Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
26 février 2020

LE C à VOIR . . . ou surtout pas . . . FILM

Mon " trockeur "   , c'est à dire FRANK  (propriétaire du trock)   me demandait  hier  : "  . . .  êtes -vous allée voir 1917 

et moi de répondre  " . . . je n'ai jamais entendu parlé de ce film   et non même en voyant l'affiche je n'y serais pas allée .  ..  pourquoi   ???  "

Lui : " il faut le voir" 

Vu que nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes  à 1 film près  et quand je suis rentrée  j'ai compulsé le site    :  effectivement  il  passait  le soir même  à 20h30 

"1917 "  pour  1 seul soir  (il a eu le pif Mr Cadet)   . . .  

Il passe  donc à la salle de st MARD  (je ne l'aime pas  . .  .TROP ANCIENNE ) 

JE LUI FAIS donc TOTALE  confiance en ce qui concerne ses critiques cinématographiques    (je ne devrais aller que vers mes intuitions et là je n'en avais AUCUNE)   . .  .  on se "connait" depuis 10 ans   . . . on parle des mêmes films  formulant les mêmes critiques (il adore MARIELLE moi je déteste ce type )  

j'y vais même si je  déteste la séance de cette heure- là : j'appelle une copine et on se retrouve à 8 dans la salle (???)

capture 1917

NOMMINé pour les OSCARS 2020  
CELUI du MEILLEUR FILM   et
CELUI du MEILLEUR REALISATEUR
ouffff je pense qu'il n'a rien reçu  . . .  si ?  . . .   ah si pardon

1917 1

1917 

décidément les médailles les prix les nominations ????? TRèS PEU POUR MOI 

Synopsis et détails 

avertissement : des scènes, des propos (??? là je ne vois pas du tout )    ou des images  (que des rats  les 45 premières minutes )   peuvent heurter la sensibilité des spectateurs (la mienne en tous cas , je n'ai pas entendu les autres spectateurs dans la salle  marmonner de dégoût  j'ai eu les pieds sur le dossier du fauteuil devant moi le reste de la soirée  - tant pis - )

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
on n'a pas compris ni l'une ni l'autre pourquoi on nous avait conseillé
ÇA 
1. ACTEURS INCONNUS ou pas RECONNUS  du tout
2. DES IMAGES ?  on marche dans la tranchée avec eux pendant au moins 10 minutes accompagnés (nous , pas eux ) d'une musique  qui m'a donné une migraine épouvantable
3. Le pire ? DES DÉCORS EN CARTON- PÂTE   . . . m'enfin ????
4. des RATS GROS COMME DES CHATS  (donc ma copine et moi avons eu les yeux fermés 20 minutes sur 1h30 de film )
5. à un moment , je lui dis ouffff un film SANS SEXE sans gros mots sans vulgarité    . . . (elle rit) car au même moment une femme cachée dans les décombres avec un bébé  apparaît  (non mais franchement ????)   que venait faire cette scène là  . . . là ??? 
6. JE NE PARLE PAS DE LA Lumière
7. JE NE PARLE PAS DE LA MUSIQUE assourdissante qui joue petitement certes mais qui à un moment donné vous fait sauter de votre siège  de 50 cm sur le gars d'à coté accompagné de hurlements sourds   (les nôtres) 
etc . . .
je ne suis même pas allée lire les critiques tout ce qui sera écrit ne m'interesse pas du tout
dès que je retourne au Troc  :   je me fais rembourser par Frank  d'une éventuelle visite médicale  car ma migraine ne s'atténue pas ,   mes oreilles sont toujours  bouchées  et mon coeur continue de battre LA CHAMADE
on a du SURSAUTER COMME DES RESSORTS  AU MOINS 10 FOIS . .  .  ce n'est pas un film pour les femmes  ou alors pour celles qui aiment la castagne la mort les rats
je n'en connais guère
DONC SI VOUS Désirez vous faire peur allez y mais vous n'aimerez pas j'en suis certaine  
Bien sur que j'ai aimé LES FILMS DE GUERRE  mais des chefs d'oeuvre  . . .  tournés dans de vrais endroits  ?? chépas mais c'est bien imité  . .  oui je vous en ai parlé . . .   avec BRADLEY COOPER  (mon idéal d'homme si j'avais 30 ans de moins  ce qui  ne gache rien  dans un film )    

51I1vyW286L

Là JE VOUS LE CONSEILLE  MêME POUR NOUS LES FEMMES

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité