12 mars 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

DANS LES AUTRES PAYS

info sud

Coronavirus: voici les principales mesures prises par les différents pays d’Europe

Confinements, contrôles aux frontières, fermetures d’écoles, rassemblements interdits… Voici les principales mesures prises en ordre dispersé en Europe pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus

Confinement

L’Italie a ordonné à ses habitants de rester chez eux jusqu’au 3 avril. Ils peuvent néanmoins sortir pour travailler, se faire soigner ou acheter à manger. Le gouvernement a décidé la fermeture des commerces autres qu’alimentaires ou liés à la santé.

La Roumanie a déconseillé à ses ressortissants travaillant en Italie de rentrer pour Pâques. Les Autrichiens séjournant en Italie seront rapatriés et confinés.

En Slovaquie, en Croatie, en Lettonie ou à Moscou, les citoyens de retour des principaux foyers de contamination doivent s’isoler chez eux pendant deux semaines

En Belgique, les visites dans les maisons de retraite sont soit interdites soit strictement limitées. En France, elles sont suspendues dans les établissements pour personnes âgées dépendantes.

En Norvège, toutes les personnes revenant de l’étranger seront placées en quarantaine et plusieurs villes comme Bergen et Stavanger interdisent le débarquement de passagers de navires de croisière.

En République tchèque, les restaurants doivent fermer entre 20H00 et 06H00 du matin.

Frontières sous contrôle

La République tchèque a décrété jeudi un état d’urgence de 30 jours et fermé ses frontières aux voyageurs des « zones à risque » (dont l’Allemagne et la France).

La Pologne impose des contrôles sanitaires aux postes-frontières avec l’Allemagne et la République Tchèque.

La Slovaquie interdit l’entrée à tous les étrangers à partir de vendredi matin, sauf aux Polonais.

L’Autriche a suspendu ses liaisons ferroviaires, quasiment fermé sa frontière terrestre avec l’Italie et impose certificat médical et contrôles sanitaires à l’entrée.

La Slovénie a aussi instauré des contrôles sanitaires aux frontières.

Plusieurs compagnies aériennes ont interrompu les liaisons aériennes avec l’Italie, de même que des pays comme l’Espagne, l’Autriche, la Roumanie ou la Hongrie, la Grèce ou l’Albanie.

La Suisse a fermé neuf postes-frontières secondaires avec l’Italie (sur 380), seuls les travailleurs frontaliers étant autorisés à passer.

Ecoles fermées

Toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’au 3 avril en Italie et jusqu’au 25 mars en Pologne et en Grèce. Les établissements scolaires sont également fermés en République tchèque, en Roumanie, en Ukraine, en Slovénie, en Lituanie (jusqu’au 27 mars), en Norvège, au Danemark, et en Autriche.

D’autres pays ont opté pour des fermetures locales d’établissements scolaires, comme dans la région de Madrid ou la Catalogne, ou en France dans les régions les plus touchées par le coronavirus. A Paris, la faculté de Tolbiac a été fermée jeudi un enseignant ayant été testé positif.

La Slovaquie ferme ses écoles, établissements culturels et de loisirs.

En Grèce depuis mardi, toutes les écoles, crèches et universités sont fermées pour deux semaines.

En Pologne, les établissements d’enseignement seront fermés pour quinze jours à partir du lundi 16 mars.

En Irlande, toutes les écoles seront fermées à partir de vendredi.

Rassemblements interdits

Plusieurs pays interdisent les rassemblements de plus de 1.000 personnes, comme la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne (région de Madrid et Catalogne uniquement), le Danemark, la Pologne et la Roumanie.

Certains placent le curseur plus bas : l’Autriche et la Hongrie ont interdit les rassemblements fermés de plus de 100 personnes et ceux dépassant 500 personnes en extérieur. Les Pays-Bas ont interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, la République tchèque de plus de 30.

En Bulgarie, les rassemblements culturels et sportifs sont limités à 250 personnes en intérieur, seul un siège sur deux doit être occupé.

En Suisse, le Tessin, canton frontalier de l’Italie, interdit les rassemblements de plus de 50 personnes.

En Italie, comme à Chypre, tout rassemblement est prohibé.

Côté sports, le championnat italien de football est suspendu, comme le championnat espagnol (pour au moins deux journées). Le championnat français se tiendra à huis clos jusqu’au 15 avril.

Transports perturbés

En Italie, le deuxième aéroport de Rome, Ciampino, cessera de fonctionner vendredi soir, tandis qu’un des trois terminaux du principal, Fiumicino, sera fermé le 17 mars.

En Slovaquie tous les aéroports internationaux sont fermés.

Le Danemark et la Russie recommandent d’éviter les transports en commun aux heures de pointe.

sudinfo

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume

ENFIN DE NOUVEAU UN BEAU CIEL

ET PUIS C 'EST CE QUE LES JOURS RALLONGENT

P1000442 P1000443

P1000444 P1000446

P1000445

P1000446

P1510643

P1510644

P1510650

P1510645 P1510646

P1510647 P1510648

P1510660

P1510659

P1510658

P1510657

P1510656

P1510655

P1510654

P1510653

P1510652

P1510651

P1510650

Posté par javi53 à 18:00 - - Permalien [#]

Le C à lire

yuuyu

Le Dr Iris De Ryck estime qu'il aurait fallu confiner les nombreux Belges de retour de vacances en Italie. © DR

Iris De Ryck, une épidémiologiste belge qui travaille en Italie, prévient qu’il ne faut pas prendre l’épidémie de Covid-19 à la légère. Au journal Het Laatste Nieuws, la spécialiste dit espérer que les autorités belges ont retenu la leçon de la situation dramatique en Italie.

Iris De Ryck, médecin et épidémiologiste belge, vit le lock-down italien de près puisqu’elle travaille dans une grande entreprise pharmaceutique à Sienne, en Toscane. En termes de virus, le Dr De Ryck sait de quoi elle parle car elle a notamment participé aux recherches pour lutter contre Ebola. Mais le Covid-19, désormais qualifié de pandémie par l’OMS, l’inquiète tout particulièrement.

“Déjà à la mi-janvier, alors qu’il (le coronavirus, NDLR) commençait seulement à se propager en Chine, j'étais persuadée que ce virus, particulièrement contagieux et pour lequel nous n’avons aucun vaccin ni traitement, serait dangereux”, explique Iris De Ryck au quotidien flamand. Et la spécialiste de rappeler que des patients asymptomatiques peuvent contaminer d’autres personnes.

Fallait-il confiner les Belges de retour de vacances en Italie?

Tout s'est accéléré en Belgique ces derniers jours, ce qui a poussé les autorités à prendre différentes mesures.  Pour certains, ce n'est pas suffisant. D’autres y voient en revanche des réactions de panique exagérées. Iris De Ryck ne souhaite pas critiquer l'action des décideurs politiques en Belgique. “Ces décisions ne sont pas faciles à prendre, tant il y a d’intérêts en jeu”, admet la spécialiste. “Mais il était évident que notre pays ne serait pas épargné.”

De nombreux experts avaient mis en garde sur l'arrivée certaine du virus en Belgique. Pourtant, de nombreux Belges sont revenus librement de zones infectées, le nord de l’Italie notamment, après y avoir passé les vacances de Toussaint. Ces gens sont ensuite allés travailler ou étudier le lundi comme si de rien n'était. Un laxisme qui a surpris Iris De Ryck. “J’ai entendu à la télévision flamande qu’il était impossible de confiner tous ceux qui revenaient d’Italie. Difficile, oui, mais pas impossible. Prendre cette décision aurait permis d’éviter en partie ce qu’il se passe à présent”, dit-elle.

“Quiconque se plaint encore en Belgique doit se réveiller de toute urgence”

Iris De Ryck espère que les autorités belges ont appris quelque chose de la situation en Italie, où l’on pensait, à tort, que tout était sous contrôle en se focalisant uniquement sur les groupes à risque. Or, souligne le Dr De Ryck, ce sont précisément les personnes à faible risque qui entretiennent la chaîne d’infection. “En Italie, on n’a pas vu le danger venir.”

Malgré tout, la vie semble suivre son cours en Belgique, malgré les recommandations des différentes autorités. “En tant que Belge, j’ai l’habitude de ne pas vraiment suivre les règles et en Italie, ce n’est pas différent”, avoue Iris De Ryck. “Mais tout a changé ces derniers jours, les Italiens ne se rebellent plus contre ces mesures draconiennes et les respectent sagement. Ce n'est pas encore le cas en Belgique. Il ne s’agit plus de jeunes gens en bonne santé qui attrapent la grippe, mais de contaminer des centaines et des centaines de personnes. Ceux qui se moquent de ces mesures en Belgique doivent se rendre compte que la situation va bientôt empirer [...] Il y a dix jours, personne en Italie n’imaginait qu’il serait interdit de se déplacer, que les matches de football seraient annulés et les commerces fermés.

Quiconque se plaint encore en Belgique doit se réveiller de toute urgence”, conclut Iris De Ryck.

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

LE C à LIRE

kkkkkkk

91c1049969d9eb1dae86540cf70f5870-1583752083

Les acheteurs paient les œuvres avec leur propre argent

Il dévoile enfin les coulisses du tournage de l'émission présentée par Sophie Davant :    J'y vais deux jours. En deux jours on tourne plus ou moins une cinquantaine d'objets, ce qui correspond à entre 8 et 10 émissions.

Gérald tient d'ailleurs à dire que cette émission ne lui rapporte pas grand chose financièrement   (tu parles charles)  :

"On a une pige mais on achète avec notre propre argent. Une fois que l'on a dépassé le montant de notre pige, c'est pour notre pomme. (on ne va quand même pas te le payer  . . . si ???? et puis est -ce qu'on t'oblige à y aller ???? si ????   est -ce qu'on t'oblige à acheter ?????  si ?????    . . .  non mais JE RÊVE Là  ???? )  Mais les gens qui sont là sont quand même dans leur globalité des professionnels, qui savent ce qu'ils achètent".

-----------------------------------------------
d'autres nouvelles ??
À l’occasion de la sortie de son autobiographie intitulée Appelez-moi l’Empereur [Ed. Harper Collins, ndlr], dimanche 8 mars 2020 . . .  L’excentrique acheteur d’Affaire Conclue sur France 2 en a profité pour parler de tous les trésors qu'il achète.  
Où vont-ils ?
et bien dans sa chambre ou sur lui il le dit toutes les 12 minutes 
Ceux qui sont très très beaux je les mets dans le Palais [Vivienne, ndlr]. Quand ils sont normaux, ils ne sortent pas des cartons et ça s’empile dans ma chambre. Récemment, j’en ai vendu, parce que j’en pouvais plus.” dévoile-t-il.
il ne parle que de sa chambre  . . .   qu'il revende  . . .
de quoi se plaint- il encore ??
un jour il n'y a plus sa place parce  qu'on ne lui en laisse pas assez
un autre jour il va à la ruine 
mais je l'attendais celle là
JE L' A T T E N D A I S  
Récemment, Pierre-Jean Chalençon a battu le record de l’émission en achetant une table napoléonienne à… 16.500 euros !
Un petit caprice pour l’acolyte de Sophie Davant qui avoue dépenser sans compter : “Je ne suis pas marchand, à force d’acheter, ça coûte des sous. D’ailleurs, j’ai perdu un maximum de pognon" a-t-il confié.   
il a perdu un max ????? une vérité terrible  . . . " a  force d'acheter ça coûte des sous " . . . .
ah bon ?  Merde alors   . . . .  l'eussiez vous cru vous  ?????

Pierre Jean-Chalençon au bord de la faillite

En toute franchise, Pierre-Jean Chalençon reconnaît avoir vendu une grande partie de sa collection personnelle. Il avoue avoir “perdu au moins 30 à 40 %” de ce qu’il avait mis dans l’émission. Pour autant l’acheteur de France 2 ne s’inquiète pas et dédramatise : “Ce n’est pas très grave. L’argent n’a pas vraiment une importance considérable. C’est fait pour obtenir des choses. Là, j’ai perdu, c’est comme ça, c’est ma faute”. Pierre-Jean Chalençon désire changer d’air après avoir passé “plus de trois ans

dans Affaire Conclue : “Je commence un petit peu à avoir fait le tour. Le jour où j’arriverai un matin et je me dirais ‘Je m’enquiquine’, j’arrêterai ! J’aime encore cette ambiance, les objets. Je prends encore du plaisir” a-t-il dévoilé.
Mais quel type ce type   ! ! ! !    ça c'est pour être polie

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

L'avant après MA MAISON petit objet de déco

je vous parlais de la marque Umbra  hier

j'avais commandé un cadre  parce que rond j'aime beaucoup

et c'est un bel objet lourd

A TRIER decoration

A TRIER decoration1

là , c'est  un de mes dessins  . . .  

bien entendu

 

j'ai fait faire un retirage   "  façon papier dur genre menu  " (je ne connais pas du tout)   

une autre photo d'un de mes tableaux accryl

mais cette forme ronde  ce n'est pas évident du tout pour les mesures

ici une bonne partie de mon dessin  nécessaire dans le motif  en équilibre et en couleurs dégradée

n'existe plus  et ça ça m'énerve

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

Le C à LIRE quelques infos

quelques infos qui me choquent

 

en juin dernier, S. Plaza  a fait des révélations on ne peut plus vraies dans l'émission "Les Grosses têtes" sur RTL. Il faut dire que Laurent Ruquier n'a pas hésité à balancer sur les histoires d'amour passées de son confrère. "L'un dans l'autre…"   En effet, l'animateur d'"On n'est pas couché" a levé le voile sur la liaison qu'a entretenu Stéphane Plaza… avec une septuagénaire ! Mais ce n'est pas tout, à cette époque-là, il n'était âgé que de 23 ans. Une information confirmée sans détour par le principal intéressé, lequel avait déjà des talents pour la vente. "Pourquoi mon Dieu ? Elle a le droit au plaisir aussi !" a-t-il répliqué sans gêne. Et de raconter : "Je devais faire la vente de son appartement, donc l'un dans l'autre… J'avais d'abord vendu, encaissé la commission et après, je l'ai remerciée en lui faisant aussi l'amour et on est resté deux-trois mois ensemble… Moi je suis plutôt intellectuel. J'ai besoin d'avoir une séduction intellectuelle, pas forcément physique." Une manière de pensée qui doit certainement lui offrir une multitude d'opportunités… Mais Stéphane Plaza cherche aussi à trouver le grand amour avec qui il pourra fonder une famille. "Je ne finirai pas ma vie sans avoir un enfant ou sans me marier !" assurait-il dans les colonnes de Télé-Star.

plaza (1) plaza (2)

oui je relaye " l'info "   . . .  Il el répète   : soit qu'il se fiche de nous  et c'est  pire  qu'un malade mental  qui a un trop besoin qu'on s'interesse à lui  quel qu'en soit le motif   . . .   soit c'est vrai et il est plus Pou**i  QUE JE LE SENS au travers de l'écran  . . . . il n'a aucun filtre ce type,  aucune dignité et  le pire c'est qu'il prend une grosse place dans le PAF et tout le monde l'aime   . . .  comme Cimes

--------------------------------

LeS italiens noUS  le disent  -  là ,   encore à l'instant sur rtl    -   protégez -vous  sinon ça va être très très grave  . . . 

 ici on a l'air de sourire de ce qui se passe   . . .  je parle du CORONA  . . . les gens veulent absolument vous embrasser BEN NON  fiche- moi la paix    . . . 

on s'étonne que les américains ferment les portes ?????   m'enfin ils sont raison   

ici  dans ma petite ville  - je suis allée faire quelques courses  HIER mais je dois y retourner ce matin  j'ai oublié deux ou trois choses -   les gens s'en fichent comme  ce n'est pas permis  . . . certains veulent vous embrasser  , ils vont des les IPAD : on dirait qu'ils le font exprès y a jamais personne  les vieux n'ont jamais été aussi seuls depuis que ces maisons existent 

j'ai été alitée 9 semaines et ça me suffit largement    . . .  je n'ai pas envie d'aller voir qui que ce soit   : je pense à moi  personne ne le fera à ma place et si je pense à moi  je protège les autres aussi

EST CE QUE LES GENS COMPRENNENT qu'ils peuvent être porteuSr sainS  mais vous contaminer dans la fraction de seconde  . . . .   alors pourquoi vouloir se frotter contre vous

Hier Mauricette  (elle habite en France)  est arrivée chez moi  . . . on ne s'est pas embrassées et on est cousines

Quand il y a 2 jours :   Baffie disait qu'il embrassait (il ne l'a jamais fait et quel EST L'ARTISTE QUI LE FAIT JE VOUS LE DEMANDE )   tous ces spectateurs dans la salle et leurs demandait de se donner la main  : une ordure ce type  MAIS QUI EST- IL POUR AVOIR AUTANT D'IMPORTANCE AUX YEUX du "milieu"   

A PARIS  ils se disent déçus de ne pas aller voter alors qu'ils n'y vont  pas en temps ordinaire  : trop rigolo vraiment .

J'ai peur de ce que va dire le président ce soir  . . . .  ?   En tous cas je ne pense pas qu'il va dire que c'était une bonne blague . . . . si ????

--------------------------------------

L'animateur préféré des français ???????? mais on interroge qui ???????? qui est sur la liste qu'on leurs propose  ??????? alors monsieur je sais tout  frole le burn out  laissez moi rire quand même  . . . .

il n'y a jamais eu autant de médecinS animateurS   ( Cimes , jimmy M., Kohen, Peloux et  je ne sais plus le nom de 2 autres dont un qui a fait AVC il y a peu   . . .  tous ceux qu'on invite toutes les semaines à toutes les émissions  et c'est récurrent dans C A VOUS  dans BALANCE TON POST  dans QUOTIDIEN  dans  28 MINUTES  (le meilleur) dans C EST DANS  l'R  ETC . . . . .   ) 

vfukf

non  mais je reve    :  il prend la place de plein de gens  il veut le maximum d'argent  -  emission tele , émission sur rtl  . . .  livre  . . . 2  magazines . . . puis le   cinema ET ET ET  t 2 jours par semaine   il contuinue ses visites  : il ose parler et de burn out et de MELON  pour le autres

vghkfh

ghjdtjd

cgjydt

ET CE TYPE OSE PARLER DE MELON QUAND IL S'AGIT DES AUTRES   pourquoi les a t il invités s'ils sont si PUANTS   qu'il se taise ou qu'il donne LE NOM 

---------------------------------------------------------

déces de cet acteur  et comédien que j'appréciais beaucoup

srte

------------------------

vbnc

68 ans

--------------------------------------------------------

ghg

tiens ?  je n'en entends pas parler SUR LES CHAÎNES D'INFOS  en ce moment   . . .  ce doit être une intox en m^me temps pourquoi  ces gens là seraient ils immunisés ??? 

On critique Trump  parce   qu'il interdit l'entrée des européens  (sauf des anglais)    sur son "territoire"    :  et je dis qu'il IL A BIEN RAISON  . . .   ça c'est mon avis  personnel   . . .  OK  . .  .cela dit : a t-il INTERDIT   il y a 15 jours 3 semaines  et aujourd'hui encore  l'entrée aux chinois  ????? ET POURTANT  . . . .

C4EST DANS LA DH

C'EST SUR LA dh  DEPUIS QUELQUES HEURES

gfjky

si la libre belgique relaye c'est que c'est vrai  non ?  depuis 6 h je suis sur rtl  les infos sont lentes à arriver

----------------------------------------------

Mon autre cousine Evelyne ?  en ce moment  MËME ET depuis 7h45   est entrée au bloc pour   3h  pour subir une opération de l'épaule " remettre les tendons à leur place"   (quelle horreur) . . .    pas une seconde dans tous les hôpitaux  et les visites qu'elle a faites  personne n'a parlé du corona et personne n'avait de masque ??? JE NE COMPRENDS PAS    . . . Peut-ON M EXPLIQUER SVP

-------------------------------------------------

BELGIQUE 3

-------------------------------------------------

 

-BELGIQUE

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200311_01455305/coronavirus-un-2e-cas-dans-la-province-de-luxembourg

POUR LES BELGES  allez sur cette carte vous aurez le nombre de cas 

fgh

gfhft

KNOKKE mR lippens (2)  knokke mr lippens

m^me les boutiques vont etre fermées alors n'y a t il pas là UN TRUC TERRIBLEMENT GRAVE ???

-----------------------------------------------------

BELGIQUE 1 fhzr

-----------------------------------------------

en même temps VIRGINIE HOCK continue ses galas  . . . . Mauricette y est allée samedi

BELGIQUE 5   libramont c'est chez nous ici tout près

evenements annulés tyjt

--------------------------------------------

et oui ghd

------------------------------------------

mme royal en monarchie

tiens tiens ROYAL   "se monarchise " 

-----------------------------------------------------

et puis

ANGèLE

angele non mais je reve le parisien

ma petite chérie  :

tu es belle à croquer   comme un bonbon  . . . ROSE 

tu as un  talent fou et enviable

tu as du succès . . . inconsidérable

tu as gagné et gagne encore  un argent dingue (oui tu as travaillé pour ça)   

mais là il va falloir  retrouver  la RAISON  

tu ne pouvais donc pas choisir la couleur de ta  "toilette " ?

tu ne pouvais donc pas choisir ta pose  ? 

tu ne pouvais donc pas dire non pas cette coiffure  ? (bien que je cherche encore ce qui est différent de ce que tu fais d'habitude ) 

je pense que ton égo t'a dépassé et tu ne parvient plus à le gérer  à bon escient   

allez franchement  ma "puce"  

ne cherches-tu pas la petite bête  . .  .   vraiment ?????  

ben si , tellement  . . .   qu'il ne te faudra pas longtemps pour que tout le monde t'oublie

Avais- tu besoin de ça ? 

Crois - tu vraiment à ce que tu dis ? 

Tes parents  et grands parents  ne sont -ils pas là pour te remettre un peu la tète sur tes petites  épaules 

STOP  arretez , toi et tes copines féministes qui ne font que commencer leur vie  et qui sans maturité aucune  montent les gens les uns contre les autres  les femmes contre les hommes  . . . 

TON FÉMINISME exacerbé  en devient ridicule  . . .  LE SAIS- TU ??? 

quelle déception  ! Oui tu me déçois fortement   . . .  pourtant tu m'as épatée . . .    et bien tout ça retombe comme un soufflé

allez reprends toi  . . .  il en  est encore temps 

------------------------------------------------------

hier j'entends

predateur

C'est  VRAI  on  ne connaît RIEN   . . .   personne ne connaît rien   au dossier . . . .    strictement rien  . . .   oui c'est une ordure    de ça on ne doute pas du tout . . .  oui c'est un prédateur de jeunes filles  . . .     on n'en doute pas une seule seconde   mais 23 ans   ???? 

Pourquoi pas 10 ans ferme et des millions a chacune d'elle ??   là bas  il n' y a que ça  et la notoriété qui marchent  . . .    sinon  pour quelles raisons seraient -elles montées  dans sa chambre  

Combien d'années ont les violeurs d'enfants aux USA  ?  moi je veux savoir

en tous cas j'en connais des sales types  j'en ai connus  des ordures  - j'en ai menacés aussi  -   mais jamais je ne suis montée dans une chambre d'hôtel et pourtant il y avait des hotels partout tout autour de mon lieu de travail  et je peux vous jurer que j'ai eu des angoisses  terribles et des frousses dingues  . . . (tous étaient plus laids les uns que les autres , tous plus riches les uns que les autres  et tous avec des situations plus enviables  les unes que les autres . .  .   et personne ne m'a jamais touchée   PERSONNE   . . .  mais mes contrats n'ont pas été reconductibles ehhhh non c'est comme ça que ça marche aussi

Donc non je ne pardonne rien à ces gens là  . . .   mais tout de même  par contre je ne fais pas partie  de ces féministes qui se ridiculisent  et qui  se décridibilisent plus qu'autre chose  certaines pures et dures s'en  déssoladirisent   aujourd'hui   mais il est debon tons dans le milieu de l'etre  . . . .    ce n'est que mon avis de femme de 66 ans  mais n oubliez pas non plus que moi aussi  j' ai eu 20/30/  40 /45/50 55 aussi

pour etre heureux vivons cachés   . . . .  MORT DE LOL 

car pendant ce temps

la femme de DUTROUX qui rabattait les enfants et qui ne les nourrissait pas est déjà sortie depuis belle lurette elle ;   . . .   non mais  je crois rever  nous en parlions  hier encore cela reste graver dans nos memoires  jusqu'à la fin de nos vies 

 et pendant ce temps   et à nos frais  DUTR . . X qui se balade  tout en grosseur  en souriant  aux cameras   . . .    il  se plait fort bien . . .  il  fait une demande  de sortie chaque année  et les autorités osent y réfléchir ??????  C'est inadmissible de lire tout ça 

55685 fhsrB9721252397Z

avant au moment du proces  . . .  et puis  on le voit :  il est bien nourri

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

La decoHolandaise : VISITE . . .

Depuis hier le vent souffle  - RAS LE BOL -  il fait +12,1° à 6h ce matin

nos visites Hollandaises

1

1

déjà J'AIME LE QUARTIER 

1

1

entrons

1

m'enfin regardez -moi cette longue table contre le mur ??

le pavé ancien évidemment  on ne touche pas on s'adapte pour les couleurs éventuelles sur les murs

je raffole de ce genre de cuisine  si j'avais l'intention de changer c'est exactement ça que je prendrais

tout 

le bois . . .  le plan de travail . . .  l'étagère tout le long

par contre la table et les chaises ne vont pas ensemble  et ne fonctionnent pas mais pas du tout  avec la cuisine

1

évidemment j'ôte cette lampe : je ne  comprends pas

oui les meubles sont vraiment beaux

1

c'est drole il y a tout un coté hyper contemporain moderne  actuel et de l'autre tout est ancien  chépas ??????

j'aime moins le plafond

1

qui posséde ça  . .  . doit etre heureux  . . . . effectivement le carrelage est splendide

1

1

je préfère ce plafond là TOUT PEINT

wouahhhhhh  cette immense table  CONSOLE   je prendrais si j'avais l'espace  et contre un mur c'est parfait 

1

ils adorent les anges (des vrais des authentiques  d'époque  ) et toutes les   "Bondieuseries"    . . . ici si on met ça on n'est pas trop bien vu :   ce que je n 'ai jamais compris 

si je trouve sur une broc un truc qui me plait bien  ;   j'achete par contre je n'aime pas les anges mais là je veux bien

1

j'aime le sol

la bibliothèque  aurait pu etre plus belle  . . .  ces chaises papillons BASIQUES je n'aime pas  . . .  si elles sont en cuir ok

1

ça manque de tapis mais c'est un peu trop  éclectique pour moi   ;  pas suffisamment  étudié ni choisi

1

très jolie photo

j'aime  le coté fenêtre : le miroir et la sellette

1

ah enfin de la couleur

on choisit le bleu mais je ne sais pourquoi   :  il n'est nulle part ailleurs aussi puissant  il y est plus ambré  plus grisé

1

non ce bleu ne convient pas avec le reste ????

1

1

1

1

est -il utile d'avoir plus grand ?  j'aime trop ces espaces extérieurs de ville

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]