Pour moi il est un
HERO
malheureusement c'est un peu tard non : IL N'EST PLUS
ce PAUVRE MÉDECIN s'est fait malmener par sa hierarchie
dans LA DH ce matin
(DH c'est la "dernière heure" quotidien belge )
. . . dès 23h30 hier je l'avais lu
Le docteur Li Wenliang, qui était l'un des premiers a avoir tiré la sonnette d'alarme, est mort jeudi du virus à Wuhan, selon la presse officielle chinoise, relayée par les médias internatinaux.
Un des premiers médecins chinois à avoir sonné l'alarme en décembre quant aux dangers d'un nouveau coronavirus, ce qui lui avait valu des réprimandes des autorités, est mort de la maladie provoquée par ce virus tôt vendredi, a annoncé l'hôpital où il était soigné.
Li Wenliang, 34 ans, est mort à 02h58 à l'hôpital central de Wuhan, la ville qui est le berceau de l'épidémie, selon un message de l'établissement sur le réseau social chinois Weibo.
Ophtalmologue dans cette métropole, il avait observé des patients présentant des symptômes similaires à ceux du Sras, ce syndrome respiratoire qui avait pris des proportions épidémiques en 2002-2003.
Le 30 décembre, il avait adressé un message à des collègues en leur conseillant de se protéger avec masques et combinaisons et, un peu plus tard, s'est retrouvé montré du doigt par les autorités, accusé de propager des rumeurs avec sept autres personnes.
Li Wenliang avait raconté qu'on lui avait ordonné de signer une lettre reconnaissant qu'il avait fait "des commentaires erronés" et avait "fortement perturbé l'ordre social".
↓
↓
de mon côté je me fais vacciner depuis 2003 : non ça n'empêche pas . . . j'ai eu une bonne bronchite en 2018 et il y a quelques années une grippe mais pas plus de 10 jours c'était dur oui surtout les 4 premiers jours . . . mais si je n'avais pas été vaccinée ?????
ma cousine Mauricette ne veut pas et bien depuis mi -décembre elle traîne et elles ne parvient pas à sortir de son état grippal et comme elle ne parvient pas à se poser quelques heures par jour et bien ça ne guérit pas . . . et c'est la porte ouverte à une faiblesse de son système immunitaire