L'avant - après dans mon jardin
Les ambiances . . . "jardi - nales"
j'aimerais arracher tous ces plants de haie
c'est là dans cet espace que j'aimerais legravier
la météo . . . celle d'hier
Hier 27 février 2020
chez nous ici à VIRTON est a toujours été protégé . . . la neige est tombée sur les hauts plateaux de Belgique
on a relevé c'était 37 cm . . . mais pas que
car à à peine 35 km de Virton : c'était le couac ou le souk
des accidents des files des bouchons des sorties de routes partout
LE C à LIRE . . . coup de gueule c terrifiant
NOUS NOUS SOUVENONS DE CET ACTEUR BIEN SUR . . . ùais peu importe que qui il s'agit : c'est un malheur et pour le défunt et surtout pour ces famille et on ne sait pas tout
Carolkim Tran-Garrel veut rendre à son père sa dignité. Interrogée sur France Bleu Paris le 27 février, la fille de l'acteur Maurice Garrel a confié son indignation et sa révolte trois mois après la révélation du scandale du centre de don des corps de Paris-Descartes.
Le scandale a éclaté en novembre 2019. Nos confrères de l'Express avait alors révélé l'existence d'un charnier au sein du centre du don des corps de l'université Paris Descartes. Une enquête a depuis été ouverte pour "atteinte à l'intégrité d'un cadavre" et les familles ont fait part de leur effroi face au sort réservé par l'établissement aux cadavres de leurs proches. Parmi ces centaines d'anonymes, la fille de l'acteur Maurice Garrel.Décédé en 2011 à l'âge de 88 ans, le grand-père de Louis Garrel avait choisi comme environ 2500 personnes par an de donner son corps à la science.
Comme Carolkim Tran-Garrel l'a confié à France Bleu Paris juste avant rassemblement silencieux devant l'université parisienne le 27 février, le choc a été terrible : "On a dépassé le stade de la colère, on est atterrés, on souffre beaucoup. Quand on apprend ça c'est un deuxième décès." Si les familles étaient jusque là restés discrètes, drapées dans la tristesse et l'effarement, elles demandent aujourd'hui des comptes : "On demande l'ouverture d'une information judiciaire pour qu'un juge d'instruction soit nommé, car là depuis que l'histoire est sortie il n'y a pas un mot des pouvoirs publics, c'est comme si on n'existait pas.Et puis on voudrait aussi une traçabilité des corps, et une vraie législation pour encadrer ce don des corps."
Aujourd'hui Carolkim Tran-Garrel veut se battre pour rendre à son père sa dignité. Surtout, elle veut que les responsables de cette infamie soient jugés et punis comme il se doit : "Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas, c'est trop facile. En général on sait ce qui se passe dans sa maison, sinon on n'a rien à y faire. Ce sont des gens qui gagnent beaucoup d'argent, ils doivent aller en prison. On doit leur enlever la légion d'honneur, et surtout il faut qu'ils ne puissent plus travailler nulle part." La fille du comédien précise qu'elle ne cherche pas à obtenir de dommages et intérêt mais qu'elle entend bien se battre pour que les coupables prennent enfin leurs responsabilités.
Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
--------------------------------------
NOUS SOMMES à 50 pays touchés en ce 28 fevrier 2020
JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS pourquoi un match a eu lieu alors que dans certaines parties de l'ITALIE les gens sont confinés chez eux
que c'est drôle de n'avoir pas fait autant de SINGERIE D4AUTANT QUE DES BATEAUX SONT EN RADE AVEC UN MONDE FOU et que le salon de l'auto en SUISSE est supprimé
j'ajoute à 16h
↓
LE C à LIRE . . . suite SANTÉ les idées reçues . . .
Ne vous laissez pas abuser
Le soleil est excellent pour votre santé.
Et bien meilleur que ce que vous pouvez croire.
Toutefois, cette peur du soleil que tout le monde partage nous rappelle une réalité imparable : on ne prend pas le temps de bronzer comme il faut – c’est-à-dire progressivement. Or, il faut prendre le temps avec le soleil. Parce que si vous enchaînez coup de soleil sur coup de soleil, votre peau n’aimera pas du tout ça.
Je voudrais donc faire une clarification importante sur les effets du soleil sur notre santé - je vous préviens, cela va à l'encontre de tout ce que vous avez entendu jusqu'à présent :
- Les femmes qui se mettent régulièrement au soleil ont 10 fois moins de risques de développer un cancer du sein – comparé à celles qui l’évitent.
- Une exposition régulière et progressive au soleil diminue la dépression.
- Il y a 30 fois plus de mélanomes dans le monde depuis qu’on vend de la crème solaire (1935). Et le mélanome est le plus terrible des cancers de la peau….
- Prendre le soleil régulièrement réduit vos risques de développer des maladies chroniques ! Et pas n’importe lesquelles : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, mais aussi la grippe, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et même… l’infertilité ! – C’est dû à la vitamine D dont je vais vous reparler juste en-dessous.
- L’exposition au soleil est excellente pour les femmes enceintes et diminue les probabilités de complications.
- Les femmes qui se mettent au soleil ont 11 fois moins de risques de se fracturer la hanche – c'est lié à la synergie désormais bien connue entre vitamine K, qui raffermit les os, et vitamine D.
Tout ça, c’est un médecin qui nous l’apprend, Mr Sorenson, dans un livre intitulé Embrace the sun – embrassez le soleil.
Ce médecin a longtemps étudié tous les bienfaits du soleil sur notre santé, et la plupart d’entre eux viennent d’une réaction chimique étonnante. En exposant votre peau au soleil, vous fabriquez de la vitamine D. Or cette vitamine est aussi essentielle à la vie que la vitamine C qui se trouve dans les oranges et leur jus – universellement consommés au réveil.
A quand un bain de soleil tous les matins ?
Injectez-vous du soleil !
La vitamine D, c’est du soleil concentré. Il suffit d’en avoir une pincée dans le sang (quelques milliardièmes de gramme) pour être en bonne santé… Et au contraire, si cette pincée vous manque, vous risquez d’aller très mal. Selon le British Medical Journal - le journal de médecine le plus prestigieux de Grande-Bretagne - les personnes carencées en vitamine D ont :
- 43% de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire.
- 25% de risque de mourir d’un cancer.
- 44% de risque de mourir « tout court » !
Et ça pose un gros problème de santé publique car :
- La moitié des Français sont carencés en vitamine D !
- et 80% sont en déficit.
Si vous avez plus de 65 ans, vous devez prendre un surplus de
vitamine D
Les médecins sont catégoriques : plus nous avançons en âge, moins nous sommes capables de fabriquer cette précieuse vitamine. Il existe plusieurs solutions naturelles pour augmenter votre apport en vitamine D.
Vous pouvez :
- Augmenter votre consommation de poissons gras (préférez les petits poissons comme les sardines et les maquereaux, pour éviter le mercure),
- Prendre des compléments alimentaires de vitamine D,
- Ou vous exposer au soleil 15 à 30 minutes par jour.
Comme sur de nombreux sujets de santé, les médecins ont tiré la sonnette d’alarme. Mais le cordon est cassé ! Trop de scandales, trop de mépris des pouvoirs publics aussi. La carence en vitamine D peut tuer des milliers de gens – mais si ça ne les tue pas directement, les journaux n’en parlent pas… Et pendant ce temps-là, des milliers de séniors voient leur santé se dégrader sans savoir pourquoi. Et vous en faites peut-être partie… Alors qu’un bain de soleil d’un bon 1/4 d’heure par jour (d’avril à septembre en France), suffit à vous donner la « dose » dont vous avez besoin.
Le rachitisme est de retour
J’ai longtemps cru au cliché de l’Australien fort, musclé, et sportif. Surfeur ou joggeur. Du genre à se lever à quatre heures du matin pour faire de l’exercice. Et à n’en pas douter, le sport là-bas, c’est une institution. Et pourtant… les Australiens ont vu renaître chez eux le rachitisme ! A cause du manque de vitamine D. Et pourquoi ? Principalement à cause de l’usage permanent de crème solaire. Aujourd’hui, 4 millions d’Australiens souffrent de maladies directement dues au manque de vitamine D. Le rachitisme n’en est qu’une parmi d’autres.
Mais ne croyez pas que ça ne touche que les Australiens ! Un quart des adolescents français manquent de vitamine D même à la fin de l’été. Ce qui peut compliquer leur croissance, comme l’indique un professeur de médecine universitaire, Mr Duhamel. Il est donc indispensable de prendre le soleil – et n’oubliez pas –progressivement ! Profitez bien de votre été,
Dr. Thierry Schmitz
LE C à VOIR . . . FILM . . OUI il faut le voir
Nous avons un grand soleil et la température est montée +2,1° et j'adore ça
HIER SOIR je pensais qu'il n'y avait rien à la télé . . . Avant de fermer j'ai fait le tour des chaines . . . j'ai appuyé sur FR 3 . . . ET je suis tombée sur le FILM qui commençait tout juste
et je l'ai trouvé
↓
E X C E L L E N T
enfin un film ou la musique ne vous scie pas les oreilles . . . Emilie DEQUENNE interprète parfaitement ce rôle c'est la seconde fois que je la vois dans un film où elle tient le premier rôle et je ne suis pas décue du tout . . . bien au contraire son jeu m'épate
----------------------------------
je vous conseille également un autre film avec l'actrice et . . . . je viens de le voir du même réalisateur
Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. . . . Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.