Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El' Lefébien
Visiteurs
Depuis la création 5 600 191
El' Lefébien
El' Lefébien

je DÉCORE je BROCANTE je TROCANTE et je BLOGUISE à ma guise
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

7 février 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

Pour moi il est un

HERO 

malheureusement c'est un peu tard non  :  IL N'EST PLUS

ce  PAUVRE MÉDECIN  s'est fait malmener par sa hierarchie

dans LA DH  ce matin

(DH  c'est la  "dernière heure"  quotidien belge )

  . . .   dès 23h30 hier je l'avais lu  

BELGA/AFP . . . .  Publié le jeudi 06 février 2020 à 17h59 - Mis à jour le jeudi 06 février 2020 à 23h58
.

Le docteur Li Wenliang, qui était l'un des premiers a avoir tiré la sonnette d'alarme, est mort jeudi du virus à Wuhan, selon la presse officielle chinoise, relayée par les médias internatinaux.

Un des premiers médecins chinois à avoir sonné l'alarme en décembre quant aux dangers d'un nouveau coronavirus, ce qui lui avait valu des réprimandes des autorités, est mort de la maladie provoquée par ce virus tôt vendredi, a annoncé l'hôpital où il était soigné.

Li Wenliang, 34 ans, est mort à 02h58 à l'hôpital central de Wuhan, la ville qui est le berceau de l'épidémie, selon un message de l'établissement sur le réseau social chinois Weibo.

Ophtalmologue dans cette métropole, il avait observé des patients présentant des symptômes similaires à ceux du Sras, ce syndrome respiratoire qui avait pris des proportions épidémiques en 2002-2003.

Le 30 décembre, il avait adressé un message à des collègues en leur conseillant de se protéger avec masques et combinaisons et, un peu plus tard, s'est retrouvé montré du doigt par les autorités, accusé de propager des rumeurs avec sept autres personnes.

Li Wenliang avait raconté qu'on lui avait ordonné de signer une lettre reconnaissant qu'il avait fait "des commentaires erronés" et avait "fortement perturbé l'ordre social".

hjufkuf

de mon côté je me fais vacciner depuis 2003 : non ça n'empêche pas  . . .  j'ai eu une bonne bronchite en 2018 et il y a quelques années une grippe  mais pas plus de 10 jours c'était dur oui surtout les 4 premiers jours   . . .  mais si je n'avais pas été vaccinée ?????

ma cousine Mauricette ne veut pas  et bien depuis mi -décembre elle  traîne  et elles ne parvient pas à sortir de son état grippal  et comme elle ne parvient pas à se poser quelques heures par jour et bien ça ne guérit pas  . . . et c'est la porte ouverte à une faiblesse de son  système immunitaire 

dfjy

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Pages
Publicité