Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
12 juillet 2020

L'avant -après LA TERRASSE

Non  Ce ne fut pas évident de changer les grandes lés de pelouse épaisses tramées  tous les cm d'une ficelle dur . . .Il a fallu aussi nettoyer le sol  avant mais pas que  . . . il a fallu aspirer  l'arrière de la "pelouse"   

je ne vous raconte pas l'état de ma terrasse en lieu et place de cette pelouse . . . il me faudra 2 h pour netoyer et 3 jours pour la "ravoir"  je pense   :  normale   . . .

Bref ça m'a pris du temps  . . .et  ça me plait  +    . . .  non je ne pouvais pas la  laisser  à l'endroit où elle était car je n'y avais pas pensé il y avait le "sterput "   (évacuation d'eau )  et surtout la pente du pavé pour les écoulements d'eau par temps de grosses pluies torrentielles  comme on a eu il y a 3 semaines  . . .  donc la pelouse gondolait  constamment  et ça me GONFLAIT  terriblement . . .     J'AI PERDU UNE Lé  PUISQUE LES DÉCOUPES NE SONT PAS PAREILLES évidemment  pfftt partis dans la poubelle pour le container

avant

P1540479

P1540643

P1540644

P1540646

P1540645

après

ça semble rien du tout mais croyez moi  il m'a fallu 35 minutes rien que pour couper en arrondi

P1540649

P1540675

je me suis amusée à placer le reste  non ça ne restera pas évidemment : c'est une blague

P1540678

P1540674

je voulais peindre mon mur en BLANC  . . .  mais Jacques, mon petit cousin ,   m'a dit  : oké . . . . ce sera SUPERBEMENT BEAU MAIS  je ne te raconte pas la mousse après l'hiver donc à regratter à reponcer et à repeindre chaque année début de printemps . . . à toi de voir  tu veux te faciliter la vie là tu te la complique "  vous le croyez ça  ?  il faut vraiment penser à tout mais bien entendu j'y avais pensé sinon ce serait fait depuis belle lurette . . .  alors j'ai dit  " pffffffffffffffff meeeeeeerde "   d'autant qu'il me faut, assise sur une petite chaise ,,  30 minutes pour les 2 murs pour une couche  . . .  en une matinée tout est terminé rangé nettoyé

P1540662

P1540673

P1540672

je suis allée rechercher dans la poubelle la lé découpée pour essayer et je vois qu'elle n'a pas le même bain  même si la  référence  est exactement la même   . .  . souvenez vous je l'ai achetée à Marche  à 100 km d'ici  : je vais essayer quand même  car   ça m'embete de jeter ça  tant pis pour la découpe on verra à la longue

P1540687

mdr  ,non non j'ai essayé les 2 sens  c 'est toujours aussi foncé  et c'(est moche

P1540688

mdr

P1540689

P1540690

P1540691

P1540693

maintenant j'aimerais "essayer "   de gratter le -dessus des murets  . . . des dalles " de faitage en béton  "   . .  .  un trop gros boulot  . . . oui je le sais un coup de karcher  et hop c'est fini  . .  .  moi je n'aime pas ça

P1540682

j'ai commencé mais après 3 stop

P1540695

P1540696

j'ai encore du taf

P1540686

il ne manque que de l'huile de bras c'est archi dur

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité