Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
7 avril 2020

Le c à lire LE BLOG

J'ai reçu quelques photos de chez vous . . .     
J'en suis vraiment ravie  . . . .
Vous connaissez tout de chez moi le beau comme le moche le réussi comme le  raté   . . .  c'eut été dommage que vous ne me laissiez pas entrevoir une partie de chez vous mes lectrices 
OUI JE VOUS DEMANDE VOTRE âge  C'EST NORMAL   parce que je dois savoir pourquoi parfois vous ne parvenez pas à faire telle ou telle manipulation  comme . 
comment vous utilisez internet
comment vous surfez sur un blog
comment transmettre des photos  de votre appareil  sur de votre PC   et de votre PC  à votre boite MAILS 
comment se servir d'un lien que je vous  transmets SUR LA PAGE d'un de mes POSTS
comment se servir d'un appareil  tout simplement 
mais surtout  aussi
comment se servir de l'appareil photos de votre téléphone :   je n'en connais pas qui  parvienne (ou qui parvient)   à faire un  super cliché  . . .   le peu que j'ai vu chez les autres  . .  .et bien une fois sur mon grand écran d'ordi fixe   : ce n'est pas net du tout c'est très grisâtre  blanchâtre  tristoune    . . . 
Vous ne seriez pas ravie d'avoir du plaisir à regarder mes photos  dans cet état là   (quand je regardais le blog des autres je me demandai pourquoi il n'y avait  pas de couleur  sur  toutes leurs photos  . . .j'ignorais qu'elles utilisaient leur téléphone  sans faire aucun réglage  )
On ne manipule pas à 25/30/40 ans   comme on  manipule pas tout ça
à 82 comme MELISSA  ,  
à 76 comme MONIQUE ,   
à 78 comme DOMINIQUE,
à 50 comme VERONIQUE ou CATHERINE,
à 60 comme PASCALE  ou
à 33 comme Hélène
à 66 ANS   comme moi qui adore ca  et  qui surtout  m'en sers à peu près 5 H  par jour   . . .  et encore, sur le blog,   il y a au moins 10 fonctions dont je me me sers jamais qui seraient bien utiles pourtant  . . .   MAIS COMME VOUS J' AI AUSSI MES LIMITES  à ma patience  et à mes capacités " intellectuelles et pratiques  et de raisonnement"
Et puis SEULE  sans aide  de quelqu'un de plus fort en nouvelles technologies (pas si nouvelles que ça tout de meme )  sans  me montrer et me guider  : et bien oui je reconais qu'il m'est arrivé que j'abandonne avant de peter et l'ordi et l'écran et la colonne 
Alors aux plus âgées : JE DIS vraiment
BRAVO 
♥ 
PETIT CONSEIL PRATIQUE ET SURTOUT petit conseil pour un esthétisme visuel 
1. quand vous prenez des photos avec votre téléphone   :stop plus JAMAIS EN HAUTEUR  mais toujours en format "paysage"
2. et puis  vous avez toutes un réglage que je qualifie de  FROID  et de CHAUD  (pour être simple)   et un reglage plan large et plan plus serré 
. . .  ESSAYEZ donc QUELQUES Clichés
3.  si vous faites des photos avec un petit APN ;  parfait   . . . mais  ne vous mettez pas devant  un objet pour prendre un gros plan  . . .    on n'est pas dans  l'application MACRO   (ça c'est pour le coeur  d'une fleur pour une coccinelle pour une abeille  mais pas pour un objet vous le déformerez   . . .  placez-vous  à 3 m et faites fonctionner le ZOOM  si  peu puissant  qu'il soit  ce sera plus joli essayez  donc  VOUS EN AVEZ TOUT LE TEMPS 
je viens d'essayer pour vous   ce sont mes premières . . .   enfin presque  les  3 premières ont été faites de ma cuisine  il y a peu puisque j'ai mon  nouveau téléphone depuis fin février  quelques jours avant le confinement   . . . UNIQUeMENT  car c'était  pour les envoyer à mes cousines et copine par WIBER  et j'ai trouvé qu'elles étaient correctes oui  mais surtout que  le rouge ÉTAIT ENFIN LE VRAI ROUGE  sans doute le hazard  . . . . 
ESSAYEZ  vous en êtes toutes capables
je vous montre celles que j'ai faites  mais à la va-vite
vous cliquez merci 

20200406_154127

20200406_154322

20200406_154346

20200406_154418

20200406_154439

20200406_154550

20200406_154702

20200406_154722

20200406_154748

20200406_154900

20200406_154908

20200406_154921

20200406_154946

20200406_155008

ici je l'a i coupée car trop de plage brune  . . .

