17 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

 quelques infos du jour 

supplémentaires ???  plus on avance pire c'est plus on en apprend

JFHGJUTHGUJTH

Une majorité de décès liés au Covid-19 concerne des seniors dont l’immunité est déficiente. Mais des personnes en bonne santé meurent aussi. Médecins et experts expliquent "en partie" ces décès par le phénomène de «tempête cytokinique».

Un choc cytokinique (en anglais cytokine storm, littéralement « tempête de cytokines » ou orage cytokinique) ou syndrome de libération des cytokines (SLC) est une production excessive de cytokines déclenchée par un agent pathogène et qui se manifeste par une violente réponse inflammatoire du système immunitaire. C'est une réponse inadaptée, nocive et généralement mortelle sans traitement approprié1.

C'est parfois un effet secondaire de médicaments à anticorps monoclonaux, ou d'« immunothérapies adoptives » à base de Lymphocyte T aussi dénommés cellules T2,3. S'il fait suite à l'administration du médicament en intraveineuse, on parle de réaction de perfusion4.

Le choc cytokinique explique probablement une grande partie des décès dus à la COVID-19 émergente5.

Selon Randy Q. Cron, rhumatologue pédiatrique à l'Université de l'Alabama à Birmingham et auteur du premier manuel dédié aux tempêtes de cytokines en novembre 2019, et W. Winn Chatham, immunologiste et rhumatologue, la communauté médicale doit pouvoir la diagnostiquer rapidement par un dosage de la ferritinémie permettant un traitement plus rapide pour diminuer la mortalité6.

Ce terme est à reconsidérer dans la mesure où il correspond en tout point au syndrome d'activation des macrophages (SAM), ce dernier étant bien mieux documenté dans la littérature scientifique, en particulier pour les infections virales dont il est une complication potentiellement létale.

-------------------------------------------------------------------------------

hgffgfg

------------------------------------------------------------------------------------------

fvtgftftf

et dans d'autres quotidiens c'est stable   :  stop ras le bol mettez vous d'accord

Sophie Wilmès, la première ministre belge, a annoncé, mercredi 15 avril, la prolongation jusqu’au 3 mai des mesures de confinement initialement fixées jusqu’au 20 avril. Des mesures de sortie progressive de la phase d’urgence interviendront à ce moment, a déclaré la chef du gouvernement fédéral, une coalition soutenue temporairement par sept partis d’opposition.

Dans l’immédiat, l’épidémie de Covid-19 reste préoccupante, a admis Mme Wilmès. Le pays a effectivement été choqué en apprenant qu’il avait enregistré, vendredi 10 avril, un pic du nombre de morts − 496 −, établissant ainsi un triste record mondial, celui du plus grand nombre de décès par million d’habitants en l’espace d’une seule journée. Une annonce officielle maladroite puisqu’elle incluait des disparitions, survenues au cours des dernières semaines, mais non recensées jusque-là, de pensionnaires de maisons de retraite.

L’épisode a, en tout cas, focalisé l’attention et entraîné une double question : la Belgique connaît-elle une surmortalité, et pourquoi ? Avec ses 11,4 millions d’habitants, elle totalisait, jeudi 16 avril, 4 857 morts du Covid-19. L’Autriche (9 millions d’habitants) et la Suède (10,2 millions d’habitants) en annonçaient respectivement 393 et 1 203. Plus marquant encore : le royaume recense 1 300 décès de plus que les Pays-Bas (17,3 millions d’habitants, 3 134 morts), le voisin souvent mis en cause pour sa stratégie du « confinement intelligent », moins restrictif que celui décrété depuis le 18 mars en Belgique. Par rapport à son autre voisin, l’Allemagne (83 millions d’habitants, 3 528 morts), la Belgique totalise, en proportion, huit fois plus de morts.

« Surévaluation »

Interrogé le 14 avril par le magazine Le Vif, Philippe Laurent, ancien patron de Médecins sans frontières Belgique et de la Croix-Rouge, est cinglant : « La Belgique va se retrouver dans quelques jours à la première place au classement des pays connaissant le plus grand nombre de décès par habitant. » Les autorités sanitaires belges « noient-elles le poisson », comme l’affirme cet expert ?

les chiffres à 19h

Le coronavirus en Belgique présente des différences géographiques.

La Flandre est davantage touchée que la Wallonie.

Mais on observe des écarts notables entre communes comme le montrent les chiffres collectés par l'institut de santé publique belge, Sciensano.

Ces chiffres sont à prendre avec précaution. Ils concernent uniquement les cas confirmés, c'est-à-dire les personnes qui ont été testés positivement au virus SARS-Cov-2.

De nombreuses autres présentant des symptômes de la maladie Covid-19 ont été invités à rester chez eux sous surveillance de leur médecin traitant.

On ne sait pas si ces personnes ont/ont eu le coronavirus ou pas.

Par ailleurs, il faut évidemment tenir compte de la population de la commune. Certaines communes dépassent les 100.000 habitants là où d'autres en compte à peine une dizaine de milliers . . . tjrs plus de 490 communes qui ne donnet pas leurs chiffres 

1

2

 3

17 avril

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

fhgyuhtrgyu

Le nouveau coronavirus est soupçonné d'être apparu fin 2019 dans un marché en plein air de la ville chinoise de Wuhan, où sont vendus des animaux exotiques vivants. Les experts ont découvert qu'il était proche d'un virus présent chez des chauves-souris, qui aurait muté et se serait transmis à l'une des espèces vendues sur le marché, d'où le virus aurait ensuite contaminé des humains. L'animal intermédiaire n'a pas été identifié avec certitude.

Lors de la conférence de presse quotidienne, le virologue et porte-parole interfédéral Covid-19, Emmanuel André, a donné des explications. Il estime que ce virus n'a probablement pas été fabriqué dans un laboratoire. 

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

Un accident de la nature

"Quand on se retrouve dans des situations compliquées, c'est compréhensible de vouloir chercher des coupables. Mais dans ce cas-ci, nous savons que ce virus est très probablement issu de l'environnement naturel. Il y a des virus similaires à celui que nous voyons aujourd'hui qui circule à travers les chauve-souris en Chine et ces virus ont probablement accidentellement été transmis à l'homme via un autre animal intermédiaire ou via le fait qu'en Chine, on consomme notamment ces chauve-souris. Nous n'avons aucun argument pour affirmer que ce virus se serait échappé ou aurait été fabriqué dans un laboratoire", a-t-il indiqué. 

Selon le spécialiste, l'étude du virus a permis de dévoiler une structure génétique "naturelle". "La structure génétique de ce virus est naturelle. Quand on modifie les gènes d'un virus, cela laisse des traces que l'on peut remarquer. Dans ce cas-ci, nous n'avons aucune indication dans ce sens. Le plus probable, comme ce fut le cas pour de nombreux pathogènes dans l'Histoire, est un accident de la nature où un virus qui circule parmi les animaux se retrouve transmis chez l'homme et développe une capacité de se transmettre d'homme à homme, ce qui a provoqué cette épidémie", a-t-il précisé.

L'hypothèse de la fuite pas vérifiée scientifiquement

Coup sur coup, deux médias américains ont toutefois rapporté ces derniers jours des informations qui ouvrent une autre piste. Selon le Washington Post, l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l'Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a 2 ans, le département d'Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.

De son côté, le média américain Fox News ne réfute pas la thèse selon laquelle ce virus est d'origine naturelle. Mais ce même média assure que sa "fuite" serait involontaire, conséquence de mauvais protocoles de sécurité.

Un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, a balayé ces accusations. "De nombreux experts médicaux réputés dans le monde estiment que l'hypothèse d'une prétendue fuite n'a aucune base scientifique", a-t-il déclaré.

L'administration Trump a dénoncé à plusieurs reprises le manque de transparence de la Chine, voire une opération de "dissimulation" de Pékin sur la gravité du virus.

gtyytytfgfg  hhhhhhhhhhhhhhhh

----------------------------------------------------

ioli

La Belgique compte désormais 5.163 décès liés au coronavirus. Ces dernières 24 heures, 313 Belges ont perdu la vie des suites d'une contamination au covid-19 - 114 à l'hôpital et 199 en maison de repos. Comme le reflète le bilan présenté par le centre national de crise et le SPF santé publique, les homes sont particulièrement touchés par l'épidémie de coronavirus. Une grande partie des décès enregistrés dans le cadre de cette crise sanitaire l'est dans les maisons de retraite. " Nous vivons deux épidémies", a estimé l'épidémiologiste Marius Gilbert (ULB) sur Twitter. " La première est celle liée à la transmission qui se déroule dans la communauté et est globalement sous contrôle grâce au confinement. La deuxième se déroule actuellement dans les maisons de repos, avec des incertitudes sur les causes de décès."

--------------------------------------------------

kjtjhiuthjyuithjyuthjy

Il y a dix ans, Michel Quévit, professeur émérite de l’UCLouvain, connu pour son approche multidisciplinaire du développement régional, publiait un ouvrage aux éditions Couleur livres intitulé Flandre-Wallonie quelle solidarité ? De la création de l’État belge à l’Europe des régions.

L’économiste wallon expliquait en guise d’introduction qu’il avait écrit ce livre en réplique au député flamand Jean-Marie De Decker qui, dans l’hebdomadaire français Le Point, avait déclaré que "cela fait cent soixante-quinze ans que nous payons pour la Wallonie, ça ne peut plus durer."

allez lire la suite si ça vous interesse

ah ben maintenant vous voyez  qui est qui  . . . qui aide qui  . . . et qui va dépenser son argent où . on nous a craché dessus en 2008/2009 j'ai été insultée dans les trams  . . .   

    tfhuetr ukukukyuk

première photo  hier 16 avril ................................ seconde photo  ce 17 avril 

moi je demanderai aussi un poass pour payer mes taxes il va de soi

------------------------------------

la mer

Les bourgmestres des communes belges du littoral n'étaient pas encore parvenus vendredi à s'accorder sur les mesures sanitaires à mettre en place pour les vacances d'été afin d'endiguer la propagation du coronavirus. Les partisans de mesures restrictives s'opposent à ceux qui veulent étendre les zones de baignade, tandis d'autres réclament surtout un consensus.

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos 

La Côte belge anticipe un afflux d'estivants d'autant plus important cette année que les voyages à l'étranger devraient soit rester interdits soit connaître une forte baisse. Ostende, la "reine des plages" dont l'étendue est pourtant relativement faible, a pris les devants en réclamant des restrictions d'accès.

On y évoque la piste d'un laissez-passer pour la plage octroyé aux clients d'hôtels et aux résidents. "Je comprends que ce ne soit pas à l'ordre du jour pour des communes plus petites, elles ne connaissent pas de tels afflux" de vacanciers, fait observer le bourgmestre d'Ostende, Bart Tommelein (Open Vld). Sa collègue de Blankenberge, Daphné Dumery (N-VA), partage ce souci.

---------------------------------------------

NJNGTJNTJNHJTNHG

C4EST CE QUE EJ VOUS DISAIS IL Y AQUELQUES JOURS

JE L'AI DIT IL Y A QUELQUES JOURS Déjà   NON ? 

ils ont même parlé de 2030 ???? (je ne lis pas FRANCE DIMANCHE ) 

si c'est une plaisanterie  ???  je hais l'humour

il est un PRIX NOBEL

si ce prix a encore un sens  alors ??  ce qu'il dit c'est  du caca ????

je sens que je me réveille  parce   que je sais qu'on nous a endormis  on nous a anesthésiés

je ne suis rien je ne connais rien

mais je sais encore réfléchir 

je lis tout . . .tout  le temps  . . et même des trucs que je ne comprends  pas

moi je dis STOP 

uhuhuhuh

moi je deviens d'accord : je fais exactement ce qu'on me demande je suis les regles et les lois mais je veux aussi SAVOIR LE POURQUOI

quand il y a LA GRIPPE SAISONNIERE  il n'y a pas confinement  donc  une covid 19 / 20 /6 ou 4

c'est une grippe

donc il y a autre chose en PLUS  . . . .

J'entends ce matin L'ACTRICE  CECILE BOIS qui a été atteinte  . . . elle s'est remise avec grande difficulté  . . .   mais voilà que les sympthomes   recommencent   . . .

Je vous demande : est ce qu'une grippe dite saisonnière vous attrape 2 fous sur la siason et mieux 2 x sur 3 semaines ????

Qu'on arrête de se foutre de nous   . . .  faisons  comme dans les pays nordiques  :   on doit déconfiner  et on doit être masqués et gantés 

il adviendra ce qu'il adviendra sinon on est parti POUR DES ANNÉES et le monde part plus vite qu'on ne le croit vers sa fin  

c'est ça la vie qui nous attend ???????????????????

c ca la vie qui nous attend

j'ai 2 infirmières  : adorables ok . . .   l'une d'elle  ,   je l'ai remarqué 2 h plus tard   ,  a laissé ses gants comme ça sur ma table de la CUISINE  . . .  et là je me suis demandé MAIS POURQUOI JE ME SUIS RENDU MALADE A FAIRE  ATTENTION A TOUT  et A TOUT LE MONDE  depuis  mois si pas plus

MERDE  . . . . POURQUOI . .  .  LE MILIEU MÉDICAL

ON VEUT nous . . .   LES VIEUX    au - delà de 65 ans . . .  nous  laisser  encore confinés  plus longtemps  . . . Alors que des jeunes qui se droguent , qui boivent qui vivent une vie de patachon ,  qui se foutent de tout et des vieux surtout . . . .  eux vont sortir comme si rien n'était  alors que  nous les aines  faisons attention à tout   :  on nous enferme   . . non mais ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE JE VOUS LE DIS

mais attention

MONSIEUR MACRON

JE SUIS PLUS JEUNE DE   6   MOIS QUE VOTRE ÉPOUSE

FAITES GAFFE ET SURTOUT

QU'ELLE NE SORTE PAS

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

La decoHollandaise VISITES

continuons les belles visites

HoLLaNDaiSeS

 GJHBUJGHBGUB

super beau quartier  de ville cliquez svp sur toutes les photos

853_1440

807_1440

806_1440

752_1440

754_1440

ce petit fourneau dans la cuisine  c'est mon truc

les meubles me plaisent beaucoup  . . .  regardez l'étagère et du fond et celle posée sur le plan de travail  - super - a gauche

755_1440

trop drôle cette étagère ????? c'est pas fait pour me déplaire en tous cas

749_1440

751_1440

non la table ?  pas question pour moi  elle a les mêmes jambes que moi

756_1440

753_1440

ils font des photos EXTRAORDINAIRES

J'aime cet espace cuisson 

voyez vous les carrelages 10/10 tout à fait  ordinaires  mais sûrement de fabrication  allemande (les meilleurs) : chez moi tout est allemand

chez mes parents pareil  . . . un carrelage 30/30 blanc allemand comparés  à un carrelage blanc italien ou français  je le vois de suite ils ne font pas 10 ans

757_1440

non mais  c'est vraiment tout ce qui me plait

764_1440

avec un tout petit peu plus de sophistication   . ..  de la couleur exactement pareille à celle du divan partout sur les murs

763_1440

c'est super joli artistiquement conçu mais trop grossier pour moi un peu trop masculin sans doute 762_1440

magnifique photo  la seconde oui le ton de la chaux aux murs  c'est excellent aussi

746_1440

même si j'ajoute des tapis kilim  je trouve que c'est confort  et puis LE BLANC OK MAIS AVEC DU BOIS DU BOIS ET DU BOIS

747_1440

OULALa regardez le sol dans le hall

et puis le blanc aux murs au plafond  aux meubles  . . . .  c'est ça qu'il faut faire

 748_1440

sol super . . .  table j'aime

je ne pense pas qu'on puisse faire  meilleur marché  et plus naturel et simple qu'ici et purtant C' EST MAGNIFIQUE

839_1440

trop trop jolie mise en scène

nous avons là un pied de lampe des années 80 assez ringard et pourtant ici elle est trop jolie

cette  lampe a sa place

840_1440

au fond à droite il manque pas mal de chose tout de m^mee  une bibliothèque en coin  des tableaux ou des cadres

778_1440

toute simple et elle me plait

779_1440

781_1440

je prends tout

782_1440

850_1440

 jolie photo 

762_1440GFYVU

rien de plus normal aucune effort particulier mais c'est propre alors ?????

799_1440

et bien alors c'est excellent

800_1440TRY

toutes les fetes de famille qui se passent là doivent être  agréables  . . . JE PRENDS OUI OUI

 ------------------------------------------------------

 751

820_1440

oui je préfère et de loin la cuisine précédente  . . . mais c'est très beau ici aussi   . . . rien de particulier si ce n'est la couleur de la cheminée  j'adore mais je peins toute la pièce   . . . Par contre ce sera plus foncé ou plus clair que la couleur de la cheminée pour la mettre en valeur c'est tout

je cherche une immense table en chêne et je pose contre le mur avec une lampe puisque je vois une prise  . .. cette table et chaises ne sont pas équilibrées par rapport à l'espace 

802_1440

 822_1440

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

Au jardin de loin

HIER A 15 H   22° 

Aujourd'hui ?  Il fait super beau et chaud   . . .  non il m'est matériellement  impossible de sortir sur ma terrasse  (ça me bouffe un peu je dois dire )  

A13h j'ai 24°  (à l'ombre)  

Anik  est allée faire mes courses . . .  (je n'ai beoin de personne pour autre chose ou alors une femme à demeure  . . . je préfère hurler seule  ma douleur  et combattre pour aller aux toilettes surtout et me mettre au lit  )  . ..   les rayons  des super marchés  -  du moins mon petit carrefour   -  sont vides  et pire  les gens ne font absolument pas attention  :  pas de gant pas de masque 

