02 juillet 2020

Les brocantes 2020 : annulées? Peut -être pas partout

  enfin des nouvelles des brocantes ? . . .

et bien ce n'est bien pas fameux

pour le moment en tous cas

brocante arlon

Après trois mois d'absence, la traditionnelle brocante d'Arlon va pouvoir à nouveau se tenir ce dimanche.

En 35 ans d'existence, la Brocante du vieil Arlon n'avait pas connu de si longue interruption. Ce rendez-vous se tient normalement les premiers dimanches du mois entre mars et novembre. La première date de 2020, le 8 mars avait tout juste pu se tenir avant l'annonce du confinement.

Cet événement incontournable des chineurs et amateurs de jolies choses plus ou moins anciennes attire en règle générale quelque 2.000 personnes et entre 250 et 320 exposants , dont 150 abonnés annuels. Les brocanteurs professionnels et amateurs ainsi que les clients viennent de Belgique, de France, d'Allemagne et du Luxembourg.

"Toutes les brocantes et vide-grenier du pays ont été interdites pendant longtemps, on s'attend donc à avoir du monde", résume une responsable de l'association Renaissance du Haut de la Ville d'Arlon qui organise la brocante. Mais elle sait aussi que "certains exposants sont âgés ou viennent de loin" et ne s'aventureront peut-être pas pour cette édition. (les plus vieux que je connais ont juste 71 ans)

"On a eu le feu vert de la ville très tard (mardi 30 juin, ndlr) et on n'a pas pu prévenir tout le monde." Le redémarrage de dimanche sera donc un galop d'essai avant le rendez-vous du dimanche 2 août où les choses devraient être plus claires.

Bien entendu, les organisateurs ont travaillé à la signalétique et la circulation pour faire en sorte que les règles de distanciation et d'hygiène soient respectées: le masque est conseillé, du gel sera disponible sur les stands et le respect des distances surveillé.

"Les professionnels ont vraiment besoin que le secteur redémarre, ils sont prioritaires pour reprendre leurs emplacements", termine la responsable.

 --------------------------------------------

hier je suis allée compulser les sites  des brocantes  de france de la meuse des ardennes tout est barré  . . .

 tyje

je l'ai fait ren flandre et tout était supprimé  pour 2020

tyuet

dans la meuse

ryiyr

gyjetj

et il ne faut pas se fier à ceux qui n'ont pas noté ANNULE ????

Pourtant j'ai entendu sur rtl que les brocantes en France recommençaient à partir de ce 4 et 5 juillet 2020 ??  Maintenant je ne rouspète pas  . . . déjà je marche à peine droit  et  je préfère la prudence puisque personne  porte de masque alors que ça devrait être obligatoire dès l'entrée et où que ce soit 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
ps:
j espèrais aller un peu mieux pour la mi juillet (?) et faire la brocante de STEANY  celle du 14 JUILLET que j'aime bcp  . . .  nulle part et  sur aucun site elle n'est mentionnée d'ailleurs RIEN DE RIEN  même pas notée avec le mot ANNULE  à coté 
aune broc  n'est mentionnée le 14   . . .  
JE ME DEMANDE VRAIMENT Où SERAIT LE Problème ? Surtout si on compare avec les camps scout ,les mariages ,les super marchés, les marchés hebdomadaires , a la mer il y avait un monde fou sur le marché sans obligation de se masquer
j'apprends de source sure que MUNO   et LACUISINE  sont supprimées ET qu'aucune autre  à part ARLON   n'aura lieu
What do you want to do ?
New mail
Posté par : javi53 à - - Permalien [#]