Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
24 mai 2020

LA CUISINE FACILE ET VITE FAITE

repas du soir
(mais pour 3 x   (puisque 490 gr) )
roti de PORC DANS LE FILET 
1 . badigeonner de moutarde
2. saler et poivrer
3. rotir  dans de la margarine (tjrs de la SOLO)   je ne cuisine avec de l'huile d'olive pure bio que le COUSCOUS) 
 4. 2 gros oignons coupés en dés  jetés pendant le rotissage et la cuisson ce sera tip top pour une très bonne sauce 
5. une boite de petits pois extra fin  +  une de carottes (BONDUELLE)
20 MAI2
ÇA PREND EXACTEMENT 3 MINUTES DE PRÉPARATION
couvrir
allez vérifier et retourner la viande de temps en temps
et voilà   . . . A   servir avec des  "CORNIQUETTES "   (toutes petites pâtes) 
---------------------------------------
autre idée
1. faire mariner dans l'après midi son carré de porc  dans du vin rouge
2. ajoutez sel poivre   + bouquet garni +  un gros oignons coupés larges rondelles
3.  le soir m^me chose  faire rôtir sa viande  (conserver son jus de vin)  moi je rajoute 2 oignons coupés finement  en petits dés 
4. des champignons  (à la place des pis carottes) 
ce que vous voulez   COMME CHAMPIGNONS  CAR MOI JE Détesté  et en plus c'est très dangereux pour moi   (surtout quand je ne sais pas avec quoi ils ne sont pas compatibles pour me provoquer un choc   un truc que j'aurais mangé dans la journée  -   oui il n'y a que les allergiques alimentaires qui comprendront    -   par contre je sais que je ne risque rien avec les champignons de paris  (??? c'est fou ça ???)   oufff pour le vol au vent que j'adore par -dessus tout . . .  
après le steak frites salade)  

5. DANS UN BOL : une cuillère  à soupe de  farine fine    + un peu de moutarde + le jus de marinade + sel  et repoivre

6 . réservez le rôti   .  . . "ébulutionnez"  (mdr)   la sauce de la viande (suc + oignons caramélisés)   et rajouter cette préparation au vin 

et voilà 

servir avec

 1 . une compote de pomme  (ou un petit pot d'airelles)  

 2 .  des Pommes de terre natures persillées  . . .  ou frites  . . . . ou . .  . . ce que vous voulez

c'est excellent  et tout simple et ça ne prend pas plus de temps . . . inutile d'attendre la réouverture des restaurants   . . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité