Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
17 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

les quelques infos du jour

Maintenant je suis contente d'avoir fait autant de posts sur le sujet  ET  

je suis sûre vous avoir "BARBéS " 

Au moins je vous ai  informés et prévenus 

Ici  AU SUPER MARCHé    combien m'ont dit    : 

 

" rhoooo faut  pas avoir peur de ça  c'est ridicule  " ou

" allez dans une semaine on n'en parle plus " ou 

" pffff ils font bien des histoires pour rien "   ou

" faut bien mourir de quelques chose  " ou 

" moi je ne  fais pas partie des personnes à risque alors  je m'en fiche " non mais là c'est pire encore

PAUVRES IM -BÉ -CI- LES 

Alors tous ces gens pensent vraiment que tous les pays du monde sont en train de perdre des milliers de milliards  par simple plaisir de faire peur  au sujet d'une "grippe un peu plus  forte " ?    

FRANCHEMENT  ???  QUAND ON SAIT QUE C'EST LA FINANCE QUI MÈNE LE MONDE ?

ON VA VOIR la bourse   . . . . On va voir les livrets d'épargne   . . .  

-----------------------------------------

Sur LCI  

où sont les plus ALARMISTES  c'est horrible  de les regarder plus d'une heure  . . .    on parle du mois de septembre  et encore  . . . on parle de 45 jours de confinement  (pour le moment je parle de la France  mais la France le luxembourg c'est aussi chez nous)  Vous les bretons vous n'etes pas trop embarrassés par des frontaliers  . . . 

un français qui vit en italie  en dessous de Rome depuis plus de 30 ans   par téléphone dit que le pic arrive au nord de l'italie dans une petite dizaine de jours  (moi je croyais que c'était là en ce moment  )  ce serait pour chez nous  alors vers le 10 avril   ce sera donc  UN ENFER  si je comprends bien  

------------------------------------------

LES ANGLAIS ???   Et bien eux   c'est PLUS FACILE .  . .   bien plus facile      ils préfèrent  que 25 % de la population disparaisse   . . . ILS ONT décidés ,EUX,    de ne rien changer  à l'accoutumée   . . . .   ils n'arretent rien . . .   ils continuent de vivre COMME  SI DE RIEN N' était  

je ne sais si je dois mourir  de rire ou pleurer 

----------------------

TIENS  j'entends que certains quittent la capitale  (PARIS)  pour retourner dans leur région d'origine  . . .  Ben oui une fois  bien contaminés dans les bars  ils vont contaminer les leurs

j'était  certaine  ,  convaincue  à 2000% que nous allions vivre des semaines   VOIRE  plusieurs  mois  DE  PANIQUE  d'angoisse d'énervement  aussi   . . . on va se méfier de tout le monde   -   MOI JE ME MEFIE DE TOUT LE MONDE EN TOUS CAS     - surtout quand je les entends parler sur le  sujet il ne doivent pas se laver beaucoup les mains

Il parle de 15 jours ?????? . . .   moi je dis sûrement le double  . .  .   il veut temporiser 

NON JE N'AI STRICTEMENT RIEN DEVALISE  au super marché  . . .  je devais acheter des pâtes hier je n'ai plus rien  et  -  BIEN PLUS RIEN -    cela dit ils ont tout intérêt à m'y laisser rentrer dès que j'en ai besoin  parce que comme la " conne "  que je suis j'ai bien suivi les règles 

et voilà

HIER pour la seule fois que je ne lis pas ce quotidien  toutes les heures  

j'ai reçu cet article de LA Derniere heure 

à La MaiSoN De ReTRaiTe  De RouVRoy

gggg

118962359_o 118962327_o

 Ce sale VIRUS est à ma porte   . . .   vous connaissez  cet endroit   :    j'en ai pas mal parlé   . . .  et  il y a quelques jours encore au moment  de la destruction  de l'hotel de famille  . . . qui se trouve juste derrière 

on demande  DEPUIS 10 JOURS aux gens de ne PAS ALLER VOIR LEURS AINES   :   y a rien à faire ILS Y VONT   . . .    Alors que durant des mois des années et des années je n'ai vu que rarement  quelques visites  -   toujours les mêmes -  ALLEZ ME RELIRE  -   et tout à coup ils  se réveillent et  ils se souviennent d'avoir des parents et se ruent pour venir rendre visite 10 minutes à leurs vieux  ? 

Est ce un  des visiteurs ?  . . .    Qui le saura ???? 

Mais si cela vient d'une personne  de santé et de nettoyage   :  c'est terriblement grave   . . .   En attendant celle ou celui qui a contaminé  en a contaminé COMBIEN D' AUTRES    et on les croise tous les jours  à VIRTON 

--------------------------------------------

la DH

Hier soir  dans l'allocution du PRÉSIDENT Macron  combien de fois nous a t- il dit  C 'EST LA GUERRE ?  5 ou 6 fois ? Le pire c'est que cet HOMME CHOISIT SES MOTS  ce ne sont pas des paroles en l'air  .

c'est EXACTEMENT  ce que je pense depuis que je sais que l'Italie est en confinement  "OUI C 'EST LA GUERRE"   

par contre  j'ai eu peur au moment ou j'ai vu qu'en chine les rues étaient désertes   . . . je cherche la date    . . .   mais je ne pensais pas que nous serions atteints

JE LIS DONC  :  La pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020 est une épidémie d'une maladie infectieuse émergente, appelée COVID-19 et provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2,  débute en décembre 2019 à Wuhan, en Chine centrale, puis se propage dans le monde entier . . .

 Et tous les abrutis qui sont sortis VENDREDI SOIR SAMEDI SOIR ET DIMANCHE TOUTE LA JOURNÉE   . . . AGGLUTINÉS dans les bars, les PARCS  et les  RUES  ce sont eux les   "ennemis  " 

et NOTRE seule ARME EN  ce TEMPS DE GUERRE  c'est LE CONFINEMENT  

ET LE RESPECT DES AUTRES

Au fait  SARTRES  n'a t il pas dit  :

L' eNFeR C 'eST LeS auTReS ???

--------------

ESSAYEZ DONC D 'APPELER UN MÉDECIN  et dites moi : avez -vous pu le joindre ?

la DH ce matin 17 mars

le 17 mars

17 mars

 

j'espère que ce n'est pas une info à  "l'à peu près "  ?   si c'est vrai alors croisons les doigts   c'est peut -être une toute toute petite avancée

16 mars

vhjkfh

17 mars 2020 dgj

dfh gfjet

il s attendent quoi

njjvh

sur cette plate- forme financière  des  plus importantes  du monde si pas la première       . . .  JE ME DEMANDE comment on peut faire du télétravail  (mort de lol  non mais franchement ???) . . .   il faut  qu'on m'explique surtout dans le SYSTÈME BANCAIRE  . . .  je me GAUSSE  . . .   il y a 56 cas avérés   au LUXEMBOURG  mais c'est au compte goutte que là bas on donne des nouvelles  LA PLUPART faisant partie du corp médical est belge ou français 

luxembourg

ghjk

luxembourg 1
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité