Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
6 mai 2020

LE C DU BELGE et du hollandais

AVANT D' ALLER FAIRE  VOS  COURSES
IL M'ARRIVE DE TOMBER SUR CETTE TOUTE PETITE ÉMISSION ET
je ne fais pas que noter JE  réalise  puisque dans le congel   :  j'ai souvent le haché et le poulet 
voici comment on mange chez moi
comment on mange chez nous
non   on ne mange pas aussi goûteux  chez les gens qui remplacent ceci par cela  par ce   que allergies parce que  intolérances et  je ne sais quoi d'autre . . .  
quand je suis allergique c'est facile : je  ne mange pas  LE PRODUIT puisque c'est aussitôt les urgences
et croyez moi cela devient de plus en plus embêtant  et même compliqué 
MAIS NON   je ne transforme pas les recettes DU TOUT   :  c'est simplement abominable  sinon  "c'est de la bouffe de clinique"  ou pour les porcs   QUAND ON REMPLACE CECI PAR CELA  
VOUS AVEZ LES TOP CHEFS ET AUTRES émissions abominables de cuisine que vous regardez par millions    PIRE ENCORE EN CE MOMENT  et je ne comprends pas du tout    :  vous êtes affalées sur votre divan avec le chien  qui vous lèche  +   un paquet de chips ou vous commandez des pizzas 
mais si j'ai vu un reportage   C'EST TROP HORRIBLE
je hais ces émissions avec tout ce "GÂCHIS "     des émissions où on voit les chefs ????  toucher   TOUT  tout tout TOUTES LES SECONDES   avec leurs doigts  . . . Rien que ça JE NE PEUX PAS ALLEZ AU RESTO   :     ce n 'est pas permis   : il va falloir quand ils vont réouvrir  mettre des gants pour travailler   sinon pour moi ce sera inadmissible  . . .     mais ça n'a pas l'air de gêner qui que ce soit 
ICI IL M'ARRIVE  JE DIS BIEN IL M'ARRIVE quand je tombe dessus de noter puisque j'ai toujours un carnet et un bic devant moi  et  je trouve ce gamin incroyable 
IL EST  VIF CLAIR PRÉCIS  et RAPIDE  . . . et ils nous propose des trucs que TOUT LE MONDE PEUT FAIRE DANS LA MINUTE
PAS DE CHICHI 
pour MOI BIEN SE NOURRIR AVEC DÉLICE  c'est ça
Il prépare certaines choses comme ses mamies sans doute et c'est DELICIEUX   /   ben si je le sais  parce   que LES BOULETS DE LIÈGE  (à la bière et au sirop de Liege)   je l'ai souvent fait et c'est super bon   D'AILLEURS JE VOUS DONNE LA RECETTE FACILE  DE MÉMOIRE 
vous  la voulez cette  recette ???
Allez  je vous note
DU HACHÉ  (pour vous en France c'est  de la chair à saucisse)   : 500 GR pour 4 dont on fait des BOULETTES pas trop grosses 
dans une cocotte en fonte  avec un bon morceau de margarine  : on RÔTIT  les boulettes
une fois roties  :  on retire les boulettes  (ou LES BOULETS DITS DE LIÈGE)  dans un plat sur le coté
on CONSERVE  bien le jus de cuisson et tout son SUC évidemment
 
on coupe 2 OIGNONS   + thym frais + 2 clous de girofle  (pas plus)   + une feuille de laurier (pas plus)   + sel  + poivre
on met TOUT  ça dans la casserole
on  mélange on mélange quelques  2  / 3 minutes  jusqu'à ce que l'oignon soit un peu roux
on re verse  les BOULETS  dans la casserole 
et là arrive la recette de LIÈGE
on verse une canette ou une bouteille de bière  BRUNE (je n'aime pas la bière du tout alors je me permets de choisir de la blonde mIZS FAITES LE AVEC DE LA BRUNE SVP  ) 
un remue le tout et la casserole est sur le feu   . . . .
on ajoute  2 belles cuillères  à soupe DE SIROP DE LIÈGE   sdi si  DU SIROP  
quel enfant belge n'a pas mangé ,  étalé sur sa tartine du matin ou de 16 h   DU SIROP DE LIÈGE 

du-vrai-sirop-de-liege-300-g-meurens

c'est cette marque là et aucune autre  okééééééééééééééééé

vous remuez donc le tout ajoutez un peu d'eau (un petit verre)   salez poivrez

COUVREZ 

laissez cuire 20 minutes 

----------------------------------------------

VOUS Présentez avec une bonne purée MAISON  il va de soi   

+

une salade verte

-----------------------------------------------

et j'ai remarqué qu'il fait comme chez nous  - DANS MA FAMILLE -dans un bocal on prépare pour notre semaine notre vinaigrette  non on n'achete pas des bouteilles toutes préparées . .  . franchement regardez donc ce qu'on y met  c'est HONTEUX  vous avez le temps et vous gagnez du temps

dans un bocal

une cuillère a soupe de mayo

une cuillère a café de moutarde

2 grosses échalotes  - 1 oignons   le tout coupé finement

une herbe fraîche ou l'autre (estragon persil ) 

un peu de vinaigre de vin  de cerise de ce que vous voulez

vous remplissez d'huile  d'olive (pour moi)  et de vinaigre blanc vous connaissez les proportions vous les multipliez

sel + poivre

vous egrainez un demi cube de boeuf

vous fermer le couvercle et vous secouez le tout  . . . .

vous mettez au frigo et ressortez dès que vous avez besoin  du lundi au samedi c'est plus que parfait

allez voyons qui est ce petit surdoué de la cuisine FACILE 

qu'on peut refaire aussi vite  derrière lui

 rtl-tvi

ZOTVANKOKEN-D3

sa cuisine est une cuisine SIMPLE  mais EXTRÊMEMENT PRATIQUE 

réalisée pour quelqu'un qui cuisine évidemment pas pour celui qui se nourrit de PIZZAS 

je suis incapable de vous dire quand il passe puisque je ne suis pas une acharnée de  cuisine

quand j'ai vu cette semaine LES FILES et des files DE VOITURES  - EN FRANCE  -   POUR ALLEZ SE CHERCHER un   "MaC DO"   je suis CONSTERNÉE . . .  et ce sont les mêmes  -  je suis convaincue  -   qui regardent TOP CHEF 

oui j'aime un "QUICK" (rien d'autre et le même plat)    de temps en temps avec des frites ça fait 35 ans si pas plus que je vais  . . .   4 ou 5 x l'an et toujours quand je suis en ville (Bruges ostende luxembourg Libramont  et parfois MESSANCY ) sinon il est rare quand j'y pense

ZOTVANKOKEN-D1

loicfoudecuisine

YUKY

9789401446969

loicfoudecuisine

loic_zot_van_koken_loic_stelt_zijn_keuken_voor

loicfoudecuisine

loic en streaming Capture

loic pates

POUR TRÈS TRÈS BIEN MANGER

ON N A PAS BESOIN DE  " GRANDS CHEF "    

  réalisez déjà la cuisine de mamy ou de maman  ce sera déjà pas mal 

----------------------------------------------------
et pour manger comme aux PAYS BAS   (c'est encore meilleur ) 
facile 
NPO2   c'est la chaine
18h45  DECO CUISINE NATURE
C'EST TROP TROP BON PAS LA PEINE DE CONNAITRE LA LANGUE VOUS CONNAISSEZ LES PRODUITS N' EST -CE PAS
VOUS SAVEZ IL N'Y A PAS QU'EN FRANCE QU ON MANGE TRES TRES BIEN 

SUPER

Het-Binnenstebuiten-kookboek

ELLE EST SUPER

MIRANDA J'ADORE  elle nous apprend parfois des sauces de oufffffff

j'aime trop

c'est toujours simple mais rein qu'en regardant VOUS SENTEZ VOUS HUMEZ 

et je ne suis pas une gourmande c'est vous dire

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité