Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
18 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

les infos du jour

↓ 

BELGIQUE

dmeu_tc35_50_1_std

CE MECREDI 19 MARS 2020

CONFINEMENT
A partir de MIDI
svp
écoutez  et pratiquez toutes les consignes
car ce n'est pas 15 jours dont il s'agira mais 40 si  pas plus  : c'est mon intuition
mais pas que  . . . j'ai bien écouté les politiques  et c'était très sous -entendu  
Je viens d' 'entendre des gens  qui s'installent sur la plage   en France  et  dire 
  
"JE ME FICHE D'ETRE VERBALISé JE PAYERAI  je fais ce que je veux "
c'est un CRIMINEL CE TYPE
on doit nous montrer  ce qui se passe dans LE GRAND EST dans les hôpitaux 
L'Est   c'est ici chez moi à quelques km   :   okééé ?
DES MILLIERS DE GENS DE METZ viennent travailler au Luxembourg 
quand on a vu en chine un hopital de milliers de lits se construire en quelques  jours :  j'ai vu TOUS les journalistes en  SOURIRE 
c'est à ce moment là qu'il fallait prendre DES DECISIONS FERMES 
fallaitque   yavaitka   oui  moi je ne suis pas payée grassement  comme politicienne
et bien voilà c'est nous maintenant 
 ce ne sont pas que des vieux comme moi  qui meurent 
il n'y a plus de lit plus rien ils doivent  être emmenés par hélicoptère on doit faire un choix UN VIEUX  ou UN JEUNE ?
ce   sont des gens comme ce type qui fait que le virus circule de plus belle
avec ce genre d'attitude de quelques- uns
non  on n'en sortira pas
je vous le dis
ce matin 10h RTBF 1 émission spéciale
quand j'entends ce qu'est un confinement ici  ce serait à mourir de rire si  ce n'était pas aussi GRAVE 
on peut quasiment faire tout comme avant  à part les magasins  qui sont fermés :  ET c'est  tout de même pas un souci pour le client   . . .
Mauricette   n'a jamais vu autant de monde dans les bois ???  . . .  pareil dans les magasins    au village de GORCY  les gens sont agglutines devant l'entré,   soit plus oui moins  à 1 m  (??)   . . .  mais y a t-il vraiment autant de monde en temps normal ????   (elle est en France   . .  c'est  juste devant chez moi  de l'autre coté de la colline ))  . . . .
Vous pensez vraiment  que on ne peut  rien attraper  à 1 m 1,50 m ?????   comme si les centimètres allaient changer quelque chose  allez    UN PEU DE SERIEUX  svp  . . ..  voilà pourquoi ce ne sera pas 15 jours mais 40  voire plus   : c'est MON HUMBLE AVIS 
mais sachez que c'est  le m^me avis des gens intelligents qui appellent l'émission    :  une quarantaine est une quarantaine   
on nous dit qu'un masque n'est pas nécessaire ????    allez bien sur que si c'est utile et c'est déjà ça   : j'en cherche je n'en trouve pas   je vois les gens qui touchent les légumes les fruits 
des gants aussi devraient etre exigés
 
EN ITALIE EN CHINE IL N'Y A PAS AUTANT DE LAISSER ALLER  et venue comme si de rien n'était
le confinement a sans doute un autre sens
Belgique France kif kif bourriquot
c'est débile  vraiment  . . .   c'est une honte que les mesures ne soient pas aussi fortes qu'elles ne le devraient 
et j'entends que des femmes de mon âge DISENT TOUT PAREIL QUE MOI   restons chez nous ne sortons que pour  de l'alimentation 1 x sur la semaine  pas plus
hier ma bouchère s'est mouché devant moi elle a mis 1 seconde pour se mettre du gel  . . . et  elle ne porte  pas de masque ce n'est pas normal
je suis partie  évidemment  même si je ne pense plus qu'à bouffer (alors que ce n'est pas mon truc) je préfère encore mourir de faim
moi j'ai plus peur de l'attitude des crétins
que du virus lui -même
ce matin, 11h

LA LIBRE BELGIQUE 18 MARS LE MATIN

VERS L4AVENIR DU LUXEMBOURG

VERS L4AVENIR EEE

DFTHURTYU

tu parles d'un confinement

ça ou rien c'est pareil

FGYJTRYJUT

je viens de relire mes posts sur le sujet  . . .
On dit que le virus reste 3 heures dans l'air  (voir le 15 mars l'image des matériaux et de la résistance du virus)    comment dès lors peut on admettre  . . .  et  autoriser  les balades    .  . .  
Et bien moi je dis que 1 x sur la semaine sortir pour ses courses alimentaires   : c'est déjà ÉNORME    Et le 1M50  DE DISTANCE  BARRIè re  c'est pour moi UN NON SENS
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité