17 mai 2020

L'ambiance de ce dimanche terriblement bleu

 C'EST INIMAGINABLE CETTE COULEUR

bleue

 P1530129

P1530130

P1530132 P1530133

j'ai repeint le mur mais avant  j'ai essayé de creuser  et d'y déposer des pierres pour que la terre ne salope plus ce mur blanc

j'ai fait  tout ça assise 

si si   ASSISE  même la peinture

P1530131

ET COMME J'AI BIEN TRAVAILLÉ  hier

je me suis  fait un COUSCOUS aujoiurd'hui

maison évidemment

P1530134

Posté par javi53 à 19:00 - - Permalien [#]

Les ambiances jardin ce MATIN 9H - 11H30

mais oui je suis dans mon jardin

du moins sur la terrasse depuis 9h du matin  et j'ai mis mon dos au soleil

ce qui n'est plus arrivé depuis 2012   . . .   c'est uniquement parce qu'il fait quelques 20 °/22°  à ce moment là au soleil car il est midi et là il fait chaud   . . . et que c'etait supportable sinon je m'en cache alors que je dois m'y mettre le plus possible  . . .   selon l'avis du chirurgien des urgences  (pour moi ça ne sert strictement à rien) c'est comme ça et c'est pas à mon age que je vais casser moins facilement parce que je suis au soleil . . . je n'en crois rien

Il m'est devenu INSUPPORTABLE  . . .

Pourtant ce matin avec un nombre de degrés qui me convient  :   j'y crochète  j'y déjeune et j'y ai pris mon apéritif AUSSI  (qui me reste sur l'estomac)   . . . je souffre tellement du dos que rien ne passe   - même pas  ça - je sais à peine me déplacer

même endroit décor peu différent

dfhtredhjerdh

P1530077

P1530078

P1530080

P1530079 P1530081

le temps est PARFAIT 

le bleu est pur

P1530082 P1530083

P1530076

rsdesesezszes5

rsdesesezszes4

P1530084

P1530095

P1530127

P1530115

P1530118

rsdesesezszes-005

rsdesesezszes3-001 rsdesesezszes-004

rsdesesezszes-005

non celui ci n'est pas le même qsue celui ci- dessous

 rsdesesezszes6

P1530086

P1530087

P1530088

P1530092

P1530100

P1530124

P1530125

il me faut presqu'un 1 h pour faire un tour :  je l'avais abandonné

rsdesesezszes1-001

rsdesesezszes1-002

rsdesesezszes2-001

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

Cette détox printanière est super simple

Fini les excès, place au régime crétois !

(c'est pas nouveau)

Le mieux, c’est d’abord de décider, en cette période de déconfinement, de ne plus vous laisser aller aux excès aussi petits soient-ils.

Finis les gâteaux, le chocolat, les plats en sauce… …passons au végétal !   C’est aussi l’occasion idéale pour puiser des atouts santé dans le célébrissime régime crétois :

Olives,

poivrons,

tomates,

oignons,

ail,

salade,

aubergines,

courges,

courgettes

et

concombres 

toutes les combinaisons sont possibles !

Privilégiez la sève de bouleau et le jeûne intermittent

Un autre trésor détox nous vient du nord de l’Europe, il s’agit de la sève de bouleau, l’arbre blanc dont l’écorce forme comme un tapis.    En général, il vaut mieux boire cette sève lorsqu’elle est la plus fraîche possible, c’est-à-dire quand l’arbre commence à repousser, dès le mois de mars.  Toutefois, puisque ce n’est plus possible, sachez tout de même que la sève de bouleau a des effets, même lorsque la saison chaude a commencé.   L’essentiel, finalement, c’est que votre corps vive un changement : vous le réveillez, vous le rendez plus actif.    Vous n’en êtes plus à « encaisser » la mauvaise saison, vous avez décidé de profiter de l’énergie que vous donne le soleil pour bouger !

Je ne saurais trop conseiller de pratiquer le jeûne intermittent. Deux à trois fois par semaine, ne mangez que durant huit heures de votre journée.  (??) 

Cela peut paraître pénible au début, mais le corps s’habitue assez vite, et cela vous permet de détruire vos cellules en mauvaise santé, ainsi que de vous débarrasser de quelques graisses inutiles.    Veillez toutefois à recevoir votre quantité de micro-nutriments, avec la complémentation, de façon à bien soutenir votre immunité.   Ce serait franchement dommage de tomber malade maintenant !

Brûlez vos toxines sans effort

Maintenant que vous avez le droit de bouger à votre guise, n’hésitez pas à vous rendre dans la nature, à vous promener loin des autres.     Puisqu’il est interdit de prendre les transports en commun sans masque, évitez-les autant que possible.

S’il est a priori recommandé pour éviter de contaminer les autres et d’en être contaminé, le masque diminue drastiquement vos capacités respiratoires, et le porter toute la journée vous mènera rapidement à l’étouffement sans passer par la case « Covid19 ».  MDR 

Donc si vous devez rester enfermé quelques jours de plus à faire du vélo d’appartement, n’hésitez pas.    L’essentiel est de remettre en marche votre système respiratoire, formidable machine à brûler les toxines.

Privilégiez donc toutes les activités possibles : jardinage, course, vélo… tout ce qui vous permet d’être loin de la ville et de vous remettre en forme.

Je ne saurais aussi trop vous conseiller une petite séance de sauna, si vous en possédez un, ou si vous en connaissez un qui n’est pas trop fréquenté. C’est excellent pour brûler les microbes, et il n’y a pas de virus qui supporte pareille chaleur.  ( QUI A DIT ça ????)

Allégez votre foie, c’est alléger votre vie

ça c'est bien vrai

Vous pouvez également prendre quelques remèdes qui peuvent faciliter la détoxification de votre organisme et contribuer à vous alléger.  Bien sûr, les toxines se logent dans tous nos tissus, en particulier nos fibres musculaires et notre peau.   C’est pourquoi l’activité physique et une fièvre artificielle (sauna ou hammam) sont de très bons moyens pour nous en débarrasser.   Il existe toutefois un organe qui est le filtre de notre organisme. C’est lui qui « encaisse » nos excès de nourriture, mais aussi d’alcool et pour les fumeurs, de cigarettes.    L’avez-vous reconnu ? Mais oui, c’est le foie !

Il est donc important de remettre à neuf votre foie en lui proposant un petit nettoyage spécial « printemps ».  Une fois que cet organe essentiel ne pèsera plus comme une pierre dans votre organisme, vous verrez comme vous vous sentirez léger !    Vos digestions ne dureront plus des heures, et vous vous sentirez bien mieux aussi bien dans votre corps que dans votre tête.    Beaucoup de soucis qui vous paraissaient insurmontables il y a encore quelques jours, vous apparaîtront sous un jour neuf et beaucoup plus simples à résoudre !

Le lin, la lécithine de soja et le charbon-marie les alliés de votre foie

En général, je propose deux compléments qui s’épaulent merveilleusement.    Le premier est un complexe à base de lin, de lécithine de soja et de chardon-marie.     Il soutient le fonctionnement de votre foie, notamment lorsque celui-ci a été soumis à de rudes épreuves, comme des excès de nourriture ou d’alcool.

Il s’appelle tout simplement Hépasyl, du nom du foie en grec, hépar.      Toutefois, attention ! Ce complément vous permet de redémarrer l’activité de votre foie en douceur, il ne sert pas à compenser de futurs excès !

Si vous en arrivez à vous sentir mal à cause de votre foie, c’est que celui-ci n’est pas assez solide pour votre mode de vie. Donc le premier conseil est de retourner, aussi longtemps que possible, à un mode de vie plus sain.      Certes, le foie se régénère, mais ce n’est qu’un organe, il ne fait pas de miracles !

Purifiez-vous à la japonaise !

L’autre remède que je préconise régulièrement, est appelé Citri-chêne. Il s’agit de vinaigre de chêne, une recette très utilisée au Japon et en Corée.    L’essence de l’arbre n’est pas n’importe laquelle.Le Quercus phillyraeoides, appelé là-bas ubame, sert à fabriquer le charbon de bois de la meilleure qualité.   Une fois sa fumée distillée dans le vinaigre, ce charbon précieux est utilisé aussi bien pour détoxifier que pour se protéger des empoisonnements et des venins.   En outre, il facilite la digestion, améliore l’état de votre intestin, chasse les intoxications alimentaires.    En somme, il purifie tout votre système digestif et nettoie votre foie.    Là aussi, je ne saurais que vous recommander le repos de votre foie. Les remèdes sont nettement moins efficaces sur des corps en tension, stressés et fatigués.

Je vous souhaite la pleine forme et un magnifique printemps, où que vous soyez.   Dr. Thierry Schmitz

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

La decoHolandaise : VISITE . . .

il fait beau je pense  . . . 6 h  8,7°  car le soleil est caché derrière les toitures du quartier

bord du canal

 au bord de l'eau la jolie maison (1)

au bord de l'eau la jolie maison (3)

au bord de l'eau la jolie maison (1)

au bord de l'eau la jolie maison (2)

au bord de l'eau la jolie maison (4)

l'environnement est splendide comme 99 fois sur 100 

au bord de l'eau la jolie maison (5)

JE FERAIS BIEN MIEUX çA NE FAIT AUCUN DOUTE   d'autant que c'est la plus belle pièce de la maison

je pense qu'avec tous ces radiateurs : ça ne doit pas manquer de chaleur

au bord de l'eau la jolie maison (6)

je ne sais que dire

au bord de l'eau la jolie maison (7)

ces grandes pièces sans cloison je ne suis pas sure que ça me plaise

au bord de l'eau la jolie maison (8)

au bord de l'eau la jolie maison (9)

au bord de l'eau la jolie maison (10)

au bord de l'eau la jolie maison (11)

c'est vrai qu'on pose ses valises mais le prix ????

au bord de l'eau la jolie maison (12)

---------------------------------------------------

autre maison de campagne  hollandaise

 

hui

756_1440

757_1440

760_1440

768_1440

la vigne ?????  c'est uatrec hose que la mienne elle dotui avoir de l'age celle- là

767_1440

768_1440

792_1440

673_1440

pourquoi ces chaises ??????? pourquoi ce sol

996_1440

ce fourneau à l'ancienne c'est vraiment CE QUI SE FAIT DE MIEUX 

chez mes parents  et grands- mères  on appellait ça UNE CUISINIERE

762_1440

761_1440

je ne vois pas bien le tapis ????

c'est très hétéroclite oui mais pas dans le sens esthétique

961_1440

644_1440

l'ancien carrelage et le nouveau : NON  surtout pour  une maison de ce prix

évidemment je ne mets pas toutes les photos

955_1440

l'escalier est un truc reporté je n'aime pas du tout

672_1440

984_1440

993_1440

quand il y a la possibilité 2 grands lits c'est le top

qutre petit endroit de la grande batisse

763_1440

764_1440

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]