Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 280
Ce mois ci 1 333
Depuis la création 5 760 063
29 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il est 16 h   il fait 16,7°. . . après une mauvaise matinée gris clair, gris foncé, pluvieuse  ,puis plus pluvieuse  il fait soleil depuis 2 h  . . .

les quelques infos du jour

dygj

gtjted

bg

je ne vous mets pas les symptômes c'est pire que tout et on les a tout

gukry

gyjt

hgkghk

hkfy

hyukryk

ukyrkir

yèiri

yukjyk

Les pédiatres français donnent l'alerte après les Anglais et parlent même de dix cas en Belgique

ce serait rare dit- on ? 

oui  ok  tant mieux

mais pourvu que ça ne tombe pas sur VOTRE enfant ??

Les enfants, nouvelles victimes du coronavirus ? Après l'inquiétude des spécialistes en Grande-Bretagne, ce sont les pédiatres français qui donnent l'alerte. Comme le révèlent nos confrères du Midi Libre, le centre Necker à Paris interpelle sur de nouvelles hospitalisations d'enfants, particulièrement en hausse depuis le week-end.

Des enfants qui présentent des symptômes inflammatoires, dont certains se trouvent dans un état grave.

Cité par Midi Libre, le docteur Damien Bonnet, chef de service cardiologie congénitale et pédiatrique, a écrit à ses collègues pour partager son inquiétude : "Un nombre croissant d’enfants de tous âges a été hospitalisé dans un contexte d’inflammation multi-systémique associant fréquemment une défaillance circulatoire avec des éléments en faveur d’une myocardite".

Nos confrères français parlent également d'un contact pris par le Docteur Bonnet avec des pédiatres européens. Le spécialiste affirme que sur base de ces contacts, il y aurait déjà dix cas similaires en Belgique. "Cette affection dont la cause est inconnue, survenant chez de jeunes enfants et plus fréquente en Asie, se manifeste dans ses formes graves par une inflammation des artères, notamment coronaires, susceptible d'aboutir à un infarctus du myocarde. Pour autant, aucun cas mortel n'a été recensé", précisent toutefois nos confrères.

Le ministre français de la santé réagit

Le ministre français de la Santé Olivier Véran a assuré mercredi prendre "très au sérieux" l'apparition en France de ces cas d'enfants. "C'est une alerte que j'ai reçue de la part d'équipes parisiennes", a-t-il précisé, faisant état à Paris d'une quinzaine d'enfants de tous âges. "Je prends ça très très au sérieux. Nous n'avons absolument pas d'explication médicale à ce stade. Est-ce qu'il s'agit d'une réaction inflammatoire qui vient déclencher une maladie préexistante chez des enfants atteints par ce virus ou une autre maladie infectieuse? Il y a beaucoup de questions".

Olivier Véran a avoué mettre tout en oeuvre pour y répondre. "Je mobilise la communauté soignante et scientifique en France et à l'international pour avoir le maximum de données possibles pour voir s'il y a lieu de faire un lien entre le coronavirus et cette forme qui jusqu'ici n'avait été observée nulle part", a-t-il ajouté, alors que ce nouveau coronavirus ne cesse de réserver de mauvaises surprises.

"Pas de lien causal" assure Yves Van Laethem

Nous attendons des réponses, notamment du côté de l'Huderf, l'hôpital de référence des enfants en Belgique, afin d'en savoir plus sur cette affection qui a déjà nécessité 25 réanimations à Paris. Pendant la conférence de presse journalière, l'infectiologue Yves Van Laethem a abordé le sujet. "Quelques cas de maladies de Kawasaki ont été diagnostiqués sur de jeunes enfants en Belgique, ces derniers jours", a indiqué le nouveau porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus. "Il n'y a pas forcément un lien causal entre cette maladie et le Covid-19. Les cas diagnostiqués en Belgique sont suivis de près par les pédiatres", a-t-il insisté.

------------------------------------------------

  ygjtej

ce sera pour s'aérer parce que tout sera fermé plages comprise

ils veulent nous faire payer nos taxes de non résidents : je les connais bien

je crois qu 'ils rêvent ou est le temps  (2008/211) où on nous insultait et on nous  demandait de retourner " chez nous" comme si le littoral leurs appartenait 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité