je me contenterai du métrage pour une seule chaise   - la plus belle -  :  pour les autres et bien je verrai plus tard  . . a la mer  . .  . si un jour je peux y retourner  car à DIXMUDE IL Y A LE PLUS GRANDIOSE DES MAGASINS DE TISSUS  de Belgique  (c'est BONDÉ les gens viennet de partout)  VOUS  y  TROUVEZ EXACTEMENT TOUT CE DONT VOUS RÊVEZ 

Adresse : Oostendestraat 70, 8600 Diksmuide  même si vous habitez à 2 h de là : n'hésitez pas  . . . renseignez vous sur les jours de fermetures et les horaires c'est tout

si vous n'ahbitez pazs trop loin et que vous etes une malade de la couture je vous conseille

Il me fallait  le metrage de  2 chaises  + le repose pieds  :  donc  3m60    . . . Et   il restait devinez combien ?? 3,90 m  (que j'ai eu au prix de 3,60 à 9 e le m quand même  )

LES PLUS BEAUX TISSUS de chilienne que j'ai jamais vus de toute ma vie (il y a aussi à NAMUR)   c'était au TOUQUET  dans un super magasin de déco   . . . arrivée le matin devant la vitrine à 10h30 je vois sur la porte   " j'ouvre à 13h30"  pfff quelle comédie  . . .  nous étions dans un congé de pentecôte  et il faisait un temps splendide   . . . donc j'y suis retournée à 13h30 et  là était marqué   "j'ouvre à  partir de 16 h " . . .

En baie de somme durant les congés du 15 août  2017  (enfin  c'était le 9/10/11 )   :   pareil  (déco et antiquaire)  . . .  j'étais FURAX  . . .c'est  insupportable des boutiques pareilles  . .JAMAIS ON A VU ÇA à la mer du nord   . . . où est l'époque ou ici dans les années 70/80 LES MAGASINS ÉTAIENT OUVERTS de  8h30 à 12h et  de  14 h à 18h30   . . .  .

AUJOURD'HUI ?  et bien  ILS OUVRENT QUAND ÇA LEURS CHANTE  . . .  j'ai vu tout pareil à LILLE  (qui pourtant est une ville commerçante JEUNE ET ÉNERGIQUE)   pffffffffff comme par hasard c'est toujours les boutiques ou j'ai envie de rentrer ou comme par hasard c'est où j'ai vu un truc dans  mes prix  

PUIS J'ai foncé chez HEMA chercher mes BOCAUX DE BONBONS qui m'ont tant manqué quand j'étais alitée  . . .

Bref là j'étais trop trop contente  . . .

ça c'était  pour RLON . .  . et puis  j'ai repris la route vers Messancy où je suis passée au TROC   . . .  Bof :  rien pour moi en tous cas ,  mais  j'ai acheté  4 DVD   - des petits cadeaux  -  entre autres . . .   je ne peux plus offrir du beau  . . je n'en ai plus les moyens et si j'ai les moyens  c'est uniquement pour moi  pour me faire plaisir et me contenter  ET comme ON N 'EST JAMAIS AUSSI BIEN SERVI QUE PAR SOI -MÊME   . . .

Donner donner toujours donner et ne jamais rien recevoir  EN RETOUR (même pas un brin de muguet le 1 mai  alors que j'ai offert une superbe plante à 17 euros quelques jours avant le 1 mai  ??  ça  ,  vous voyez ,  et je ne l'avalerai jamais cet épisode  )    . . .

RDETEHJREH-002

j'ai vu les 4  j'ai aimé et j'ai déjà dans m petite vidéothèque  " la couleur des sentiments "

----------------------------------

voici mes p'tits achats 

P1540866

P1540869

ah oui j'adore j'ai trouvé ces 2 coussins très chics et conforts  qui iront sur les chaises blanches

P1540867

et puis la toile brune  (marron)

RDETEHJREH

RDETEHJREH-001

trop bon . . .   voilà maintenant on peut  être reconfinés . . . à tout jamais . . .   rhooooo je plaisante    . . .   cela dit s'il fallait ça pour que plus personne ne soit atteint  et qu'on en finisse une bonne fois pour toute 

je signerais pour . . .

j'ai failli rentrer dans un magasin   -  il était 14h15  -   a savoir /   je le portais depuis 10h30  - JE SUIS ENTREE SANS MON MASQUE   (mon dieu j'aurais pu  payer une fortune  si les flics étaient là )    et figurez -vous que j'étais persuadée que je le portais . . .  Tellement les élastiques  se marquent  dans la peau  il nous semble que le masque est là  sur ma figure 

je n'ai eu que le temps de sortir  . . .    j'vous jure on va devenir fou avec ce truc . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité