Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
5 avril 2020

La DecoAnglaise - VISITES -

il fait super beau  grand soleil belle lumière les oiseaux depuis 5h30 me cassent les oreilles . . .  (on le sait je n'aime pas le chant des oiseaux ce sont des cris trop aigus m'a t - on dit mais bon ça prouve aussi qu'il y a encore de la vie   ) il est 8h en ce moment et nous avons  + 7,4°

Savez vous  , et je ne suis pas fière de ça, que  chaque matin  où je me lève j'ai la trouille . . .  La trouille  d'entendre le pire  ,  des infos pires que la veille et où que ce soit  . . . 

mais avant   -  au saut du lit ( c'est une façon de parler car je ne saute pas du tout)  -    je n'ose à peine ouvrir les tentures et la fenêtre    :   je me dis que peut être des hommes en blanc avec des lance d'eau javellisée  sont en train de désinfecter nos rues . . . non mais ????

QUELLE HORREUR CETTE IMPRESSION DE VIDE  de CALME . . . où j'entends même le bruit que fait un compteur électrique  qui vient du poteau du fond du jardin    . . .   quand je suis tout près évidemment  . . . .    pffffffffff chaque  matin c'est pareil  depuis 18 jours  . . . LA PEUR AU VENTRE l'angoisse . . .   Vraiment  c'est un cauchemar   :  ne sommes nous pas en train de jouer dans un film de science fiction 

Avez vous vu  La Guerre des mondes (radio, 1938) d' Orson Welles  

La Guerre des mondes est une dramatique radio interprétée par la troupe du Mercury Theatre (en) et diffusée le 30 octobre 1938 sur le réseau CBS aux États-Unis. Écrite et racontée par Orson Welles, c'est une adaptation du roman du même nom de l'écrivain H. G. Wells.    La mémoire collective a retenu que l'émission aurait causé un vent de panique à travers les États-Unis, des dizaines de milliers d'auditeurs croyant qu'il s'agissait d'un bulletin d'informations et qu'une attaque extraterrestre était en cours. Mais il s'agit d'une légende forgée par les journaux de l'époque et encore davantage exagérée au fil du temps.   . . .    

JE l'ai vu quand j'étais jeune et il m'a tramatisé cet épisode  m'a traumatisée :  je pensais qu'il était plus récent années 50/60 

je continue   :    les premières choses que je fais une fois  que je me suis sortie  de ma chambre  ,  c'est  :

allumer mon pc  FIXE  au bureau

allumer la radio et si j'entends de la musique folle  . . . je suis un peu rassurée

descendre  . . .   lentement

préparer mon café . . . .

sortir -  1 minute  -   quelque soit l'heure et le temps    . . .  qu'il fasse clair ou qu'il fasse noir    :   JE DOIS SENTIR  (le plus souvent il fait noir PUISQUE je me leve trop tôt  )  

Pfff . . .  quelle horrible histoire  . . . .  mais je demandais  : si on a la chance qu'éradiquer cette saloperie  . . .   que va t -il se passer   si on peut ressortir ????      les gens vont- ils revivre comme avant ?   je pense que la plupart est si inconscient  que  oui  . . .  pas grand monde n'aura  pris le  temps de la réflexion sur leur nouvelle philosophie de vie    sur la suite  des événements   sur  leur façon de vivre  sur l'hygiène  . . .

tout ce que j'espère  c'est qu'il ne restera pas trop de séquelles  psychologiques    . . .  car là  je me demande ?

NE SERONS NOUS  pas  ,un bon nombre,    BONS A ÊTRE ENFERMÉS   . . .   DÉFINITIVEMENT cette fois  . . .  j'en ai bien peur  

alors venons en au fait 

AU FAIT DU JOUR

une lectrice  m'a demandé hier je crois  de visiter  pour elle

des maisons a vendre  in UK   :     on me demande j'exécute

mais je ne suis pas ravie de ce que j'ai vu      -    je parle de l'adresse qu'elle m'a transmis   -  quoique j'en  ai des dizaines  ,  c'est une de plus . .  .et je dois avoir encore  plus de 200 visites anglaises à vous poster 

On voit de moins en moins de déco  à la MISS MARPPLE  (je parle de la campagne des cottages . . . tout part à vau l'eau    comme ici je pense  comme partout   . . . comme c'est dommage

Donc depuis quelques mois : je me suis FOCALISÉE  surtout sur la décoration CHeZ LeS HoLLaNDaiS   non pas la decohollandaise qui est la même que dans les livres de decobelge    mais CHeZ EuX  et ça c'est le must du must d'autant  plus qu'ils font des photos d'enfer dans ces agences immobilieres      DES SACREES BELLES PHOTOS  PROFESSIONNELLES  qui une fois sur votre écran vous disent tout : tout ce qu'il faut savoir    des vues d'ensemble exceptionnelles  des vues en détail aussi   on peut presque toucher les choses  les matériaux

Quand vous cliquez sur une photo vous en avez peine la vue car elel vous apparait  plein écran  . . .  je passe un temps fou sur une photo    

ici ils prennent les photos avec un grand angle ce qu'on ne fait plus aujourd'hui  . . .   nos appareils sont suffisamment sophisitiqués  . . .   les hollandais ne font pas ça c'est une espèce de tromperie   :  faire croire que les pièces sont bien plus  grandes  qu 'n réalité et attirer ainsi le chaland

Bon le post va etre long mais c'est pour me débarrasser le plus vite possible je voulais faire plaisir  . . . .

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

j'adore  un arrière de maison comme celui -ci   ni trop petit ni trop grand

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

trop belle photo mais si on clique on n'en voit pas mieux

belle photo car on trouve de très belles couleurs naturelles  et d'autres usées

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

j'aime

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

trop beau les volets intérieur que j'aurais peints en vert évidemment 

c'est quoi au plafond ?

du vert pourquoi pas j'aime de toutes façons mais pour moi c'est trop de carrelages   même si les tons sont parfaitement choisis

pour moi ce sera moins de carrelages  " bleu " et plus de "vert"  

aeburn Place Edinburgh Midlothian EH4

wouahhhh  les étagères : je prends

je n'aime pas le plan de travail ni cet ajout de bardage  . . . j'aurais peint tout le reste dans le même vert ou un peu plus foncé  plafond compris

mais oui vous le sdavez je veux  et je suis pour le total look 

---------------------------------------------------

Ann Street Edinburgh EH4 (19) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (20) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (21) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (22) 1

j'adore l'ambiance mais svp PAS DE BOUQUET DE FLEURS SèCHÉES 

le plafond de la première pièce j'adore le ton 

je n'aime pas les chaises : trop de montants tournicotants

tiens je revois le store  en rotin  j'ai adoré je me suis débarrassée je n'aurais pas du   . . .

Ann Street Edinburgh EH4 (23) 1

que demander de plus  ?

Ann Street Edinburgh EH4 (25) 1

et bien c'est pas mal du tout  OUI  c'est très dépassé  je dirais m^me que c'est  assez ringard 

mais  je prends si j'achete cette maison  je laisse tout tel quel  un bon moment 

mais surtout

je vous supplie :

NON JE NE REPEINS PAS CE STYLE DE CUISINE  DES ANNÉES 70 C'EST ENCORE PLUS LAID   ça c'est bon pour Stephane Plaza qui ne suggère que ça   . . .  à croire qu'il a  des actions   "chez la peinture spéciale cuisine"   non plaza n'est surtout pas décorateur  très très loin de là  . . .  STOP    

Ann Street Edinburgh EH4 (26) 1

ok c'est un peu de tout mais au moins on y est bien   mais non je ne vivrais pas là quand même

Ann Street Edinburgh EH4 (27) 1

cette couleur je dis non 

OUI à l'orange non à ça  . . .       mais cette entrée est hyper belle

Ann Street Edinburgh EH4 (24) 1

les photos ne sont pas belles du tout

Ann Street Edinburgh EH4 (32) 1

j'aime cette montée d'escaliers 

Ann Street Edinburgh EH4 (17) 1

bofffff

Ann Street Edinburgh EH4 (18) 1

chaleureux   oui et pourquoi ???

parce que LA MOQUETTE  et je vous dis oui ça reviendra parce  qu'elles sont traitées aujourdh'ui    contre tout

allergies acariens électricité statiques etc . . . .

Ann Street Edinburgh EH4 (28) 1

chouette  même si je n 'aime pas le bleu 

Ann Street Edinburgh EH4 (29) 1

je ne comprends pas trop l'arrière du lit

Ann Street Edinburgh EH4 (30) 1

Ann Street Edinburgh EH4 (31) 1

le meuble ?  horrible

Ann Street Edinburgh EH4 (33) 1

j'adore cette couleur mêm si c'est froid et tendance bleue 

je prends je réarrange 

----------------------------------------

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

j'aime ce style  et je me sens presque chez moi dans mon pays

vous avez les prix des maisons - oui elles  sont à vendre  -  si vous cliquez sur la photo 

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

trop de blanc et trop marie antoinette  ou gustavien pour moi   JAMAIS DE LA VIE  je ne m'adapterai à ce style 

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

la télé et le divan dessous ???

la couleur des tissus oui j'aime dans une chambre 

super le fond et la symétrie  coté cheminée

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

jolie cuisine

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

oui c'est chouette cette collection de miroir des années 30/40/50

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

c'est joli  non ça aurait été joli si on avait peint les lambris dans les tons verts   je ne comprends pas le gris

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

 mon Dieu le carreaux style vichy NOooooooooooonn

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

génial ça c'est un reve au fond de son, jardin mais à condition que ce soit aménagé

Dean Park Mews Edinburgh Midlothian EH4

------------------------------------

Membland Gifford Haddington EH41

c'est immense  moi qui aimais tant les cottage s . . . .

Membland Gifford Haddington EH41

très joli m^me si c'est gris  et l'espace est largement suffisant

Membland Gifford Haddington EH41

ils adorent les immenses cuisines 

Membland Gifford Haddington EH41

oulala les chaises oulala les suspensions  oulala le tapis

Membland Gifford Haddington EH41

encore une symétrie coté cheminée encore une pièce plus longue que large : j'aime 

Membland Gifford Haddington EH41

je prends les 2 divans surtout celui en avant plan 

Membland Gifford Haddington EH41

là je dis wouahhhhh 

--------------------------------------

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

trop jôôôli

--------------------------------------

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

j'aime  j'y suis bien 

la bibliothque  sur tout le pan de mur arrière c'est un bureau mais je change les assises 

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

je n'aime pas du tout

Skirling Biggar Peeblesshire ML12

c'est très bourgeois  pourquoi pas mais le plafond oulala non 

Woodlands Camp Road Symington ML12

MDR

POUR QUI RAFOLE DU ROUGE 

----------------------------------------

Woodlands Camp Road Symington ML12

TRèS STYLE DE CHEZ NOUS EN FLANDRE AU BORD DE MER

Woodlands Camp Road Symington ML12

Woodlands Camp Road Symington ML12

POURQUOI LE RADIATEUR ROUGE  ???

Woodlands Camp Road Symington ML12

Woodlands Camp Road Symington ML12

mon dieu pour moi c'est le pire du pire

Woodlands Camp Road Symington ML12

rholalalala  mais s'ils ne changent pas la couleur ils ne vendront pas   parceque les gens  parfois ne s'attadent que sur  ce qu'ils voient

les matériaux pour eux ça passe après

Woodlands Camp Road Symington ML12

et là alors  . . . . mais comment est ce possible    c'est sans doute après confinement 

ils se sont lachés 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité