fhgyuhtrgyu

Le nouveau coronavirus est soupçonné d'être apparu fin 2019 dans un marché en plein air de la ville chinoise de Wuhan, où sont vendus des animaux exotiques vivants. Les experts ont découvert qu'il était proche d'un virus présent chez des chauves-souris, qui aurait muté et se serait transmis à l'une des espèces vendues sur le marché, d'où le virus aurait ensuite contaminé des humains. L'animal intermédiaire n'a pas été identifié avec certitude.

Lors de la conférence de presse quotidienne, le virologue et porte-parole interfédéral Covid-19, Emmanuel André, a donné des explications. Il estime que ce virus n'a probablement pas été fabriqué dans un laboratoire. 

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

Un accident de la nature

"Quand on se retrouve dans des situations compliquées, c'est compréhensible de vouloir chercher des coupables. Mais dans ce cas-ci, nous savons que ce virus est très probablement issu de l'environnement naturel. Il y a des virus similaires à celui que nous voyons aujourd'hui qui circule à travers les chauve-souris en Chine et ces virus ont probablement accidentellement été transmis à l'homme via un autre animal intermédiaire ou via le fait qu'en Chine, on consomme notamment ces chauve-souris. Nous n'avons aucun argument pour affirmer que ce virus se serait échappé ou aurait été fabriqué dans un laboratoire", a-t-il indiqué. 

Selon le spécialiste, l'étude du virus a permis de dévoiler une structure génétique "naturelle". "La structure génétique de ce virus est naturelle. Quand on modifie les gènes d'un virus, cela laisse des traces que l'on peut remarquer. Dans ce cas-ci, nous n'avons aucune indication dans ce sens. Le plus probable, comme ce fut le cas pour de nombreux pathogènes dans l'Histoire, est un accident de la nature où un virus qui circule parmi les animaux se retrouve transmis chez l'homme et développe une capacité de se transmettre d'homme à homme, ce qui a provoqué cette épidémie", a-t-il précisé.

L'hypothèse de la fuite pas vérifiée scientifiquement

Coup sur coup, deux médias américains ont toutefois rapporté ces derniers jours des informations qui ouvrent une autre piste. Selon le Washington Post, l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l'Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a 2 ans, le département d'Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.

De son côté, le média américain Fox News ne réfute pas la thèse selon laquelle ce virus est d'origine naturelle. Mais ce même média assure que sa "fuite" serait involontaire, conséquence de mauvais protocoles de sécurité.

Un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, a balayé ces accusations. "De nombreux experts médicaux réputés dans le monde estiment que l'hypothèse d'une prétendue fuite n'a aucune base scientifique", a-t-il déclaré.

L'administration Trump a dénoncé à plusieurs reprises le manque de transparence de la Chine, voire une opération de "dissimulation" de Pékin sur la gravité du virus.

gtyytytfgfg  hhhhhhhhhhhhhhhh

----------------------------------------------------

ioli

La Belgique compte désormais 5.163 décès liés au coronavirus. Ces dernières 24 heures, 313 Belges ont perdu la vie des suites d'une contamination au covid-19 - 114 à l'hôpital et 199 en maison de repos. Comme le reflète le bilan présenté par le centre national de crise et le SPF santé publique, les homes sont particulièrement touchés par l'épidémie de coronavirus. Une grande partie des décès enregistrés dans le cadre de cette crise sanitaire l'est dans les maisons de retraite. " Nous vivons deux épidémies", a estimé l'épidémiologiste Marius Gilbert (ULB) sur Twitter. " La première est celle liée à la transmission qui se déroule dans la communauté et est globalement sous contrôle grâce au confinement. La deuxième se déroule actuellement dans les maisons de repos, avec des incertitudes sur les causes de décès."

--------------------------------------------------

kjtjhiuthjyuithjyuthjy

Il y a dix ans, Michel Quévit, professeur émérite de l’UCLouvain, connu pour son approche multidisciplinaire du développement régional, publiait un ouvrage aux éditions Couleur livres intitulé Flandre-Wallonie quelle solidarité ? De la création de l’État belge à l’Europe des régions.

L’économiste wallon expliquait en guise d’introduction qu’il avait écrit ce livre en réplique au député flamand Jean-Marie De Decker qui, dans l’hebdomadaire français Le Point, avait déclaré que "cela fait cent soixante-quinze ans que nous payons pour la Wallonie, ça ne peut plus durer."

allez lire la suite si ça vous interesse

ah ben maintenant vous voyez  qui est qui  . . . qui aide qui  . . . et qui va dépenser son argent où . on nous a craché dessus en 2008/2009 j'ai été insultée dans les trams  . . .   

    tfhuetr ukukukyuk

première photo  hier 16 avril ................................ seconde photo  ce 17 avril 

moi je demanderai aussi un poass pour payer mes taxes il va de soi

------------------------------------

la mer

Les bourgmestres des communes belges du littoral n'étaient pas encore parvenus vendredi à s'accorder sur les mesures sanitaires à mettre en place pour les vacances d'été afin d'endiguer la propagation du coronavirus. Les partisans de mesures restrictives s'opposent à ceux qui veulent étendre les zones de baignade, tandis d'autres réclament surtout un consensus.

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos 

La Côte belge anticipe un afflux d'estivants d'autant plus important cette année que les voyages à l'étranger devraient soit rester interdits soit connaître une forte baisse. Ostende, la "reine des plages" dont l'étendue est pourtant relativement faible, a pris les devants en réclamant des restrictions d'accès.

On y évoque la piste d'un laissez-passer pour la plage octroyé aux clients d'hôtels et aux résidents. "Je comprends que ce ne soit pas à l'ordre du jour pour des communes plus petites, elles ne connaissent pas de tels afflux" de vacanciers, fait observer le bourgmestre d'Ostende, Bart Tommelein (Open Vld). Sa collègue de Blankenberge, Daphné Dumery (N-VA), partage ce souci.

---------------------------------------------

NJNGTJNTJNHJTNHG

C4EST CE QUE EJ VOUS DISAIS IL Y AQUELQUES JOURS

JE L'AI DIT IL Y A QUELQUES JOURS Déjà   NON ? 

ils ont même parlé de 2030 ???? (je ne lis pas FRANCE DIMANCHE ) 

si c'est une plaisanterie  ???  je hais l'humour

il est un PRIX NOBEL

si ce prix a encore un sens  alors ??  ce qu'il dit c'est  du caca ????

je sens que je me réveille  parce   que je sais qu'on nous a endormis  on nous a anesthésiés

je ne suis rien je ne connais rien

mais je sais encore réfléchir 

je lis tout . . .tout  le temps  . . et même des trucs que je ne comprends  pas

moi je dis STOP 

uhuhuhuh

moi je deviens d'accord : je fais exactement ce qu'on me demande je suis les regles et les lois mais je veux aussi SAVOIR LE POURQUOI

quand il y a LA GRIPPE SAISONNIERE  il n'y a pas confinement  donc  une covid 19 / 20 /6 ou 4

c'est une grippe

donc il y a autre chose en PLUS  . . . .

J'entends ce matin L'ACTRICE  CECILE BOIS qui a été atteinte  . . . elle s'est remise avec grande difficulté  . . .   mais voilà que les sympthomes   recommencent   . . .

Je vous demande : est ce qu'une grippe dite saisonnière vous attrape 2 fous sur la siason et mieux 2 x sur 3 semaines ????

Qu'on arrête de se foutre de nous   . . .  faisons  comme dans les pays nordiques  :   on doit déconfiner  et on doit être masqués et gantés 

il adviendra ce qu'il adviendra sinon on est parti POUR DES ANNÉES et le monde part plus vite qu'on ne le croit vers sa fin  

c'est ça la vie qui nous attend ???????????????????

c ca la vie qui nous attend

j'ai 2 infirmières  : adorables ok . . .   l'une d'elle  ,   je l'ai remarqué 2 h plus tard   ,  a laissé ses gants comme ça sur ma table de la CUISINE  . . .  et là je me suis demandé MAIS POURQUOI JE ME SUIS RENDU MALADE A FAIRE  ATTENTION A TOUT  et A TOUT LE MONDE  depuis  mois si pas plus

MERDE  . . . . POURQUOI . .  .  LE MILIEU MÉDICAL

ON VEUT nous . . .   LES VIEUX    au - delà de 65 ans . . .  nous  laisser  encore confinés  plus longtemps  . . . Alors que des jeunes qui se droguent , qui boivent qui vivent une vie de patachon ,  qui se foutent de tout et des vieux surtout . . . .  eux vont sortir comme si rien n'était  alors que  nous les aines  faisons attention à tout   :  on nous enferme   . . non mais ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE JE VOUS LE DIS

mais attention

MONSIEUR MACRON

JE SUIS PLUS JEUNE DE   6   MOIS QUE VOTRE ÉPOUSE

FAITES GAFFE ET SURTOUT

QU'ELLE NE SORTE PAS