14 mars 2020

Le C à lire - le JENPEUPLUS

rhoooooo   merci pour les quelques  mails de soutien  parce que je suis seule ; VOUS ETES TROP GENTILLES   vraiment

je suis pliée en deux

j'ai même du aller aux toilettes d'urgence  tellement je riais en lisant 

une de mes lectrices habituelles loin d'ici - au portugal -  n'a pas l'air de se rendre compte  de ce qui se passe

mais sa fille oui  et celle-ci  appelle sa mère pour  lui dire de faire  " chambre à part  "  . . .  le mari  (le papa) rentre de france ce soir . . . 

MAIS madame n'apprécie pas du tout  cet ordre   . . . .

MDR MOI ça fait 24 ans que je fais chambre à part 

 à part  de très très loin 

de ce coté là je suis sure que je ne risque rien du tout

rhoooo je crois que mon coté gauche du cerveau commence à se fêler

ce qui est terrible c'est que plus les grands  grands grands spécialistes s'effraient de ce qui se passe

MoinS LeS GeNS oNT PeuR

 à part ça les super marchés  sont dévalisés  partout en Belgique   IL NE RESTE PLUS RIEN   :     cherchez l'erreur

on ne parle que du PAPIER TOILETTE

  je cherche  encore la raison    c'est quoi le covid 19 ou 9  J'AI DU RATER QUELQUE CHOSE  :  UNE GROSSE GASTRO  ???

je zappe sur les chaînes (je déteste zapper) ou que je tombe LES INFOS sont DE PIRE EN PIRE  PLUS ON AVANCE EN HEURE  PLUS C EST ALARMANT 

  LCI  ,  c 'est l'hebdo,    c dans l'air ,   rtl tvi ,  rtbf 1   j'en passe et des meilleures

(sur les chaînes anglaises et hollandaises c'est pareil et là  . . .  oufff  . . . . je ne comprends rien) 

l'angleterre  l'espagne  c'est l'hécatombe

jenpeuplus

Posté par javi53 à 20:00 - - Permalien [#]

Le c à lire dernières infos

LES DERNIERES INFOS . . .     puisque j'ai une alerte sur mon GSM  que je  ne parviens pas à supprimer  . . .   

MOI AUSSI JE PEUX FAIRE PEUR mais chez moi  sur le blog on peut passer outre le post  . . .  ça ne dérange personne   . . . 

Là j'ai la télé en fond  et  quelque soit  la chaîne que j 'écoute (oui c'est une présence)  car je dessine  . . .  A CHAQUE COUPURE  passe une annonce celle ou on vous demande instamment de vous laver les mains (moi à force elle sont toute rouges  je vais les trouer alors que je  ne sors pas   . . . j'entends ET AUSSI VITE  je  passe à l'évier des toilettes  )    :    ici je transmets les infos qu'on me donne   ce sera pour mes archives . .  . .  si j'en réchappe  (je suis sérieuse) 

A la télé  le soir je n'ai pas le choix     . . .  hier j'ai du fermer  et je me suis angoissée  dans le noir   . . . .  ( ok là  j'exagère  un peu)  

PAR CONTRE CECI IL FAUT LE SAVOIR

LE DIRE  ET LE TRANSMETTRE 

MERCI

245-2453917_warning-signs-danger-png-png-download-sigle-attention

CORONA 14 MARS 2020 - Copie

dokteronline-medrol-1759-3-1525686902 srty

GHUKUYUY - Copie

14 MARS 2020

------------------------------------------------

ici  sincérement  je ne comprends pas  du tout

DGJYET

Opinions   Humeur

Contribution externe

Publié le samedi 14 mars 2020 à 12h49 - Mis à jour le samedi 14 mars 2020 à 14h44

.

Une humeur de Nathalie Xhonneux.

Dans le monde, il y a deux sortes de gens: ceux qui ont du PQ et ceux qui n'en ont pas

Ce matin, 9h00, direction le Colruyt de Jodoigne, pour mes courses du WE: si j'avais su j'aurais pas venu.

1. Le parking de la gare de Tirlemont à 9H00 c'est de la gnognote à côté du parking du Colruyt ce vendredi matin. Je pense que j'aurais été plus vite en me garant directement à Tirlemont, et en venant à pieds, mais bon.  (jodoigne tirlement  14km)

2. Trouver un chariot. C'est là que tu apprends à tes dépens qu'il y a plus de places de parking que de chariots chez Colruyt. Le type qui a peint les places de parking a bien dû se marrer "ahaha 168-169 et 170, hop 10 de plus que le nombre de chariots!". J'ai résisté à l'envie d'imiter ceux qui par dépit se rabattaient sur les chariots-palettes: j'ai ma dignité.

3. A l'entrée du Colruyt j'ai eu un doute: est-ce qu'ils avaient durant la nuit déplacé Forest National  (BRUXELLES)  au Colruyt de Jodoigne pour accueillir Patrick Bruel?

On ne nous dit pas tout.

Il y avait deux vigiles encadrant l'entrée. Je me suis excusée "j'ai pas mon ticket, il est resté daaans..."... magnanimes ils m'ont laissé entrer.

4. J'ai passé le portique: j'ai cru que j'étais dans la fosse à Forest National. Mais sans Patrick.

5. J'ai rapidement compris le mystère de la carence en chariots: certains clients faisaient leurs courses avec 2 chariots. Normal. Je me suis excusée mentalement auprès du peintre.

6. Soudain une sorte de frénésie me gagne: tous ces gens achètent de quoi tenir un siège de 6 mois: ils doivent avoir des informations que je n'ai pas! On ne me dit pas tout.
Mon cerveau reptilien se met en branle: il faut que je remplisse, VITE, POUSSEZ-VOUUUUS, J'EN veux AusSI! C'est Quoi? Je ne Sais pas Je m'en fous j'achèèèTTE!!!...
(non j'ai résisté)

7. Je remarque assez vite que certains clients affichent un air supérieur, un sourire satisfait, voire condescendant après avoir jeté un œil à mon chariot... Ils ont quelque chose que je n'ai pas!! mais quoi?? des vaccins contre le Covid, des masques aux normes SPK*FFF#FJ12, du gel hydro alcoolique????
NON, ils ont mieux: ils ont DU PQ! Je cours au rayon (non, franchement essayez de courir dans la fosse à Forest National pendant un concert de Patrick quand chaque spectateur a un ou deux chariots, voire deux palettes avec lui.).
Donc après 10 minutes j'arrive à faire un créneau très serré avec mon chariot au rayon PQ.

8. Le rayon était VIDE. Ma vie était foutue, j'étais une nulle, une incapable, je n'avais même pas été capable d'arriver à temps pour attraper ces magiques paquets moelleux et immaculés, si compacts, si faciles à empiler par 3 en colonnes majestueuses se dressant fièrement au-dessus du grillage vulgaire des chariots Colruyt, ces paquets si joliment décorés de chiots ou de fleurs (le rapport avec l'utilisation qu'on fait du PQ, je n'ai pas encore trouvé).
Mon chariot -sans PQ- me faisait honte. Il me dégoûtait presque.

9. Et autour de moi je ne voyais plus qu'eux: les gens qui avaient du PQ dans leur chariot! Ils paradaient, on aurait dit une race à part, ils marchaient la tête haute le sourire béat du gagnant de l'Euromillion, ou de celui qui a attrapé la floche sur le carrousel. Je les entendais penser: "Vous avez vu? J'ai douze rouleaux moi Madame, oui, j'ai eu les derniers... vous n'aviez qu'à venir à l'ouverture...Moi je pense à ma famille, je suis prévoyante moi! Oh pauvre de vous, obligée de vous rabattre sur du vulgaire Sopalin... ou pire: des serviettes en papier! Qui sait les derniers devront attendre le printemps et la croissance des feuilles pour s'essuyer. Dieu vous vienne en aide! »

10. Et j'ai compris que dorénavant dans le monde il y avait deux sortes de gens: ceux qui ont du PQ et ceux qui n'en ont pas.
Et j'appartenais à la deuxième catégorie.

11. Je me suis alors dirigée vers les caisses, honteuse, même mon chariot me faisait la gueule. J'ai refermé mon manteau, j'ai relevé mon col, enfilé mes gants et mon bonnet: c'est qu'il fait froid au frigo du Colruyt, et c'est là que la file commençait.

12. Après 25 minutes de file, quand mon tour est arrivé de glisser mon chariot à la caisse j'ai bien rigolé, très fort, HahAaHa, avec l'employé qui se moquait des clients qui font des réserves de PQ!

Et là, j'ai regardé autour de moi et j'ai lancé un regard narquois et supérieur à tous ces chariots obscènes débordant de PQ. Mon chariot ronronnait.

14. J'ai quitté le magasin en lançant à la ronde: « c'est fou cette épidémie de gastro qui tombe en même temps que le Covid-19: bon courage! »

--------------------------------------------------------------

14 MARS 16H45

GUIOTU - Copie C4EST CE QUE JE AI DIT

 y a pas qu'en belgique qu'il y a des irresponsables  . . .    MEME  la voix du nord dit que hier soir c'était irresponsable  ce qui s'est passé  . . .  .  et la police n'a rien fait  décidément  . . . . ce n'est pas irresponsable c'est criminel   rien de moins

les cons ça ose tout

c'est même a ça qu' on les reconnaît

 

hj,hj,hj

 

et ici 
c'est ça que vous appeleZ  "PSYCHOTTER " ??  JE PENSE VRAIMENT qu'il y a un maximum  de gens sur cette terre  non seulement inconscients mais illettrés   (qui ne se donnent pas la peine d'aller  fouiner  d'aller lire  des articles un peu "poussés"  pour savoir ce qu'il en est réellement  
C'est une honte  d'avoir TOLéré  une pareille chose 

vgvgvgv

tout ça pour le foot (1) tout ça pour le foot (3)

et demain minuit on exigera le confinement  ? ? ? ?     qui me dit qu'il n'y a pas 100 personnes la- dedans qui ont les sympthomes ????     c'est irresponsable de la part de ces footeux

peapleries

 non mais il reve aussi ce ty^pe

et puis nous avons des "artisdte" en manque grand manque de lumière surtout depuis que ses enfants font la une depuis plus de 1 an 

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

Ma Mode . . . entre autre

Ma MoDe ?

c'est la mienne depuis plus de 12 ans  et on m'a reproché   assez de garder mes cheveux blancs et surtout j'ai été  critiqué ouvertement  je trouve que celles qui se teignent  sont artificielles   :    c'est toujours trop dur pour le visage . . .

savoir accepter les rides et les cheveux blancs  franchement  : quand on voit ce qui se passe aujourd'hui  

Et à savoir :  

J'ai du fermer la radio . . . .  je suis levée depuis 5h et depuis 5 h ça n'arrête pas   . . .  la  situation devient de plus en plus alarmante et  PARTOUT 

Je l'avoue : JE SUIS TERRIBLEMENT ANGOISSÉE  stressée et oui j'ai une peur bleue  . . .  seule  c'est difficile à supporter cette pression     . . . Et   qui sait ce sont peut -être mes derniers jours   . . .  je ne plaisante pas du tout   . . .   évidemment que non je ne plaisante pas    . . . je  fais partie de ceux qui ne rient  pas de tout   et surtout pas de la maladie . .

Depuis avant hier il n'y a que des émissions sur toutes les chaînes chez nous   : Evidemment qu'on nous  informe durant les infos oui  mais qu'on nous angoisse  en remplaçant tous les programmes depuis avant hier  et avec  tous avec  des têtes d'enterrement  je dis non 

Et chacun qui se fait VACCINER  le sait  ou devrait le savoir  :  tous les gens vaccinés contre la grippe saisonnière  ne sont pas du tout protégés contre ce virus . . .  ça on me le dit depuis 15 ans   ,   on est protégés contre 3 virus (si mes souvenirs sont bons)   . . .   mais il se peut toujours qu'un virus plus costaud arrive et  . . .   celui là puisqu'on ne le connaît pas le vaccin ne  peut pas nous protèger  PAS DU TOUT    c'est encore ce que m'a dit  en novembre 2018 mon médecin traitant parce que je lui posait quelques questions dont je ne connais plus la teneur   (il ne pratique plus aujourd'hui  et depuis 18 mois pour cause de maladie et il me manque évidemment ) 

 

le 14 mars (1)

hier soir dans toutes les villes mais particulièrement à BRUXELLES  - RASSEMBLEMENT DANS TOUS LES BARS  restaurants  -  de la capitale   tous étaient confinés   . .  .   MAIS BON DIEU   . . . PETITS CRETINS petits cons  . . .  c'est eux qui refilent le virus aux ainés alors ils s'en foutent  carrément   . ils ne risquent pas grand chose   . .  .   l^pel s'il y a quelques cas de personnes entre 40/45 ans  . . .  ET ON FERME LES ECOLES . .  .   LES MAGASINS a LA MER    . . . 

La police n'a rien  fait rien  ?  ça me dégoute tous ces gens  qui n'aiment personne  et qui ne tiennent qu'à leur propre plaisir et qui n'ont aucun sens civique

le 14 mars (2)

VGSTH

ON SE  DEMANDE BIEN POURQUOI ON NE ReASSORTIT PAS LES RAYONS ?

a la mer

on pose des " barrières "  autrement plus  " DRASTIQUES " à la mer

mail du magasin Delhaize

-----------------------------------------

revenons- en à LA MODE

Alors  àtoutes  les  "connes "  qui m'ont interpellée  des dizaines de fois -   JE VOUS LE JURE  -  il y a quelques années (c'est sur le blog)  qui sont  et là aujourd'hui je vais le dire :  GROSSES MOCHES BOURSOUFLÉES  MAL FAGOTÉES  et TEINTES DEPUIS DES LUSTRES  : je pense que ça prend beaucoup moins d'importance NON ?

en tous cas pour moi   :    ça n'en a JAMAIS EU     . . . . ET Là ILS SONT PRESQUE BLANCS   . . . ET EN CES MOMENTS QUI NOUS (qui me)   TERRORISENT  . . .  FRANCHEMENT  c'est  le moindre des défauts je pense qu'une femme peut se permettre de garder  

A 58 ans, Claudia Maria Ferreira Da Costa, championne d'escrime et ancien mannequin brésilien devient le visage de la gamme Nutri-Lumière de Clarins

Vos cheveux blancs, c'est presque un acte militant ?  (et ça ne gene personne  si ? ça ne casse rien ça ne saccage rien ça ne casse donc pas 3 pattes à un canard )
Claudia Maria Ferreira Da Costa : Plutôt un acte de libération. J’étais esclave de la couleur. Un jour, en vacances, je stressais à l'idée de trouver un coiffeur et j'ai eu une illumination. Je me suis dit: « Ça suffit ! Je veux savoir qui je suis sous cet artifice, qui je suis au naturel. »

ffffff

frrrr

c'est drôle certaines gardent leurs sourcils foncés moi ok ils étaient   "blond foncé "   : mais  ils sont archi clairs  et figurez vous que c'est ce qui me gène le plus 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DecoEspagnole FABRICANTS CREATEURS

Collection

fgtsh           HOME

15f0a9242b-c2f8-4cfd-b561-e7bd74fd786e_ORIGINAL

30a8d5f1a-ce47-454c-a0be-bb792f2fbc11_ORIGINAL

60 E

70 E  200 E

171680ec14-3209-4dce-83ed-b03c4c00655a_ORIGINAL

279 E 2 1350073615_2_2_2

1350073615_2_7_2

1350073615_2_3_2

 

89 E EN LIN LAV2 LE RIDEAU

147a76bff0-fe3a-4247-a096-76bb46506801_ORIGINAL

9963073999_2_7_2

100 E 100E 2

9908073052_2_7_2

150 200 2

FFFFFFjpg

9958029999_2_7_2

TROP BEAU

339 E

298b68a90-b58e-4de1-8e55-63b4363e4924_ORIGINAL

429 E

18267bca37-5c2d-4bed-b0cc-67c5d6169c63_ORIGINAL

1035005507_2_2_2

1035005507_2_3_2

1035005658_2_1_2

1035005658_2_2_2

1035005658_2_3_2

1035005658_2_4_2

1035005658_2_7_2

1035005658_2_6_2 1035005800_1_1_1

1035005800_2_3_1 1035005507_2_3_2

une visite ZARA

zara (1)

 

C'est magnifique les couleurs TERRE  c'est ce qui a de plus  " " incontournable ""  dans une décoration MINIMALISTE 

zara (3)

zara (2)

zara (4)
j'aime trop la poterie
---------------------------------------------------------

newin_salon

9963073999_2_6_2

9544029999_2_7_1

9544029999_1_1_1 9632029999_1_1_2

9544000999_1_1_2

1035005800_2_7_1

zarahome_ss19_summer-escape_2-308x410

zarahome_ss19_summer_escape_15-547x410
1156006527_2_7_2
1229004500_2_3_2 1229004500_2_4_2
1229004500_2_5_2

1229004500_2_7_2

LEURS PHOTOS SONT SPLENDIDES

1258029999_2_3_4

les matières mais quand elles ne sont pas naturelles à 100 % sont  vraiment magnifiques et vosu pouvez commander  les yeux fermés

je connais la boutique par coeur

mais voilà  à BRUGES  elle n'existe plus  

1258029999_2_7_4

1258029999_2_3_4 1258029999_2_7_4

les couleurs  ???  ils sont forts croyez- moi

ZARA_HOME_MYKONOS_13


chez les enfants

02

04

05

08

09

11

landscape_0

landscapeQZER_0

CELLES QUI ONT LA CHANCE D'ALLER EN  ESPAGNEdès qu'elles voient    UN OBJET IL FAUT LE PRENDRE car  NON VOUS N'AUREZ PAS SPéCIALEMENT LE MêME ICI  . .  .  JE CONNAISSAIS ZARA  DEPUIS TRèS LONTGTEMPS (je vois encore ou se trouvait la boutique à FIGUERAS)   BIEN AVANT QUE LA MARQUE ARRIVE  ici  et au LUXEMBOURG   :  JE N'ai jamais trouvé ici ce que j'achetais là-bas  
en ce qui concerne les vetements la qualité est descendue  de MOITIE par rapport à il y a 25 ans   m^me  parrapport à il y a 10 ans
Zara-Home

ZarashopPasseigdelBornPalma

à PALMA DE MALLORCA

GFYJD

ZARA-HOME-BY-ISABEL-LOPEZ-QUESADA-16

CE PAPIER  ON LE VOIT SUR LA PHOTO AU- DESSUS

IL EST trop trop trop beau

 zara-home-opening-mallorca-interview-img2

zara-home-palma-isabel

TBA-Zara_Home-64-2000x1333

VGK

regardez moi ce   VERT

c'est dans la boutique  et c'est une merveille

TBA-Zara_Home-66-1428x2000

TBA-Zara_Home-69-1428x2000

TBA-Zara_Home-70-1428x2000

unnamed

LTM_Zarahome_palma

zara-home-opening-mallorca-interview-img4

on a eu le premier ChEZ NOUS A BRUGES  VOUS AVEZ UNE PHOTO DANS MA CATEGORIE

decobelge boutiquse  OU   mes balades a BRUGES

je n'ai pas vu le second

housse-de-couette-originale-zara-home
m a g n i f i q u e

chambre-nouvelle-collection-zara-home

chambre-nouvelle-collection-zara-home-001 chambre-nouvelle-collection-zara-home-002

chambre-nouvelle-collection-zara-home-003 chambre-nouvelle-collection-zara-home-004

CHEZ ZARA

DTYHD

GYHJG

GFYHJ

je ne supporte pas les meubles de métiers : ne me demandez pas pourquoi

chez ZARA FF

What do you want to do ?
New mail

1366_2000

A BILBAO

1366_2000

1366_2000

1366_2000

1366_2000

a bilbao

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]

La decoHolandaise : VISITES . . .

j'aime les visites alors on visite et on clique sur chaque photo

 " le moulin "

le moulin (4)

le moulin (5)

oui le sol est beau  : sa couleur n'est pas la mienne  je préfère le blanc et de loin

le moulin (6)

c'est ce qui s'appelle UNE CUISINE COMPLÈTE  il y a tout ce qu'il faut pour être bien  la hotte ce n'est pas mon truc

trop haut la crédence  mais ce sont des zelliges il me semble

le moulin (7)

wouhhhh  c'est  encore plus complet que ce que je voyais  ci dessus  : non je n'aime pas les tissus motif ligné mais je dois dire que les chaises confortables  sont très belles

le moulin (8)

le moulin (9)

une arrière cuisine ???? wouahhhhh  mais  après tout lorsqu'on a une telle  pièce pour faire moche

le moulin (10)

les poutres naturelles

le moulin (11)

les poutres blanchies

le moulin (12)

j'aime cet espace 

sans doute  à cause de la rampe  et puis le sol aussi et m^me la couleur 

le moulin (13)

je dis qui a donc une buanderie pareille chez soi ?????    pas moi en tous cas  . . . mais que c'est agréable de faire le ménage

-----------------------------------------

VISITE CAMPAGNARDE (1)

j'aime c'est COSSU  où sont donc ces maisons là  que sont elles devenues  ? 

ici elles ont été  soitr restaurées mais avec du modernisme tout autour ce qui gâche l'essence m^me de la maison 

soit  remplacées par des BUNKERS 

quelle classe  . . . ce serait donc ringard d'aimer ces demeures ...  si vous le dites  !!!!!! ebn tous cas quand j'avais  20 ans j'aimais tout pareil

VISITE CAMPAGNARDE (1)

VISITE CAMPAGNARDE (3)

VISITE CAMPAGNARDE (4)

VISITE CAMPAGNARDE (5)

VISITE CAMPAGNARDE (6)

VISITE CAMPAGNARDE (7)

VISITE CAMPAGNARDE (8)

le sol merveilleux

VISITE CAMPAGNARDE (10)

quelle grande classe

VISITE CAMPAGNARDE (11)

VISITE CAMPAGNARDE (12)

VISITE CAMPAGNARDE (13)

on est dans le must et le luxe  non tapageur 

VISITE CAMPAGNARDE (15)

VISITE CAMPAGNARDE (29)

VISITE CAMPAGNARDE (2)

quel grand vide ????? à la place de la lampe je mets en coin un haute bibliothèque   un banc devant radiateur ou sur le fond de mur  de droite

+ un gros fauteuil confortable  et un tapis il va de soi

VISITE CAMPAGNARDE (9)

VISITE CAMPAGNARDE (16)

ils adorent les oeuvres d'art   . . .

VISITE CAMPAGNARDE (17)

je dis non aux suspensions

cette pièce est magnifique mais pas cosy du tout

VISITE CAMPAGNARDE (18)

VISITE CAMPAGNARDE (19)

VISITE CAMPAGNARDE (25)

VISITE CAMPAGNARDE (26)

VISITE CAMPAGNARDE (22)

VISITE CAMPAGNARDE (40)

le plafond SUPER  !

VISITE CAMPAGNARDE (20)

oui la cuisine en bleu j'aime surtout ce bleu là avec un pl de travail en marbre noir c'est super ou en pierre bleue belge

oulala je dis non à la table et aux chaises quel dommage

le sol est fort marqué ce n'est pas pour moi

VISITE CAMPAGNARDE (39)

VISITE CAMPAGNARDE (24)

VISITE CAMPAGNARDE (38)

VISITE CAMPAGNARDE (21)

VISITE CAMPAGNARDE (27)
jolie chambre
pourmoi LA CHAMBRE DOIT ETRE AUSSI BELLE  que votre séjour 

VISITE CAMPAGNARDE (41)

il n'y a pas assez de bleu  pourquoi laisser une partie du lambris en naturel moche ?

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

LE C à LIRE

Une lectrice , Mme Martine B.  ,   suite aux sujets  que je vous poste   sur  la catégorie  "C A LIRE :  LA SANTE  . . .  "  depuis quelques jours maintenant ,   m'a envoyé  hier  soir ce lien   .

J'attendais ce matin (5h)  ,   pour aller écouter et ENTENDRE  surtout   ce qui se dit dans ces docs   :  ils m'ont donc emmenée vers d'autres  documents sur le sujet  . . .   

https://www.youtube.com/watch?v=dD5eBwxC_PA

la terre de plus en plus PAUVRE hhhhh

On nous demande de manger 5 fruits et légumes par jour  - QUI LE FAIT D 'abord  - ?  Depuis près de 20 ans  SI  ce n'est plus  , je sais que dans nos régions d'europe de l'ouest nos terres se sont appauvries  fortement   : un grand manque de sélénium   en particulier 

C'est pourquoi j'en prends depuis tout ce temps  (je ne prendrais rien qui ne s'explique pas et je me suis toujours informée  sur ce sujet)      JE CONTINUE   à en prendre malgré les prix  (je déteste les restos ça compense )

Les légumes n'ont plus de goût . . .   les fruits non plus  (mais ça je m'en rends moins compte car le fruit me laisse assez indifférente  puique je ne fais que m'obliger à  en  manger  )  . . .    par contre   LES LÉGUMES  c'est VITAL  pour moi     -   VITAL    -   . . .  cet appauvrissement je le sens  

par exemple   ;  je raffole des tomates  -   UNIQUEMENT L 'été -     et bien  depuis 5 ou 7 ans  chaque jour  je peste devant mon assiette  je ne goûte rien  il me faut un assaisonnement élaboré pour apprécier mon  "fruit "  (qu'il me faut dans l'assiette tous les jours) 

Tout ça n'est qu'une affaire d'argent  de rapport   . . . les tomates sont élévées dans les frigos  et on nous fait croire qu'il faut manger 5 légumes alors qu'  ils ne nous apportent plus rien

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]