10 mars 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

Premier déces en BELGIQUE du CORONA Virus :  une personne de 74 ans  : ensuite on dit non   ensuite on dit que oui  et c'est une personne de 90 ans  Même dans ce cas  ils sont incapables de donner des infos justes 

Sur la DH

 

gvgvgv

-----------------------------------------

ffff

fg,hsuite

CLIQUEZ POUR LIRE

 

je ne fais que transmettre  ce qu'on m'envoie

jusque maintenant JE SUIS  assez d'accord avec ce que ce médecin nous donne comme conseils et avec ce qu'il nous dit et affirme  . . .     ICI  je le suis peut être un peu moins  (disons que ça me fait réfléchir encore trop)   . . .

je me fais vacciner contre la grippe depuis plus de 15 ans sur ordre du médecin après avoir contracté UNE MÉCHANTE GRIPPE  . . . au fin fond de moi je n'en avais pas envie du tout 

Mon père était contre ,lui aussi ,   et je ne comprends pas qu'il ait échappé à ça  . . .   Par contre ma mère est vaccinée aussi chaque année   . .  .

Autour de moi ni Anik (55 ans)  ni  mes cousines Evelyne (68 ans) et Mauricette (66 ans)  ne sont vaccinées et ne le feront jamais   . . .  De mon côté :  Ça me pose question  . . . car chaque année je me demande si je vais le faire ou pas ???

Le médecin me l'a bien expliqué  ce vaccin ne te protège pas de toutes les sortes de virus . . .  il y en  a de plus virulents desquels tu n'es aucunement protégée   (il m'a dit ça en novembre 2018 puisqu'il n'exerce plus depuis 18 mois )

EFFECTIVEMENT 18 MOIS PLUS TARD le plus virulent est bien là 

Evelyne  dont je viens de mentionner le nom  se fait opérer  après demain  jeudi  des tendons de l'épaule qui ont lâché  : elle souffre le martyr  . . .  c'est une opération lourde qui va l'immobiliser quelques mois sous peine de repasser sur la " table "   au moindre effort . . .   ça va être dur 

Voilà 1 mois  qu'elle va dans différentes cliniques et hopitaux où elle passe des visites et  des examens à n'en plus finir  à

ARLON,

LUXEMBOURG,

LIBRAMONT et

NAMUR   et c'est là où elle va subir l'opération  (elle y est  partie au moment où je vous  "parle"   pour les derniers examens  . . . ?????   )

PAS UNE SEULE FOIS  on ne lui a parlé du CORONA  PAS UNE SEULE FOIS   et elle , elle n'a posé AUCUNE QUESTION PUISQUE ça ne  l'inquiéte absolument aucunement  . . .  ELLE N Y PENSE PAS DU TOUT D'AILLEURS  (???)    ni chirurgien ni kiné ni anesthésiste n'a soulevé le problème 

ET

C'est là que je ne comprends pas   . . .  LE VIRUS  est PARTOUT  même s'il ne se déclare pas   . . .  la ville de MARCHE  a un cas   (ne me dites pas que cette ville moyenne n'a qu'un cas  je ne le croirais pas il a bien fallu qu'il l'attrappe  non )  MARCHE donc ,  est tout tout près de la ville de  NAMUR   : sachez que chez nous les médecins spécialistes passent d'un hôpital  ou  d'une clinique à une autre chaque jour 

Certains spécialistes descendent de BRUXELLES  à ARLON  ???? 

EST-ce  QUE ON PEUT M 'EXPLIQUER ??

je n'ai pas parlé à Evelyne de mon inquiétude quand au virus ;  ce serait bien mal venu de lui mettre mon angoisse à ce sujet puisque ça ne l'effleure pas même  avant de se faire opérer  (elle ne me lit pas rassurez- vous) 

voilà aujourd'hui ce que je reçois

je vous transmets comme chaque fois

Coronavirus : une honte médicale

Cher(e) ami(e) de la Santé,   Il y a une chose que je n’avais pas vu venir, avec ce coronavirus.   C’est qu’il risque de mettre nos hôpitaux en déroute.   La raison est simple : beaucoup de malades ont besoin d’assistance respiratoire.   Oui : jusqu’à 10 % des malades de ce virus ont besoin d’un masque à oxygène.

Je rappelle que le coronavirus vous donne une infection respiratoire. Et quand vous respirez mal, votre cœur souffre, car il n’est plus assez alimenté en oxygène.

C’est pourquoi ce coronavirus se montre réellement dangereux dans deux cas :

  • Si vous avez des problèmes respiratoires, car le virus peut les aggraver brutalement ;
  • Si vous avez des problèmes cardiaques, car votre cœur résistera moins à un manque d’oxygène.

Logiquement, les moins de 20 ans ne meurent pas du coronavirus  (pas logiquement puisque PAS UN SEUL JEUNE N 'A ETE ATTEINT OU N'EST DECEDE )  : ils ont des poumons et un cœur en excellente santé.  Et bien sûr, les jeunes ont un excellent système immunitaire, qui leur permet d’éviter que l’infection ne fasse de réels dégâts.

Au contraire, ceux qui meurent du coronavirus sont presque toujours :

  • Des personnes de plus de 70-80 ans, dont le système immunitaire est affaibli ;
  • Et des personnes qui ont en plus des problèmes respiratoires et/ou cardiaques – avec une double peine pour les fumeurs, car la cigarette est aussi nocive pour le cœur ET les poumons.

La bonne nouvelle est que l’assistance respiratoire et les soins intensifs sauvent des vies.  Mais le problème est que cela demande un grand nombre de lits d’hôpitaux disponibles !  Or la plupart des hôpitaux sont souvent remplis à pleine capacité, en temps normal.   Si des milliers de personnes de plus doivent soudainement se rendre à l’hôpital, le système risque d’être débordé… surtout si les personnels soignants attrapent le virus et sont contraints de rester chez eux.

C’est ce qui s’est passé à Wuhan, en Chine, malgré la construction d’un hôpital en quelques jours.  C’est ce qui est en train de se passer dans le Nord de l’Italie.

« En 42 ans de métier, il ne m'est jamais arrivé de devoir affronter quelque chose qui nous a contraints à occuper un nombre extrêmement élevé de lits en soins intensifs », a déclaré le professeur Massimo Galli, de l'hôpital Sacco à Milan

Et c’est ce qui risque d’arriver en France, très rapidement.  Voilà pourquoi le coronavirus ne peut pas être traité comme une simple « grippe » : 

  • Pas tellement parce qu’il serait beaucoup plus dangereux (son taux de mortalité reste faible) ;
  • Mais surtout parce qu’il cause de nombreuses pneumonies, qui peuvent submerger les capacités de nos hôpitaux.

Voilà pourquoi les autorités ont raison de prendre des mesures fortes, comme la fermeture d’écoles ou la mise en quarantaine obligatoire.  L’objectif n’est pas de supprimer l’épidémie, mais plutôt de l’étaler dans le temps, pour que les hôpitaux ne soient pas surchargés.

Donc, de ce point de vue, ce que font les autorités est compréhensible.   Mais il y a quand même DEUX ÉNORMES PROBLÈMES avec la façon dont on combat ce virus en ce moment, en Occident.  Pour moi, l’épidémie du coronavirus est le révélateur de la face sombre de notre système médical.

Voici pourquoi :

Pour éviter les infections hivernales, ils ont TOUT misé sur le vaccin

Le premier « péché capital » de notre système de santé, c’est qu’il mise absolument tout sur les vaccins, face aux virus de l’hiver.   A chaque début de l’automne, on vous dit qu’il faut vous faire vacciner contre la grippe.  C’est le seul et unique message que les autorités vous communiquent.

Et c’est tout simplement irresponsablePas seulement parce que ce vaccin est très peu efficace contre la grippe.  Mais surtout parce que, dans le meilleur des cas, le vaccin ne vous protège QUE de la grippe…  et pas du tout des autres infections hivernales, qui peuvent être tout aussi dangereuses pour les personnes fragiles !

Résultat : nos autorités sont en panique face à n’importe quel nouveau virus !

Nous n’en serions pas là si nos autorités communiquaient depuis des années sur les gestes efficaces pour prévenir les infections, comme :

  • Une bonne alimentation (le sucre et les excès de table plombent vos défenses immunitaires) ;
  • La prise d’un multivitamines, pour ne pas manquer de zinc et des vitamines C, D et E : c’est capital pour renforcer vos défenses immunitaires ;
  • Des tisanes régulières de thym ou romarin, ainsi qu’une cure éventuelle de propolis, un anti-viral remarquable ;
  • Sans oublier les huiles essentielles, et d’autres méthode naturelles efficaces de prévention des infections virales.

Si la majorité des Français connaissaient ces simples gestes, nous aurions beaucoup moins d’infections hivernales…. et aussi beaucoup moins de victimes du coronavirus !  Il n’y aurait pas de panique, car chacun aurait en tête la formule de Béchamp : « le virus n’est rien, le terrain est tout »… et chacun prendrait soin de ses défenses immunitaires, de façon autonome et responsable.    Mais dans notre système de santé où on ne vous parle que de « vaccin »… eh bien c’est la panique généralisée dès qu’un nouveau virus apparaît.

Comme les autorités n’ont jamais parlé de prévention, les Français s’affolent et se croient désarmés (à tort !) face au coronavirus.

Et ce n’est pas tout :

On refuse des thérapies PROMETTEUSES

pour des raisons de gros sous !!!

Face au coronavirus, le premier réflexe des autorités de santé est de tester des médicaments anti-viraux récents, hors de prix, et risqués.

De façon choquante, nos autorités refusent d’essayer des substances plus prometteuses……comme la chloroquine.

Je vous en ai parlé dans ma dernière lettre sur le « protocole naturel anti-coronavirus » : parmi les médicaments existants, la chloroquine est clairement la molécule chimique la plus intéressante contre le coronavirus.   Certes, comme tous les médicaments, elle a des effets indésirables, mais ce n’est généralement pas ce qui arrête nos autorités.

Non, la vraie raison du « dédain » des grands professeurs de médecine vis-à-vis de la chloroquine, c’est que c’est un vieux médicament, qui ne coûte rien… et ne rapporte rien aux grands labos pharmaceutiques.

Ce mépris du corps médical est encore plus grave s’agissant des remèdes naturels.    Au moment où je vous écris, plusieurs traitements naturels sont objectivement les plus prometteurs pour soigner les personnes gravement atteintes du coronavirus.

C’est le cas, en particulier, des injections de vitamine C à haute dose.   Les Chinois les utilisent contre le coronavirus, en ce moment même

Et ils ont d’excellentes raisons pour le faire :

  • Les injections de vitamine C sont sans le moindre danger ;
  • De grands médecins les ont utilisées avec succès contre des infections virales comme des pneumonies;
  • D’après les études scientifiques, elles sont efficaces contre les infections respiratoires et pourraient même sauver la vie de patients victimes de septicémie

Donc, dans un système médical normal, tous les patients admis en soins intensifs pour le coronavirus devraient recevoir immédiatement des injections de vitamine C.  Cela pourrait sauver des vies, accélérer les guérisons et libérer des lits… à peu de frais et sans le moindre risque pour les patients !  Et pourtant, nos autorités ne le font pas, parce qu’elles sont remplies de préjugés vis à vis des solutions naturelles.

Les Chinois, eux, sont plus ouverts d’esprit et moins inféodés à Big Pharma… alors ils testent, eux, les injections de vitamine C contre le coronavirus.  Et c’est la même chose pour un autre traitement naturel efficace et sans danger :

la quercétine.   Ce micro-nutriment a montré son efficacité contre les virus Ebola et Zika… et contre des maladies des poumons.  Un des plus grands virologues de la planète, le Dr Michel Chrétien, croit en son efficacité probable contre le coronavirus.

Là encore, ce remède précieux devrait être donné, sans se poser de question, à tous les patients atteints de coronavirus.  Mais ce n’est pas le cas.  Seuls les Chinois ont lancé une vaste étude clinique pour confirmer son efficacité contre le coronavirus.

Chez nous… rien… et c’est une honte. 

Et que dire des huiles essentielles ?  En prévention, c’est une des substances les plus intéressantes pour limiter la diffusion du virus dans les hôpitaux et auprès des personnels de santé.   Et pourtant : avez-vous déjà vu un médecin se mettre de l’huile essentiel de ravintsara sur les poignets, pour réduire son risque d’être infecté ?

Avez-vous déjà vu des diffuseurs d’huiles essentielles dans les hôpitaux, pour assainir l’air ?   Non, c’est rarissime.

Encore plus choquant : on n’essaie même pas les huiles essentielles pour traiter les malades du coronavirus !  Je vous rappelle ce qu’a déclaré Pierre Franchomme, un des plus grands spécialistes au monde des huiles essentielles :

« Les propriétés anti-virales de l’huile essentielle de laurier noble ont fait l’objet de recherches bien documentées. 

C’est le cas d’une étude dirigée par Monica R. Loizzo, de la faculté de Pharmacie de Calabre. Elle a montré l’activité in vitro de l’huile essentielle de laurier noble sur le virus SARS-CoV responsable de l’épidémie de SRAS de 200 »

Si l’huile essentielle de Laurier Noble est efficace contre le SRAS, il y a de bonne chance qu’elle puisse l’être contre le coronavirus chinois !   Alors pourquoi ce traitement simple et sans danger n’est-il pas testé dans nos hôpitaux ?

Pourquoi ne vous en parle-t-on jamais dans les médias ?

Réponse : parce qu’il y a quelque chose de « pourri » dans notre système médical et médiatique.  Je suis désolé, c’est un mot fort, mais je n’en vois pas d’autre  . . . Je suis révolté de voir qu’on refuse, en ce moment même, de recourir à des solutions qui pourraient sauver des vies.     Et je ne vois pas d’autre explication possible que la mainmise de l’industrie pharmaceutique sur notre système de santé.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Email délivré par : BioSanté Editions Service courrier - 679 avenue de la République - 59800 LILLE FRANCE

-----------------------------------

ce qui me met en rogne c'est cette DéSINVOLTURE de presque tous les gens que je croise  et que j'entends parler  dans les supermarchés par exemple   . . .   Pour eux c'est de la parano c'est risible c'est de la foutaise on veut nous faire peur  : je les entends et  ils s'embrassent  TOUS


Mais enfin  ce sont les règles   :   POURQUOI ALLER CONTRE  ?

Par contre  ils ont des paks et des paks  d'eau dans 2 caddies  (une jeune femme avait à elle seule  78 bouteilles d'eau minérale  "plate et gazeuse" ) 

En France il est  de bon ton d'interdire d'interdire depuis toujours  : ON FERA DONC EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QU ON DEMANDE instamment "  oui , mais a savoir qu'ici chez moi dans ma petite ville    LA MOITIé DES Clients SONT FRANçAIS  :   c'est de  l'inconscicence  et c'est surtout  se foutre de ce qui peut arriver aux autres . . . 

Ce malade mental vulgaire grossier dément  ordurier  : je parle de ce Laurent Baffie , ( dans l'émission d'hanounnah )   hier soir  qui se targuait   d'expliquer que lui , avant de commencer son spectacle ,   il allait embrasser chacun de ses spectateurs dans la salle  (il n'a jamais fait ça et d'ailleurs qui le fait ???? je vous le demande)    et que tout le monde devait se donner la mains  . . .    c'est pire que tout cet homme  il est dangereux  . . . (je suis si embarrassée quand je l'entends que je zappe aussi vite mais il est l'invité de toutes les chaines)  comme si on se battait pour une  cause noble  ou comme pour montrer qu'on était unis comme au moment des attentats   (genre on est charlie)  et vous , vous laissez ce type  s'exprimer ????

LE CSA   fait quoi dans ce cas prècis ?   je ne comprends pas

par contre je comprends qu'à un moment il y ait une quarantaine   :    ainsi ils seront bien avancés tous ces gens qui le suivent comme des moutons débiles qu'ils sont ;   j'espère que ce Baffie sera enfermé le premier

What do you want to do ?
New mail

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

Mes compos photos avec mon très joli bouquet de roses

 

encore mes compos photos

↓  

j'aimerais voir  les vôtres ?

variation autour d'un vase de roses-001

P1510633-016 P1510633-017

si si elles sont très différentes

P1510633-018 P1510633-016

variation autour d'un vase de roses-003

à vous de faire maintenant

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]

La decoHolandaise : VISITES . . .

Il pleut  il fait 7,7° 

JE REGARDAIS  la semaine dernière  sur NPO 2 (ou NOP 2)   (comme tous les jours d'ailleurs mais je ne reste que quand la maison me plait)  et je suis  encore tombée sur une  de ces maisons à vendre que je vous fais visiter    . . .   et c'est encore plus beau en film

 ici  sur cette première visite

on observe aussi l'environnement que je trouve exceptionnel  

la maison de kla rivière (3)

la maison de kla rivière (4)

la maison de kla rivière (5)

la maison de kla rivière (6)

la maison de kla rivière (7)

la maison de kla rivière (8)

la maison de kla rivière (9)

la maison de kla rivière (10)

du gravier et je ne vois pas ce qu'on pourrait y mettre d'autre

la maison de kla rivière (11)

la maison de kla rivière (12)

la maison de kla rivière (13)

la maison de kla rivière (14)

la maison de kla rivière (15)

la maison de kla rivière (1)

la maison de kla rivière (18)

la maison de kla rivière (19)

c'est simple  c'est classieux mais pas m'as tu vu  ni riche

la maison de kla rivière (1)

j'aime le plafond

oui c'est vrai j'aime moins les pavés au sol  MAIS ATTENTION  :  c'est  uniquement parce  qu'ils me bloquent pour le choix des couleurs murales

la maison de kla rivière (2)

je veux cet évier

la maison de kla rivière (16)

non JE N' AIME PAS DU TOUT LES PIÈCES CATHÉDRALE  je ne me sens pas à l'aise du tout

je préfère et de loin   les   "cottages anglais"   ou alors les espaces HAUSMANNIENS

donc on comprendra que  je ne peux aimer ce style : regardez les fenêtres ???? 

la maison de kla rivière (20)

ahhhhhhhhhhh la jeune fille à la perle ELLES EST PARTOUT  je l'adore  :  quand je retourne aux PAYS- BAS  j'essaie de trouver un truc  qui la représente    :   je chercherai en tous cas surtout si je tombe sur une brocante

non je n'aime pas tout ce blanc et aux pays-bas je ne suis pas habituée à voir  ça

la maison de kla rivière (22)

la maison de kla rivière (23)

la maison de kla rivière (24)

ce tapis super trop beau

la maison de kla rivière (25)

coin à manger ????? oulala je devrais aller voir tout ça et en faire un  "truc cosy "  ici on n'a pas su quoi faire de l''espace

cette cave à vins que j'aimerais avoir  n'a pas sa place -là

le téléviseur on en met un vrai ou pas du tout

-----------------------------

je visionne tellement ces images

QUE j'ai oublié si je l'avais postée ou pas cette maison  ?

nec plus ultra (1)

nec plus ultra (17)

ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiii UNE Entrée ROUGE

C'EST

i m p r e s s i o n n a n t

je prends

nec plus ultra (21)

le pavé m'ennuie

c'est sans doute un autre rouge  c'est vraiment comme chez moi  rouge et blanc pourtant je préfère ROUGE ET NOIR pour les portes

nec plus ultra (1)

il me semble que j'ai parlé de ce papier ????  bon ok je ne sais plus ce que j'ai dit ou pensé 

c'est intéressant de le placer là comme ça . . .  surtout  si on choisit un papier très cher

nec plus ultra (15)

je ne choisis pas ces chaises

et surtout je pose un grand grand grand tapis

les 2 suspensions belle idée mais je les peins en bleu

nec plus ultra (23)

JE CHOISIS UN AUTRE FAUTEUIL  ET SURTOUT UN BIEN PLUS GRAND TAPIS

oui ce papier est une merveille   trop de vide au centre  . . .  c'est vrai je n'aime pas trop le vide

nec plus ultra (24)

pffffffffffffffff avec les tentures ???  woauhhh  . . . .  et puis il y en a  un sacré métrage  ! ! ! ! et ça on ne trouve pas en brocante

et on voit la veranda  mon dieu quel bonheur

et oui c'est plus intelligent qu'elle soit fermée  sinon on se retrouve avec  10 ° de moins

nec plus ultra (18)

je prends la table ronde  mais vraiment le pied est 3 x trop gros faut pas pousser non plus

et puis c'est quoi ces plafonniers et barre de spots ...   je ne comprends pas le délire ? 

nec plus ultra (19)

nec plus ultra (20)

tissu trop brillant pour moi

nec plus ultra (22)

OUI LE MARINE AU MUR C'EST PARFAIT

nec plus ultra (25)

ke petit meuble chinois ROUGE  au fond  c'est joli aussi

nec plus ultra (4)

nec plus ultra (2)

peut  - être que le pied de lampe est un peu imposant non? 

ce îlot central pour moi c'est non  . . . . ce frigo américain ???? je ne sais pas   /   mais il consomme tant  ALORS CE SERA  non 

nec plus ultra (3)

les suspensions ????  chépas mais ce que je sais c'est qu'elles sont trop LOURDES 

j'adore voir la pièce du fond dans un cosy certain   :    mais entre,    il manque de tapis ou de gros fauteuils imposant aussi imposant que les pieds de lampes

nec plus ultra (5)

nec plus ultra (6)

là je dis WOUAHHHHHHHH

je prends

nec plus ultra (9)

je la préfère au travers de la porte vitrée

nec plus ultra (10)

nec plus ultra (7)

pas trop la chambre par contre

nec plus ultra (8)

grand dressing  c'est pas mon truc

nec plus ultra (16)

nec plus ultra (11)

zut je pensais que  nous verrions la grande pièce vitrée ??

peut -etre dans un autre doc

nec plus ultra (12)

nec plus ultra (13)

nec plus ultra (14)

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]