(un magasin  de "racaille"  (oui c'est vrai mais c'est le plus près pour moi et la boucherie est excellente des betes de chez moi )    (ceux -là même  qui le qualifient de racaille  qui n'y vont jamais  mais qui sont venus TOUT dévaliser   NE TROUVANT PLUS RIEN  DANS LES AUTRES SUPER MARCHÉS  et comme le patron tient à son argent . . . ET BIEN PAR ESPRIT CIVIQUE POUR SES VRAIES CLIENTES de tous les jours   . .  .   il a laissé faire si bien que ces vrais clients de tous les jours  eux n'ont plus rien  MAINTENANT  je sais que j'irai ailleurs si un jour  la situation revient à la normale 

L'infirmière était là : elle dit pareil  . . .  les gens ne font absolument attention à rien 

 je viens d'entendre les infos de 13 h sur fr2  il me semble  . . .

 Je vous ai parlé de mon intuition il y a quelques 15 ou 20 jours  (toujours relire la catégorie  " le C A LIRE   . . santé  . . . " si vous avez oublié )   j'ai parlé donc de  guerre bactériologique   (je demandais  m^me   : "  un virus est- il une bactérie  . . . ou sont ce les mêmes mots   tout comme cloroquine et  nivaquine sont les mêmes produits)   . . .  J'ai comme l'impression que tout le monde a cru qu'il n'y avait qu'un peu plus de  3.000 morts  EN CHINE 

Vous tous  . . . vous poenbsez réellement sans vousposer plus de questions qu'il n'y a y a eu

 que 3.000 décès enchine avec 1,393 milliard (2018 ???? on compte combien en plus )

 et chez nous en Belgique  :  18.000 morts  (non pardon c'est en France)  5.163 deces   avec 11,46 millions (2019)

 nbjfbgbrfhjgbrhjg

 je vous répète ce que je viens d'entendre  de la part de Mr Macron   :   ". . . .  IL Y A MANIFESTEMENT DES CHOSES QUI SE SONT PASSÉES   ET DONT ON NE SAIT RIEN  . . ."  Il y aurait eu UN ACCIDENT  - UNE FUITE -  Dans  un laboratoire se situant à coté de marcher de wuhan  . . .

Même la CIA enquête

et moi  je n'ai pensé qu' à  ça au jour le jour  . . . aujourd'hui JE SUIS CONVAINCUE  DEPUIS LE PREMIER JOUR DU CONFINEMENT   et qu'ont fait les autorités : ils ont commandé des millions de masques et où?  M'enfin  :  EN CHINE ?? Normal tout est là- bas

Nous sommes quoi ?  28 pays européens  et il n'y a donc pas UNE SEULE USINE POUR FAIRE DES MASQUES   . . . ET VOUS ,   VOUS TROUVEZ ça normal ? C'est là que je me suis retrouvée PAF  ! ! ! je n'y ai rien compris

Les gens ne sont choqués de rien  pourvu qu'il y ait des masques ?? . .

Voilà QUI EST DIT  . .  .  et  JE SUIS EN RAGE

tiens encore :  hier j'entendais une dame   de PARIS qui a ouvert  une boutique  "MADE IN FRANCE "  promouvant le savoir faire français m^me dans les petites objets  - souvenirs   . . .  rendez -vous  compte  tous  les "souvenirs "  achetés des milliards  d'euros  chaque année à PARIS  sont fait à TAIWAM et en chine  . . . . je suis dégoûtée les gens sont débiles 

bon sang VISITEZ VOTRE FRANCE . . .   VOTRE BELGIQUE 

Il y a tant à voir 

depuis 20 ans c'est à ceux qui vont se vanter sur les réseaux sociaux  (bande d'imbéciles)    d'aller le plus loin possible  . . . dans des pays et des iles dont ils n'avaient même jamais entendus parler et qui  ne savent m^me pas situer sur une carte   :    ce sont ces imbéciles  qui rapportent ces saloperies

Combien de gens n'ont aucun sens civique   : 80% selon moi  . . . . 

qu'on déconfine  . .. qu'on  nous oblige  à nous équiper . . . et puis basta  . ..  on verra  . . .c'est voulu tout ça . . . .

la mondialisation ?? et ben voilà ce que ça donne

j'ai donc redescendu dans mon jardin  . . .toujours de loin 

kgjhoitohij7

kgjhoitohij kgjhoitohij1

kgjhoitohij6

kgjhoitohij2 kgjhoitohij5

kgjhoitohij8

kgjhoitohij4 kgjhoitohij3

Posté par javi53 à 13:15 - - Permalien [#]