Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
24 avril 2020

La decoHollandaise VISITES

hier il a fait terriblement chaud la journée  . . . Porter masque et gants : INSUPPORTABLE et pour moi qui hais la chaleur j'étais servie  . . .  j'ai noté à 17h34   : 24°

Trop tôt pour les visites

HoLLaNDaiSeS

mais non on n'a que ça à faire

C 'est plutôt le moment de faire quelques "" copy/collé ""  de ce qui vous plaît   si vous avez l'intention de faire des travaux dans votre habitat  des idées de carrlage d'agencement cuisine de mpobilier de fauteuils de tentures 

SUPER PHOTO (1)

je ne trouve pas que la veranda ajoutée conviennet si bien que ça à la maison  . .. maison trop neuve pour moi

SUPER PHOTO (8)

SUPER PHOTO (1)

très jolie cuisine  . . non pour le carrelage ça me dérange l'oeil surtout 2 dessins différents dans les 2 pièces

SUPER PHOTO (2)

SUPER PHOTO (3)

alors  pour moi je laisse tout tel quel BIEN EVIDEMMENT  mais tout cde qui est blanc je le peins en bleu GRISÉ

SUPER PHOTO (6)

quel joli carrlage authentique  et surtout squelle belle photo

SUPER PHOTO (4)

QUELLE PHOTO  ! ! ! !

SUPER PHOTO (5)

non mais franchement ????? le sol la couleur de la verrière les petits vitraux  . . . . par contre jetez moi ces fauteuils

-------------------------------------------------

alors ici ok le sol je n'aime pas ,  quand on achete cette maison on ne change rien  : sinon on n'achète pas

je n'aime pas les plafonds jamais de la vie pour moi   , quand on achete cette maison on se doit de garder ça :  sinon on n'achète pas

 

et pourtant l'ambiance me plait à merveille on doit etre chez des gens de plus 75 ans des gens chics qui aiment le beau

140_1440

mais quel boulot de peinture  c'est osé ok je ne ferais pas ça  . .  . MAIS J'AIME

chez mon ancien médecin (EXCEPTIONNEL et décédé depuis qurelques année)   et chez son épouse  ,  une folle dingue de déco (sans enfant)  et qui est toujours dans sa maison à 85 ans  posséde encore  une énorme maison bourgeoise  ici à l'avenue  . . . j'ai parfois été invitée à venir voir leur travaux de peinture   . . . ils prenaient tous les 2 un plaisir fou  durant les heures de congés  à peindre mais ils cherchaient la complicatuion parfois 4 couleurs différentes sur jes moulures des hautes porte de cette maison splendide  : je n'en revien pas encore  . . . c'était magnifique  . . . je ne vous parle pas DU MOBILIER digne de ce nom d'époque du mobilier de famille transmis de génération en génération   à faire pâlir  les C----rds  "d'affaire conclue"     qui  à eux tous ne possédent pas le 1/10  de ce que ce couple possédait 

les médecins d'aujourd'huii ???? Croyez - moi  en 3 jours en mars dernier j'ai du faire 6 cabinets  à 60 km à la ronde  :   y a plus de "classe "  il n'y a pls ce qui faisait cette différence  . . . y a plus aucun gout y a plus de transmission . . .    y a que du IKEA   . . .     rhooooooooo je suis morte de rire 

comment tout ça est -il parti à vau l'eau  . . .  LE MONDE A CHANGE  on a voulu changé le modele des anciens  : c'est réussi 

ça m'tue !!!!!!!!!!!!!!!

651_1440

la photo est très belle

par contre les tournesols oulala je déteste  pfff on est bien dans cette pièce je suis certaine

c'est pas mal pensez à une console face à la porte au dos du divan  avec une belle mise en scen ça peut etre archichic

655_1440

interieur 650_1440

----------------------------------------

kitch (1)

kitch (9)

kitch (10)

kitch (11)

kitch (12)

kitch (1)

kitch (2)

kitch (5)

kitch (6)

trop rigolo les collections

je garderais la cuisine c'est garanti

kitch (7)

kitch (8)

 oulala des barres de spots quel sacrilège

OUI C'EST DÉPASSÉ POUR % d'entre vous  . . .. 

Pas  POUR MOI   . . . je suis chez moi  à l'aire la dedans   tout n'est pas mon truc ok mais  je garderais pas mal de choses 

VOUS AVEZ VU COMMENT ON POSE LES Tapis D ORIENT ??????

eh oui  c'est  COMME ÇA   ; il  fut une époque  (avant l'euro)  où ces vitrines- là m'attiraient comme des aimants  un tapis 180/130  pouvait couter  (tout dépendait s'il était en soie   la trame etc  . . . )  50.000 frb   soit 1450 euros   une amie de ma ère les achetait à 300.000 frb  soit 7.500 euros

j'en rêvais

aujourd'hui les héritiers qui aiment le très beau comme IKEA s'ne débarrassent  pour 150 e dans les trocs   . . . et même pour 15 e mécanique pure laine copie d'orient

kitch (13)

moi je trouve ça MAGNIFIQUE

--------------------------------

VISITE CUISINE (3)

trop chouette

VISITE CUISINE (4)

VISITE CUISINE (5)

quel dommage cette table m'enfin ???

coin bibliothèque parfait  mais moi je peins tout en vert  le vert des pots

VISITE CUISINE (6)

nooon pour le lustre ????  non pour la hotte  . ..   non pour les chaises

VISITE CUISINE (7)

VISITE CUISINE (8)

j'aime vraiment ce style de bibliothèque

VISITE CUISINE (9)

planbcher super mais pourquoi tout ce vide

VISITE CUISINE (10)

tapis ikea

grand espace vide pour rien  JE DETESTE le VIDE 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité