Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
16 juillet 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques infos du jour
là c'est chez moi enfin chez mes parents

drthdh

Faut-il le rappeler, le port du masque est obligatoire dans les magasins.

Qui plus est, si, pour le moment, la situation sanitaire est très bonne en province de Luxembourg, pour qu’elle le reste, il faut plus que jamais respecter les gestes barrières: distanciation sociale, lavage des mains et port du masque.

Pourtant dans les commerces de proximité, il n’est pas rare que l’un ou l’autre client ne porte pas de masque. Au grand dam d’autres clients et des commerçants.

La boulangerie-pâtisserie Baillot à Ethe, a ainsi poussé un petit coup de gueule sur les réseaux sociaux, pour demander aux citoyens de faire preuve de civisme.

«Nous constatons que beaucoup de personnes n’ont pas leur masque, regrette Thierry Baillot, sur Facebook. Je rappelle que l’amende peut varier de 250€ à 500€ pour la personne qui ne porte pas de masque, et de 750€ pour le commerçant.

Il en va du bien-être de tous pour le futur, ajoute-t-il. Porter le masque, c’est davantage un acte civique pour le respect de l’autre que l’obligation de suivre une règle gouvernementale.»

«Pas envie de jouer au gendarme»

«On n’a pas envie de jouer au gendarme, souligne son frère Hugues Baillot, qui dans ses livraisons constate que très peu de personnes portent un masque. Nos vendeuses en magasin doivent gérer cette problématique avec les clients récalcitrants. Il y a pas mal de personnes qui essaient de rentrer sans masque, ce n’est pas facile à gérer.»

et la boulangerie est minuscule  ,je dirais 350/250 , et encore je suis généreuse et il y a un monde fou depuis des lustres mais les garçons sont trop gentils

--------------------------------
16 juillet

fgyj

m'enfin oui  comment faudra t il dire à ces jeunes crétins que ça va mal qu'il faut se protéger et rester dans une bulle de 15 pas plus

et je pense que c'est déjà pas mal non

mon petit cousin part en italie pour le week end  : pardon mais à quoi ça rime ???? Il adore la France  . . . ( et il est à moitié français )   JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT LES CHOIX DES GENS . . .    JE n'ai rien dit mais je n'en pense pas moins  

De mon coté je continue de faire mes courses pour 1 semaine (tout au plus . . .  en espérant n'avoir rien oublié) 

quand je vois les gens porter un masque et le remettre dans leur poche ou leur sac ??  Là encore je ne comprends pas  je NE COMPRENDS PAS  si on s' en est  servi 15 minutes il faut le suspendre au rétro  sans toucher le masque puis  ensuite dans son garage  et à l'air  jusqu'au prochain jour et ensuite on le lave   . . . non je ne lave pas mon masque à chaque sortie de 12 à 15 minutes   après chaque  "PORT"    MAIS JE NE TOUCHE PAS L'EXTÉRIEUR DU MASQUE

Pfff un peu de jugeote non   ???

16 j  16 juidtyjut

bv,v,jh dgyjd

dfghjs dfths

 

info 16 info 16 j

gyutt  fxdths

fgyu bh,gh

LES POMPIERS SE FONT TABASSER LES FLICS AUSSI MAINTENANT CE SONT LES SCIENTIFIQUES

 
What do you want to do ?
New mail
32 ans le petit fils
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité