Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
9 juillet 2020

La DecoHollandaiSe - visites de 2 maisons

Quand je regarde (chaque jour  sur le RTBF  à 13h30 heure à laquelle je déjeune )    "CHASSEURS D' APPART"   je suis choquée de voir   les maisons et leur intérieur  quand on est dans la tranche de prix de 700.000 à 800.000  e   . . .  (à MARSEILLE  EN CE MOMENT  et sa région par exemple  ) et  je ne parle pas de celles à 220.000 e (oulala)   je pense et ce n'est que mon avis  que les gens préfèrent mettre leur argent sur leur dos ou dans la voiture  - je suis exactement le contraire de cette mentalité -     . . . 
IL N'EST DONC PAS ÉTONNANT QU'ILS SE SOIENT EMMERDER CHEZ EUX PAR CES TEMPS DE CONFINEMENT  posséder une grosse cylindrée et de beaux vetements mode ça n'aide pas à se sentir bien  LOIN DE Là
 
je me souviens de mes cours  :  " si nous voyons une femme arriver en boutique /artchitecure /decorateur d'intérieur  ,   bijoutée  à l'exces ,  fringuée dernier cri extravagante ,bronzée , archi bling bling  sortant d'une voiture hyper luxe (comme elle sont sont à Canne et à Nice ben oui ce n'est pas une insulte mais une constatation peut etre aurais je été toute pareille si j'étais née là -bas )  :  inutile de se leurrer elle n'aura pas les moyens de mettre de l'argent dans son intérieur  . . . en tous cas pour elle  ce sera loin d'être sa priorité   préférant  porter sur elle l'argent qu'elle possède  . . .
Et c'est vrai  . . .    On est loin très loin de la OLD "SCHOOL"   ou de la "OLD" ENGLAND mdr  . . . exactement tout ce que je suis  (comme certaine sont VIEILLE FRANCE . . ce ne sont pas des insultes)
Oui je regarde  tous les jours sur RTL TVi  espérant toujours tomber sur  un intérieur digne de ce nom  : jamais ou  si rarement . . . Tiens j'ai remarqué , ils sont rarement au bord de mer en Normandie et en Bretagne  POURQUOI  ?  Allez j'en apprends bien plus  sur la décoration sur le COSY  sur ce qu'est UNE VRAIE MAISON DE FAMILLE sur les couleurs  sur les idées ingénieuses   en visionnant  des centaines de maisons aux
Pays-Bas

11

mais  OUI

à part les vieux MAS -  LES VRAIS DE VRAIS  -  AVEC DES ALLÉES DE PLATANES

qu'on ne trouvera jamais qu'en France . . .C'EST  ce genre de belle maison bourgeoise  que je préfère  mais sachez qu'on peut trouver celle- là dans le Nord de la France dans la région de Lille c'est LEGION

même si c'est dans le PERCHE  que j'aimerais aller  et SEJOURNER   . . .   quand je vois l'habitat  les villages et la campagne  ( c'est ma région préférée  que j'ai traversée  bien sûr mais  dont je ne me souviens pas du tout )  je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les belges  TOUS partent dans le sud  . . .   LE NORD EST SI BEAU  (et la bourgogne aussi bien entendu ) ET IL NOUS CONVIENT TELLEMENT MIEUX psychologiquement  . . .j'ai regardé avec plaisir MARDI soir  l'émssion de fr2  sur les brocantes (affaire conclue)   c'était d'abord DANS LE PERCHE JUSTEMENT   et tiens  :  ils se sont arrêtés chez MARIE DU SORDET  (une acheteuse d'affaires conclue que j'aime beaucoup )   qui posséde  une grande maison je pense

 ---------------------------------------------------

je reviens sur ce post CE LUNDI 13 JUILLET 2020

puisque j'ai vu une ancienne émission samedi  ou elle était inivtée mais on ne la connaisas pas encore

effectivement elle possede une maison de reve très ancienne  avec une tour  . . .  elle a reçu stephane  on est entré vite fait  on a deviné la cuisine vite fait  . . .  et les  2 salons salle a manger  vite fait aussi  et on est sortis  comme on était entrés VITE FAIT   . . .   elle avait carte blanche  ON N A RIEN VU DE SA MAISON  pourquoi alors participer ? elle posséde avec une amie,    comme on le sait dans affaire conclue  ,    une petite boutique brocante et je vous ai dit qu'il n'y avait  rien  d'extraordinaire du tout   loin de là

B8EADD89-C24F-428B-94A4-AF7AA4C37A6A-e1554998686773

on peut faire mieux comme entrée non ? ce que mon avis  mais quand on est décoratrice on fait l'effort

chez_les_voisins_06103800_004038217

chez-les-voisins-devanture-boutique

facade-chez-les-voisins

66009310_2232674423434784_6080998745615368192_n-410x410

j'ai pourtant vu il me smeble une belle enseigne  ET devanture VERT OLIVE CLAIR    bien propre  bien nette  (et bien vide je dirais)   . . .  et comme j'ai été déçue : beaucoup de bruit pour rien  . .  .pas d'agencement pas de cosy pas de classe pas de chic  tout l'inverse de ce qu'elle montre à la télé

sans-titre-25-750x410

c'est l'enregistrement de l"mission de mardi  enregistré 1 mois après le  déconfinement

maxresdefault

maxresdefault

2-1-854x569

oui il était temps de restaurer une peu tout ça 

non ?

