Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
9 juin 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

7 façons naturelles de soulager l’arthrose

 

Prenons le cas des douleurs articulaires

Aujourd’hui, la médecine naturelle arrive bien à les traiter, alors qu’un médecin généraliste prescrira 9 fois sur 10 des anti-inflammatoires très nocifs.

oui à la clinique  par deux fois aux urgences ils m'ont dit de ne plus jamais prendre mes anti inflammatoires (arcoxia 60 mmgr)  pour des personnes de plus de 60 ans il n'y a pas pire (???)

Alors oui, vous aurez moins mal, mais est-ce que cela améliorera votre situation ?   Permettez-moi d’en douter ! exact ça dure 3 h et le pire revient  . . .  vous le savez je suis dans les souffrances et les douleurs depuis septembre dernier 

Rien que dans la pharmacopée occidentale moderne (notre armoire à pharmacie naturelle), les solutions pour lutter contre les douleurs des articulations et du dos sont très nombreuses !

  • Le curcuma, formidable anti-inflammatoire naturel, qui est aussi un antioxydant et donc un anti-âge de premier ordre ;
  • La griffe du diable: Cette plante est LA solution naturelle la plus reconnue quand il s’agit de traiter efficacement l’arthrite et l’arthrose. Anti-inflammatoire et antidouleur, elle fonctionne pour toutes les articulations : genou, dos, mais aussi poignet, coude et main. Elle est aussi très efficace contre les douleurs au dos. A prendre en teinture mère ou en tisane même si son goût n’est pas très agréable ;
  • L’épinette noire, qui a des effets analogues, et qui est particulièrement recommandée si vous faites des efforts ;
  • Le saule blanc: l’écorce de ce petit arbuste contient des dérivés de l’acide salicylique, anti-inflammatoire et analgésique. Une décoction 4 à 5 fois par jour à raison de 2 à 3 grammes par tasse (en portant à ébullition 5 minutes) vous fera le plus grand bien si vous avez des douleurs lombaires et des douleurs articulaires ;
  • La noix de muscade en huiles essentielles est souvent utilisée pour soulager les douleurs articulaires, musculaires, les lumbagos ou les sciatiques. Diluez l’huile de muscade avec une huile végétale et massez la zone douloureuse ;
  • Le laurier est un vieux remède pour soulager vos rhumatismes : chauffez une casserole d’eau avec 20 feuilles de laurier pendant 5 minutes et faites une décoction d’une à deux cuillières de café tous les 3 heures pendant 3 jours ;
  • Et bien sûr, la Perna Canaliculus, un mollusque qui représente une petite révolution dans le domaine des douleurs articulaires ! Il est capable de régénérer vos articulations en leur redonnant les matériaux dont elles ont besoin !2

Seulement trois mois de traitement, avec certaines de ces plantes associées à la perna canaliculus ont ainsi redonné vie à certains de mes patients qui souffraient d’arthrose !    Mais la médecine alternative, c’est aussi des technologies, parfois très sophistiquées, qui visent à renforcer votre santé et vos défenses immunitaires.

Il y a donc bien des moyens aujourd’hui d’avoir une santé excellente, même lorsqu’on avance en âge.  Et il suffit d’avoir le bon traitement, pour que votre état s’améliore d’un coup !  Bien sûr, votre meilleure assurance santé reste votre mode de vie.  Prenez soin de votre corps et de votre esprit, inspirez-vous de la nature.  Vous êtes une partie de la nature, nourrissez-vous d’elle pour vous soigner.

D’ici là, portez-vous bien !   Dr. Thierry Schmitz

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité