Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
12 juin 2020

La decoBelge - Fabricants créateurs décorateurs architectes -

17,7° . . . Il est 6h15 j'ouvre un oeil IL ME SEMBLE AVOIR PASSÉ UNE BONNE NUIT pourtant  j'ai l'impression  le temps d' une fraction de seconde d'être perdue car  je me demande quel jour on est : on se croirait  dimanche matin   - PAS UN BRUIT - pas un son   . . .   pas un bruit sourd d'une voiture qui passe  . .  . et j'ai remarqué ça  depuis la reprise  il ne se passe pas grand chose :  oui ok , les premiers jours oui  maintenant  NON  . . .   LES GENS NE TRAVAILLERAIENT - ils PLUS ?

quand j'allume la radio  -  un de mes premiers gestes  -    je suis toujours un peu angoissée  de peur d'entendre  des mauvaises nouvelles et vous savez  depuis quand j'ai cette angoisse   : depuis les attentas  . .  . et LA COVID19  n'a  rien arrangé  . . . Et ce matin  :   au contraire   j'entends qu'en MEURTHE ET MOSELLE  (c'est à dire presque chez moi)  un nombre considérable de cas  est à la hausse  

Quand est ce qu'on va en sortir de ce truc là 

je continue la déco BELGE

en cherchant  des images de toutes les adresses  trouvées dans le livre que MIREILLE M'A ENVOYÉ

je le  répète  c'est une décoration de l'année 2000celle qui a tout chamboulé dans nos intérieurs 

pour celles que ça intéressaient évidemment

GRÂCE AUX FRÈRES FLAMANT qui ont du aller s'inspirer  en Nouvelle Angleterre ; de ça aussi j'en ai parlé en long en large et en travers sur le blog   

j'en suis presqu'à la fin  de mes recherches

et croyez- moi il ne reste plus beaucoup de ces "gens"  qui faisaient et défaisaient les tendances qui s'improvisaient pour la plupart DÉCORATEURS INTÉRIEURS . . . tous ceux qui avaient  PIGNON SUR RUE  à KNOKKE  (connus reconnus adulés télévisés )   6 ou 7 dans la même rue par exemple  : il ne reste que DEBREE (du moins  en 2019) (voir sur le blog)   ET Flamant    . . . Aujourd'hui les grandes enseignes DE FRINGUES ET DE GODASSES  PULLULENT sinon ce sont  les boutiques nouveaux concepts avec les mêmes objets CHEZ CHACUN ont envahi ces mêmes rues   :   vous entrez dans un  les autres sont tous pareils  . . .  on ne s ' extasie plus  DEVANT DES VITRINES DE BOUTIQUES D'INTÉRIEUR

c'est fou  . .  .et  je l'affirme  la décoration n'intéresse plus personne    : ce sont SEULS les pièces de  RANGEMENT en mélaminé et bois reconstitué  ET LE DRESSING qui impressionnent  dans une maison  
LE BEAU MEUBLE le chic mobilier ?  c'est quoi ça  ? Il n'existe plus
Et quand il existe encore  ce chic mobilier  chez certains  dont ils ont hérité -  je parle du vrai du beau du chic  celui d'époque pas de style   - il est revendu dans les émissions au profit des chinois  qui nous refilent la COVID  . . .  et des américains  friands  de ce qui se fait en France . . .  c'est incroyable ça   . . .
Sincèrement ça me rend malade  . . . surtout qu'à l'époque , puisque j'ai toujours aime ça -   je ne pouvais pas m'en offrir un beau   . .  .  aujourd'hui je pourrais ils sont pour rien mais ou les mettrais-   je je ne vais pas me débarrasser des miens  . . . je ne suis pas comme ça  quand j'aime quelque chose rare qu'il me sorte par les trous de nez 50 ans plus tard     . . .
je rêvais d'une belle garde -robes
IKEA A ENVAHI TOUTES LES MAISONS mais quelle honte   honte a ceux qui ont préféré cette maison  aux beaux meubles de leurs parents ou grands- parents 
Et puis c'est  en 2008 quand je me suis installée à la Cote que  j'ai connu LE MOBILIER ANGLAIS  ( des merveilles de l'authentique)  dans LES TROCS  dont je n'avais pas encore compris le concept     (mais c'était  encore assez cher)  aujourd'hui un super beau petit meuble anglais que je trouvais à 800 e  en 2008  . . . est à 150 e aujourd'hui (janvier dernier)    :  je n'en trouve plus  et   ici en wallonnie il n'y a JAMAIS EU
Ici nous sommes dans la société ou le bureau d'  architectes  et de décorateur je l'ignore  ce sont d'anciennes photos  : très belles d'ailleurs
ICI NOUS SOMMES CHEZ CROWN LANE
315 e le coussin G_3387

cliquez sur la photo vous aurez le prix du coussin

4

double objets  : ils ne cessent de nous dire dans "AFFAIRE CONCLUE " . . ." ah si vous aviez son pendant ce serait parfait "    ils ont l'obsession de la gémélité   pour moi ici une aurait largement suffit  + la collection de carafe en cristal   ( qui fut  en son temps l'obsession de pas mal de gens sur les belles brocantes ) 

et alors   ?   parce  que on n'en parle plus on doit liquider  car ce n'est plus dans l' R  du temps  . . .  M'ENFIN  QUEL TEMPS  ?     La très belle époque dans laquelle on évolue   aujourd'hui   (plastic contre-plaqué  faux et usage de faux ?????)

revenons en à la photo   :  je pense ici que le meuble vient de chez  ROCHE BOBOIS  . . .  

PEU IMPORTE VOUS POUVEZ SI VOUS POSSÉDEZ UN TEL MEUBLE faire pareil    et je vous conseille l'idée suivante  :  le ton  brun  en MAT mais ATTENTION   la couleur ivoire en BRILLANT  

5-1

regardez- moi cette table ???  qui peut se débarrasser de ce meuble ?  On voit :  c'est vrai c'était sobre  . . .classe  . . . ÉLÉGANT

Crown_W05Ed3_red11

comme je vous le disais  : DOUBLE LAMPES DOUBLE VASES DOUBLE chandeliers double TOUT

shoot-230-crown-lane-007395-1

c'était les couleurs  . . . Toutes les maisons dont les propriétaires retransformaient pour mettre au goût du jour    -oulala oui   on était bombardé par tout ça  -    , étaient pareilles,    surtout du coté d' Anvers     ET PUIS LES VIEILLES TABLES retrouvées dans les granges   qu'on sablait  auxquelles on rajoutait DES CHAISES DE STYLE  peintes  souvent en blanc  . . .  on ressortait les suspensions à pampilles de verre ou en cristal qu'on trouvait archi ringards dans les années 90    ou des anciens lustres auxquels on ajoutait des abat jour toujours dans les tons de grège beige marron blanc et un peu  BRUN 

oui le noir est arrivé plus tard

chez moi en mai 2003

vous voyez pourquoi j'aile les anciens livres de décoration  non pas avant 2000   mais à partir de cette année là  il faut que je vérifie les miens et ce qui a changé très très fort  . . . . pour le moment je ne voit pas grand chose

crown-lane-beemdenweg-41-loenhout-13

grand grand classque de ces débuts d'années 2000

crown-lane-beemdenweg-41-loenhout-3

et puis j'oubliais de vous faire la "remarque"  

c'était  LE SABLAGE DE TOUS LES MEUBLES EN CHENE que nous avions  chez nos grands parents  pour les mettre au gout du jour  et rehausser les atmosphères avec MODERNITÉ décoration que nous avons qualifié de INTEMPORELLE  

non dans ces livres de décoration vous ne verrez pas de CERUSE   c'est une horreur  . . .

crown-lane-beemdenweg-41-loenhout-54

DANS LES BELLES MAISONS BOURGEOISES EN 2020  ON RETROUVE CE STYLE   . . .  sans doute avec un peu plus d'objets  . . . mais quand je suis à la mer  c'est ce que je vois dans les émissions  telles  les équivalents d' un dîner presque parfait  (on est souvent dans le "LEVEL"  )  ou les visites de chambres d' hôtes   -  MERVEILLEUX   -  et c'est bien autre chose que chez nous en wallonnie

crown-lane-beemdenweg-41-loenhout-2-1

crown-lane-beemdenweg-41-loenhout-21

dites -moi donc depuis 2000 ce qui a changé dans les cuisines  à part une multitudes de fours (parfois 4) et des percolateurs archi sophistiqués ?

regardez les plafonds et les murs (peints à la chaux toujours tuoujours dans les tons neutres  JAMAIS  ou RAREMENT DE LA COULEUR  des fleurs ou des carreaux )

REGARDEZ LE PLAN DE TRAVAIL

regardez la zellige

regardez donc le pavé de ciment

regardez donc les anciennes portes  qu'elles soient en pin sapin pitchpin ou chene  toutes sablées

et dites moi  QU' EST QUI A CHANGÉ  .  . . 

QUI VA OSER DIRE : J'AIME PAS

crown-lane-beemdenweg-41-loenhout-31-1

arrière cuisine

crown-lane-beemdenweg-41-loenhout-36-1

ok là je n'aime pas le couvre- lit  comme les tentures mais c'est du fait uniquement de  CROWN LANE

--------------------------------------------

87370234_2863459443746751_5103911282256379904_n

la brique ROUGE   -   l'authentique  -    car oui ce sont d'anciens materiaux  c'est un    MUST  selon moi  . . .  c'est pourquoi j'aime  - dans les hauts de france l'architecture des maisons bourgeoises  -

90790612_2925210400904988_7983168043649859584_o

pour qui aime  : moi ce n'est pas DU TOUT MAIS PAS DU TOUT MON TRUC ET CE NE LE SERA JAMAIS  (forcément à mon âge) 

100045023_3072390702853623_2013750705843601408_o

100057626_3072390639520296_6011700414662049792_o
m'enfin de la pierre de taille + la brique + le chêne  c'est quand même autre chose que le PVC NON

101269377_3072370876188939_7801860474605142016_o

MON DIEU  c'est exactement ce qui me plaît TOUT EN LONGUEUR  + les ouvertures sur le jardin

non mais je rêve  . . .c'est un agencement de cuisine archi pratique ingénieux judicieux

B+VILLAS RENOVATION ET INTERIORS _o

il est fort possible que nous ayons déjà quelques photos sur le blog  . . . mais tant pis ce sera un rappel de ce qu'est la DECO BELGE  tant appréciée DANS LA MAISON FRANCE 5
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité