Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE jenpeuplu
les quelques infos du jour
rhoooooo merci pour les quelques mails de soutien parce que je suis seule ; VOUS ETES TROP GENTILLES vraiment
je suis pliée en deux
j'ai même du aller aux toilettes d'urgence tellement je riais en lisant
une de mes lectrices habituelles loin d'ici - au portugal - n'a pas l'air de se rendre compte de ce qui se passe
mais sa fille oui et celle-ci appelle sa mère pour lui dire de faire " chambre à part " . . . le mari (le papa) rentre de france ce soir . . .
MAIS madame n'apprécie pas du tout cet ordre . . . .
MDR MOI ça fait 24 ans que je fais chambre à part
à part de très très loin
de ce coté là je suis sure que je ne risque rien du tout
rhoooo je crois que mon coté gauche du cerveau commence à se fêler
ce qui est terrible c'est que plus les grands grands grands spécialistes s'effraient de ce qui se passe
MoinS LeS GeNS oNT PeuR
à part ça les super marchés sont dévalisés partout en Belgique IL NE RESTE PLUS RIEN : cherchez l'erreur
on ne parle que du PAPIER TOILETTE
je cherche encore la raison c'est quoi le covid 19 ou 9 J'AI DU RATER QUELQUE CHOSE : UNE GROSSE GASTRO ???
je zappe sur les chaînes (je déteste zapper) ou que je tombe LES INFOS sont DE PIRE EN PIRE PLUS ON AVANCE EN HEURE PLUS C EST ALARMANT
LCI , c 'est l'hebdo, c dans l'air , rtl tvi , rtbf 1 j'en passe et des meilleures
(sur les chaînes anglaises et hollandaises c'est pareil et là . . . oufff . . . . je ne comprends rien)
l'angleterre l'espagne c'est l'hécatombe
jenpeuplus
Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE
les quelques infos du jour
LES DERNIERES INFOS . . . puisque j'ai une alerte sur mon GSM que je ne parviens pas à supprimer . . .
MOI AUSSI JE PEUX FAIRE PEUR mais chez moi sur le blog on peut passer outre le post . . . ça ne dérange personne . . .
Là j'ai la télé en fond et quelque soit la chaîne que j 'écoute (oui c'est une présence) car je dessine . . . A CHAQUE COUPURE passe une annonce celle ou on vous demande instamment de vous laver les mains (moi à force elle sont toute rouges je vais les trouer alors que je ne sors pas . . . j'entends ET AUSSI VITE je passe à l'évier des toilettes ) : ici je transmets les infos qu'on me donne ce sera pour mes archives . . . . si j'en réchappe (je suis sérieuse)
A la télé le soir je n'ai pas le choix . . . hier j'ai du fermer et je me suis angoissée dans le noir . . . . ( ok là j'exagère un peu)
PAR CONTRE CECI IL FAUT LE SAVOIR
LE DIRE ET LE TRANSMETTRE
MERCI
↓
↓
------------------------------------------------
ici sincérement je ne comprends pas du tout
↓
Opinions Humeur
Publié le samedi 14 mars 2020 à 12h49 - Mis à jour le samedi 14 mars 2020 à 14h44
Une humeur de Nathalie Xhonneux.
Dans le monde, il y a deux sortes de gens: ceux qui ont du PQ et ceux qui n'en ont pas
Ce matin, 9h00, direction le Colruyt de Jodoigne, pour mes courses du WE: si j'avais su j'aurais pas venu.
1. Le parking de la gare de Tirlemont à 9H00 c'est de la gnognote à côté du parking du Colruyt ce vendredi matin. Je pense que j'aurais été plus vite en me garant directement à Tirlemont, et en venant à pieds, mais bon. (jodoigne tirlement 14km)
2. Trouver un chariot. C'est là que tu apprends à tes dépens qu'il y a plus de places de parking que de chariots chez Colruyt. Le type qui a peint les places de parking a bien dû se marrer "ahaha 168-169 et 170, hop 10 de plus que le nombre de chariots!". J'ai résisté à l'envie d'imiter ceux qui par dépit se rabattaient sur les chariots-palettes: j'ai ma dignité.
3. A l'entrée du Colruyt j'ai eu un doute: est-ce qu'ils avaient durant la nuit déplacé Forest National (BRUXELLES) au Colruyt de Jodoigne pour accueillir Patrick Bruel?
On ne nous dit pas tout.
Il y avait deux vigiles encadrant l'entrée. Je me suis excusée "j'ai pas mon ticket, il est resté daaans..."... magnanimes ils m'ont laissé entrer.
4. J'ai passé le portique: j'ai cru que j'étais dans la fosse à Forest National. Mais sans Patrick.
5. J'ai rapidement compris le mystère de la carence en chariots: certains clients faisaient leurs courses avec 2 chariots. Normal. Je me suis excusée mentalement auprès du peintre.
6. Soudain une sorte de frénésie me gagne: tous ces gens achètent de quoi tenir un siège de 6 mois: ils doivent avoir des informations que je n'ai pas! On ne me dit pas tout.
Mon cerveau reptilien se met en branle: il faut que je remplisse, VITE, POUSSEZ-VOUUUUS, J'EN veux AusSI! C'est Quoi? Je ne Sais pas Je m'en fous j'achèèèTTE!!!...
(non j'ai résisté)
7. Je remarque assez vite que certains clients affichent un air supérieur, un sourire satisfait, voire condescendant après avoir jeté un œil à mon chariot... Ils ont quelque chose que je n'ai pas!! mais quoi?? des vaccins contre le Covid, des masques aux normes SPK*FFF#FJ12, du gel hydro alcoolique????
NON, ils ont mieux: ils ont DU PQ! Je cours au rayon (non, franchement essayez de courir dans la fosse à Forest National pendant un concert de Patrick quand chaque spectateur a un ou deux chariots, voire deux palettes avec lui.).
Donc après 10 minutes j'arrive à faire un créneau très serré avec mon chariot au rayon PQ.
8. Le rayon était VIDE. Ma vie était foutue, j'étais une nulle, une incapable, je n'avais même pas été capable d'arriver à temps pour attraper ces magiques paquets moelleux et immaculés, si compacts, si faciles à empiler par 3 en colonnes majestueuses se dressant fièrement au-dessus du grillage vulgaire des chariots Colruyt, ces paquets si joliment décorés de chiots ou de fleurs (le rapport avec l'utilisation qu'on fait du PQ, je n'ai pas encore trouvé).
Mon chariot -sans PQ- me faisait honte. Il me dégoûtait presque.
9. Et autour de moi je ne voyais plus qu'eux: les gens qui avaient du PQ dans leur chariot! Ils paradaient, on aurait dit une race à part, ils marchaient la tête haute le sourire béat du gagnant de l'Euromillion, ou de celui qui a attrapé la floche sur le carrousel. Je les entendais penser: "Vous avez vu? J'ai douze rouleaux moi Madame, oui, j'ai eu les derniers... vous n'aviez qu'à venir à l'ouverture...Moi je pense à ma famille, je suis prévoyante moi! Oh pauvre de vous, obligée de vous rabattre sur du vulgaire Sopalin... ou pire: des serviettes en papier! Qui sait les derniers devront attendre le printemps et la croissance des feuilles pour s'essuyer. Dieu vous vienne en aide! »
10. Et j'ai compris que dorénavant dans le monde il y avait deux sortes de gens: ceux qui ont du PQ et ceux qui n'en ont pas.
Et j'appartenais à la deuxième catégorie.
11. Je me suis alors dirigée vers les caisses, honteuse, même mon chariot me faisait la gueule. J'ai refermé mon manteau, j'ai relevé mon col, enfilé mes gants et mon bonnet: c'est qu'il fait froid au frigo du Colruyt, et c'est là que la file commençait.
12. Après 25 minutes de file, quand mon tour est arrivé de glisser mon chariot à la caisse j'ai bien rigolé, très fort, HahAaHa, avec l'employé qui se moquait des clients qui font des réserves de PQ!
Et là, j'ai regardé autour de moi et j'ai lancé un regard narquois et supérieur à tous ces chariots obscènes débordant de PQ. Mon chariot ronronnait.
14. J'ai quitté le magasin en lançant à la ronde: « c'est fou cette épidémie de gastro qui tombe en même temps que le Covid-19: bon courage! »
--------------------------------------------------------------
y a pas qu'en belgique qu'il y a des irresponsables . . . MEME la voix du nord dit que hier soir c'était irresponsable ce qui s'est passé . . . . et la police n'a rien fait décidément . . . . ce n'est pas irresponsable c'est criminel rien de moins
les cons ça ose tout
c'est même a ça qu' on les reconnaît
et demain minuit on exigera le confinement ? ? ? ? qui me dit qu'il n'y a pas 100 personnes la- dedans qui ont les sympthomes ???? c'est irresponsable de la part de ces footeux
peapleries
et puis nous avons des "artistes" en manque grand manque de lumière surtout depuis que ses enfants font la une depuis plus de 1 an
Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE
quelques infos du jour
Et à savoir :
J'ai du fermer la radio . . . . je suis levée depuis 5h et depuis 5 h ça n'arrête pas . . . la situation devient de plus en plus alarmante et PARTOUT
Je l'avoue : JE SUIS TERRIBLEMENT ANGOISSÉE stressée et oui j'ai une peur bleue . . . seule c'est difficile à supporter cette pression . . . Et qui sait ce sont peut -être mes derniers jours . . . je ne plaisante pas du tout . . . évidemment que non je ne plaisante pas . . . je fais partie de ceux qui ne rient pas de tout et surtout pas de la maladie . . .
Depuis avant hier il n'y a que des émissions sur toutes les chaînes chez nous : Evidemment qu'on nous informe durant les infos oui mais qu'on nous angoisse en remplaçant tous les programmes depuis avant hier et avec tous avec des têtes d'enterrement je dis non
Et chacun qui se fait VACCINER le sait ou devrait le savoir : tous les gens vaccinés contre la grippe saisonnière ne sont pas du tout protégés contre ce virus . . . ça on me le dit depuis 15 ans , on est protégés contre 3 virus (si mes souvenirs sont bons) . . . mais il se peut toujours qu'un virus plus costaud arrive et . . . celui là puisqu'on ne le connaît pas le vaccin ne peut pas nous protèger PAS DU TOUT c'est encore ce que m'a dit en novembre 2018 mon médecin traitant parce que je lui posait quelques questions dont je ne connais plus la teneur (il ne pratique plus aujourd'hui et depuis 18 mois pour cause de maladie et il me manque évidemment )
hier soir dans toutes les villes mais particulièrement à BRUXELLES - RASSEMBLEMENT DANS TOUS LES BARS restaurants - de la capitale tous étaient confinés . . . MAIS BON DIEU . . . PETITS CRETINS petits cons . . . c'est eux qui refilent le virus aux ainés alors ils s'en foutent carrément . ils ne risquent pas grand chose . . . l^pel s'il y a quelques cas de personnes entre 40/45 ans . . . ET ON FERME LES ECOLES . . . LES MAGASINS a LA MER . . .
La police n'a rien fait rien ? ça me dégoute tous ces gens qui n'aiment personne et qui ne tiennent qu'à leur propre plaisir et qui n'ont aucun sens civique
ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI ON NE ReASSORTIT PAS LES RAYONS ?
↓
on pose des " barrières " autrement plus " DRASTIQUES " à la mer
Ma Mode . . . entre autre
Ma MoDe ?
c'est la mienne depuis plus de 12 ans et on m'a reproché assez de garder mes cheveux blancs et surtout j'ai été critiqué ouvertement je trouve que celles qui se teignent sont artificielles : c'est toujours trop dur pour le visage . . .
savoir accepter les rides et les cheveux blancs franchement : quand on voit ce qui se passe aujourd'hui
revenons- en à LA MODE
Alors àtoutes les "connes " qui m'ont interpellée des dizaines de fois - JE VOUS LE JURE - il y a quelques années (c'est sur le blog) qui sont et là aujourd'hui je vais le dire : GROSSES MOCHES BOURSOUFLÉES MAL FAGOTÉES et TEINTES DEPUIS DES LUSTRES : je pense que ça prend beaucoup moins d'importance NON ?
en tous cas pour moi : ça n'en a JAMAIS EU . . . . ET Là ILS SONT PRESQUE BLANCS . . . ET EN CES MOMENTS QUI NOUS (qui me) TERRORISENT . . . FRANCHEMENT c'est le moindre des défauts je pense qu'une femme peut se permettre de garder
A 58 ans, Claudia Maria Ferreira Da Costa, championne d'escrime et ancien mannequin brésilien devient le visage de la gamme Nutri-Lumière de Clarins
Vos cheveux blancs, c'est presque un acte militant ? (et ça ne gene personne si ? ça ne casse rien ça ne saccage rien ça ne casse donc pas 3 pattes à un canard )
Claudia Maria Ferreira Da Costa : Plutôt un acte de libération. J’étais esclave de la couleur. Un jour, en vacances, je stressais à l'idée de trouver un coiffeur et j'ai eu une illumination. Je me suis dit: « Ça suffit ! Je veux savoir qui je suis sous cet artifice, qui je suis au naturel. »
'est drôle certaines gardent leurs sourcils foncés moi ok ils étaient "blond foncé " : mais ils sont archi clairs et figurez vous que c'est ce qui me gène le plus
La DecoEspagnole FABRICANTS CREATEURS



une visite ZARA
↓
C'est magnifique les couleurs TERRE c'est ce qui a de plus " " incontournable "" dans une décoration MINIMALISTE


LEURS PHOTOS SONT SPLENDIDES
les matières mais quand elles ne sont pas naturelles à 100 % sont vraiment magnifiques et vosu pouvez commander les yeux fermés
je connais la boutique par coeur
mais voilà à BRUGES elle n'existe plus

les couleurs ??? ils sont forts croyez- moi
↓
La decoHolandaise : VISITES . . .
j'aime les visites alors on visite et on clique sur chaque photo
" le moulin "
oui le sol est beau : sa couleur n'est pas la mienne je préfère le blanc et de loin
c'est ce qui s'appelle UNE CUISINE COMPLÈTE il y a tout ce qu'il faut pour être bien la hotte ce n'est pas mon truc
trop haut la crédence mais ce sont des zelliges il me semble
wouhhhh c'est encore plus complet que ce que je voyais ci dessus : non je n'aime pas les tissus motif ligné mais je dois dire que les chaises confortables sont très belles
une arrière cuisine ???? wouahhhhh mais après tout lorsqu'on a une telle pièce pour faire moche
les poutres naturelles
les poutres blanchies
j'aime cet espace
sans doute à cause de la rampe et puis le sol aussi et m^me la couleur
je dis qui a donc une buanderie pareille chez soi ????? pas moi en tous cas . . . mais que c'est agréable de faire le ménage
-----------------------------------------
j'aime c'est COSSU où sont donc ces maisons là que sont elles devenues ?
ici elles ont été soitr restaurées mais avec du modernisme tout autour ce qui gâche l'essence m^me de la maison
soit remplacées par des BUNKERS
quelle classe . . . ce serait donc ringard d'aimer ces demeures ... si vous le dites !!!!!! ebn tous cas quand j'avais 20 ans j'aimais tout pareil
le sol merveilleux
quelle grande classe
on est dans le must et le luxe non tapageur
quel grand vide ????? à la place de la lampe je mets en coin un haute bibliothèque un banc devant radiateur ou sur le fond de mur de droite
+ un gros fauteuil confortable et un tapis il va de soi
ils adorent les oeuvres d'art . . .
je dis non aux suspensions
cette pièce est magnifique mais pas cosy du tout
le plafond SUPER !
oui la cuisine en bleu j'aime surtout ce bleu là avec un pl de travail en marbre noir c'est super ou en pierre bleue belge
oulala je dis non à la table et aux chaises quel dommage
le sol est fort marqué ce n'est pas pour moi

LE C à LIRE
Une lectrice , Mme Martine B. , suite aux sujets que je vous poste sur la catégorie "C A LIRE : LA SANTE . . . " depuis quelques jours maintenant , m'a envoyé hier soir ce lien .
J'attendais ce matin (5h) , pour aller écouter et ENTENDRE surtout ce qui se dit dans ces docs : ils m'ont donc emmenée vers d'autres documents sur le sujet . . .
https://www.youtube.com/watch?v=dD5eBwxC_PA
On nous demande de manger 5 fruits et légumes par jour - QUI LE FAIT D 'abord - ? Depuis près de 20 ans SI ce n'est plus , je sais que dans nos régions d'europe de l'ouest nos terres se sont appauvries fortement : un grand manque de sélénium en particulier
C'est pourquoi j'en prends depuis tout ce temps (je ne prendrais rien qui ne s'explique pas et je me suis toujours informée sur ce sujet) JE CONTINUE à en prendre malgré les prix (je déteste les restos ça compense )
Les légumes n'ont plus de goût . . . les fruits non plus (mais ça je m'en rends moins compte car le fruit me laisse assez indifférente puique je ne fais que m'obliger à en manger ) . . . par contre LES LÉGUMES c'est VITAL pour moi - VITAL - . . . cet appauvrissement je le sens
par exemple ; je raffole des tomates - UNIQUEMENT L 'été - et bien depuis 5 ou 7 ans chaque jour je peste devant mon assiette je ne goûte rien il me faut un assaisonnement élaboré pour apprécier mon "fruit " (qu'il me faut dans l'assiette tous les jours)
Tout ça n'est qu'une affaire d'argent de rapport . . . les tomates sont élévées dans les frigos et on nous fait croire qu'il faut manger 5 légumes alors qu' ils ne nous apportent plus rien