quelques infos du jour

 4 vérités sur les compléments alimentaires

mais avant

tout d'abord  ce matin il fait gris et froid  triste et moche aussi moche que la soirée d'hier qui fut pour moi une des  2 soirées les plus angoissantes de toute  ma vie  . . . sinon plus : il n'y a selon moi PLUS RIEN A FAIRE QUE SE LAISSER PRENDRE PAR CETTE SALOPERIE 

ce sera une loterie  et si vous pensez que seules les personnes très âgées  ont des risques vous vous trompez   et puis  quand bien même  . . .  on vous demande de ne plus aller dans les maisons de retraite alors plus personne ne doit y aller c'est tout (moi je n'y voyais JAMAIS PERSONNE   combien de fois ne l'ai je pas écrit ici   . . cela aurait il changé depuis ???? NON   !

je continue de dire que les gens n'ont pas conscience que c'est terrible   ce qui se passe  (c'est comme la peste  c'est comme la grippe espagnole) et les gens (pas moi en tous cas)  continue de faire comme si rien n'était : ce n'est pas un attentat non c'est " bactériologique"    ON NE PEUT RIEN CONTRE ÇA 

et m^me si on se lave les mains en s'en  trouer les paumes : ça ne changera rien du tout tu asde la chance ou tu n'en n'a pas c'est tout  mais il faut  continuer de se   " trouer les paumes " 

est ce aux états de gérer tout ?  Non  . . .  si on ne fait pas ce   qu'on nous conseille de faire  c'est  simplement criminel  . . . .    se laver les mains  tout le temps ,   ne pas serrer les mains ,   se tenir à distance et ne pas s'embrasser c'est quand même pas la mer à boire  si ?????

Hier j'ai eu une peur  bleue  durant toute l'allocution du président  (chez nous toutes les chaines ont fait des émissions spéciales jusqu'à pas d'heure  de quoi prendre sa corde pouraller se pendre au fond de son jardin )  

j'ai entendu des non sens  . . . qui me posent problemes  réécoutez  . . .  même les médecins qui n'étaient pas si alarmistes que ça tiraient une tête pas possible et on sentait leur peur et leur angoisse au travers de l'écran alors ?????

ca viendrait donc d'une sale et horrible  bete que les chinois ont mangé  . . . . mais ce ne sont que les enfants   ici  qui sont  porteurs sains  les petits comme les grands  . . .   je ne comprends rien à ça

eeeee  sud infos

mort de rire si on ferme le luxembourg n'est qu'un grand vide

LE LUXEMBOURG ???? S'il ferme ses frontières non mais ????  c'est pire que tout c'est une plate forme financière  et là ce sera pire qu'en italie   la capitale  ne sera plus que l'ombre   d'elle même le pays pareil   

corona (2) libramont oui mais le reste non

hhj tr

si on sait réapprovisionner   JE VIENS DE L'ENTENDRE  et bien alors pourquoi ne l'ont  ils pas fait au fuir et à mesure des manques  ???

ça c'est en BELGIQUE 

EXPLIQUEZ- MOI DONC POURQUOI EN FRANCE CE ne  sera qu'à partir de LUNDI  . . .  pourquoi  ?  le virus s'arrete aux frontières  le temps  que les gens prennent des dispositions  de garde d'enfants  . . . pour reprendre de plus belle  une fois passé ??????

c'est surtout ça qui me rend septique sur l'extreme danger de ce virus  :   ce non sens . . . selon moi et toutes mes lectures depuis 3 semaines c'est pire que ce que l'on nous dit

MACRON

allez entrons dans le sujet du jour

Vérité n°1 : ni pour maigrir, ni pour bronzer

Attention, il faut distinguer 2 types de compléments alimentaires  : 

 

  1. Les compléments alimentaires « cosmétiques » : les marchands de ces « compléments alimentaires » qui n’en sont pas aiment entretenir la confusion. Ces faux aliments ont un but cosmétique : vous rendre plus belle, ou plus beau… A vous de savoir si c’est effectivement le cas, et si l’ingestion de ces produits n’implique pas un risque pour votre santé. Ce qui est bon pour votre peau ou pour votre ligne ne l’est pas nécessairement pour le reste de votre corps !
  2. Les « vrais » compléments alimentaires : ceux qui améliorent votre santé. Et oui ! la beauté vient dans un second temps, et ce n’est pas nécessairement celle des gravures de mode. Restez tout de même vigilants, surtout lorsque vous prenez des traitements médicinaux.
Ainsi, les compléments alimentaires dont je vais vous parler plus bas ne vous serviront ni à bronzer, ni à maigrir, mais bel et bien à optimiser votre santé.

Vérité n°2 : indispensable contre la malbouffe

J’ai été imposée de force aux agriculteurs, puis à toute la population depuis plus de 50 ans. Qui suis-je ? L’agriculture industrielle, bien sûr !

Il y a un peu moins d'1 an, une commission parlementaire a été mise sur pied pour dresser un état des lieux de la situation. Et voici les premiers constats : 
  • La "bouffe" de supermarché rend malade.
  • On observe une recrudescence des maladies chroniques.
  • Les chiffres du cancer et du diabète de type II explosent …
Pourquoi ?     La réponse est plus simple qu’elle n’y paraît.   Pour augmenter leurs récoltes, l’industrie des graines a proposé aux agriculteurs de planter des céréales aux rendements très élevés.

Problème : ces graines « ne marchent plus » l’année suivante et les rendements deviennent très faibles.    Il faut donc racheter d’autres graines aux industriels, que l’on appelle les « semenciers », dont Bayer-Monsanto est le leader [2]...

A force d’arracher les anciennes plantes ou de les tuer pour en remettre de nouvelles, 2 choses se passent : 

D’abord, on érode les sols.    EVIDEMMENT le sol s'appauvrit et on manque de SELENIUM  il n'y en a quasiment plus :vp)
 
Ensuite, on ne laisse pas le temps aux plantes de créer des racines fortes et profondes.

A leur tour, les racines ne transmettent plus les minéraux du sol aux fruits puis à ceux qui les mangent.


Résultat : pour le même apport en vitamine C, il faut 100 pommes d’aujourd’hui, pour 1 seule pomme d’il y a 50 ans

En somme, la nourriture des supermarchés se classe en 2 catégories :
  • Les fruits et légumes qui n’ont pas de minéraux et peu de vitamines.
  • Les aliments ultra-transformés (sodas, plats préparés, apéritifs, biscuits…) qui ne contiennent que des mauvais sucres, des mauvaises graisses, du sel et des additifs toxiques.
L'idéal serait de planter vous-mêmes votre nourriture (si vous avez un jardin, loin de la ville ou des usines, et assez de temps et d’énergie), ou de connaître des voisins ou associations, capables de vous fournir en aliments vraiment bios.

Sinon le bio du supermarché est un bon recours, mais pas toujours suffisant, sachant qu’il existe une tolérance de 0,9% pour le bio contaminé par des plantes transgéniques voisines.

Voilà pourquoi les compléments alimentaires sont indispensables : il permettent d'apporter les vitamines et minéraux à une population généralement citadine, qui n’a pas accès à une alimentation aussi variée qu’elle le voudrait.

Vérité n°3 : ils peuvent sauver des vies

Les compléments alimentaires vous seront d'un grand secours dans de nombreuses situations : 
  • Dans le cadre des rééducations après un accident, où le corps puise beaucoup dans ses réserves. Il vous faudra souvent plus de vitamines et d’oligo-éléments que ce que peut vous apporter l'alimentation.
  • Durant la croissance également ou si votre système immunitaire est affaibli.
    • Pendant l’hiver par exemple, le manque de vitamine D touche presque tous les plus de 65 ans en France, et 80% de la population en général. Or cette carence augmente les risques de mortalité de 23%, ainsi que les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires.
    • Sans compter les maladies que vous pouvez attraper à force d’une alimentation déséquilibrée pendant des années. Il existe des centaines de maladies liées à la malnutrition. Aujourd’hui, dans les pays occidentaux, la malnutrition touche surtout les citoyens de plus de 60 ans. Les Britanniques ont estimé qu’elle coûtait près de 20 milliards de livres, soit 23 milliards d’euros par an à leur système de santé. 
  • Et puis il y a la mécanique du vieillissement : le corps est de moins en moins capable de stocker ou de fabriquer lui-même des matériaux dont il manque.
Ce qui nous amène au 4e point…

Vérité n°4 : ils éloignent les maladies et la vieillesse

Je l’ai déjà évoqué dans une précédente lettre : avec l’âge, le corps n’arrive plus à composer par lui-même les éléments vitaux qui lui manquent.    Pourtant, que se passerait-il, si vos genoux récupéraient aussi bien que lorsque vous aviez 20 ans ?   Si vos os étaient toujours aussi solides, grâce à une juste absorption de calcium ?    Si vous n’aviez plus de problème de concentration, avec une bonne quantité de zinc dans le sang ?…

Vous seriez physiquement la même personne qu’autrefois !    Alors bien évidemment, la vieillesse agit sur nous tous, et ce très tôt, dès la trentaine.

Mais ce sont nos carences, petites et grandes, qui aggravent le passage du temps sur notre corps.

Bien nourri, avec une vie saine et active, vous pouvez limiter le passage du temps, et comme ces habitants des fameuses zones bleues, vivre jusqu'à 100 ans comme si vous en aviez 60 ou 70.

Encore mieux !      Si vous suivez les bons traitements, et que vous vous entraînez moralement et intellectuellement, vous pouvez améliorer votre santé dès maintenant, au lieu de la regarder décliner.  Mais pour ça, il faut avoir un vrai programme de nutrition qui renforce le corps en profondeur. Et c’est à ça que servent les compléments alimentaires.

Docteur Thierry Schmitz

c'est juste plus possible à supporter