Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
21 février 2020

L'ART

je suis , vous le savez assidue à l'émission  TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  ET  j'entends un mot que je ne connaissais pas du tout

Le MuRaLiSMe

je suis donc allée m'instruire sur le net et vous fais part de mes recherche

  Le muralisme  est mexicain

MjAxNjA5MzU2OWU0MmE0OGE3Y2FlMThiYjhiNWNlYzY3MWRmNTI

c'est un mouvement ARTISTIQUE qui s'est développé au MEXIQUE au début du 20 ieme . . .  Les trois artistes les plus influents associés à ce mouvement (« los tres grandes ») sont

 DIEGO RIVERA

diego

JOSE CLEMENTE OROZCO

jose clemente

DAVID AFFARO SIQUEIOROS

David-Alfaro-Siqueiros

On y associe également les PEINTURES MURALES  des artistes mexicains 

FERNADO LEAL . . . JUAN O' GORMAN . . . RINA LAZO . . .  ERSNESTO GARCIA CABRAL . . .  Et plus récemment  JULIO CARRASCO BRETON

vous poster des photos des murs de chacun  de ces artistes ne vous avancerait à rien impossible presque de les reconnaitre

Le muralisme mexicain, à la suite de la  révolution mexicaine de 1910  a prétendu donner une vision de l'Histoire à toutes les composantes du peuple mexicain, par le biais d'un art naïf accessible à tous les types d'observateurs, y compris les analphabetes 

Ces peintures, illustrant la gloire de la révolution mexicaine et des classes sociales  qui lui sont associées (prolétaires, paysans), ont été réalisées dans des lieux publics tels  que le PALAIS NATIONAL DE MEXICO

La réalisation de ces fresques fit l'objet de commandes de l'État mexicain aux peintres suscités, elles sont l'expression de l'histoire officielle, comme l'évoque Sintonía Ecotrópica, un mural de 80 m2 réalisé en 1997 par Julio Carrasco Bretón pour la Chambre des Députés du Mexique

je dois dire que je déteste cet art je le trouve triste noir agressif grossier politique par contre je suis ravie d'en connaitre plus car avant  j'appelais ça 

"LE STREET ART"    

ce n'est pas du tout la même chose

Le street-art est né aux États-Unis dans les années 70. Par la suite, il a voyagé jusqu'en Europe au début des années 80.

L'art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain.

Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations.

C'est principalement un art éphémère vu par un très grand public. C’est dans le métro de New York que le graffiti fait son entrée en Amérique dans les années 1970.

Ce qui débuta par la simple représentation de tags (signatures) prit des proportions gigantesques.

En effet, les métros et wagons de trains furent très rapidement recouverts d’inscriptions des plus variées.En seulement quelques années, les artistes graffeurs améliorèrent leur art en adoptant divers styles, couleurs et formes, créant des compositions jusqu’alors méconnues.L'art urbain cherche à s'intégrer dans la société  . . cependant de nombreuses barrières bloquent le bon déroulement de cet ART  . . .  On considére que ce qui se trouve dans les musées et dans les galeries définit ce qu'est l 'art ce qui s'y expose est la plus belle expression  . . . Ce raisonnement exclut alors la possibilité d'un art en dehors des 4 murs

unnamed
photo focus
photo VOYAGE COLOMBE

MOI JE NE FAIS PAS LA DIFFÉRENCE DU TOUT

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité