Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
23 février 2020

LE C à LIRE . . . coups de gueule

MAIS POURQUOI ACCEPTÊ De faire entrer des GENS QUI REVIENNENT DE CHINE  ?

qu'ils y restent

a part ça on ne doit surtout pas avoir peur ?????

ça fait des jours et des jours qu'on se moque de nous

  photos  de l 'AFP  article de la DERNIERE HEURE

ryèiry

italie

 

Expansion
Si la crainte saisit un peu  (?)   plus l'Europe, c'est aussi parce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'inquiète de la difficulté à contenir l'expansion de l'épidémie.

Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a tiré la sonnette d'alarme vendredi à Genève: "Au moment où nous parlons, nous sommes encore dans une phase où il est possible de contenir l'épidémie". Mais la "fenêtre de tir se rétrécit", a-t-il averti, déplorant le manque de soutien financier  international. qu'est ce que le FINANCIER VIENT FAIRE LA DEDANS    . . . tout ne serait encore qu'une affaire  de fric

Il faut dire que les foyers de la maladie ont continué d'essaimer, avec vendredi un premier cas confirmé au Liban et en Israël, et deux morts supplémentaires en Iran (quatre au total).

En Corée du Sud, un deuxième mort a été déploré samedi, et le nombre d'infections a bondi pour la deuxième journée consécutive, passant à un total de 346 avec 142 nouveaux cas répertoriés, selon le bilan annoncé samedi matin par les autorités sanitaires sud-coréennes.

hier on a vu les villes de chine désertes  ou des camions asperges du désinfectant  : et nous on ne doit pas du tout s'inquiéter ?

Allez continuez  à décripter vos étiquettes sur les paquets de biscottes 

 

oms

 

 

En Italie, pays européen le plus touché, il y a un total de 79 malades à ce jour, parmi lesquels trois cas de contaminations connues depuis des semaines, contractées hors d'Italie. Deux septuagénaires ont succombé à la maladie ces derniers jours.

 

La France  (la belgique c'est pareil)  aussi se prépare à une possible "épidémie" de Covid-19, selon le ministre de la Santé Olivier Véran, qui se dit "attentif à la situation en Italie". Dans un entretien au journal Le Parisien, il estime "très probable" la possibilité de nouveaux cas en France.

 

Comme l'Italie, l'Iran a pris des mesures drastiques après avoir enregistré 10 nouveaux cas, portant à 28 le nombre total de personnes contaminées. Cinq décès sont à déplorer. La République islamique a annoncé samedi la fermeture des établissements éducatifs dans 14 provinces, y compris Téhéran.

 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'inquiète de la vitesse à laquelle le virus s'est propagé dans ce pays.

 

"Nous avons vu une augmentation très rapide (des cas) en quelques jours", constate Sylvie Briand, directrice du département Préparation mondiale aux risques infectieux à l'OMS.

etc . . . .

 

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

 

 

dernière minute

 

france

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité