01 février 2020

LE C à LIRE . . . autres coups de gueule RAS LE BOL

il est 15h30  il fait  un temps de chien et + 13,2°

on nous prend pourquoi ??

des pions ?

les informations se contredisent

soit elles sont si alarmistes  et on se demande si on sera encore là  à  . . .  . à la saint valentin

soit on fait des patacaisses pour  sciemment nous faire peur  . . .mais qu'elle en est la raison alors ? 

ça  chépas

En 2020 on ne sait ni quoi ni qui est ce ?? j'en doute fortement

fyufrrty

pourquoi ils reviennent nous emmerder ici ?? qu'ils restent en chine  - ils ont quittés leur pays mais au moindre truc ils sont bien contents de revenir - 

c'est  trop facile de venir nous refiler une sale truc  . . .  .  et j'en suis convaincue,    on nous dira,   dans quelques jours que 2 ou 3 se sont sauvés parce  qu'ils en avaient mare de rester cloîtres on 'aine ni les règles ni les lois en France

soit on fait des histoires pour rien

soit c'est hyper grave

et je sais qu'ils savent

ryuiry

yuyu

 

hier j'étais au super marché : je pestais sur tous les gens qui étaient là occupés à tousser comme s'ils allaient cracher un de  leurs poumons  et pour moi ça c'est insupportable

qu'ils mettent des masques pour ne pas gêner les autres  ou alors qu'ils restent chez eux là encore pour éviter de contaminer les autres 

Poerter un masque pour éviter ??????????????? mais ça ne sert à rien du tout

et JE NE SUIS PAS LA SEULE A L AVOIR PENSE  une jeune femme disait mais enfin pourquoi venir cracher au dessus des légumes et des fruits : elle était aussi furieuse que moi  , n'étant pas encore bien remise d'une sale gastro (donc système immunitaire moins puissant ) m'a t elle dit  et cette fille n'était pas une cuculapral (elle travaille avec des handicapés profonds) 

Pour moi pareil  mon système immunitaire en a pris un coup  le pharmacien m'a dit  hier que  à SAINT MARD  la grippe était là depuis 2 jours et en force

 

tytyi

nous sommes le premier il y a quelques centaines de personnes en plus ???????????????

 

+ de 1.700 nouveaux cas de contamination enregistrés dans le pays, a annoncé jeudi le gouvernement chinois.Un gouvernement qui n'a pas pour habitude de s'étendre sur certaines infos

Parmi les nouveaux décès constatés, 37 l'ont été dans la région du Hubei, dont la capitale est la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie, et le 38e dans la province de Sichuan (sud-ouest du pays).

Face à la propagation de ce virus, nombreux sont ceux qui se demandent comment distinguer le coronavirus d'une simple grippe hivernale. ???? 

oui c'est la moindre des choses que de le savoir

En effet, nous sommes actuellement en pleine période de grippe: le seuil épidémique a été franchi une première fois. Plus qu'un pallier et l'épidémie sera déclarée.  (je parle de la belgique) 

Isabelle Thomas, responsable du centre national de référence pour la grippe,

nous explique comment faire la différence entre les deux pathologies.

L'OMS appelle le monde entier à agir

"Ce sont tous les deux des virus respiratoires qui donnent pratiquement le même type de symptômes. On ne connaît pas encore tout à fait la symptomatologie car pour le coronavirus, c'est quand même le début de l'épidémie.

Au niveau clinique, c'est assez difficile de distinguer mais jusqu'à présent, pratiquement tous les cas de coronavirus que l'on a détecté avaient un lien avec la Chine.

oui ok mais alors pourquoi ne pas l'appeler GRIPPE GÉNÉRALE  pourquoi un nom ?????? si on ne sait pas faire la différence ?????????

 

Ils provenaient au départ d'un voyageur qui revenait de Chine.

Si les personnes présentent des symptômes grippaux, c'est pratiquement sûr que ce sera dû à la grippe", nous indique la professionnelle. 

En l’état actuel des connaissances, les symptômes principaux sont la fièvre et des signes respiratoires de type toux ou essoufflement. pareils quoi que pour la grippe normale ???? 

Dans les cas plus sévères, le patient peut présenter une détresse respiratoire aiguë, une insuffisance rénale aiguë, voire une défaillance multi-viscérale pouvant entraîner un décès.   MAIS LA GRIPPE AUSSI 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a appelé le "monde entier à agir" face au nouveau coronavirus, tiendra jeudi une réunion pour déterminer si l'épidémie "constitue une urgence de santé publique de portée internationale".

 

 

M'ENFIN vous vous contentez de cette réponse ?

en sait -on plus sur les différences entre les 2 grippes ???

ben  non Y EN A PAS

 

 

moi je pense à la grippe espagnole

dans l'   huio

 

 . .  ."    A l’opposé, même si c’était dans un tout autre contexte, la grippe espagnole de 1918 aurait fait entre 50 et 100 millions de morts dans le monde. . . "

 

lisez plutot

 

gfhghjg

 

 

Le dieu de la force, c’est le virus de la grippe aviaire, une machine à tuer que la nature confine à l’organisme de quelques volatiles résistants, mais qui parfois, pour des raisons que l’on connaît mal – promiscuité, manipulations inhabituelles – effectue un passage remarqué chez l’homme. Avec des conséquences effroyables : mortalité proche de 100% et contagiosité maximum. Heureusement, c’est un tueur fragile et casanier. Comme ses frères de l’horreur EBOLA ou MARBURG qui, régulièrement, déciment un village africain pour se rendormir tout aussi brutalement qu’ils étaient arrivés.

 

Le dieu du voyage, chez les virus, vous le connaissez bien. C’est celui de la grippe. Volage, il aime l’union libre. C’est pour cela qu’il n’est jamais identique d’une année sur l’autre et que chaque automne, on doit se revacciner. C’est surtout un routard inépuisable dont le tour du monde annuel se traduit par des dizaines de millions de contaminations humaines toujours désagréables, parfois graves et mortelles.

 

Le microbe aime les étreintes parfaites. Le résultat est un nouveau virus qui prend les qualités des deux parents. Alors si un jour la grippe aviaire rencontre la grippe traditionnelle, s’unit puis passe chez l’homme, c’est un tueur voyageur, une arme de destruction massive qui s’apprêtera à déferler sur la planète. 
Science-fiction ? Hélas non. Ces noces sont, paraît-il, en train de se produire avec comme témoin de mariage… un cochon ! C’est en effet en passant par l’intermédiaire du porc, un organisme proche de celui de l’homme, que le virus apprend à nous coloniser et nous détruire. Son apprentissage terminé, il ne lui reste plus qu’à entreprendre son tour du monde mortel.
Un scénario que craint l’organisation Mondiale de la Santé depuis quelques années. Les prévisions, s'il se réalise, sont en cas d’épidémie de plusieurs centaines de milliers de morts rien que pour notre pays. C’est, rappelons-le, l’OMS qui le dit. Des scientifiques qui ont plutôt la réputation de manier la langue de bois. Leur franchise fait aujourd’hui froid dans le dos.

 

Il faut dire que l’histoire est là pour leur rappeler qu’un des derniers mariages de la grippe avec une "Espagnole" a fait à partir de 1918 , plus de 50 millions de morts sur notre planète.

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

La decoHolandaise : VISITE . . .

m'enfin FÉVRIER vient de frapper à la porte parait- il ???

il est vrai ce mensonge ?

mais oui c'est vrai

pffffff

quelle calamité ce temps qui file  . . .  mais quelle calamité

il est 8h  il fait moche triste pluvieux et venteux  et  vous savez quoi ? 

je me demande même si ce n'est pas pire que les 31 jours de janvier réunis 

  et tenez vous bien nous avons ici  + 12,4°

bon vu qu'on n'a pas le choix  . . . et ça  j'vous l'dis : ce   n'est pas normal

 

Et bien je continue tout de même mes visites . .  . celles des 

AuX PaYS-BaS

1

1

SUPER L' arrière 

tout est à mon goût

1

1

on entre

 

ici oui c'est sans doute vos goûts mais le noir et blanc pour moi c'est glacial

1

la montée est jolie imaginez 2 secondes cette montée en chêne  naturel

je n'aime pas le sol

je n'aime rien et surtout pas les cadres aux murs

1

1

c'est HARD  quand même ces  2  tons

il n'y a rien de qualité

1

sublime espace

1

---------------------------------------

autre visite

tyjt

679_1440

681_1440

quel trop trop beau quartier

691_1440

j'aime  ce bleu ciel  j'ôte les meubles en hauteur

je peins le pafond pareil

693_1440

747_1440

c'est trop du cosy cosy

703_1440

706_1440

704_1440

705_1440

---------------------------------

tres famille cosy (1)

tres famille cosy (1)

je veux  ! ! ! !

j'aime les chaises

tres famille cosy (3)

tres famille cosy (4)

tres famille cosy (5)

trop jôôli

tres famille cosy (6)

la couleur CRAIE MOUILLEE  du lambris et de la montée d'escaliers  :  NON  !

tres famille cosy (7)

j'adore

vraiment  je le dis et le redis

ViVe Le RouGe DaNS uNe PeTiTe PieCe  uNiQueMeNT

tres famille cosy (8)

belle idée

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]