Après trois mois d'absence, la traditionnelle brocante d'Arlon va pouvoir à nouveau se tenir ce dimanche.

En 35 ans d'existence, la Brocante du vieil Arlon n'avait pas connu de si longue interruption. Ce rendez-vous se tient normalement les premiers dimanches du mois entre mars et novembre. La première date de 2020, le 8 mars avait tout juste pu se tenir avant l'annonce du confinement.

Cet événement incontournable des chineurs et amateurs de jolies choses plus ou moins anciennes attire en règle générale quelque 2.000 personnes et entre 250 et 320 exposants , dont 150 abonnés annuels. Les brocanteurs professionnels et amateurs ainsi que les clients viennent de Belgique, de France, d'Allemagne et du Luxembourg.

"Toutes les brocantes et vide-grenier du pays ont été interdites pendant longtemps, on s'attend donc à avoir du monde", résume une responsable de l'association Renaissance du Haut de la Ville d'Arlon qui organise la brocante. Mais elle sait aussi que "certains exposants sont âgés ou viennent de loin" et ne s'aventureront peut-être pas pour cette édition. (les plus vieux que je connais ont juste 71 ans)

"On a eu le feu vert de la ville très tard (mardi 30 juin, ndlr) et on n'a pas pu prévenir tout le monde." Le redémarrage de dimanche sera donc un galop d'essai avant le rendez-vous du dimanche 2 août où les choses devraient être plus claires.

Bien entendu, les organisateurs ont travaillé à la signalétique et la circulation pour faire en sorte que les règles de distanciation et d'hygiène soient respectées: le masque est conseillé, du gel sera disponible sur les stands et le respect des distances surveillé.

"Les professionnels ont vraiment besoin que le secteur redémarre, ils sont prioritaires pour reprendre leurs emplacements", termine la responsable.

 --------------------------------------------

hier je suis allée compulser les sites  des brocantes  de france de la meuse des ardennes tout est barré  . . .

 tyje

je l'ai fait ren flandre et tout était supprimé  pour 2020

tyuet

dans la meuse

ryiyr

gyjetj

et il ne faut pas se fier à ceux qui n'ont pas noté ANNULE ????

Pourtant j'ai entendu sur rtl que les brocantes en France recommençaient à partir de ce 4 et 5 juillet 2020 ??  Maintenant je ne rouspète pas  . . . déjà je marche à peine droit  et  je préfère la prudence puisque personne  porte de masque alors que ça devrait être obligatoire dès l'entrée et où que ce soit