Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
2 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques "belles" infos de ce samedi 2 mai ?

celles qui me semblent les plus importantes

en fait un résumé de 15 quotidiens

dgtjte

uktuk

Entré en vigueur le 24 mars, l'état d'urgence sanitaire est prorogé car sa levée le 23 mai "serait prématurée", "les risques de reprise épidémique" étant "avérés en cas d'interruption soudaine des mesures en cours", indique le projet de loi qui va être examiné à partir de lundi par le Parlement.

Le pouvoir de verbalisation sera étendu notamment aux agents des transports en commun, après le 11 mai, a ajouté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. "Le 11 mai, si les conditions sont réunies, la règle générale redeviendra la liberté de circulation et les Français n'auront plus à produire d'attestation pour sortir dans la rue", a-t-il déclaré. Cependant, le port du masque sera rendu obligatoire dans les transports en commun, a rappelé le ministre et les commerces rouvriront sous conditions de respecter les gestes barrières. Pour ces raisons, "les adjoints de sécurité, les gendarmes adjoints volontaires, les réservistes de la police et de la gendarmerie nationale ainsi que, et c'est important, les agents de sécurité assermentés dans les transports mais aussi les agents des services de l'autorité de la concurrence pour les commerces pourront constater le non respect des règles de l'urgence sanitaire et le sanctionner", a-t-il détaillé.

“Le 11 mai, le moment sera venu de reprendre nos vies progressivement, patiemment, prudemment, apprendre à vivre avec le virus, voilà l'objectif des prochaines semaines, des prochains mois", a prévenu le ministre de l'Intérieur.

 ghjtj

on marche sur la tete non ???????????????

ghjyt

ON VOUS SUIVRA N'AYEZ CRAInTE

hjkh

tyjj

ghjytjyt tyjtr

ytjkyfgh

gfjnt gfnted

JBUJGUBTF le monde

yukyrk

yuikyui

alklez lire e idmment

c'est à lire

JBUJGUBTF ON VA SE FAIRE VBIOUFFER

j'ai une trouille bleue d'aller en clinique le 14 . . . . et au détour d'une rue on va se faire bouffer par les loups surtout nous en campagne

BHFDBGHRFBGE

si seulement  c'était vrai je n'avais pas lu qu'ils avaient commencé  ; j'espère qu'ils étaient consentants

ben oui mr LIPPENS

mr LIPPENS   (grd bourgmestre de la station de KNOKKE )   vous voulez vraiment réouvrir  à tous prix    :    les wallons vous manquent  ? les autres touristes aussi je pense mais bon moins que les wallons

. . . . .  mais oui la mer du nord  sans ses touristes ne vaut plus rien du tout   : il va falloir  mieux les accueillir à l'avenir  . . .  qui mieux que moi peut en parler  : je suis la bas depuis plus de 12 ans   . . . j'ai subi des insultes  . . . on m'a mise à la porte d'un tram d'un magsin  (j'ai des témoins)    parce  que je ne parlais pas f anand    et vous avez le culot depuis 1965 de dire que c'est le flamand qui paye pour le wallon

PREUVE QUE NON     commencez déjà à ne plus planter de fleurs toutes les 3 semaines dans les ronds point " . . . EN UNE SECONDE ON PEUT TOUT PERDRE   . . ."    et voilà ça arrive et c'est POUR TOUT LE MONDE  sauf les profiteurs de guerre et il y en a des tas  jusqu'à 40% de plus de chiffre d'affaire pour pas mal d'entreprises   en espérant que celles ci ne profiteront pas des aides accordées

 c'était vendredi

les gens s'en foutent et nous voilà "remisés "  jusqu'à perpette 

c'est comme ça

  je l'ai vu il y a longtemps  (dans mon tarot)  que septembre serait encore un problème fin d'année aussi

nous ne serons pas quitte avant l'année prochaine et encore 18 mois peut être 

ce sont tous ces gens qui nous mettent en danger  il suffit de 10 cas pour en contaminer des centaines 

ghjhg

ÊTRE CONFINÉ C EST ÊTRE CONFINÉ   c'est rester chez soi sortir une seule fois la semaine pour lesd courses pouyrquoi donc sortuir plus souvent ?????????,

c'est pas se balader tous les jours devant chez soi  et à 1 ou 2 km  et entre dans les super marcher se balader

on arrivera pas à bout de cette façon

le 11 mai va etre une catastrophe

laissez les gens dans leur campagne faire ce qu'ils veulent eux ne sont pas atteints 

laissez les gens des bords de plages marcher sur le sable  . .. 

par contre on  laisse les gens se rassembler pour un enterrment ou pour dancser sans qu'aucn flic n'intervienne

 un peu plus intellectuel et philosophique ????

rtyjt

https://michelonfray.com/archives/coronavirus-ou-sont-les-banquiers-pour-lancer-u?mode=video

non je n'aime pas l'homme du tout ; je ne l'aime plus mais je lis et j'écoute ce qu'il dit  : mais ses certitudes me font parfois peur

je n'aime pas les gens trop sur de ce qu'ils racontent  philosophe ou pas

D: Que vous inspire la polémique sur le manque de masques et des tests en France? 

MO: Il fallait des tests et des masques pour détecter et confiner puis protéger, mais comme le gouvernement maastrichtien n'avait ni tests ni masques, il a dit que les masques n'étaient pas utiles et que les tests n'étaient pas la solution. Dans cette Europe maastrichtienne qui aspire à l'Empire, le marché fait la loi. Or, lors d'une pandémie, le marché ne suffit pas: il faut l'État, la décision, la souveraineté, la police et l'armée aux ordres d'un plan national décidé par un chef digne de ce nom. Cette guerre est menée par des gens qui font tourner seuls l'économie vitale et substantielle. Or, ce petit peuple gagne des salaires de misère ou bien des salaires très en dessous du mérite: les serveurs de nourriture, les fabricants de cette alimentation, les chauffeurs de transports en commun, les taxis, le personnel soignant, les employés qui ramassent les ordures. Où sont les banquiers pour lancer un plan massif de salut national, les fiscalistes pour dispenser illico les entreprises en faillite, les agents immobiliers pour requérir des logements, les assureurs pour aider, les élus pour travailler au bien-être de leurs électeurs, et les traders? Toute cette armada de parasites vit et survit grâce à ce prolétariat mobilisé sur le front de l'épidémie. L'élite est confinée dans des résidences secondaires, des maisons de campagne , entre le Perche et l'île de Ré, la Provence et le pays Basque...

 jh;ut

ALORS Là   je suis d'accord avec PASCAL

huhgutu

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité