LE C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE . .
les quelques infos du jour
DANS LES AUTRES PAYS
Coronavirus: voici les principales mesures prises par les différents pays d’Europe
Confinements, contrôles aux frontières, fermetures d’écoles, rassemblements interdits… Voici les principales mesures prises en ordre dispersé en Europe pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus
Confinement
L’Italie a ordonné à ses habitants de rester chez eux jusqu’au 3 avril. Ils peuvent néanmoins sortir pour travailler, se faire soigner ou acheter à manger. Le gouvernement a décidé la fermeture des commerces autres qu’alimentaires ou liés à la santé.
La Roumanie a déconseillé à ses ressortissants travaillant en Italie de rentrer pour Pâques. Les Autrichiens séjournant en Italie seront rapatriés et confinés.
En Slovaquie, en Croatie, en Lettonie ou à Moscou, les citoyens de retour des principaux foyers de contamination doivent s’isoler chez eux pendant deux semaines
En Belgique, les visites dans les maisons de retraite sont soit interdites soit strictement limitées. En France, elles sont suspendues dans les établissements pour personnes âgées dépendantes.
En Norvège, toutes les personnes revenant de l’étranger seront placées en quarantaine et plusieurs villes comme Bergen et Stavanger interdisent le débarquement de passagers de navires de croisière.
En République tchèque, les restaurants doivent fermer entre 20H00 et 06H00 du matin.
Frontières sous contrôle
La République tchèque a décrété jeudi un état d’urgence de 30 jours et fermé ses frontières aux voyageurs des « zones à risque » (dont l’Allemagne et la France).
La Pologne impose des contrôles sanitaires aux postes-frontières avec l’Allemagne et la République Tchèque.
La Slovaquie interdit l’entrée à tous les étrangers à partir de vendredi matin, sauf aux Polonais.
L’Autriche a suspendu ses liaisons ferroviaires, quasiment fermé sa frontière terrestre avec l’Italie et impose certificat médical et contrôles sanitaires à l’entrée.
La Slovénie a aussi instauré des contrôles sanitaires aux frontières.
Plusieurs compagnies aériennes ont interrompu les liaisons aériennes avec l’Italie, de même que des pays comme l’Espagne, l’Autriche, la Roumanie ou la Hongrie, la Grèce ou l’Albanie.
La Suisse a fermé neuf postes-frontières secondaires avec l’Italie (sur 380), seuls les travailleurs frontaliers étant autorisés à passer.
Ecoles fermées
Toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’au 3 avril en Italie et jusqu’au 25 mars en Pologne et en Grèce. Les établissements scolaires sont également fermés en République tchèque, en Roumanie, en Ukraine, en Slovénie, en Lituanie (jusqu’au 27 mars), en Norvège, au Danemark, et en Autriche.
D’autres pays ont opté pour des fermetures locales d’établissements scolaires, comme dans la région de Madrid ou la Catalogne, ou en France dans les régions les plus touchées par le coronavirus. A Paris, la faculté de Tolbiac a été fermée jeudi un enseignant ayant été testé positif.
La Slovaquie ferme ses écoles, établissements culturels et de loisirs.
En Grèce depuis mardi, toutes les écoles, crèches et universités sont fermées pour deux semaines.
En Pologne, les établissements d’enseignement seront fermés pour quinze jours à partir du lundi 16 mars.
En Irlande, toutes les écoles seront fermées à partir de vendredi.
Rassemblements interdits
Plusieurs pays interdisent les rassemblements de plus de 1.000 personnes, comme la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne (région de Madrid et Catalogne uniquement), le Danemark, la Pologne et la Roumanie.
Certains placent le curseur plus bas : l’Autriche et la Hongrie ont interdit les rassemblements fermés de plus de 100 personnes et ceux dépassant 500 personnes en extérieur. Les Pays-Bas ont interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, la République tchèque de plus de 30.
En Bulgarie, les rassemblements culturels et sportifs sont limités à 250 personnes en intérieur, seul un siège sur deux doit être occupé.
En Suisse, le Tessin, canton frontalier de l’Italie, interdit les rassemblements de plus de 50 personnes.
En Italie, comme à Chypre, tout rassemblement est prohibé.
Côté sports, le championnat italien de football est suspendu, comme le championnat espagnol (pour au moins deux journées). Le championnat français se tiendra à huis clos jusqu’au 15 avril.
Transports perturbés
En Italie, le deuxième aéroport de Rome, Ciampino, cessera de fonctionner vendredi soir, tandis qu’un des trois terminaux du principal, Fiumicino, sera fermé le 17 mars.
En Slovaquie tous les aéroports internationaux sont fermés.
Le Danemark et la Russie recommandent d’éviter les transports en commun aux heures de pointe.
sudinfo
Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE
quelques infos du jour
Le Dr Iris De Ryck estime qu'il aurait fallu confiner les nombreux Belges de retour de vacances en Italie. © DR
Iris De Ryck, une épidémiologiste belge qui travaille en Italie, prévient qu’il ne faut pas prendre l’épidémie de Covid-19 à la légère. Au journal Het Laatste Nieuws, la spécialiste dit espérer que les autorités belges ont retenu la leçon de la situation dramatique en Italie.
Iris De Ryck, médecin et épidémiologiste belge, vit le lock-down italien de près puisqu’elle travaille dans une grande entreprise pharmaceutique à Sienne, en Toscane. En termes de virus, le Dr De Ryck sait de quoi elle parle car elle a notamment participé aux recherches pour lutter contre Ebola. Mais le Covid-19, désormais qualifié de pandémie par l’OMS, l’inquiète tout particulièrement.
“Déjà à la mi-janvier, alors qu’il (le coronavirus, NDLR) commençait seulement à se propager en Chine, j'étais persuadée que ce virus, particulièrement contagieux et pour lequel nous n’avons aucun vaccin ni traitement, serait dangereux”, explique Iris De Ryck au quotidien flamand. Et la spécialiste de rappeler que des patients asymptomatiques peuvent contaminer d’autres personnes.
Fallait-il confiner les Belges de retour de vacances en Italie?
Tout s'est accéléré en Belgique ces derniers jours, ce qui a poussé les autorités à prendre différentes mesures. Pour certains, ce n'est pas suffisant. D’autres y voient en revanche des réactions de panique exagérées. Iris De Ryck ne souhaite pas critiquer l'action des décideurs politiques en Belgique. “Ces décisions ne sont pas faciles à prendre, tant il y a d’intérêts en jeu”, admet la spécialiste. “Mais il était évident que notre pays ne serait pas épargné.”
De nombreux experts avaient mis en garde sur l'arrivée certaine du virus en Belgique. Pourtant, de nombreux Belges sont revenus librement de zones infectées, le nord de l’Italie notamment, après y avoir passé les vacances de Toussaint. Ces gens sont ensuite allés travailler ou étudier le lundi comme si de rien n'était. Un laxisme qui a surpris Iris De Ryck. “J’ai entendu à la télévision flamande qu’il était impossible de confiner tous ceux qui revenaient d’Italie. Difficile, oui, mais pas impossible. Prendre cette décision aurait permis d’éviter en partie ce qu’il se passe à présent”, dit-elle.
“Quiconque se plaint encore en Belgique doit se réveiller de toute urgence”
Iris De Ryck espère que les autorités belges ont appris quelque chose de la situation en Italie, où l’on pensait, à tort, que tout était sous contrôle en se focalisant uniquement sur les groupes à risque. Or, souligne le Dr De Ryck, ce sont précisément les personnes à faible risque qui entretiennent la chaîne d’infection. “En Italie, on n’a pas vu le danger venir.”
Malgré tout, la vie semble suivre son cours en Belgique, malgré les recommandations des différentes autorités. “En tant que Belge, j’ai l’habitude de ne pas vraiment suivre les règles et en Italie, ce n’est pas différent”, avoue Iris De Ryck. “Mais tout a changé ces derniers jours, les Italiens ne se rebellent plus contre ces mesures draconiennes et les respectent sagement. Ce n'est pas encore le cas en Belgique. Il ne s’agit plus de jeunes gens en bonne santé qui attrapent la grippe, mais de contaminer des centaines et des centaines de personnes. Ceux qui se moquent de ces mesures en Belgique doivent se rendre compte que la situation va bientôt empirer [...] Il y a dix jours, personne en Italie n’imaginait qu’il serait interdit de se déplacer, que les matches de football seraient annulés et les commerces fermés.
Quiconque se plaint encore en Belgique doit se réveiller de toute urgence”, conclut Iris De Ryck.
LE C à LIRE affaire conclue
Les acheteurs paient les œuvres avec leur propre argent
Il dévoile enfin les coulisses du tournage de l'émission présentée par Sophie Davant : J'y vais deux jours. En deux jours on tourne plus ou moins une cinquantaine d'objets, ce qui correspond à entre 8 et 10 émissions.
Gérald tient d'ailleurs à dire que cette émission ne lui rapporte pas grand chose financièrement (tu parles charles) :
"On a une pige mais on achète avec notre propre argent. Une fois que l'on a dépassé le montant de notre pige, c'est pour notre pomme. (on ne va quand même pas te le payer . . . si ???? et puis est -ce qu'on t'oblige à y aller ???? si ???? est -ce qu'on t'oblige à acheter ????? si ????? . . . non mais JE RÊVE Là ???? ) Mais les gens qui sont là sont quand même dans leur globalité des professionnels, qui savent ce qu'ils achètent".
Pierre Jean-Chalençon au bord de la faillite
En toute franchise, Pierre-Jean Chalençon reconnaît avoir vendu une grande partie de sa collection personnelle. Il avoue avoir “perdu au moins 30 à 40 %” de ce qu’il avait mis dans l’émission. Pour autant l’acheteur de France 2 ne s’inquiète pas et dédramatise : “Ce n’est pas très grave. L’argent n’a pas vraiment une importance considérable. C’est fait pour obtenir des choses. Là, j’ai perdu, c’est comme ça, c’est ma faute”. Pierre-Jean Chalençon désire changer d’air après avoir passé “plus de trois ans”
L'avant après MA MAISON petit objet de déco
je vous parlais de la marque Umbra hier
j'avais commandé un cadre parce que rond j'aime beaucoup
et c'est un bel objet lourd
là , c'est un de mes dessins . . .
bien entendu j'ai fait faire un retirage " façon papier dur genre menu " (je ne connais pas du tout)
une autre photo d'un de mes tableaux accryl . . . mais cette forme ronde ce n'est pas évident du tout pour les mesures . . . ici une bonne partie de mon dessin nécessaire dans le motif en équilibre et en couleurs dégradées . . . n'existe plus et ça ça m'énerve
Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE
quelques infos du jour
LeS italiens noUS le disent - là , encore à l'instant sur rtl - protégez -vous sinon ça va être très très grave . . . ici on a l'air de sourire de ce qui se passe . . . je parle du CORONA . . . les gens veulent absolument vous embrasser BEN NON fiche- moi la paix . . . on s'étonne que les américains ferment les portes ????? m'enfin ils sont raison
ici dans ma petite ville - je suis allée faire quelques courses HIER mais je dois y retourner ce matin j'ai oublié deux ou trois choses - les gens s'en fichent comme ce n'est pas permis . . . certains veulent vous embrasser , ils vont des les maisons de retraite : on dirait qu'ils le font exprès IL N Y A JAMAIS PERSONNE . . . les vieux n'ont jamais été aussi seuls depuis que ces maisons existent
j'ai été alitée 9 semaines et ça me suffit largement . . . je n'ai pas envie d'aller voir qui que ce soit : je pense à moi personne ne le fera à ma place et si je pense à moi je protège les autres aussi
EST -CE QUE LES GENS COMPRENNENT qu'ils peuvent être porteuSr sainS mais vous contaminer . . . alors pourquoi vouloir se frotter contre vous
Hier Mauricette (elle habite en France) est arrivée chez moi . . . on ne s'est pas embrassées . . . on est cousines tout ça ne sert à rien quelle mode : moi je n'ai jamais supporté
Quand il y a 2 jours : Baffie disait qu'il embrassait (il ne l'a jamais fait et quel EST L'ARTISTE QUI LE FAIT JE VOUS LE DEMANDE ) tous ses spectateurs dans la salle et leurs demandait de se donner la main : une "ordure " ce type MAIS QUI EST- IL POUR AVOIR AUTANT D'IMPORTANCE dans le "milieu"
A PARIS ils se disent déçus de ne pas aller voter alors qu'ils n'y vont pas en temps ordinaire : trop rigolo vraiment .
J'ai peur de ce que va dire le président français ce soir . . . . ? En tous cas je ne pense pas qu'il va dire que c'était une bonne blague . . . . si ????
--------------------------------------
L'animateur préféré des français ??? mais on interroge qui ??? qui est sur la liste qu'on leurs propose ??? alors monsieur je sais tout frole le burn out laissez moi rire quand même . . . . il n'y a jamais eu autant de médecinS animateurS ( Cimes , jimmy M., Kohen, Peloux et je ne sais plus le nom de 2 autres dont un qui a fait AVC il y a peu . . . tous ceux qu'on invite toutes les semaines à toutes les émissions et c'est récurrent dans C A VOUS dans BALANCE TON POST dans QUOTIDIEN dans 28 MINUTES (le meilleur) dans C EST DANS l'R ETC . . . . . )
non mais je reve : il prend la place de plein de gens il veut le maximum d'argent - emission tele , émission sur rtl . . . livre . . . 2 magazines . . . puis le cinema ET ET ET t 2 jours par semaine il contuinue ses visites : il ose parler et de burn out et de MELON pour le autres
ET CE TYPE OSE PARLER DE MELON QUAND IL S'AGIT DES AUTRES pourquoi les a t il invités s'ils sont si PUANTS qu'il se taise ou qu'il donne LE NOM
---------------------------------------------------------
déces de cet acteur et comédien que j'appréciais beaucoup
------------------------
68 ans mon Dieu ! ! ! . . . .
--------------------------------------------------------
tiens ? je n'en entends pas parler SUR LES CHAÎNES D'INFOS en ce moment . . .
On critique Trump parce qu'il interdit l'entrée des européens (sauf des anglais) sur son "territoire" : et je dis qu'il IL A BIEN RAISON . . . ça c'est mon avis personnel . . . OK . . . cela dit : a t-il INTERDIT il y a 15 jours 3 semaines et aujourd'hui encore l'entrée aux chinois ?????
ET POURTANT . . . .
C est sur le DH depuis quelques heures
----------------------------------------------
Mon autre cousine Evelyne ? en ce moment MËME ET depuis 7h45 est entrée au bloc pour 3h pour subir une opération de l'épaule " remettre les tendons à leur place" (quelle horreur) . . . pas une seconde dans tous les hôpitaux et les visites qu'elle a faites personne n'a parlé du corona et personne n'avait de masque ??? JE NE COMPRENDS PAS . . .
Peut-ON M EXPLIQUER SVP
moi à saplace je ne suis pas certaine que je me serais faite opérée ce matin cela sit ça va durer combien de temps ???????????????????
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200311_01455305/coronavirus-un-2e-cas-dans-la-province-de-luxembourg
POUR LES BELGES allez sur cette carte vous aurez le nombre de cas
m^me les boutiques vont etre fermées alors n'y a t il pas là UN TRUC TERRIBLEMENT GRAVE ???
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------
en même temps VIRGINIE HOCK continue ses galas . . . . Mauricette y est allée samedi . . . jamais de la vie je n'y serais allée JAMAIS
libramont c'est chez nous ici tout près
--------------------------------------------
------------------------------------------
. . . . tiens tiens ROYAL "se monarchise "
-----------------------------------------------------
et puis . .. ANGèLE
ma petite chérie :
tu es belle à croquer comme un bonbon . . . ROSE
tu as un talent fou et enviable
tu as du succès . . . inconsidérable
tu as gagné et gagne encore un argent dingue (oui tu as travaillé pour ça)
mais là il va falloir retrouver la RAISON
tu ne pouvais donc pas choisir la couleur de ta "toilette " ?
tu ne pouvais donc pas choisir ta pose ?
tu ne pouvais donc pas dire non pas cette coiffure ? (bien que je cherche encore ce qui est différent de ce que tu fais d'habitude )
je pense que ton égo t'a dépassé et tu ne parviens plus à le gérer à bon escient
allez franchement ma "puce"
ne cherches-tu pas la petite bête . . . vraiment ?????
ben si , tellement . . . qu'il ne te faudra pas longtemps pour que tout le monde t'oublie
Avais- tu besoin de ça ?
Crois - tu vraiment à ce que tu dis ?
Tes parents et grands- parents ne sont -ils pas là pour te remettre un peu la tète sur tes petites épaules ? STOP arretez , toi et tes copines féministes qui ne font que commencer leur vie et qui sans maturité aucune montent les gens les uns contre les autres les femmes contre les hommes . . . TON FÉMINISME exacerbé en devient ridicule . . . LE SAIS- TU ??? quelle déception ! Oui tu me déçois fortement . . . pourtant tu m'as épatée . . . et bien tout ça retombe comme un soufflé . . . allez reprends toi . . . il en est encore temps
------------------------------------------------------
hier j'entends
C'est VRAI on ne connaît RIEN . . . personne ne connaît rien au dossier . . . . strictement rien . . . oui c'est une ordure de ça on ne doute pas du tout . . . oui c'est un prédateur de jeunes filles . . . on n'en doute pas une seule seconde mais 23 ans ????
Pourquoi pas 10 ans ferme et des millions a chacune d'elle ?? là bas il n' y a que ça et la notoriété qui marchent . . . sinon pour quelles raisons seraient -elles montées dans sa chambre
Combien d'années ont les violeurs d'enfants aux USA ? moi je veux savoir
en tous cas j'en connais des sales types j'en ai connus des ordures - j'en ai menacés aussi - mais jamais je ne suis montée dans une chambre d'hôtel et pourtant il y avait des hotels partout tout autour de mon lieu de travail et je peux vous jurer que j'ai eu des angoisses terribles et des frousses dingues . . . (tous étaient plus laids les uns que les autres , tous plus riches les uns que les autres et tous avec des situations plus enviables les unes que les autres . . . et personne ne m'a jamais touchée PERSONNE . . . mais mes contrats n'ont pas été reconductibles ehhhh non c'est comme ça que ça marche aussi
Donc non je ne pardonne rien à ces gens là . . . mais tout de même par contre je ne fais pas partie de ces féministes qui se ridiculisent et qui se décridibilisent plus qu'autre chose certaines pures et dures s'en déssoladirisent aujourd'hui mais il est debon tons dans le milieu de l'etre . . . . ce n'est que mon avis de femme de 66 ans mais n oubliez pas non plus que moi aussi j' ai eu 20/30/ 40 /45/50 55 aussi
pour etre heureux vivons cachés . . . . MORT DE LOL
car pendant ce temps
la femme de DUTROUX qui rabattait les enfants et qui ne les nourrissait pas est déjà sortie depuis belle lurette elle ; . . . non mais je crois rever nous en parlions hier encore cela reste graver dans nos memoires jusqu'à la fin de nos vies . . . et pendant ce temps et à nos frais DUTR . . X qui se balade tout en grosseur en souriant aux cameras . . . il se plait fort bien . . . il fait une demande de sortie chaque année et les autorités osent y réfléchir ? C'est inadmissible de lire tout ça
avant au moment du proces . . . et puis on le voit : il est bien nourri
En juin dernier, S. Plaza a fait des révélations on ne peut plus vraies dans l'émission "Les Grosses têtes" sur RTL. Il faut dire que Laurent Ruquier n'a pas hésité à balancer sur les histoires d'amour passées de son confrère. "L'un dans l'autre…" En effet, l'animateur d'"On n'est pas couché" a levé le voile sur la liaison qu'a entretenu Stéphane Plaza… avec une septuagénaire ! Mais ce n'est pas tout, à cette époque-là, il n'était âgé que de 23 ans. Une information confirmée sans détour par le principal intéressé, lequel avait déjà des talents pour la vente. "Pourquoi mon Dieu ? Elle a le droit au plaisir aussi !" a-t-il répliqué sans gêne. Et de raconter : "Je devais faire la vente de son appartement, donc l'un dans l'autre… J'avais d'abord vendu, encaissé la commission et après, je l'ai remerciée en lui faisant aussi l'amour et on est resté deux-trois mois ensemble… Moi je suis plutôt intellectuel. J'ai besoin d'avoir une séduction intellectuelle, pas forcément physique." Une manière de pensée qui doit certainement lui offrir une multitude d'opportunités… Mais Stéphane Plaza cherche aussi à trouver le grand amour avec qui il pourra fonder une famille. "Je ne finirai pas ma vie sans avoir un enfant ou sans me marier !" assurait-il dans les colonnes de Télé-Star.
oui je relaye " l'info " . . . Il el répète : soit qu'il se fiche de nous et c'est pire qu'un malade mental qui a un trop besoin qu'on s'interesse à lui quel qu'en soit le motif . . . soit c'est vrai et il est plus Pou**i QUE JE LE SENS au travers de l'écran . . . . il n'a aucun filtre ce type, aucune dignité et le pire c'est qu'il prend une grosse place dans le PAF et tout le monde l'aime . . . comme Cimes . . . (comme ce PIERRE JEAN CHALENçON ) et les gens se " réfèrent " à ces gens là ?
La decoHolandaise : VISITE . . .
Depuis hier le vent souffle - RAS LE BOL - il fait +12,1° à 6h ce matin
nos visites Hollandaises
déjà J'AIME LE QUARTIER
↓
↓
entrons
m'enfin regardez -moi cette longue table contre le mur ??
le pavé ancien évidemment on ne touche pas on s'adapte pour les couleurs éventuelles sur les murs
je raffole de ce genre de cuisine si j'avais l'intention de changer c'est exactement ça que je prendrais
tout
le bois . . . le plan de travail . . . l'étagère tout le long
par contre la table et les chaises ne vont pas ensemble et ne fonctionnent pas mais pas du tout avec la cuisine
évidemment j'ôte cette lampe : je ne comprends pas
oui les meubles sont vraiment beaux
c'est drole il y a tout un coté hyper contemporain moderne actuel et de l'autre tout est ancien chépas ??????
j'aime moins le plafond
qui posséde ça . . . doit etre heureux . . . . effectivement le carrelage est splendide
je préfère ce plafond là TOUT PEINT
wouahhhhhh cette immense table CONSOLE je prendrais si j'avais l'espace et contre un mur c'est parfait
ils adorent les anges (des vrais des authentiques d'époque ) et toutes les "Bondieuseries" . . . ici si on met ça on n'est pas trop bien vu : ce que je n 'ai jamais compris
si je trouve sur une broc un truc qui me plait bien ; j'achete par contre je n'aime pas les anges mais là je veux bien
j'aime le sol
la bibliothèque aurait pu etre plus belle . . . ces chaises papillons BASIQUES je n'aime pas . . . si elles sont en cuir ok
ça manque de tapis mais c'est un peu trop éclectique pour moi ; pas suffisamment étudié ni choisi
très jolie photo
j'aime le coté fenêtre : le miroir et la sellette
ah enfin de la couleur
on choisit le bleu mais je ne sais pourquoi : il n'est nulle part ailleurs aussi puissant il y est plus ambré plus grisé
non ce bleu ne convient pas avec le reste ????
est -il utile d'avoir plus grand ? j'aime trop ces espaces extérieurs de ville