Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
28 février 2020

LE C à VOIR . . . FILM . . OUI il faut le voir

Nous avons un grand soleil et la température est montée  +2,1°  et  j'adore ça

HIER SOIR  je pensais qu'il n'y avait rien à la télé  . . .  Avant de fermer j'ai fait le tour des chaines  . . .  j'ai appuyé sur FR 3 . . .  ET je suis tombée sur le  FILM qui commençait tout juste

et je l'ai trouvé

 E X C E L L E N T

479126

pas mon genre dd

Cabourg_2014_3

Nationalité français 
je pensais ne pas apprécier plus que ça ma compatriote EMILIE DEQUENNE (parce  qu'elle est l'actrice des freres DARDENNE que je n'aime pas mais pas du tout : ils filment toujours  le glauque le plus glauqsue de ce qui peut se passer en Belgique ) et moins encore mon compatriote LUCAS BELVAUX 
pourquoi ? 
je ne sais pas  sans doute que je n'aime pas le cinéma belge  ou en tous cas  je le trouve assez particulier je n'ai jamais vu par exemple :  " C'est arrivé près de chez nous" et jamais je ne le regarderai parce que je ne ris pas de tout PARCE QU'ON NE PEUT PAS RIRE DE TOUT (ce n'est que mon avis personnel)  
RESUME
Clément, jeune professeur de philosophie parisien est muté pour un an à Arras  . il vit ça  comme le purgatoire  hors de son quartier chic à PARIS ; il ne sait  occuper son temps libre.Il est un jeune homme quelque peu blasé et taciturne  .  C'est alors qu'il rencontre sur son lieu de travail , Jennifer, une jolie coiffeuse élevant seule son petit garçon  . . .  Elle adore son boulot ,petillante joyeuse  elle attend surtout le grand amour . Elle  s’éclate les week- end avec ses amies dans des karaokés . . .Enfin elle devient sa maîtresse. La vie de Clément est "gouvernée" par Kant  (entre autre)  par contre celle de Jennifer est "comblée"  par la lecture de romans d'amour  et de magazines people  .Vivre le plus beau des amours (pour jennifer)   suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

enfin un film ou la musique ne vous scie pas les oreilles . . . Emilie DEQUENNE  interprète parfaitement ce rôle  c'est la seconde fois que je la vois dans un film où elle tient le premier rôle et je ne suis pas décue du tout  . . .  bien au contraire son jeu m'épate

----------------------------------

je vous conseille également  un autre film avec l'actrice et  . . . . je viens de le voir  du même réalisateur

2017 LUCA BELVAUX

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle.  . . .   Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

chez nous ddd

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité