18 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il fait encore bien meilleur qu'hier  il est 6h
quelques infos du 17/18 mai
pour les belges

17 mai 2020

je les connais fort fort bien

vhs

a la mer

r(y

on aurait pas le droit d'aller chez nous EN BELGIQUE  à la mer du nord mais on aurait le droit d'aller à l'étranger ????

ty

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_a-quoi-ressembleront-vos-vacances-d-ete-a-la-mer-du-nord?id=10503422
ici le lien vous emmène chez moi  . . . .  quand j'écoute  quand j'entends ce que j'entends là c'est juste impossible d'aller à la mer  à moins que rester chez soi et peut etre aller marcher quelques heures sur la plage : mais  il faut connaitre laes heures de marées basses  
 ---------------------------------------------------------------------------------
REPRISE DES ECOLES AUJOURD'HUI ? 
les reportages des mises en place des distances barrières  des toulettes des ???????    . . .   je ne vous raconte pas comment c'est  . . .   je ne comprends pas qu'on attende pas septembre
----------------------------------------------------------

tyu

La crise du coronavirus a bouleversé nos habitudes en Belgique. Du jour au lendemain, il a fallu renoncer à s’embrasser et à se serrer la main. Et cela pourrait encore durer un bon moment… Quel impact pour notre vie en société et notre manière d'aborder le monde qui nous entoure?

On nous répète sans cesse à quel point l’hygiène est importante. Mais cet excès d’hygiène est-il bon pour notre santé? Ou au contraire, ne nous rend-il pas plus exposé aux maladies? Fabrice Bureau, vice-recteur de l'Université de Liège en charge de la Recherche, était invité de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" pour répondre à cette question.

"L’excès d’hygiène est contre-productif!"

"Plusieurs douches par jour, désinfection des surfaces de manière compulsive, est-ce que ce n’est finalement pas contre-productif?", demande Christophe Deborsu.

"Oui, bien-sûr, l’excès d’hygiène conduit au développement de certaines maladies comme les allergies ou l’asthme par exemple", répond le chercheur.

Jusqu’où faut-il aller alors, au niveau de l’hygiène ?

"En période de crise comme celle qu’on connait pour l’instant, évidemment, il faut des mesures d’hygiène, c’est incontestable. Il faut se laver les mains, il faut une distanciation sociale, etc", rappelle Fabrice Bureau. "Mais en dehors des périodes de crise, la question va être: est-ce qu’on continue sur cette voie-là, est-ce qu’on adopte le modèle japonais (masque partout, désinfection en permanence, pas d’embrassades ni de poignées de main), ou est-ce qu’on revient à notre modèle ancien ?"

"Il faut un contact avec les autres pour entraîner notre système immunitaire"

"Il faut un contact avec les autres, il faut un contact avec la nature pour entraîner notre système immunitaire", explique Fabrice Bureau. "Il faut imaginer que la crise est surtout importante dans les pays occidentaux, où les soins de santé et les développements technologiques sont les meilleurs. Or, c’est là où il y a le plus de morts durant la crise du coronavirus. On peut se demander pourquoi."

Selon Fabrice Bureau, le fait que la crise est surtout importante dans les pays occidentaux est une conjonction de plusieurs choses:

  • la pollution excessive dans les grandes métropoles, qui fait que nos muqueuses, comme par exemple la muqueuse respiratoire, sont fragilisées.
  • L’excès d’hygiène qui fait que notre système immunitaire, dans les poumons par exemple, n’est pas exercé.
  • La surpopulation, dont personne ne parle, mais qui est l’enjeu majeur de nos sociétés.
  • La mobilité extrême.

"Tout ceci a augmenté de manière exponentielle et crée un cocktail détonnant. Quand on bouge partout dans le monde et qu’on revient avec des virus sur une population qui n’est pas entraînée à voir des virus, et qui a une fragilité respiratoire, on voit les conséquences."

"Le problème, ce n’est pas de se laver, c’est la désinfection de notre environnement"

"Le problème, ce n’est pas de se laver, c’est la désinfection de notre environnement", souligne le chercheur. "On en fait beaucoup trop. Des publicités passent à la télévision t nous invitent à désinfecter notre environnement. C’est excessif. C’est excessif, sauf, maintenant, où il faut faire attention par rapport à ca."

 

alors là moi je suis d'accord   . . .   mais parle t -il de LA PEUR DE L' AUTRE ?

------------------------------------------------------------
tyutu

1

2

3

4

6

5

ffr

rty

 -----------------------------------------------

rtyty

 

que ce soit BRUGES OU VENISE  chacune de ces villes  se sont PLAINTES  constamment depuis 3 ou 4 ans du trop de touristes   il y a des articles sur le blog aussi   . . . .    et bien voilà comme je dois l'avoir dit 100 fois (toujours SUR LE BLOG  )   SIMONE VEIL  -   la philosophe  -   le disait :  "DANS LA SECONDE ON PEUT TOUT PERDRE"  (il faut donc savourer ce qu'on posséde  où on se trouve à la minute  arretez de rever à toujours plus  troujours plus loin  et surtout vouloir le buerre l'argent du buerre et aussi le sourire de la crémière : ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR )

et voilà ILS SONT TOUT PERDU   . . .   enfin beaucoup en tous cas

 regardons plutot

BRUGES LE 19 JUIN 2019

èt

ben voilà

no 1 2019

no 2

no 3

VOICI BRUGES SANS SES TOURISTES

POUR LE MOMENT IL Y A

677 CAS DE CORONA

carte du 17 mai 2020

 photo de l ECHO

-----------------------------------------------------------

ddddddddddddddddddddddddrty fgdfg

je reve

gtu!i(

ghvghv

PARDON MAIS   VOTRE ENVIE DE RESTAURANT   va vraiment VOUS EMMENER  A VOUS INSTALLER COMME ça . . .    C'EST SI - DÉ - RANT

tyu

fhr

on continue de plus belle a trafiquer cette  "saloperie"     . .. Même BERNARD PIVOT   n'avait jamais entendu parler de cette bête   on la mange et ses écailles  servent en produit pharmaceutiques (oui mais quels produit et pour quoi  guérir)

MOI JE CONTINUE DE DIRE en tous cas de  CROIRE QUE C EST UN VIRUS FABRIQUE DE "TOUTE PIÈCE  "

-------------------------------

ftftftft gygygygy

ytuyru vtgfvtft

ugyyyg 18 mr(yr

18 nuuu

tftftf  tftrfdrdrf

ça fait des jours si pas des semaines que je dis que la VISIÈRE EST LE MEILLEUR MOYEN  DE SE PROTÉGER ET EN PLUS C EST BEAU

seconde photo : cette femme   "débloque ""   complètement

What do you want to do ?
New mail

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]