Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
7 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

les dernières infos
et mes coups de gueule

c'est LA PIRE des NOUVELLES POUR LE MOMENT  . . . serait -ce du à l'augmentation des températures ?????

masque

fffffr

mais bon sang  n'était -ce pas LOGIQUE  de porter un masque dès les premiers jours . . .  je l'ai suggéré  sur un de mes posts . . .    je vous ai dit que je ne sortais pas sans un masque et sans mes gants  (je le répète  :  j'avais gardé des masques donnés aux urgences) 

que nous soyons porteurs sains ou pas c'est une nécessité   

je vous ai même donné l'exemple  à BRUGES   tous les touristes asiatiques qui se baladent avec un masque

je vous ai même dit "   et si on faisant des masques en Lin  -  tissus trouvés -   en broc et les laver à plus de 60° " 

et bien voilà aujourd'hui nous serons verbalisés si on en porte pas . . .    vous n'avez pas compris que c'est parce  qu'il n'y en avait pas ??????

moi je vous trouve tous bien confiants en ce que disent les médecins  alors que là depuis 2 jours   :   DE NOUVEAUX SYMPTÔMES APPARAISSENT 

*des érythèmes sur le visage en particulier chez les enfants et les jeunes adultes

*des engelures sur les doigts des mains et  des pieds 

Pardon mais on n'a pas vu ça en CHINE  ??? en ITALIE  . . .     c'est ce qu'on appelle un   virus mutant non ????  parfois c'est bon signe parfois non   

-----------------------------------------

d'après ce que je sais  . . .  ce que nous avons tous  . . .    UNE GRIPPE  donc un VIRUS  . . .     une grippe ne se soigne pas avec un antibio ?  On est bien d'accord  ?  

Ne nous l'a t - on pas assez répété en bouche à la télé 

" L'ANTIBIOTIQUE c'EST PAS AUTOMATIQUE"    

Mais  S un virus ???     NE SERAIT- CE PAS UNE  BACTERIE 

j'en reviens  encore au cas de mon pére  qui n'avait jamais pris sa nivaquine (autre nom de la cloroquine crée justement dans les années 1940  )    au congo  en pleine  brousse  niveau équateur  (qui buvait de l'eau n'importe où  je connaissais très bien mon père )    et qui a attrapé cette saloperie qui n'avait rien d'un virus mais qui était une bactérie dans son foie    appelée  "amibyase"  

DES AMIBES   ce n'est pas une grippe  ???  

on n'a jamais qualifié son gros problème   "de GRIPPE Congolaise"   ou " Africaine"  ou que sais- je encore  (svp pensons à ce continent en ce moment ça fait peur ) . . .   MAIS IL EST VRAI QU' IL N' a pas été contagieux ça  par contre :  je n'y avais pas pensé du tout   jusqu'au moment ou je vous écrit ça  . . .   sinon je ne serais plus là . . .   ma  mère non plus 

MAIS J'AI LU :  on dit qu'un fois avoir attrapé cette saloperie  des traces restent dans le sang ??

Une grippe saisonnière contractée  laisse t -elle des résidus dans notre sang encore après 3 semaines ??? 

donc s vraiment un virus    COMME JE NE SUIS PAS Médecin JE ME POSE DES QUESTIONS Basiques auxquelles tout de même j'aimerais qu'on me réponde 

S UN VIRUS    ou S UNE BACTÉRIE  ??? sinon pourquoi autant de symptômes plus différents les uns que les autres  

dddddd  TUYE35

DFUET YR8IRY

J'espère que ces 5.000   vont payer    UN MAX  . . . .    mais oui en Flandre c'est toujours comme ça  :  c'est  toujours mieux que partout   ailleurs

non c'est pas mieux ni en  Belgique ni en France ni en chine  

gfhgft bnjghjgh

la photo de la MEUSE  est ce vrai ??  je ne suis pas là -bas    ,  quelle en serait la raison . . .  quel rapport avec le virus  . . .   

quoi la pollution   ou le manque de pollution   ?   . . .  je n'en crois rien

ukr fjyhdt

ftytyty

mais je l'ai dit aussi   LES APPLAUDIR  un soir  oui ok  c'était une belle surprise pour eux

mais quel intérêt tous les soirs  ?    alors qu'on les fiche à la porte de leur appartement ??

ça sonne faux toujours ces histoires

portez leurs des repas   une casserole de soupe ça ne coute rien des gâteaux  ça prend 10 minutes

ça leurs tirera une bonne épine hors du pied

faites -leurs leurs courses  ceux qui habitent  à coté de chez elles 

taper dans les mains non mais franchement  ?? quelle connerie 

fhujk

je me sens obligée de poster cette info  . . .  puisque c'est une info  . . .     mais ce type :   je ne peux pas  . . . quand on l'entend  il y a 3 semaines /1 mois au sujet du virus  ?   et quand on entend l'autre guignol aux USA    : c'est juste pas possible d'avoir des hommes pareils au pouvoir 

-------------------------------------
Et puis j'entends  :   on parle des femmes battues ????  
allez svp 
Tiens,  je me demandais  ces  gens ne font pas de courses ?  Aucun des 2 ne sort faire les commissions nécessaires  , chercher un paquet de cigarette  et une bouteille d'alcool ???
je n'en crois rien
On ferait croire que ces femmes ne peuvent  pas se sauver et aller se réfugier ailleurs
je n'en crois   rien  . . . 
ALORS   que  des centaines de personnes confinés à 3 / 4 /5 dans une voiture traversent la France de part en part pour se réfugier  EUX  dans leur seconde résidence  au bon air  à la mer à la montagne   et   SANS EN être INQUIÉTÉS  le moins du monde   -   ON N'EST DANS UN PAYS LIBRE  non  ?? 
ils NE SONT même pas  verbalisés   
j'entends LE MAIRE  de Quibron , je crois,  qui voient les volets des maisons s'ouvrir ,  les gens randonner  en famille   et se promener sur la plage     . .. qui se dit désemparé  qu’il ne peut rien y faire   -  ces gens qui  NARGUENT QUOI -  ils sont dans un pays libre   . . . Des autres ?  MAIS ILS S'EN FOUTENT :   MOI D ABORD  mes vacances d'abord 
Et vous  faites croire que des femmes battues ne peuvent pas partir dans un autre quartier ??
Ce sont uniquement  les ENFANTS  ,  et les animaux battus  ,martyrisés  physiquement et psychologiquement  qui sont à plaindre et à AIDER SUR LE CHAMP   . . . et surtout à dénoncer au moindre bruit suspect 
les autres ?  moi je m'en fiche complètement  . . .   ça vous révolte que je dise ça   : tant pis   si vous êtes dans le cas ????  Vous  le dites constamment vous agissez constamment  à l'encontre des règles et des lois  et vous mettez les autres en danger   . . . .  alors puisque vous êtes dans UN PAYS LIBRE  . . .  .   alors libérez vous  . . .   moi aussi je me libère ici  car ici je suis un peu chez moi 
-----------------------------------------
à côté de ça
on ne laisse pas les gens aller dans leur jardin à quelques centaines de mètres de chez eux   je l'ai entendu hier matin sur RTL    non tout le monde n'a pas son jardin derrière chez lui 
alors que cette activité  est
la meilleure pour se sortir de ses angoisses   
la meilleure pour se tenir en forme  psychique  morale physique  , 
la meilleure pour se nourrir quand la récolte arrivera
la meilleure parce que c'est la plus belle des activités qui soit
et on ferme  LES jardineries  .  . .ce n'est pas normal   si il y a bien un truc d'utilité PUBLIQUE  c'est bien ce commerce- là
non je ne parle pas pour moi  je n'ai pas de jardin et encore moin du romarin   et je n'ai aucune envie de fleur 
et surtout je me fiche de tous ces ronds point flamands  SUR- FLEURIS  chaque saison  je préfère voir DES BEAUX JARDINS POTAGERS ET DES BELLES FLEURS DANS LEURS PARTERRES PARTICULIERS 
allez donc voir mes balades brocanteuses de toutes ces années   . . .  les maisons leur façade et leur jardin c'est la seule chose qui m’intéresse   et qui vous intéresse aussi et qui font que la vie est plus belle 
il y a tant de pollution esthétique   . . . 
MAIS LAISSEZ DONC LES GENS  D'UN CERTAIN AGE  (de 60 à 85 ans et même plus)  TRAVAILLER DANS LEUR JARDIN même à 3 km de chez eux  ceux là ils ne me dérangent pas du tout  et je suis convaincue qu'ils ne contracteront rien  parce qu’ils seront à 2  à l'air sur une grand terrain 
les gens de Paris  et des grandes ville  (qui dénigrent les "bouseux" (c'est ce qu'ils disent))  trouveront sans doute ça ridicule   : ben c'est qu'ils ne connaissent pas la vie   . . . alors qu'ils restent chez eux en ces temps douloureux qu'ils n'emmerdent pas les gens de la campagne  et qu'ils n'engagent surtout pas des procédures juridiques longues et couteuses pour un coq qui chante et une cloche qui sonne
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité