28 février 2020

L'avant - après dans mon jardin

Les ambiances

"jardi - nales" 

P1000094

P1000095

j'aimerais arracher tous ces plants de haie

P1000107

c'est là dans cet espace que j'aimerais legravier

P1000108

P1000105 P1000106

P1000102

Posté par javi53 à 13:45 - - Permalien [#]

la météo . . . celle d'hier

Hier 27 février 2020

chez nous  ici à VIRTON  est a toujours été protégé . . .  la neige est tombée sur les hauts plateaux de Belgique

on a relevé c'était 37 cm . . .  mais pas que

car à à peine 35 km de Virton :  c'était le couac ou le souk

GHJT

des accidents des files  des bouchons des sorties de routes partout

DJ FJ

DGHJ

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

LE C à LIRE . . . coup de gueule c terrifiant

LE CHARNIER DON DE SON CORPS A LA M2DECINE

NOUS NOUS SOUVENONS DE CET ACTEUR BIEN SUR  . . .  ùais peu importe que qui il s'agit : c'est un malheur et pour le défunt et surtout pour ces famille  et on ne sait pas tout

Carolkim Tran-Garrel veut rendre à son père sa dignité. Interrogée sur France Bleu Paris le 27 février, la fille de l'acteur Maurice Garrel a confié son indignation et sa révolte trois mois après la révélation du scandale du centre de don des corps de Paris-Descartes.

Le scandale a éclaté en novembre 2019. Nos confrères de l'Express avait alors révélé l'existence d'un charnier au sein du centre du don des corps de l'université Paris Descartes. Une enquête a depuis été ouverte pour "atteinte à l'intégrité d'un cadavre" et les familles ont fait part de leur effroi face au sort réservé par l'établissement aux cadavres de leurs proches. Parmi ces centaines d'anonymes, la fille de l'acteur Maurice Garrel.Décédé en 2011 à l'âge de 88 ans, le grand-père de Louis Garrel avait choisi comme environ 2500 personnes par an de donner son corps à la science.

Comme Carolkim Tran-Garrel l'a confié à France Bleu Paris juste avant rassemblement silencieux devant l'université parisienne le 27 février, le choc a été terrible : "On a dépassé le stade de la colère, on est atterrés, on souffre beaucoup. Quand on apprend ça c'est un deuxième décès." Si les familles étaient jusque là restés discrètes, drapées dans la tristesse et l'effarement, elles demandent aujourd'hui des comptes : "On demande l'ouverture d'une information judiciaire pour qu'un juge d'instruction soit nommé, car là depuis que l'histoire est sortie il n'y a pas un mot des pouvoirs publics, c'est comme si on n'existait pas.Et puis on voudrait aussi une traçabilité des corps, et une vraie législation pour encadrer ce don des corps."

Aujourd'hui Carolkim Tran-Garrel veut se battre pour rendre à son père sa dignité. Surtout, elle veut que les responsables de cette infamie soient jugés et punis comme il se doit : "Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas, c'est trop facile. En général on sait ce qui se passe dans sa maison, sinon on n'a rien à y faire. Ce sont des gens qui gagnent beaucoup d'argent, ils doivent aller en prison. On doit leur enlever la légion d'honneur, et surtout il faut qu'ils ne puissent plus travailler nulle part." La fille du comédien précise qu'elle ne cherche pas à obtenir de dommages et intérêt mais qu'elle entend bien se battre pour que les coupables prennent enfin leurs responsabilités.

Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE

--------------------------------------

50 PAYS TOUCH2S CE JOUR 28 F2VRIER- DR6Y

NOUS SOMMES à 50 pays touchés en ce 28 fevrier 2020

JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS pourquoi un match a eu lieu alors que dans certaines parties de l'ITALIE  les gens sont confinés chez eux 

que c'est drôle de n'avoir pas fait autant de SINGERIE  D4AUTANT QUE DES BATEAUX SONT EN RADE AVEC UN MONDE FOU et que le salon de l'auto en SUISSE est supprimé

j'ajoute à 16h

 ↓

fyur

Posté par javi53 à 12:15 - - Permalien [#]

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ les idées reçues . . .

jnjjj

Ne vous laissez pas abuser

Le soleil est excellent pour votre santé.

Et bien meilleur que ce que vous pouvez croire.  

Toutefois, cette peur du soleil que tout le monde partage nous rappelle une réalité imparable : on ne prend pas le temps de bronzer comme il faut – c’est-à-dire progressivement.    Or, il faut prendre le temps avec le soleil. Parce que si vous enchaînez coup de soleil sur coup de soleil, votre peau n’aimera pas du tout ça. 

Je voudrais donc faire une clarification importante sur les effets du soleil sur notre santé - je vous préviens, cela va à l'encontre de tout ce que vous avez entendu jusqu'à présent :

  • Les femmes qui se mettent régulièrement au soleil ont 10 fois moins de risques de développer un cancer du sein – comparé à celles qui l’évitent. 
  • Une exposition régulière et progressive au soleil diminue la dépression
  • Il y a 30 fois plus de mélanomes dans le monde depuis qu’on vend de la crème solaire (1935). Et le mélanome est le plus terrible des cancers de la peau….
  • Prendre le soleil régulièrement réduit vos risques de développer des maladies chroniques ! Et pas n’importe lesquelles : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, mais aussi la grippe, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et même… l’infertilité ! – C’est dû à la vitamine D dont je vais vous reparler juste en-dessous.
  • L’exposition au soleil est excellente pour les femmes enceintes et diminue les probabilités de complications. 
  • Les femmes qui se mettent au soleil ont 11 fois moins de risques de se fracturer la hanche – c'est lié à la synergie désormais bien connue entre vitamine K, qui raffermit les os, et vitamine D.

Tout ça, c’est un médecin qui nous l’apprend, Mr Sorenson, dans un livre intitulé Embrace the sun – embrassez le soleil. 

Ce médecin a longtemps étudié tous les bienfaits du soleil sur notre santé, et la plupart d’entre eux viennent d’une réaction chimique étonnanteEn exposant votre peau au soleil, vous fabriquez de la vitamine D. Or cette vitamine est aussi essentielle à la vie que la vitamine C qui se trouve dans les oranges et leur jus – universellement consommés au réveil. 

A quand un bain de soleil tous les matins ? 

Injectez-vous du soleil !  

La vitamine D, c’est du soleil concentré. Il suffit d’en avoir une pincée dans le sang (quelques milliardièmes de gramme) pour être en bonne santé…   Et au contraire, si cette pincée vous manque, vous risquez d’aller très mal.   Selon le British Medical Journal - le journal de médecine le plus prestigieux de Grande-Bretagne - les personnes carencées en vitamine D ont :  

  • 43% de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire. 
  • 25% de risque de mourir d’un cancer.
  • 44% de risque de mourir « tout court » !

Et ça pose un gros problème de santé publique car : 

  • La moitié des Français sont carencés en vitamine D ! 
  • et 80% sont en déficit.

Si vous avez plus de 65 ans, vous devez prendre un surplus de

vitamine D

Les médecins sont catégoriques : plus nous avançons en âge, moins nous sommes capables de fabriquer cette précieuse vitamine.     Il existe plusieurs solutions naturelles pour augmenter votre apport en vitamine D.

Vous pouvez : 

  • Augmenter votre consommation de poissons gras (préférez les petits poissons comme les sardines et les maquereaux, pour éviter le mercure),
  • Prendre des compléments alimentaires de vitamine D, 
  • Ou vous exposer au soleil 15 à 30 minutes par jour. 

Comme sur de nombreux sujets de santé, les médecins ont tiré la sonnette d’alarme. Mais le cordon est cassé ! Trop de scandales, trop de mépris des pouvoirs publics aussi.    La carence en vitamine D peut tuer des milliers de gens – mais si ça ne les tue pas directement, les journaux n’en parlent pas…   Et pendant ce temps-là, des milliers de séniors voient leur santé se dégrader sans savoir pourquoi. Et vous en faites peut-être partie…    Alors qu’un bain de soleil d’un bon 1/4 d’heure par jour (d’avril à septembre en France), suffit à vous donner la « dose » dont vous avez besoin.  
 

Le rachitisme est de retour 


J’ai longtemps cru au cliché de l’Australien fort, musclé, et sportif. Surfeur ou joggeur. Du genre à se lever à quatre heures du matin pour faire de l’exercice. Et à n’en pas douter, le sport là-bas, c’est une institution.   Et pourtant… les Australiens ont vu renaître chez eux le rachitisme ! A cause du manque de vitamine D. Et pourquoi ? Principalement à cause de l’usage permanent de crème solaire.  Aujourd’hui, 4 millions d’Australiens souffrent de maladies directement dues au manque de vitamine D. Le rachitisme n’en est qu’une parmi d’autres. 

Mais ne croyez pas que ça ne touche que les Australiens !   Un quart des adolescents français manquent de vitamine D même à la fin de l’été. Ce qui peut compliquer leur croissance, comme l’indique un professeur de médecine universitaire, Mr Duhamel. Il est donc indispensable de prendre le soleil – et n’oubliez pas –progressivement ! Profitez bien de votre été,

Dr. Thierry Schmitz

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]

LE C à VOIR . . . FILM . . OUI il faut le voir

Nous avons un grand soleil et la température est montée  +2,1°  et  j'adore ça

HIER SOIR  je pensais qu'il n'y avait rien à la télé  . . .  Avant de fermer j'ai fait le tour des chaines  . . .  j'ai appuyé sur FR 3 . . .  ET je suis tombée sur le  FILM qui commençait tout juste

et je l'ai trouvé

 E X C E L L E N T

479126

pas mon genre dd

Cabourg_2014_3

Nationalité français 
je pensais ne pas apprécier plus que ça ma compatriote EMILIE DEQUENNE (parce  qu'elle est l'actrice des freres DARDENNE que je n'aime pas mais pas du tout : ils filment toujours  le glauque le plus glauqsue de ce qui peut se passer en Belgique ) et moins encore mon compatriote LUCAS BELVAUX 
pourquoi ? 
je ne sais pas  sans doute que je n'aime pas le cinéma belge  ou en tous cas  je le trouve assez particulier je n'ai jamais vu par exemple :  " C'est arrivé près de chez nous" et jamais je ne le regarderai parce que je ne ris pas de tout PARCE QU'ON NE PEUT PAS RIRE DE TOUT (ce n'est que mon avis personnel)  
RESUME
Clément, jeune professeur de philosophie parisien est muté pour un an à Arras  . il vit ça  comme le purgatoire  hors de son quartier chic à PARIS ; il ne sait  occuper son temps libre.Il est un jeune homme quelque peu blasé et taciturne  .  C'est alors qu'il rencontre sur son lieu de travail , Jennifer, une jolie coiffeuse élevant seule son petit garçon  . . .  Elle adore son boulot ,petillante joyeuse  elle attend surtout le grand amour . Elle  s’éclate les week- end avec ses amies dans des karaokés . . .Enfin elle devient sa maîtresse. La vie de Clément est "gouvernée" par Kant  (entre autre)  par contre celle de Jennifer est "comblée"  par la lecture de romans d'amour  et de magazines people  .Vivre le plus beau des amours (pour jennifer)   suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

enfin un film ou la musique ne vous scie pas les oreilles . . . Emilie DEQUENNE  interprète parfaitement ce rôle  c'est la seconde fois que je la vois dans un film où elle tient le premier rôle et je ne suis pas décue du tout  . . .  bien au contraire son jeu m'épate

----------------------------------

je vous conseille également  un autre film avec l'actrice et  . . . . je viens de le voir  du même réalisateur

2017 LUCA BELVAUX

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle.  . . .   Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

chez nous ddd

La DecoPeleMele - LE ROTIN - VANNERIE -

il fait froid 0,8°

RTYRE

VABBERIE

Capture

Image-310-1024x1024 Image-311-819x1024

Image-312-819x1024 Image-313-819x1024

R5YRYR4

Capture-d%u2019écran-2020-01-30-à-15 Capture-d%u2019écran-2020-01-30-à-15

TY

thumbnail_Image-1-4-768x1024

56E

ER5YR

Image-418-819x1024

IMG_7894-580x1024

IMG_7900-820x1024

IMG_8790-820x1024

milkdecoration_ateliervime02

milkdecoration_ateliervime03

milkdecoration_ateliervime04

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume

ce matin 6h50

P1000091

P1000092

P1000093

Posté par javi53 à 06:55 - - Permalien [#]