20200406_155021

20200407_092143

20200407_092200

ejejejej2

ejejejej1

un jour en balade en espagne j'ai montré à ma mère qui n'avait jamais eu envie de prendre un appareil photos en main comment simplement faire  de belles photos  ,comment se tenir ,comment cadrer :  croyez- le ou pas  c'est elle  qui a fait les plus beaux clichés de l'endroit où on était  . . .Ils ont même été tirés sur plexi  . . .    ça ne date pas d'hier c'était de l'argentique il n'y avait aucun moyen de recadrer d'éclaircir ou de foncer une photo mal prise   . . je dois bien l'avouer : je travaillais en argentique  alors que le numérique faisait fureur : je n'y arrivais pas  je trouvais qu'elles avaient une dominante BLEUE  c'était  juste impossible pour moi  qui suis folle de photos
  
Et puis aujourd'hui  avec la sophistication  (depuis 12 ans quand même )   on a une chance  incroyable   : je parle de celles qui comme moi sont dingues archi dingues de photos  et qui en font des milliers sur l'année  c'est ce que je fais
DoNC Je Le DiS
QUaND oN VeuT oN PeuT 
AU SUJET DU BLOG  et de comment  "je"  (vous)   peux m'en servir ??   Et bien  appelez moi  . . .   (vous m'envoyez un mail je vous donne mon no  fixe et voilà c'est simple ) en France vous pouvez appeler partout  2 h gratuitement  
ALORS 
Oui je vous demande votre âge à vous qui me lisez  ET qui m'envoyez des phOtos de votre  espace confinement   ou  "espace confinage"    . . .   rassurez  - vous nous ne sommes qu'entre nous   personne ne vous connait et aucun homme ne nous regarde . . .
si encore je vous demandais une photo ?
Quoique moi je sois sur le blog au moins 100 fois  : ok parfois en nette  mais ça c'était quand j'étais plus jeune  . . .  et exclusivement en photos floues  depuis quelques 2 ou 3 ans  sinon je peux faire peur  . . .   mais tant pis  J OSE  
BIEN ENTENDU  que l'âge  a vraiment son importance dans la déco   . . .  JE VAIS COMPRENDRE  qu'à 80 ans  86 ans  76 ans on ne peut  avoir  les mêmes idées qu'à 50
 
je dis toujours 50  car  en dessous de 50 ON NE SAIT RIEN    . . . nos goûts ne commencent à s'ffiner   et s'affirmer et à s'imposer à nous  très tard  sinon ça se saurait   y aurait déjà moins de divorce pour commencer   . . .    et  donc moins d'horreur (pour moi)    en décoration  aussi   . . . .
Il ne faudrait rencontrer son grand amour pour la vie qu'à partir de 45 ans   (je sens que je vais me faire encore des copines)  . . .  m'en fou même pas peur  de vous . . .
 
j'attends  encore  des lectrices  leurs photos  . . .   je leurs demande de m'envoyer,   non pas des photos de  toutes les pièces de la maison  . . .  je ne suis absolument pas curieuse loin de là    -   ici on pourrait  vous le dire    -    je me fiche de ce que les gens font de comment ils vivent à partir du moment ou ils ne m'emmerdent pas  ( chui comme mon père  )  et mieux je ne cherche absolument pas à savoir  et ça ne me traverse pas la tete  . . . JE M 'OCCUPE DE MOI  déjà et c'est un gros boulot 
je ne vous demande que  votre ENDROIT DE CONFIENeMENT PRÉFÉRÉ là où vous- vous sentez  protégées , en cocon ,en cosy ,en sécurité  , en calme et en sérénité
je ne vous demande pas ce que vous portez non plus  . . .  heureusement  car si moi je vous montrais   . .  .  oulalala
JE ME FICHE DE LA DECO      à la limite   JE VOUS LE PROMETS
ET SURTOUT JE NE JUGE PAS 
PERSONNE n'a le même parcours 
PERSONNE n'a eu le même style de vie ,
PERSONNE n'a eu le même salaire   (même si ce sont le plus souvent les gens bourrés d'argent qui n'ont rien à part du ikea  du gifi et du conforama )  
on n'est pas toutes
des artistes  . . . peintres sculptrice artisanne 
des couturières  . . .
des tricoteuses hors pair   j'en ai une   - VERONIQUE  - et ça ça m'énerve  . . .  
des grosses têtes  . . . qui savent tout sur tout   MDR
Par contre il peut arriver que je donne mon avis   + on ne  se refait pas 
Une émission - sans aucun doute une vieillerie  diffusée et re re re duffusée  -  passe chez nous en ce    moment  et sur RTL TVI  et sur PLUGG TV    :  " MAISON A VENDRE"      de et avec S. PLAZA   . .  .
Mais comment ce type  ose se permettre de casser les gens comme   ça   . . .  (MOI JE  CASSE UNIQUEMENT CELUI QUI PARAIT DANS LES MAGASINES et qui se croit grand décorateur) 
je suis horrifiée par son comportement  de "casseur "   de "méprisant"  de faux distrait   d'enfant gaté à qui la mère n'a jamais rien refusé  et  de "connard de première"    
et vous vous acceptez ça ??   ben  si   :   puisqu'on  me dit que ses émissions on un succés fou sur M6
ça vous fait rire ? . . .     moi pas du tout 
et je suis surtout contre tous ces changements   (j'ai aussi vu des murs peints tous en vert anis clair  une horreur partout)   
POURQUOI  je suis contre ces changment inutiles ????
PARCE   QUE  quand je vois ce que les décoratrices  ACHÈTENT  dans les grandes surfaces  dites bon marché alors que c'est terriblement cher pour une qualité de merde     (à 65 e une chaise  par exemple  avec  3 pattes qui va péter  après s'en etre servi 10 x et qui n'accueillent que des fesses taille 32 ou 34  )  . . .    au lieu d'aller  en seconde main  chercher fouiner décaper poncer peindre    et / ou commander sur ebay  . .  .et/ou sur facebook market ??? ou ils trouveront  des gens qui se débarrassent pour une bouchée de pain de  beaux Voltaire  des  crapauds et autres fauteuils  qu'on peut même marchander encore  entre  10 à 50 euros  ?? dans un etat parfois plus que parfait 
JE NE LES COMPRENDS PAS ET JE NE COMPRENDS PAS NON PLUS CETTE FACON DE FAIRE  DANS UNE émission grand public   (suivi par  2 MILLIONS D'IMBECILES  qui vont penser qu'acheter du neuf c'est ça qu'il faut faire pour avoir un bel intérieur ) 
OUI JE RÂLE SEC 
apprenez leurs autre chose svp  . . .   et puis surtout montrez -nous  l'intérieur d ans lequel vit ce  Mr Plaza
Ok je le sais   entre ce que je dis et  vos goûts  : et bien il y a parfois une marge . . . 
vous pensez que je ne vois pas ,par exemple,   que chez moi C ' EST ARCHI CHARGÉ . . . ben   évidemment que je le sais   . .  .MAIS   si je vendais ma maison  j'en enleverais LA MOITIE
j'éviterais de choquer   . .  .Vivant seule et étant seule  ça me sécurise tout ça et  PUIS prendre la poussière et bien  j'aime ça . . .   je fais ça comme si j'étais au ralenti de peur de casser  comme il m'arrive de plus en plus souvent  DE LE FAIRE  
je suis là  , j'ai crée un blog  nourri chaque jour  pour vous montrer qu'il ne faut pas dépenser  pour que ce soit beau  . . .   qu'avec ce  qu'on possède on peut  changer toute une atmosphère  de sa pièce de son appartement  de son studio   . . . et  que par ces temps de confinement qui ne sont pas près de se terminer  . . .    de faire de votre intérieur  un endroit ou vous aurez très envie de rentrer après le boulot  plutôt  que d'aller dépenser votre salaire en pots entre amis  et en restos tous les jours que dieu fait  (ça je ne comprendrai jamais) 
JE VOUS LE DIS    :  que de 2  coups de baguette MAGIQUE  qui s'appelle ici QUEUE DE LAPIN et PINCEAU à RECHAMPIR     commandés sur le net   AVEC UN POT DE PEINTURE vous pouvez  tout transformer
qu'avec ces tuniques ces robes que vous ne portez plus vous pouvez en  faire des jolis coussins  . . . des coupes vent devant vos fenêtres  . . . vous découpez des morceaux de tissu que vous assemblez intelligemment pour en faire de belles tentures par exemple 

ALLEZ  ok   vous comprenez qu'il n'est pas si facile que ça de faire de beaux clichés ???  

Essayez de vous appliquer   je suis sêre que c'est bien plus beau dans la réalité chez vous   . . .    tentez des mises en scène  . .. fouillez dans vos cartons  . . . ou vos   caves et greniers . . .observez les photos sur le post et voyez ce qu'il serait bon de changer

pensez à décorer vos balcons aussi  en ces temps  tellement  durs : ce sera une "cosy façon" de vous délasser à l'air  (tricotlecturecrochetcouture)  .  . .   et profitez surtout  de ce beau temps  et là  franchement si ça c'est pas de la chance alors  c'est quoi  ? 

  vous voyez qu'il y a toujours un tant mieux dans un  tant pis

et  puis celles qui aiment bronzer et ben alors  :   profitez    c'est de  la vrai vitamine D   et svp  n'oubliez la C   . .  . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité