05 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

 sud info

 dernières infos de 19h30 Belgique

ce sont plutot des mauvaises nouvelles

notre premier ministre

premier ministre

Sophie Wilmès (MR) a évoqué ce dimanche la crise du coronavirus et la durée du confinement, dans un message vidéo, comme l’indiquent nos confrères de la VRT. Si les chiffres donnent espoir, il est nécessaire de continuer les efforts de distanciation sociale et de confinement, a-t-elle expliqué. « Le retour à la normalité se fera progressivement ».

« Les experts s’accordent à dire que les effets de nos efforts sur l’évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés dans nos services hospitaliers »

« Malheureusement, nous savons qu’après le pic de transmission, viennent les hospitalisations et bien trop souvent les décès. Les annonces des semaines à venir seront donc encore très éprouvantes, je le crains. Malgré cela, plus que jamais, nous devons tous persévérer »

« Nous devons impérativement continuer à respecter les règles difficiles de confinement et distanciation sociale, y compris durant cette période de retour du beau temps ». Un confinement qui pourrait, « être reporté au 3 mai. En tout état de cause, nous continuerons ce travail d’évaluation semaine après semaine. Cette échéance, comme vous le savez, pourrait être reportée au 3 mai. En tout état de cause, nous continuerons ce travail d’évaluation semaine après semaine », a-t-elle rappelé.

 -------------------------------------------

rtbf info

Dans une allocution adressée aux Belges ce dimanche, la Première ministre Sophie Wilmès s’est voulue à la fois grave et rassurante. Un maître mot, il faut garder le cap des mesures prises jusqu’à présent, qui commence à montrer leurs effets. Mais aussi avoir conscience, que nous entrons dans une crise qui va durer. Une crise où "il y aura un avant et un après Covid-19". Un bilan nécessaire, face à un climat politique bouillonnant

Des données encourageantes", mais trop tôt pour se réjouir

Depuis quelques jours, on voit les effets des mesures de confinement faire leur effet, explique Sophie Wilmès. "Les experts s’accordent à dire que les effets de nos efforts sur l’évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés dans nos services hospitaliers".

Des mesures qui jusqu’à présent donc, permettent d’éviter la saturation des hôpitaux et de ralentir la force de propagation du coronavirus.

Mais il est trop tôt pour se réjouir. "Malheureusement, nous savons qu’après le pic de transmission, viennent les hospitalisations et bien trop souvent les décès. Les annonces des semaines à venir seront donc encore très éprouvantes, je le crains. Malgré cela, plus que jamais, nous devons tous persévérer", annonce, grave, la Première.

Garder les règles de distanciation sociale

C’est le message que continue de marteler Sophie Wilmès. "Nous devons impérativement continuer à respecter les règles difficiles de confinement et distanciation sociale, y compris durant cette période de retour du beau temps", dit-elle. Des règles de confinement qui pourraient, "être reportées au 3 mai. En tout état de cause, nous continuerons ce travail d’évaluation semaine après semaine", a-t-elle rappelé.

La Belgique, de grandes capacités dans un contexte compliqué 

"Méfions-nous des effets d’annonces, des formules toute faite du type 'il faut juste faire ceci ou il n’y a qu’à faire cela'. Certes, la Belgique est un pays qui a énormément de capacité, avec un des systèmes de soins de santé les plus développés au monde. Mais dans le contexte international actuel, même des pays comme les nôtres sont confrontés à des difficultés", a dit la Première. 

etc . . .

etc  . . . .

 C’est un long processus de reconstruction qui nous attend

Ce qui ressort également de la communication de Sophie Wilmès, une forme de communication " à laquelle nous ne sommes pas habitués", analyse Thomas Gadisseux, c'est l'idée très claire que le retour à la "normale", ne sera pas pour toute de suite, que cela sera progressif mais aussi et surtout que l'on ne sortira pas de cette crise indemne. 

"Il est évident qu’il y aura un avant et un après " covid-19", que ce soit dans la manière d’envisager notre rapport aux autres ou que ce soit dans le fonctionnement de notre société, de manière plus générale", a ainsi tenu à souligner la Premiere ministre.

Publié il y a 54 minutes
je sens que je vais faire partir des dernières    (les après 62 ans resterons plus longtemps confinés   . . .  ok si c'est pour en réchapper )
moi ?    Et bien  je ne vois RIEN de bon AVANT  SEPTEMBRE PROCHAIN  foi de moi   . . .  ne vous ai- je pas dit il y a un moment de ne sortir qu'avec un masquie et des gants et de les faire vous même en lin   . . . .
allez donc revoir mes posts catégorie  " LES C A LIRE SANTÉ "

Posté par javi53 à 20:10 - - Permalien [#]

Les ambiances de ce 6 avril 2020 en confinement

IL FAIT EN CE MOMEN-17 h- 

quasiment 20° . . . à l'ombre

P1000981

P1000976

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

Mes visites chez mes lectrices

------------------------------------------------

et puis chez MeliSS

 oregon

ici nous connaissons aussi  : nous sommes AUX USA  en oregon à PORTLAND  . . .    attention MELISSA (83 ans)   a vecu longtemps en SUISSE  et connait  tout de même un peu l'europe dont elle s'est inspirée   et elle suit la plupart de mes conseils c'est dingue    à son age elle apprend tout le temps  c'est aussi ça le secret de l'éternel jeunesse   . . .     c'est aussi une artiste ces oeuvres sont sur le blog dans la catégorie   L' ART 

CHEZ MELISSA_1

room 2

j'adore tous ses tissus  elle possede des très grandes marques elle en change souvent  

même en regardant la photo ça ce voit non? 

room 3

oui on est aussi dans la surcharge comme chez moi comme chez Maryse  . . .

là -bas Melissa est dans la panique   elle vit dans une jolie maison avec son mari chacun son étage  . . .  elel continue de peindre mais elle n'a pas tout le temps le moral mais ça c'est comme nous je suppose   : elle se fait livrer ses courses  et lave tout tout quand ça arrive  . . .  elle suit nos regles sanitaire s     . . .  on parle d'hécatombe aux USA     (je n'ai pas trouvé la carte qui illustre  les cas aux USA )     mais  elle   suit évidemment toutes les infos  de belgique de france  et sur mon blog et sur le net   . .

Posté par javi53 à 14:00 - Permalien [#]

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il y a du nouveau sur ces posts . . .  je vous y attends toujours  . . .
vous verrez que je peux mettre vos photos de "GSM"   en valeur   (pffff) 
https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=800632&pid=38165714
et
http://vip53.canalblog.com/archives/2020/04/04/38164313.html
quelques infos

et ce fou sera réélu

ce type  c'est plus possible  de l'entendre et de le voir  . ..  et je parie qu'il sera réélu  . . . pétrole oblige 

ohhhhhhh non pas en chine quelle tristesse mon dieu

 ---------------------------------------------------

restez chez vous bon sang

La police de Grammont déclare samedi qu'elle en a assez de voir des personnes venues de la commune avoisinante de Lessines (Hainaut) passer la frontière linguistique pour venir faire leurs courses au Colruyt de Grammont. "Aux pires moments, cela provoque jusqu'à une heure et demie de file", explique Jurgen De Landsheer de la zone de police Grammont/Lierde. "Nous souhaitons que les gens fassent leurs courses près de chez eux mais visiblement tout le monde n'a pas compris le message. Les autorités devraient communiquer plus clairement à ce propos".

Les déplacements non-essentiels doivent être évités mais cette règle n'est pas formulée de façon totalement claire. La police de Grammont dit ainsi être confrontée à du "tourisme d'achats". Le Colruyt local (Overboelare) est bondé ces jours-ci, fréquenté notamment aussi par les habitants de Lessines, en Wallonie. "Nous ne voulons pas être plus catholiques que le pape mais cela ne nous semble pas être un déplacement essentiel", affirme le chef de corps. "Les Lessinois qui viennent à ce Colruyt passent aussi en venant devant un Lidl et un Delhaize. Est-il donc bien utile de poursuivre jusqu'au Colruyt ? L'offre en commerces est suffisante à Lessines. Faites vos courses là-bas, au magasin le plus proche, ce n'est quand même pas si difficile".

FRONTIERE LINGUISTIQUE   ??????????   VOUS VOYEZ LES FRANCAIS  . . .   ça VOUS N 'AVEZ PAS CHEZ VOUS    . . . .

-------------------------------------

6 AVRIL MYENNE DE CAS DE COVID SUR 1000 HABITANTS (7) 6 AVRIL MYENNE DE CAS DE COVID SUR 1000 HABITANTS (8)

je n'en crois pas un mot rhooo quel soulagement de lire ça
-------------------------------------------
et bien voilà
Et Mr Lippens  (knokke)  qui ne veut personne en juillet aout ?
voir mes posts C A LIRE 
monsieur BART DE WAEVER  (extreme) . . .  quand on met  le feu aux poudres depuis des années quand on méprise son pays et ses habitants   quand on monte les wallons contre les flamands  depuis 2008 et qu'on veut la siccion de la Belgique  en affirmant  et en encrant dans la tete des petites "têtes "  (minorités intellectuelles et y en a des masses)    que nous les wallons nous coutons trop chers aux flamands et bien maintenant on voit  qui rapporte quoi et combien   . . .  
je l'ai toujours dit    "  quand je me fait insulter  et très souvent  dans le tram dans les magasins   (même STEPHANE BERN s'est fait insulté l'imbécile qui le servait le croyait  belge francophone c'est vous dire le niveau ) j'ai toujours dit  et si tous les wallons retiraient leurs billes de la mer ?????????????? non les français ne viendraient  pas non les anglais non plus non les hollandais non plus  vous n'auriez plus que vos yeux pour pleurer  . . .  

a la mer

La ministre flamande du Tourisme Zuhal Demir (N-VA) lance dimanche dans De Zondag un appel aux bourgmestres des communes de la Côte, pour aider à la relance touristique après la crise du coronavirus : "donnez aux propriétaires d’une seconde résidence un bon à valoir pour les commerces locaux".
je me fous de ça moi   :  qu'on ne me fasse pas payer mon parking   pour l'année  . . . qu'on ne nous fasse pas payer notre taxe de second résident   . . . le reste on s'en fout  on fera nos courses ici avant d 'y descendre   pourquoi on laisserait tomber notre ville et village et  notre région ??
----------------------------
vous voyez comment des situations flamboyantes peuvent en un temps trois mouvements  se casser la gueule  
attention  QUE PERSONNE NE CRIE VICTOIRE  . . . c'est valable pour nous tous  et en ces moments terribles qui sont là    :   au point de vue sanitaire . . .   mais au point de vue économique qui  vont  nous arriver et nous sauter en pleine figure si nous avons la grande chance de ne pas etre malade  ou  . .  . pire  . . . ça va être  trop dur   
j'ai entendu un jour LA PHILIOSOPHE SIMONE VEIL DIRE   : "  EN 1 SECONDE NOTRE VIE PEUT BASCULER  ON PEUT TOUT PERDRE comme ça D'UN CLAQUEMENT DE DOIGT évidemment que oui je le savais mon père m'en avait assez parlé   . . .  mais  c'était sans doute un jour sans une période difficile   et là  , elle m'a FICHU UNE TROUILLE BLEUE  car , et il n'y a pas que le matériel  après lequel la plupart court  . . .   il y a la perte  : d'un enfant,    d'un très proche  et puis la maladie  un jour ou vous passez une visite et on vous dit : vous avez un cancer ????????????   Vosu avez beau avoir plein d'argent le choc est tout pareil    . . . et puis  la perte d'un boulot   et depuis   :  et bien  j'ai une philosophie de vie assez particulière   . . .

Zuhal Demir craint que le secteur du tourisme soit le dernier à redémarrer. Selon une estimation de Toerisme Vlaanderen, la crise du coronavirus entraîne une perte de chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros par mois.    C’est pourquoi la ministre lance un appel pour des bons à valoir pour les propriétaires d’une seconde résidence au littoral. "Ils seront les premiers touristes après la crise. Nous aurons besoin d’eux. Offrez-leur des bons à valoir pour soutenir l’économie locale. Cela peut aider à la relance du tourisme."

-------------------------------------------------
et puis  plus léger 
quoique
m'enfin les gens se réveillent c'est maintenant qu'on voit que c'est un malademental méprisant
il y a des gens qui coûte que coûte ont un furieux besoin qu'on parle d'eux  . . .   c'est juste pas possible e ne pas etre l'attraction et le centre du monde comme il a du l'etre tout au long de sa vie  . quel manque de  tact de dignité   même   . .  .  et là  les gens commencent à se réveiller ???????   c'est un monsieur  méprisant qui prend tout le monde  de très haut  un type dément et  débile aussi  . . .   déjà  dans l'émission  quand il commence ses mises à prix à 10 voir 5 euros  c'est une honte   . . .   j'ai un dégout profond pour ce type
j'y vais fort me direz vous : c'est que vous ne regardez pas et que vous  n'observez pas
il n'a de cesse  de dire  de répéter   à qui veut bien l'entendre  qu'il était l'ami  INTIME DE CHARLES TRENET  sachant que celui-ci était né  en  1913 mort en  2001  et lui né en 1970   a sa naissance Trenet avait 57 ans   . . . . cherchez . . . " l'erreur" 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La Question COULEUR - ORANGE -

 on a vu chez Maryse au PORTUGAL  son gout immodéré pour la couleur  ORANGE     son peintre portugais lui a dit  : " . . .  MME MARIA VOUS êTES SûRE ????     mort de lol c'était surtout avant de commencer les plafonds   nous allons donc voir de belles pièces en orange    :  tout ou partie ou une touche seulement  

" la touche "   je vous la conseille  pour une lampe par exemple  :    allumée avec  son abat jour orange le soir c'est d'enfer . . .

gyui

 et puis  . . . c'est aussi la couleur DU LUXE   . . . que j'adore

chambre-blanche

foto_800

j'aime mais j'arrange l'espace autrement  et je peins le plafond pareil que la cheminée

G_00028_art_1

c'est super hyper beau  . .. mais quelle tristesse

http2_bp__blogspot_com-u00IsnG2z_8UNCJ0Ve2fnIAAAAAAAAKM4SjN4KNpVCfUs1600DecorarunaHabitacioCC81nRoja6

je ne sais pas ??  mais on connait cette pièce non ???????????

ikea-couleurs-chaudes-ethnique-chic - Copie

ouiiiiiiiiiiiiiii et avec le jonc de mer du rotin d la paille

c'est pile poil ce qu'il faut faire

jolie-déco-salon-ethnique

j'aime trop ces petits matelas

je jette la girafe  le pot  les feuilles et le cadre

kvartira-dizaynera-mayi-baklan-v-kieve-pufikhomes-15

chouette mais pourquoi ce pavé ?????????????

kvartira-dizaynera-mayi-baklan-v-kieve-pufikhomes-17

chouette mais le meuble je le veux plus orange pour mieux ocnvenir à au papier peint

kvartira-dizaynera-mayi-baklan-v-kieve-pufikhomes-18

j'aime trop   surtout si la pièce est toute petite 

kvartira-dizaynera-mayi-baklan-v-kieve-pufikhomes-19

la-couleur-orange-pour-mes-murs_5354395

wouahhh surtout avec les huisseries  je prends

Les-murs-font-le-plein-de-couleurs

c'est un décor alors je ne dis rien

palette-de-couleur-turquoise-6-couleur-cuisine-cr233dence-cuisine-plan-travail-rouge-fa231ade-armoires-750x593

c'est chouette osé mais chouette

-------------------------------------

c'est exactement tout ce que je déteste

salle-de-bain-orange-Photographee_eu-70162

salle-de-bain-orange-Photographee_eu-3782094

shutterstock_175029134-1-1024x683

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - VISITES -

il fait super beau  grand soleil belle lumière les oiseaux depuis 5h30 me cassent les oreilles . . .  (on le sait je n'aime pas le chant des oiseaux ce sont des cris trop aigus m'a t - on dit mais bon ça prouve aussi qu'il y a encore de la vie   ) il est 8h en ce moment et nous avons  + 7,4°

Savez vous  , et je ne suis pas fière de ça, que  chaque matin  où je me lève j'ai la trouille . . .  La trouille  d'entendre le pire  ,  des infos pires que la veille et où que ce soit  . . . 

mais avant   -  au saut du lit ( c'est une façon de parler car je ne saute pas du tout)  -    je n'ose à peine ouvrir les tentures et la fenêtre    :   je me dis que peut être des hommes en blanc avec des lance d'eau javellisée  sont en train de désinfecter nos rues . . . non mais ????

QUELLE HORREUR CETTE IMPRESSION DE VIDE  de CALME . . . où j'entends même le bruit que fait un compteur électrique  qui vient du poteau du fond du jardin    . . .   quand je suis tout près évidemment  . . . .    pffffffffff chaque  matin c'est pareil  depuis 18 jours  . . . LA PEUR AU VENTRE l'angoisse . . .   Vraiment  c'est un cauchemar   :  ne sommes nous pas en train de jouer dans un film de science fiction 

Avez vous vu  La Guerre des mondes (radio, 1938) d' Orson Welles  

La Guerre des mondes est une dramatique radio interprétée par la troupe du Mercury Theatre (en) et diffusée le 30 octobre 1938 sur le réseau CBS aux États-Unis. Écrite et racontée par Orson Welles, c'est une adaptation du roman du même nom de l'écrivain H. G. Wells.    La mémoire collective a retenu que l'émission aurait causé un vent de panique à travers les États-Unis, des dizaines de milliers d'auditeurs croyant qu'il s'agissait d'un bulletin d'informations et qu'une attaque extraterrestre était en cours. Mais il s'agit d'une légende forgée par les journaux de l'époque et encore davantage exagérée au fil du temps.   . . .    

JE l'ai vu quand j'étais jeune et il m'a tramatisé cet épisode  m'a traumatisée :  je pensais qu'il était plus récent années 50/60 

je continue   :    les premières choses que je fais une fois  que je me suis sortie  de ma chambre  ,  c'est  :

allumer mon pc  FIXE  au bureau

allumer la radio et si j'entends de la musique folle  . . . je suis un peu rassurée

descendre  . . .   lentement

préparer mon café . . . .

sortir -  1 minute  -   quelque soit l'heure et le temps    . . .  qu'il fasse clair ou qu'il fasse noir    :   JE DOIS SENTIR  (le plus souvent il fait noir PUISQUE je me leve trop tôt  )  

Pfff . . .  quelle horrible histoire  . . . .  mais je demandais  : si on a la chance qu'éradiquer cette saloperie  . . .   que va t -il se passer   si on peut ressortir ????      les gens vont- ils revivre comme avant ?   je pense que la plupart est si inconscient  que  oui  . . .  pas grand monde n'aura  pris le  temps de la réflexion sur leur nouvelle philosophie de vie    sur la suite  des événements   sur  leur façon de vivre  sur l'hygiène  . . .

tout ce que j'espère  c'est qu'il ne restera pas trop de séquelles  psychologiques    . . .  car là  je me demande ?

NE SERONS NOUS  pas  ,un bon nombre,    BONS A ÊTRE ENFERMÉS   . . .   DÉFINITIVEMENT cette fois  . . .  j'en ai bien peur  

alors venons en au fait 

AU FAIT DU JOUR

une lectrice  m'a demandé hier je crois  de visiter  pour elle

des maisons a vendre  in UK   :     on me demande j'exécute

mais je ne suis pas ravie de ce que j'ai vu      -    je parle de l'adresse qu'elle m'a transmis   -  quoique j'en  ai des dizaines  ,  c'est une de plus . .  .et je dois avoir encore  plus de 200 visites anglaises à vous poster 

On voit de moins en moins de déco  à la MISS MARPPLE  (je parle de la campagne des cottages . . . tout part à vau l'eau    comme ici je pense  comme partout   . . . comme c'est dommage

Donc depuis quelques mois : je me suis FOCALISÉE  surtout sur la décoration CHeZ LeS HoLLaNDaiS   non pas la decohollandaise qui est la même que dans les livres de decobelge    mais CHeZ EuX  et ça c'est le must du must d'autant  plus qu'ils font des photos d'enfer dans ces agences immobilieres      DES SACREES BELLES PHOTOS  PROFESSIONNELLES  qui une fois sur votre écran vous disent tout : tout ce qu'il faut savoir    des vues d'ensemble exceptionnelles  des vues en détail aussi   on peut presque toucher les choses  les matériaux

Quand vous cliquez sur une photo vous en avez peine la vue car elel vous apparait  plein écran  . . .  je passe un temps fou sur une photo    

ici ils prennent les photos avec un grand angle ce qu'on ne fait plus aujourd'hui  . . .   nos appareils sont suffisamment sophisitiqués  . . .   les hollandais ne font pas ça c'est une espèce de tromperie   :  faire croire que les pièces sont bien plus  grandes  qu 'n réalité et attirer ainsi le chaland

Bon le post va etre long mais c'est pour me débarrasser le plus vite possible je voulais faire plaisir  . . . .

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

j'adore  un arrière de maison comme celui -ci   ni trop petit ni trop grand

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

trop belle photo mais si on clique on n'en voit pas mieux

belle photo car on trouve de très belles couleurs naturelles  et d'autres usées

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

j'aime

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

trop beau les volets intérieur que j'aurais peints en vert évidemment 

c'est quoi au plafond ?

du vert pourquoi pas j'aime de toutes façons mais pour moi c'est trop de carrelages   même si les tons sont parfaitement choisis

pour moi ce sera moins de carrelages  " bleu " et plus de "vert"  

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

wouahhhh  les étagères : je prends

je n'aime pas le plan de travail ni cet ajout de bardage  . . . j'aurais peint tout le reste dans le même vert ou un peu plus foncé  plafond compris

mais oui vous le sdavez je veux  et je suis pour le total look 

---------------------------------------------------

Ann Street Edinburgh EH4 (19) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (20) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (21) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (22) 1

j'adore l'ambiance mais svp PAS DE BOUQUET DE FLEURS SèCHÉES 

le plafond de la première pièce j'adore le ton 

je n'aime pas les chaises : trop de montants tournicotants

tiens je revois le store  en rotin  j'ai adoré je me suis débarrassée je n'aurais pas du   . . .

Ann Street Edinburgh EH4 (23) 1

que demander de plus  ?

Ann Street Edinburgh EH4 (25) 1

et bien c'est pas mal du tout  OUI  c'est très dépassé  je dirais m^me que c'est  assez ringard 

mais  je prends si j'achete cette maison  je laisse tout tel quel  un bon moment 

mais surtout

je vous supplie :

NON JE NE REPEINS PAS CE STYLE DE CUISINE  DES ANNÉES 70 C'EST ENCORE PLUS LAID   ça c'est bon pour Stephane Plaza qui ne suggère que ça   . . .  à croire qu'il a  des actions   "chez la peinture spéciale cuisine"   non plaza n'est surtout pas décorateur  très très loin de là  . . .  STOP    

Ann Street Edinburgh EH4 (26) 1

ok c'est un peu de tout mais au moins on y est bien   mais non je ne vivrais pas là quand même

Ann Street Edinburgh EH4 (27) 1

cette couleur je dis non 

OUI à l'orange non à ça  . . .       mais cette entrée est hyper belle

Ann Street Edinburgh EH4 (24) 1

les photos ne sont pas belles du tout

Ann Street Edinburgh EH4 (32) 1

j'aime cette montée d'escaliers 

Ann Street Edinburgh EH4 (17) 1

bofffff

Ann Street Edinburgh EH4 (18) 1

chaleureux   oui et pourquoi ???

parce que LA MOQUETTE  et je vous dis oui ça reviendra parce  qu'elles sont traitées aujourdh'ui    contre tout

allergies acariens électricité statiques etc . . . .

Ann Street Edinburgh EH4 (28) 1

chouette  même si je n 'aime pas le bleu 

Ann Street Edinburgh EH4 (29) 1

je ne comprends pas trop l'arrière du lit

Ann Street Edinburgh EH4 (30) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (31) 1

le meuble ?  horrible

Ann Street Edinburgh EH4 (33) 1

j'adore cette couleur mêm si c'est froid et tendance bleue 

je prends je réarrange 

----------------------------------------

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

j'aime ce style  et je me sens presque chez moi dans mon pays

vous avez les prix des maisons - oui elles  sont à vendre  -  si vous cliquez sur la photo 

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

trop de blanc et trop marie antoinette  ou gustavien pour moi   JAMAIS DE LA VIE  je ne m'adapterai à ce style 

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

la télé et le divan dessous ???

la couleur des tissus oui j'aime dans une chambre 

super le fond et la symétrie  coté cheminée

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

jolie cuisine

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

oui c'est chouette cette collection de miroir des années 30/40/50

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

c'est joli  non ça aurait été joli si on avait peint les lambris dans les tons verts   je ne comprends pas le gris

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

 mon Dieu le carreaux style vichy NOooooooooooonn

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

génial ça c'est un reve au fond de son, jardin mais à condition que ce soit aménagé

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

------------------------------------

Membland Gifford Haddington EH41

c'est immense  moi qui aimais tant les cottage s . . . .

Membland Gifford Haddington EH41

très joli m^me si c'est gris  et l'espace est largement suffisant

Membland Gifford Haddington EH41

ils adorent les immenses cuisines 

Membland Gifford Haddington EH41

oulala les chaises oulala les suspensions  oulala le tapis

Membland Gifford Haddington EH41

encore une symétrie coté cheminée encore une pièce plus longue que large : j'aime 

Membland Gifford Haddington EH41

je prends les 2 divans surtout celui en avant plan 

Membland Gifford Haddington EH41

là je dis wouahhhhh 

--------------------------------------

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

trop jôôôli

--------------------------------------

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

j'aime  j'y suis bien 

la bibliothque  sur tout le pan de mur arrière c'est un bureau mais je change les assises 

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

je n'aime pas du tout

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

c'est très bourgeois  pourquoi pas mais le plafond oulala non 

Woodlands Camp Road Symington ML12

MDR

POUR QUI RAFOLE DU ROUGE 

----------------------------------------

Woodlands Camp Road Symington ML12

TRèS STYLE DE CHEZ NOUS EN FLANDRE AU BORD DE MER

Woodlands Camp Road Symington ML12

Woodlands Camp Road Symington ML12

POURQUOI LE RADIATEUR ROUGE  ???

Woodlands Camp Road Symington ML12

Woodlands Camp Road Symington ML12

mon dieu pour moi c'est le pire du pire

Woodlands Camp Road Symington ML12

rholalalala  mais s'ils ne changent pas la couleur ils ne vendront pas   parceque les gens  parfois ne s'attadent que sur  ce qu'ils voient

les matériaux pour eux ça passe après

Woodlands Camp Road Symington ML12

et là alors  . . . . mais comment est ce possible    c'est sans doute après confinement 

ils se sont lachés 

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]