24 février 2020

LE C à LIRE que c'est dommage pour moi

j'étais occupée hier à regarder des cartes géographiques des USA  PORTLAND en particulier CHEZ melissa  MA LECTRCIE ARTISTE  AMÊRICAINE elle habite à QUELQUES KM du PACIFIQUE   pas loin de chez elle se trouve aussi une " station qui s'appelle NEWPORT" comme chez moi à la mer du Nord

portland oregon

donc c'est en surfant que je suis tombée sur un article de

la "libre belgique" de novembre 2019

LA LIBRE BELGIQUE

Bruges dans le Top 50 des plus belles villes du monde

découvrez le classement

E.W.

Publié le lundi 04 novembre 2019 à 15h21 - Mis à jour le lundi 04 novembre 2019 à 15h43

.

Y-a-t-il une commune belge parmi les villes considérées comme les plus belles du monde ? Flightnetwork.com a établi son top en demandant à plus de 1000 voyageurs professionnels ce qu'ils en pensaient.

C'est quoi une ville "géniale"?

C’est ce qu'a demandé l'équipe de Flight Network à plus de 1000 rédacteurs, blogueurs et agences de voyages du monde entier - qui ont vu et expérimenté ce que la planète a de mieux à offrir.

Cette vaste collaboration a produit la liste "la plus réfléchie et précise des plus belles villes du monde », selon le spécialiste des réservations d’avions.   Un guide finalement très touristique qui emmène partout dans le monde.

1. Paris, France

La ville en soi, (comme New York) porte tant d'images "clichés" dans tous les esprits et est porteuse de tant de désirs, qu'elle a remporté le plus de votes. Notamment pour le Louvre, l'Arc de Triomphe, ses innombrables cafés avec terrasses, la gastronomie française, la présence de Versailles non loin et son incroyable offre culturelle

2. New York, USA

Pour ses 5 arrondissements aux ambiances tellement différentes, pour ses tours emblématiques tellement reconnaissables, pour l'offre culturelle et touristique délirante et... pour son hot dog notamment !

3. Londres, Royaume-Uni

Des quartiers très différents et des rendez-vous incontournables comme Big Ben, London Eye, Buckingham Palace, Hyde Park...

4. Venise, Italie

Les couleurs de la ville, ses canaux et sa place Saint-Marc ont bluffé les voyageurs pro.

5. Vancouver, Canada

Une métropole qui bouge, des forêts et des plages, Vancouver c'est le rêve !

6. Barcelona, Espagne

Le style Gaudí illumine cette ville magnifique pleine d'histoire mais aussi de verdure, de longues allées et de plages

7. Cape Town, Afrique du Sud

Une capitale qui est le rêve de tout amoureux de la nature avec des montagnes et des kilomètres de côtés juste à côté. Les vues sont incroyables.

8. San Francisco, USA

Une mégapole vibrante, pleines de couleurs, de petits quartiers, de musiques, ... Et la baie est une merveille en soi.

9. Sydney, Australie

"Sydney a tout ce qu'il faut : une superbe silhouette, un magnifique jardin botanique et certains des monuments les plus emblématiques du monde", d'après Terry Terrones, Colorado Springs Gazette

10. Rome, Italie

Elle est l'une des plus anciennes villes du monde, 800 ans avant Londres ! Les sites historiques sont incroyables et la nourriture italienne est tentante à chaque coin de rue et placette.

Les autres villes

Chez nous,

Bruges occupe la 26e place

tandis qu'

Amsterdam se classe à la 13e place

devant

Rio à la 15e place

Chicago se place à la moitié du classement

Parmi les villes plus à l'Est et au Nord

qui n'ont pas rebuté les voyageurs experts, on compte

Prague (14),

Budapest (16),

Vienne (19),

St Petersbourg (35),

Berlin (36),

Bergen (47)

et c'est Athènes qui termine ce classement

en toute humilité vraiment  (et vous savez à quel point j'aime BRUGES)  je pense  non je sais  (ma kiné dont le fils vit dans une de ces villes et puis mes cousins cousines qui sont  allés l'année dernière )  que BUDAPEST VIENNE ST PETERSBOURG PRAGUES dépassent très très  largement la ville de BRUGES  ( cette étude n'a aucun sens )  

Quand au classement de BARCELONE  et de LONDRES  que j'ai un peu visitées elles  n 'ont pas leur place  aussi haut dans le  classement   et je trouve que VENISE  que j'ai aussi visitée est bien avant LONDRES 

en fin de compte je n'ai pas vu grand chose   pourtant avec mon père j'en ai fait des visites durant les vacances où on partait presque 1 mois 1/2 de vacances mais avec lui trop c'était trop   . . . .  mais surtout , mêm après ,  j'étais assez jeune  . . .  donc pas très motivée ou même pas du tout ,  à marcher dans les rues  des villes et à découvrir  même  dans les tréfonds comme je le ferais  (comme je le fais)  avec "boulimie"   aujourd'hui  et c'est tant pis pour moi (je dirais plutot honte à moi d'avoir eu  tant d'occasions que je n'ai pas su saisir par manque de curiosité  (alors que je suis insatiable aujourd'hui)  et de maturité intellectuelle sans aucun doute )

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

Mon image deco du jour . . .

ça  c'est Beau et donc oui . . .

évidemment que c'est mon truc

♥    ♥ 

♥  ♥

 

C'EST CE ROUGE QUE JE VEUX

c'est ce rouge que je veux pour le mur de ma cuisine  coté porte de  jardin

on a un pot de rouge mais rosé ????  alors faut- il y ajouter

un colorant orange  ou un jaune ou un terre de sienne  ou les 3

JE NE LE SAIS PLUS  j'aimerais  trop celui là

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

LE C à LIRE . . . quelques petites informations SANTé et alimentation

 

Faites-vous cette erreur répandue au petit-déjeuner ?

 

fgyu

Faites-vous partie de ces personnes qui croient bien faire au petit-déjeuner et font pourtant l’inverse de ce que leur organisme réclame ?

Le jus d’orange est l’exemple le plus catastrophique., Un seul verre de jus d’orange contient autant de sucres qu’un coca. C’est le cas même si le fruit est pressé sous vos yeux et sans sucre ajouté.
Pire : le sucre du jus, faute d’avoir été ralenti par les fibre du fruit entier, devient presque aussi « rapide » que du sucre de table.

Il fonce dans votre sang, et force votre pancréas à produire en urgence une large dose d’insuline.

Résultat :

  • Au bout de deux heures, un « coup de pompe » : l’insuline finit par faire chuter votre sucre sanguin et vous risquez l’hypoglycémie légère.
  • Au bout de 30 ans d’excès : un risque accru de surpoids, de diabète, d’hypertension et un vieillissement accéléré de chacune de vos cellules. 

En 2015, l’Université de Harvard a estimé à 184 000 le nombre de décès attribuables aux boissons sucrées, sodas et jus de fruit. Et ce n’est qu’un exemple des erreurs les plus courantes commises au petit-déjeuner.

Se tromper sur le « bon » petit-déjeuner ne pardonne pas


Il n’est pas exact que « le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée » - vous verrez que certains gagnent à s’en passer. Mais il est vrai que c’est LE repas où vous ne devez pas vous tromper. Car l’erreur se répète chaque matin. Tous les jours, jusqu’à la fin de votre vie – tandis que nos autres repas sont plus variés.

La conséquence ? Pas seulement une moins bonne humeur et un manque d’énergie au quotidien. Pas uniquement un tour de taille qui s’élargit dangereusement.Mais une atteinte plus insidieuse à votre santé de long terme. Et un risque accru, à mesure que vous vieillissez, de contracter des maladies comme l’arthrose, l’ostéoporose ou même la dégénérescence du cerveau

Pain, lait, confiture ne sont pas des aliments santé


Vous n’avez pas besoin d’un nutritionniste pour savoir que vous devez éviter de manger chaque matin des croissants, viennoiseries et autres gâteries bourrées de sucre, de graisses saturées et d’autres substances nocives comme l’acrylamide (cancérigène).  Mais peut-être pensez-vous que le petit-déjeuner « à la française » - pain, lait, confiture – est recommandable.  Pour le pain, le problème est le même que celui du jus d’orange – aussi bizarre que cela puisse paraître.

Car contrairement à ce qu’on a longtemps cru, le pain est un sucre rapide.  Que vous preniez de la baguette ou du pain complet, le problème est le même : leur indice glycémique (qui reflète la rapidité du passage du sucre dans le sang) est supérieur au sucre de table. En excès, c’est la prise de poids assurée.  Si vous tenez à votre tranche de pain le matin – ce qui est compréhensible ! –, préférez les pains multi-céréales au levain, leur indice glycémique est moins élevé. Même chose pour la confiture. Seules celles drastiquement allégées en sucre sont acceptables. Les autres ont une charge glycémique trop élevée.   Mangez donc les fruits frais, entiers – plutôt que « transformés », cuits et baignés de sucre.

Les confitures « faites maison » classiques n’échappent pas à la règle, hélas. Savourez-les donc à petite dose, dans de belles occasions, mais pas tous les matins. A choisir, il vaut mieux tartiner son pain de beurre plutôt que de confiture. Car contrairement à ce qu’on a raconté pendant des années, le beurre est plutôt un aliment recommandable, qui contient de bons acides gras et des vitamines (A, E et K2).

L’idéal étant de prendre du beurre « clarifié », c’est à dire débarrassé des mauvais sucres et protéines du lait (lactose et caséine).  Car le lait, justement, est à éviter. La majorité des Occidentaux ne digèrent pas correctement le lactose. D’autant plus que le lait de vache contient plusieurs hormones bovines (insuline, estrogène) inadaptées au corps humain, ainsi que des « facteurs de croissance » qui pourraient stimuler les cellules cancéreuses.

Un veau nourri au lait de vache passe de 30 à 200 kilos en 6 mois. Laissez-lui ce lait fabriqué sur mesure pour ses besoins à lui !   Et contrairement à ce qu’on raconte souvent, le lait n’est pas bon pour vos os. Des précurseurs comme le Professeur Joyeux ou le journaliste scientifique Thierry Souccar le disent depuis des années.

Mais c’est désormais admis par tous les experts indépendants (l’Université de Harvard, le British Medical Journal, etc.). Une synthèse d’étude publiée en 2015 l’a réaffirmé : le calcium de l’alimentation ne réduit pas le risque de fracture . . .   D’ailleurs, les pays les plus touchés par l’ostéoporose (un affaiblissement des os) sont aussi ceux qui consomment le plus de lait ! Les Japonais, qui n’en consomment pas, ne connaissent quasiment pas cette maladie. . . .    Il n’y a plus guère que les « experts » ayant des contrats avec l’industrie du lait qui continuent mordicus de conseiller « trois produits laitiers par jour ».

Mais je sais que je touche un point sensible.  
Ma propre mère avale tous les matins un grand bol de lait depuis sa tendre enfance, et aucun argument au monde ne pourrait lui faire totalement renoncer. Mais, harcelée (gentiment) par mes soins, elle a divisé la quantité par deux et choisit désormais son lait bio, qui contient moins de « facteurs de croissance ».  Cette méthode des petits pas est d’ailleurs efficace : plutôt que de tout révolutionner d’un coup, mieux vaut parfois réaliser des petits ajustements progressifs qui peuvent faire une réelle différence sur le long terme.
Comme de limiter sa consommation de céréales.



Les céréales, le müesli ? Pas l'idéal

A titre personnel, lorsque j’ai commencé à me préoccuper de mon alimentation, j’ai cru faire un pas immense dans la bonne direction en décidant de faire une place de roi aux céréales. Fini les petits pains industriels tartinés de confiture : place à cet aliment que tout le monde vante : les céréales complètes, plongées dans du yaourt nature !

En fait, j’étais encore loin du compte.  La plupart des céréales du commerce sont des bombes à sucre. Regardez l’étiquette : dans les ingrédients, le sucre est souvent cité en deuxième ou troisième position (plus il apparaît tôt dans la liste, plus un aliment en contient).

Le résultat est le même que pour le jus d’orange, le pain classique et la confiture : un coup de fatigue à 11h et des risques de maladies accrues sur le long terme.

Si vous ajoutez à cela le mode de cuisson à haute température, qui accroît encore leur indice glycémique, vous comprenez que ce sont de véritables « junk food », dont les enfants devraient être les premiers protégés.   (Si vous me demandez mon avis, avant de s’attaquer au vin rouge, nos autorités devraient obliger les industriels à inscrire un avertissement énorme, en rouge, sur les boîte de céréales. Et faire comme pour les paquets de cigarette : imposer le paquet de céréales uniques, sans marketing).

Mais si vous, adultes qui me lisez, ne pouvez pas vous passer de céréales le matin, alors voici quelques astuces pour les choisir :

  • Limitez le sucre – choisissez les marques qui ont moins de 5 grammes par portion ;
  • Choisissez les céréales riches en fibres – au moins 3 grammes par portion ;
  • Choisissez les céréales non grillées, comme les flocons d’avoine – si vous supportez le gluten (car l’avoine contient également du gluten) ;
  • Mangez vos céréales avec des protéines. Mais plutôt que de les tremper dans le lait, préférez le yaourt nature, idéalement au soja, sinon au lait de chèvre ou brebis.

Tout ceci fait un petit-déjeuner parfaitement acceptable, surtout si vous y ajoutez ces « super-fruits » peu sucrés que sont les myrtilles, mûres ou framboises, bourrés d’anti-oxydants favorables à votre santé.    Ce sera le jour et la nuit… par rapport à un petit-déjeuner fait de pain à la confiture, de céréales soufflées enrobées de sucre et d’un bol de lait.
Mais si vous cherchez l’idéal, vous n’y êtes pas encore tout à fait.


Et si vous essayiez le salé ?

Des œufs, des noix, avec du jambon cru ou du saumon fumé (sauvage) le week-end, et, si vous avez le temps, des légumes cuisinés ou en jus : voilà de vrais ingrédients santé !

Oui, des œufs, chaque matin.

Ce n’est pas seulement un régal pour les papilles (mes anciens petits-déjeuners sucrés ne me manquent pas une seconde !), c’est aussi un des meilleurs aliments santé qui existe !

Ils contiennent du cholestérol ? Aucun problème. Je répète pour que ce soit bien compris car la désinformation sur ce sujet est sévère : à moins d’avoir des problèmes de santé spécifiques (hypercholesterolémie, diabète), vous ne prenez aucun risque à consommer deux œufs (bio) tous les jours.

La raison est simple. Le jaune d’œuf contient effectivement une dose importante de cholestérol. Et on a longtemps pensé que ce cholestérol alimentaire allait directement dans vos artères.  Mais on sait aujourd’hui que l’essentiel de votre cholestérol est produit par votre foie qui joue le rôle de « thermostat » : si vous ingérez du cholestérol alimentaire, votre foie va naturellement réduire sa propre production.  
En fait, votre cholestérol sanguin n’augmente structurellement que lorsque votre foie est dépassé par une mauvaise alimentation générale et une hygiène de vie approximative.
Devant l’accumulation de preuves scientifiques, les autorités de santé américaines ont d’ailleurs fini par reconnaître ce qui est devenu l’évidence.

En 2015, leur comité d’expert a écrit noir sur blanc qu’il est inutile de s’inquiéter de la quantité de cholestérol dans son alimentation. C’est pourquoi, d’ailleurs, vous avez le droit de manger du beurre

Les œufs sont des merveilles de la nature. (mais combien je suis d'accord oui je sais on s'en fou mais je l'ai toujours dit )

Le jaune d’œuf est rempli de vitamines et nutriments indispensables à votre santé. Il est riche en choline, un nutriment qui protège cerveau contre Alzheimer, et en lutéine, qui protège vos yeux de la dégénérescence liée à l’âge.

Le jaune est gras ? Oui, mais ce sont d’excellentes graisses pour votre cœur, comme celles de l’avocat ou des oléagineux (noix, noisettes, amandes).   Quant au blanc d’œuf, il est composé à 100 % de protéines, qui est le meilleur type d’aliment à prendre au petit déjeuner !


Pas de petit-déjeuner sans protéines !


D’innombrables études ont montré que prendre des protéines plutôt que des céréales au petit-déjeuner favorise la perte de poids. [6] 

Les protéines donnent un meilleur sentiment de satiété, tandis que les glucides (sucres), surtout s’ils sont rapides, donnent davantage envie de se resservir.

Et contrairement à une idée reçue, vous n’avez pas besoin de la moindre dose de sucre pour bien « démarrer » la journée.

Au contraire, les protéines favorisent la production de dopamine, un neuromédiateur qui permet au cerveau d’être alerte et productif. La dopamine est idéale le matin pour vous donner l’entrain la motivation dont vous avez besoin.

Si vous ne supportez pas les œufs, faites comme nos amis nordiques, qui mangent du hareng mariné le matin.

 

Bon, d’accord, c’est peut-être un peu extrême dès le matin. Heureusement, il reste d’autres sources de protéines animales (le poulet, le saumon, le jambon cru) et végétales si vous ne consommez pas de viande (légumineuses).


Régalez-vous, variez les saveurs !


Pour peu que vous en preniez l’habitude, le petit-déjeuner salé est un régal sans cesse renouvelé.

Vous pouvez varier les plaisirs à volonté :

  • Œuf à la coque avec une tranche de jambon, éventuellement un demi-avocat arrosé d’un filet d’huile d’olive et de colza et d’un peu de citron ;
  • Des œufs brouillés avec des légumes (carottes, brocolis, épinards) frits avec de l’huile de coco, avec un peu d’épices ;
  • Des œufs au plat mélangés à d’autres légumes avec de l’huile d’olive, du beurre clarifié, du jus de citron et du yaourt grec ;
  • Une quiche (sans gluten si possible) au chèvre, champignon et épinards ;

Cela dit, si rien de tout cela ne vous fait envie, personne ne vous force à manger le matin.



Une alternative : et si vous vous passiez de petit-déjeuner ?

 

Car sauter le petit-déjeuner pourrait être ce qui vous convient le mieux.  On a longtemps déconseillé cette pratique parce qu’on observait statistiquement que ceux qui prenaient un petit déjeuner était en meilleure santé que les autres.    Mais on a fini par en comprendre la raison : le mode de vie de ceux qui sautaient le petit-déjeuner était en moyenne plus malsain : ils fumaient plus, buvaient plus et faisaient moins d’activité physique.
Aujourd’hui, on sait désormais que l’impact du petit-déjeuner dépend des personnes. Certains supportent mal de s’en passer.

D’autres, au contraire, voient leur tour de taille s’améliorer et leur sucre sanguin se stabiliser, grâce à ce « jeune intermittent » de 20h du soir à 12h le lendemain. Le mieux est donc de suivre votre instinct : ressentez-vous le besoin de manger le matin ? Est-ce un plaisir ou une obligation ? Comment vous sentez-vous dans la journée ?


Essayez, jugez par vous-même



Faites l’essai. Pendant 3 à 5 jours d’affiliés, essayez l’une de ces formules :

  • Sucré, mais à indice glycémique faible et un peu protéiné : flocons d’avoine, yaourt nature, fruits et noix ;
  • Salé : œufs, légumes, jambon cru ;
  • Sauter le petit-déjeuner.

Observez les effets sur votre énergie, votre concentration, votre vigilance. Et ce que vous dit votre corps.  Et choisissez, parmi les trois, le petit-déjeuner qui vous apporte le plus de plaisir : c’est le seul moyen de le tenir dans la durée !

Bonne santé !

je ne suis pas médecin ni devin  ni spécialiste je laisse tout ça au docteur  fgyu

Xavier Bazin

druer

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - LA BIBLITOHEQUE en coin -

je vous parlais donc des

meubles bibliothèques placés EN COIN

je n'en ai pas trouvés  beaucoup

sans doute les pièces ne s'y pretent- elles pas  ??

non je doute  . . .   je pense que ça peut marcher dans n'importe quelle pièce  et on va le voir

biblio et étagères (1)

cette bibliothèque c'est magnifique ok

mais pourquoi en blanc où est la personnalité et  le caractère de cet endroit : rien n'en fera jamais quelque chose de cosy RIEN 

on peut quand on n'aime pas les couleurs soutenue utiliser des couleurs tendres  : mais du blanc ????

wouahh le sol ???  plastifié c'est insupportable

doc vi (20)

j'aime le confort ici   . . .  mais trop dodu et trop  "marqué"  

le tapis une merveille

la table une horreur  . . . je change tous les abat -jour

doc vi scan (2)

c'est beau mais je préfère un autre ton que ce foncé

tumblr_oo2mwlg66b1tzjy2zo1_1280

oui j'aime  . ..  mais . . .. y a un truc  qui ne me plait pas et je ne sais  ce que c'est

original doc vi (11)

pentreath_0002

 doc vi scan (1)

dommage le sol

c'est fou que ce soit LE VERT  qui soit choisi le plus souvent pour cet espace- là

il est beau ce vert osé mais super chouette

Beverly-Hills-303

j'aime trop cette façon d'agencer imaginons en COULEUR

biblio (4)

c'est excellent

le sol devait être peint en VERT

study-simo-design

je trouve les espaces entre les planches trop importants

tumblr_nvhlxroii01un71pao1_1280

bof moche

tumblr_o7023bJP8G1qacbtxo1_1280

bof

tumblr_ofo9q75Rav1un71pao1_500

chouette mais pas cosy du tout

tumblr_olwgco9Y8a1uzultwo1_1280

j'aime le fourzitout mais pas ça

tumblr_oqj2gsKYGU1s03fboo1_1280

ça j'aime

tumblr_ouolsdK3Hv1t1cy7no1_1280

ces 2 siéges c'est pas possible

la fenetre restée blanche ???  je dis non

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - 2 VISITES

la météo du jour :  6h30 +10 °  pour le moment PLUS DE VENT

visite 1

on peut toujours y prendre des idées 

surtout  pour la bibliothèque vous verrez

c'est particulier (6)

c'est chaleureux oui oui même si c'est assez grossier

non ce n'est pas du belge du tout

c'est particulier (1)

c'était très raffiné mais alors pourquoi ajouter ce fauteuil ???

ce  velours VERT  et ce rose poudré ???? je dis no

oui c'est une salle de bains d'ou la ZELLIGE 

rhooo oui je prends le meuble noir et la lampe sur pied

c'est particulier (2)

vous n'imaginez pas combien j'aime une bibliothèque  en COIN  c'est fou ça  je suis"emportée"  quand je regarde et je n'en ai pas trouvé beaucoup de pièces comme celle -là . . . mais si je trouve ma doc  nous verrons  quelques images sur le post suivant oké ? 

ici  c'est pas comme j'aime

imaginez une pièce NORMALE  à la hauteur sous plafond 260  c'est trop trop beau et mieux encore autant j'aimerais qu'elle soit en chêne massif autant dans n'importe quelle couleur C 'EST DE TOUTES FACON HYPER CLASSE 

ici je jette le tapis  . . .  mais le sol est parfait  . . .   moi je dis que le bleu des fauteuils et divan ne se marie absolument pas du tout avec le turquoise de la bibliothèque

c'est particulier (8)

c'est particulier (7)

oui pour la couleur évidemment

je dis non au tapis

je dis oui à la table matelassée  mais pas en cuir

c'est particulier (3)

on la connaît cette cuisine

moi je dis que c'est trop NOIRÂTRE  triste angoissant même

c'est particulier (5)

jamais de la vie des spots pareils au plafond

ouiiiii pour le sol

non mais la cheminée : je jette

c'est particulier (10)

wouahhh le pied de la table ????

c'est particulier (4)

c'est très grossier  et les coulzeurs oulalala non mais je prends la courte pointe

c'est particulier (9)

------------------------------------------------

une autre visite tout aussi

anonyme ???

COTSWOLD-FARM-HIDEAWAY-14-800x0-c-default

COTSWOLD-FARM-HIDEAWAY-59-1200x600-c-default

évidemment avec du mobilier FERMOB  ça l'fait

COTSWOLD-FARM-HIDEAWAY-63-800x0-c-default

dsc_0480-800x0-c-default

MG_3233

MG_3522

les couleurs TERRE

ouui si vous aimez un intérieur minimaliste alors ce sont les tons à choisir

MG_3528

j'aime tout

SEJOUR (1)

SEJOUR (2)

voici encore un meuble que plus personne ne voudrait chez soi

et bien moi si je le prends

 il sera décapé  et si il n'est pas tarrible

alors il sera peint selon la couleur de la pièce ou d'un tableau ou d'un tapis

Art-filled Notting Hill family home / photos by Paul Massey

What do you want to do ?
New mail

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]