Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE
quelques infos du jour
allez voir sur ce lien
https://www.sudinfo.be/id178768/article/2020-04-09/la-video-effrayante-de-la-propagation-de-particules-de-coronavirus-dans-un
je l'avais écrit avant hier . . . il me semble . . . .
qui pouvait encore en douter . . . .
lui il fait peur
en BELGIQUE ON DRAMATISE TOUT . .. tout est toujours noir
ON EN PREND PLEIN LA GUEULE MAIS en même temps . . . on fait avec
à la télé on vous passera des trucs qui font peur : la guerre de 14 . . . les tranchées . . . les camps de concentration . . tout ça ne nous rendra pas le congo . . .
le crach de 1929 : comparons . . . bref il ne nous manque plus que la corde pour nous pendre : ben non on n'est pas tous des Benoit Poelvoorde
JE SUIS ALLÉE FAIRE DES COURSES et LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE et EQUIPEE Bien entendu . . . je suis angoissée en me levant sachant que je devais y aller
croyez le ou pas : je n'ai jamais vu autant de monde sur le parking de mon petit super marché (les filles non plus ) non ne me dites pas que c'est pour les fêtes de PÂQUES tous ont des dérogations du roi pour faire les fêtes ????? EN FAMILLE ...
que font les flics : il faut voir les caddies (rien . . . rien . . . ils ne font qu'un tour se posent devant un rayon vide et vous encombre le passage . . . j'ai envie de les taper les filles du magasin me regardent d'un "air de ras le bol" . . . . c'est juste impensable et ne croyez pas qu"'il n'y a que des imbéciles il y a aussi des enseignants ????? oui tout le monde connaît tout le monde ici )
Je le redis : je n'ai pas la moitié de ce qu'il me faut les rayons ne se remplissent pas . . . je parle de CARREFOUR
Alors je suis allée jusque chez aldi (JE N'AIME PAS JE NE CONNAIS PAS LES MARQUES ) et là vous n'entrez pas sans GANT SI NON ALORS VOUS AVEZ UNE GRANDE CAISSE OU IL Y A CE QU'IL FAUT ENSUITE ON VOUS DÉSINFECTE LE CADDY qui est OBLIGATOIRE
J'ai vu et ce n'est pas grave s'ils me lisent : un coule de mes voisins se balader jusqu'au village : JE DONNE MA PAROLE QUE S'IL POUVAIENT L' UN ET L'AUTRE ALLER AUX TOILETTES EN VOITURE ILS LE FERAIENT : je les connais depuis 34 ans ils étaient en short et autre habit destiné à un été caniculaire
alors là ?? les bras m'en sont tombés . . . POURQUOI NARGUER pourquoi faire exactement le contraire de ce qu' est le réglement et la loi ?? POURQUOI FAIRE "CHIER" TOUT LE MONDE . . . j'en ai marre vraiment j'en ai marre ils sont dans ma tranche d'âge : une énorme maison et un extérieur pareil à un terrain de foot
IL Y A DES GENS POUR QUI JE N'AURAI PLUS ni ESTIME ni RESPECT JE N'AURAI qu'une indifférence TOTALe si quoique ce soit leurs arrive . . . Nous ne sommes pas ici en pleine campagne loin de là loin de tout le monde comme certains le sont aux extérieurs de VIRTON SAINT-MARD . . .
on aura tout lu tout vu tout entendu et on doit se fier à tout ça
ça me fait tourner de l'oeil
Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE
Les voyages forment la jeunesse ?
Je sais que les voyages détruisent TOUT . . . La sur consommation détruit TOUT
Les chercheurs de l'école vétérinaire de l'Université de Californie ont étudié 142 cas de "zoonoses" virales (maladies transmises de l'animal à l'humain) répertoriées dans des études depuis 2013, qu'ils ont ensuite croisés avec les listes de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui classe notamment les espèces en danger.
Les rongeurs, primates etchauve-souris ont été identifiés comme hôtes de la majorité des virus transmis à l'Homme (75,8%) et les animaux domestiques comme porteurs de 50% des zoonoses identifiées.
Parmi les espèces sauvages menacées, "celles dont les populations sont en baisse en raison de l'exploitation et de la perte d'habitat partagent plus de virus avec les humains", notent les chercheurs dans le magazine Proceedings of the Royal society (sciences biologiques).
La faune exploitée, son habitat détruit
"Nos données illustrent la manière dont l'exploitation de la faune sauvage et la destruction de l'habitat naturel sous-tendent les transferts de maladies, nous confrontant au risque de maladies infectieuses émergentes", a déclaré à l'AFP Christine Johnson, qui a dirigé l'étude, réalisée avant l'apparition de l'épidémie actuelle, qui pourrait selon certains scientifiques venir d'une espèce de chauve-souris.
"Nous modifions les territoires par la déforestation, la conversion de terres pour l'agriculture, l'élevage ou la construction. Ceci augmente la fréquence et l'intensité des contacts entre l'humain et la faune sauvage, créant les conditions idéales pour des transferts viraux", a-t-elle souligné.
Un million d’espèces animales et végétales en danger de disparition
Selon les experts biodiversité de l'ONU (IPBES), un million d'espèces animales et végétales sont en danger de disparition en raison de l'activité humaine.
En 2016, l'agence des Nations Unies pour l'environnement avait souligné que quelque 60% des maladies infectieuses chez l'Homme étaient d'origine animale, et 75% des maladies émergentes.
Elle avait estimé que ces dernières avaient eu un coût direct sur les deux dernières décennies de 100 milliards de dollars, qui pourrait être démultiplié si elles passaient au stade de pandémie humaine, comme l'a fait le nouveau coronavirus.
On va connaitre quand " LES CONSEQUENCES" DES FEUX EN AUSTRALIE d'il y a quelques mois . . . la disparition de millions d'insectes ,d'animaux . . . . de flore : tout ça détruit en quelques jours . . . Et d'ou sont partis ces feux ?? QUI SONT LS RESPONSABLES . . . Pensez vous vraiment que les conséquences n'auront aucun IMPACT chez nous . . . Evidemment que là aussi l'homme est respnsable ça ne fait pas l'ombre d'un doute ?