---------------------------------------------------

" . . . Après avoir quitté Paris pour Le Perche, j’ai pu développer mon site internet et j’ai ouvert une boutique physique en collaboration avec une autre jeune femme. Cela m’a donné le goût de l’échange physique avec les clients. Petit-à-petit, je suis passée de la brocante exclusive à de l’arrivage de marchandise neuve. J’aime ce mélange de neuf et d’ancien, c’est la façon dont je vis", avait-elle révélé. On apprend également que son mari évolue dans un milieu artistique puisqu'il est photographe professionnel

on ne peut pas dire que ce qu'elle fait est un nouveau concept on a ça chez nous depuis belle lurette NE FUT CE QU'à  BRUGES par exemple  . . . je pensais en tous cas qu'elle avait  bien plus de "doigté "   quand à l'agencement d'une petite boutique du PERCHE   : terriblement déçue il vous suffit de revoir en replay . . .  vous serez en accord avec moi  . . .

allez poursuivons nos visites hollandaises

969_1440 948_1440

013_1440 956_1440

957_1440 958_1440
993_1440

959_1440 969_1440

973_1440 974_1440

allée en graviers m'enfin pourquoi n'y ai je jamais pensé à ce gravier ??  il fut une époque je pensais que c'était placé en attendant mieux  : que nenni !

989_1440

oui pour les toilettes  mais il fallait peindre les mur dans un gris vert

012_1440

peut faire grand mieux non???? quand on voit l'extérieur  on est quelque peu déçu

004_1440
l'espace je ne vous dis qu'ça  : je prends

963_1440

la table et les chaises n'ont rien à faire là . . . le sol coté repas est parfait  . . .   mais attention :   on ne mélange jamais du blanc pur comme à droite et du blanc archi cassé jaune comme le meuble de gauche  JAMAIS 

964_1440

non je ne prends pas la cheminée

965_1440
quel dommage cette couleur   surtout avec un sol pareil la cuisine est belle pourtant 
003_1440

ils osent tout les hollandais non non jamais dans la provocation comme les anglais  : ils aiment le vert alors ils mettent du VERT  ils aiment  le bleu lavande archi soutenu alors ils le mettent . . . on sait qu'ils vont déménager puisque la maison est à vendre donc la pièce est assez vide  mais même en gardant la couleur on peut faire un truc chouette

090_1440

et là on est dans un bleu que je qualifie de (???) je ne sais pas vraiment   certains diront PETROLE  moi pas  je n'ai jamais vu du pétrole de cette couleur 

-------------------------------------------------

fyuifryiyr

492_1440

547_1440 571_1440

573_1440

532_1440

533_1440

cette table pattes d'eph  abominable qu'est ce qu'on a vu ça dans les années  1999 . .  .2008

534_1440

la baie vitrée exceptionnelle    :  je l'ai visitée à la télé dans mon émission

535_1440

magnifique cliché

536_1440

537_1440

je n'aime pas du tout le mobilier mais il est vrai que quand on visite avec la caméra on y est bien

538_1440

539_1440

la salle à manger là au dessus super

542_1440

ah non c'est la cuisine  très chouette j'adore très an,née 2000  flamant   je peux garder tout  oui  mais cette pièce ne correspond en rien aux autres

543_1440

545_1440

la cuisine est vraiment  tip top  je parle de ses mesures . . . la table n'est pas mal du tout .  alors là pour une fois GENIAL LES SUSPENSIONS ET SURTOUT LA HAUTEUR 

546_1440

ces fenetres non mais ??

578_1440

très belle photo

544_1440

pourquoi cette énorme cheminée ?

551_1440

552_1440

553_1440

556_1440

assez judicieux d'avoir placé le petit lit dans toute la largeur de la petite pièce et voilà ce que j'aime chez eux . . .cela dit :  les anglais ont cette faculté là aussi  celle  d'utiliser superbement les petits espaces

à l'étage

560_1440

547_1440
564_1440
que demander de plus par ces temps de confinement ? c'est simplment SPLENDIDE 
567_1440

569_1440


579_1440
566_1440
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité